Menu
Expat.com

Je souhaite votre collaboration pour le certifiact de vie

Dernière activité 27 Février 2021 par Le teigneux

Nouvelle discussion

Le teigneux

Voici une version remaniée du certif de vie, bien loin de la saloperie que nous impose la CNAV et qui se permet même de menacer de trainer en justice le fonctionnaire thaï censé signer.

Cette nouvelle version est traduite en thaï.

Je souhaite que ceux qui se sentent concerné impriment cette version et la présente à des fonctionnaires thaïs qua vous connaissez qui seraient aptes à la signer si elle était en vigueur à la CNAV. Et ensuite me dire leurs réactions.

Puis je compter sur vous?

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/certif16.jpg

dagar044

Je discutais il y a une semaine avec un français de Pattaya , qui utilise la version Thaï  pour faire remplir la version française dans n'importe quelle administration sur Pattaya .
Il n'a jamais eu aucun problème avec la CNAV !
Je vais donc tenter la même démarche ,sous peu .
Où puis-je trouver le document pour l imprimer ?

Le teigneux

dagar044 a écrit:

.
Où puis-je trouver le document pour l imprimer ?

Vous pouvez télécharger l'image depuis mon premier message

ou bien avec le QR ci dessous

ou bien avec ce lien si le forum laisse passer ce lien  :Phttps://drive.google.com/file/d/1gxPPqN … sp=sharing

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/qr_du_10.png

Le teigneux

fait chier grave la parano de ce forum

https://drive.google.com/file/d/1gxPPqN … sp=sharing

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/qr_du_10.png

Le teigneux

à propose de demander votre collaboration:

Fin septembre dernier la CNAV a enlevé la possibilité de faire signer les certifs par les administrations locales thaïes et nous a imposé que le consulat et ses rares consuls honoraires.
Ceci au titre d'un "texte" qui imposerait (conditionnel IMPOSERAIT !!!) à la CNAV de ne pas permettre consulat ET autorités locales.
Et ta sœur Monsieur CNAV ????
Le texte c'est toi qui l'a pondu pour préserver la triche dans un pays bien connu dont les ressortissants sont en grand nombre dans le personnel de la CNAV.
Malgré les demandes aucun député ou sénateur ou conseiller consulaire n'a pu voir ce texte  :/

Comment fait un quasi aveugle résidant à Udon Thani pour aller à BKK faire signer son certif? Il lui faut un accompagnateur, une nuit à BKK car le cosnulat ne reçoit que le matin sur rdv, rajoutons les risques du covid, de quarantaine etc etc.

Il est donc impératif de secouer la CNAV pour qu'elle autorise les autorités locales.

Mais alors il faut que la CNAV apprenne à être poile et pas menaçante comme elle l'est dans se version actuelle du certif.

D'où l'idée de lui imposer le certif traduit ci-dessus.

Et imposer par le haut, et pas avec les salamalecs actuels de nos élus de toutes importances qui ne font que déclencher des réponses alambiquées et réunions hypothétiques aux dates imprécises. De plus réunions entre les gens qui nous ont imposé sans concertation en septembre que les postes consulaires.

Le teigneux

Juste pour rire de la bêtise de la CNAV, voici le certif de vie de l'administration Suisse.
Simple, efficace... Suisse.

Cerise sur le gâteau, les ressortissants de Suisse en Thaïlande ont reçu de leur consulat en avril 2020 l'autorisation de signer eux mêmes leur certif avec la mention "je certifie sur l'honneur être en vise...."
Et en Décembre 2020, au vu de la recrudescence de la pandémie  leur consulat a confirmé que les dispositions d'avril étaient toujours valables.
Il faut envoyer les gens de la CNAV en stage en Suisse.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/cert_v12.jpg

Le teigneux

Je m'interroge....

Il y a 48 heures que j'ai ouvert ce sujet, plus de 170 "vues" mais un seul message de dagar044.

Que dois je en déduire ?

1) vous êtes des timides incorrigibles

2) la situation actuelle vous convient car vous avez le consulat ou un consul horaire à portée de main

3) vous attendez le miracle de la reconnaissance faciale

Merci de me dire pourquoi vous restez silencieux

GuestPoster283

4) vous n’êtes pas en retraite.

Chickenfoot

Pourquoi ne pas faire ce type de document signé par le consulat? général ou honoraire.
https://th.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

Le teigneux

Gigondas a écrit:

J'ose espérer que les gens dans ce cas là ne perdent pas de temps en consultant des sujets qui ne sont pas dans leur préoccupation immédiate.

Mais le temps passe vite est un actif peut arriver à la retraite sans s'en apercevoir  :D

Et comme il y a plus de 2000 retraités Français en Thaïlande dont 1895 enregistrés au consulat je pense que ma démarche n'est pas inutile.

Le teigneux

à CHICKENFOOT

1) essayez de bien lire mon message #5 et de le comprendre

2) répondez à ma question:
Comment fait un quasi aveugle résidant à Udon Thani pour aller à BKK faire signer son certif? Il lui faut un accompagnateur, une nuit à BKK car le cosnulat ne reçoit que le matin sur rdv, rajoutons les risques du covid, de quarantaine etc etc.

Et dès que je vois un nouveau message de vous je vais vous répondre  :joking:

GuestPoster283

Le teigneux a écrit:
Gigondas a écrit:

J'ose espérer que les gens dans ce cas là ne perdent pas de temps en consultant des sujets qui ne sont pas dans leur préoccupation immédiate.

Mais le temps passe vite est un actif peut arriver à la retraite sans s'en apercevoir  :D

Et comme il y a plus de 2000 retraités Français en Thaïlande dont 1895 enregistrés au consulat je pense que ma démarche n'est pas inutile.

Vous avez raison, votre démarche est justifiée et utile. Je ne serai concerné qu'en 2022.

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Je n ai pas repondu car je ne depends pas de la CNAV

krisscemoi

Peut être aussi les personnes ne veulent pas s'attirer les foudres du teigneux en cas de réponse qui n'irai pas dans le sens souhaité.
Pour ma part j'ai un consul honoraire à Chiang Mai

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

Peut être aussi les personnes ne veulent pas s'attirer les foudres du teigneux en cas de réponse qui n'irai pas dans le sens souhaité.

Oh hé, t'es pas le seul à avoir un consul honoraire, moi zosi.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

C'est le nôtre......à nous et pas question de le partager avec d'autres.......

Le teigneux

krisscemoi a écrit:

Quand la CNAV impose que les administrations locales elle refuse les signatures des postes consulaires. Que feras tu dans ce cas. En cas de doute sur ce que je viens d'affirmer voir lettre ci-dessous.

Et vous pouvez faire tester le certif en thaï pour donner un coup de main, malgré la chance que vous avez d'avoir un consul honoraire dans votre coin. Et pour faire le test montres le certif en thaï et l'actuel avec quelques mots en thaï ci-dessous

Je ne me mets jamais en colère avec des gens sensés. D'ailleurs depuis la disparition de l'Helvète de Chantaburi vous ne trouverez pas un coup de gueule de ma part.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/refus_12.jpg

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/cnav_t10.jpg

Le teigneux

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir

Jean Luc, lit mon message #15, et fait le test dans ton coin. Merci.

Tout les combien as tu à faire signer un certif de vie pour ta caisse?

Le teigneux

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Je ne vais pas de te demander de faire un test, car je sais que tu n'as pas le temps compte tenu que tu t'occupes surtout du covid  :D

Le teigneux

Que ce soit bien clair, le but de la manœuvre est d'obtenir de la CNAV d'accepter à la fois

Autorités locales  ET réseau consulaire

Rien ne s'y oppose si ce n'est quelques lubies de la CNAV

Tamerlan

Ah si le Volapuk ou l'Esperanto existaient ...
Plus le moindre souci.

JEANLUCETNAN

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir

Le test je ne le ferai qu en Septembre...Ce certificat ne m est demande qu une seule fois. Tous les ans je le fais etablir par la police touristique de Udon moyennant 500 bath. Pas de probleme en septembre 2020,,Wait and see en septembre 2021

Le teigneux

JEANLUCETNAN a écrit:
Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir

Le test je ne le ferai qu en Septembre...Ce certificat ne m est demande qu une seule fois. Tous les ans je le fais etablir par la police touristique de Udon moyennant 500 bath. Pas de probleme en septembre 2020,,Wait and see en septembre 2021

Tout le monde sur Udon connaît le plan de la police touristique LE TRES GROS HIC c'est que cette signature a été refusée en décembre par la CNAV pour le copain déficient visuel.

Le test que je j'ose espérer de toi et des autres est à faire auprès des autorités TRÈS locales.

Il suffit juste de demander à l' amphoe , la police de son bled quel certificat comprennent ils le mieux et si ils peuvent le signer

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Ah si le Volapuk ou l'Esperanto existaient ...
Plus le moindre souci.

continues tu vas arriver au niveau de l'Helvète de Chantaburi

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

Ils sont bien cher par chez toi, je m'en suis sorti  à 200 Baths ici. Je ne l'ai fait qu'une seule fois en raison de l'absence du consul.

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Ils sont bien cher par chez toi, je m'en suis sorti  à 200 Baths ici. Je ne l'ai fait qu'une seule fois en raison de l'absence du consul.

Tamerlan, si tu veux aider ce serait mieux que de blabalter sur ton vécu passé

Décolé d'être direct mais j'attends de la participation.

Tamerlan

Tu as mille fois raison, l'important c'est de participer.

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Tu as mille fois raison, l'important c'est de participer.

est ce que tu comptes le faire ?????

essaye de répondre sans circonvolutions si posible

Chickenfoot

Le teigneux a écrit:

Agence consulaire de Khon Kaen
(en attente d’approbation de la nomination par les autorités thaïlandaises)
Portable : +66 (0)818111065
E-mail : agenceconsulairekhonkaen@gmail.com
...
et peut être qu'un consul honoraire peut se déplacer exceptionnellement...

Le teigneux

Chickenfoot a écrit:
Le teigneux a écrit:

Agence consulaire de Khon Kaen
(en attente d’approbation de la nomination par les autorités thaïlandaises)
Portable : +66 (0)818111065
E-mail : agenceconsulairekhonkaen@gmail.com
...
et peut être qu'un consul honoraire peut se déplacer exceptionnellement...

Ohhhhhh grand merci pour ces renseignements  :dumbom:

ets ce que tu penserais que je sois assez abruti pour ne pas le savoir.

C'est dingue l'indifférence qu'il y a dans ton message!!!!

Tu as la chance d'avoir un consul honoraire d'ici qq semaines à Khon Kaen.

Pourquoi la CNAV obligerait le copain quasi aveugle à se taper 300 km pour aller à Khon Kaen ???
Idem pour moi ?

D'autre part Perroy a eu l'interdiction de se déplacer hors de la province de Khon Kaen par la consulette précédente.

Chickenfoot

Khon Kaen 150 Km, ça fait une sortie. Une fois dans l'année. :D

Le teigneux

Chickenfoot a écrit:

Khon Kaen 150 Km, ça fait une sortie. Une fois dans l'année. :D

au lieu de verser dans la stupidité peux tu faire tester le certif que je propose ?

Khon Kaen c'est deux fois 150 km donc 300 km et 5 heures perdues plus le risque d'accident et comme tu as l'air sympa tu me rembourseras le gasoil et l'usure de ma voiture  ;)

Mis à part ces détails: il n'y a aucune raison que la CNAV impose que le consulat, les notes de service qui décident sont issues de la seule CNAV et ça n'a pas plus de valeur que le pécu que je viens de jeter dans les chiottes.

GuestPoster283

Aïe aïe aïe...

Tamerlan

Gigondas a écrit:

Aïe aïe aïe...

Oui, comme tu le dis si bien. Pour ma part je n'en pense pas moins.

thailandechonburi

Bonjour,

Voici le lien de la page FB de Jean Louis Genard avec "divers informations" ou "interventions actuelles":

https://m.facebook.com/groups/201372706 … 015590901/https://ccthailandebirmanie.com/timelin … iA8YTTbpNc

Bon dimanche
Thom

Le teigneux

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Voici le lien de la page FB de Jean Louis Genard avec "divers informations" ou "interventions actuelles":

https://m.facebook.com/groups/201372706 … 015590901/https://ccthailandebirmanie.com/timelin … iA8YTTbpNc

Bon dimanche
Thom

J'espère que vous (vous = tous les lecteurs de ce sujet et pas que Thailandechonburi) avez bien mesuré la pauvreté des réponses du sénateur et de la députée publiées sur le site de Mme Peytel.

La CNAV refuse de faire traduire leur certificat en thaï.

Pour quelle raison?

Il l'est pour une dizaine de pays où le nombre de retraités concernés est moins important qu'en Thaïlande où nous sommes 1895 retraités inscrits au consulat, il faut y rajouter +/- 200 non inscrits.

Tous les sénateurs et tous les députés en charge des Français de l'étranger ont reçu le projet de certificat en thaï qui est dans mon message #1 de cette discussion, pourquoi n'arrivent-ils pas à l'imposer?

Pourquoi ont ils la trouille des pontes de la CNAV, qui n'est pas foutue de régler la fraude au Maghreb?

Combien y a t-il eu de tricheurs en Thaïlande ?

Je vous laisse trouver les réponses aux questions.

Le teigneux

Eric Pat a écrit:

Les retraités établis à l’étranger doivent produire des certificats d’existence, les Caisses en France n’ayant pas connaissance de façon automatisée des décès à l’étranger. Qui est habilité à signer un certificat de vie ?

Eric, un message bien long qui ne nous apprend rien, et qui contient une erreur dès le premier paragraphe.

Mais si la CNAV est informée de nos décès tout du moins pour les retraités vivant en Thaïlande!!!!

Et voici pourquoi et comment:

Il y a aucun risque que le décès d'un retraité résidant en Thaïlande échappe aux autorités locales, qui vont réclamer aux proches un document du Consulat permettant la levée du corps bien avant que les Thaïs établissent le certificat de décès.

Le consulat est donc prévenu du décès par cette démarche préliminaire bien souvent chapeauté par un chef d’îlot ou un de ses adjoints.

S’ensuit alors la transcription du décès à la mairie de naissance du défunt.

Marie qui informe divers organismes dont le fichier NIR (Numéro d’Inscription au Répertoire, c’est le fichier des n° de sécu). Dont notre bon ami Renaud Villard confirme sur M6 que c’est béton.

Je viens de lire, certes rapidement mais attentive sur certains points, un rapport de 2016 dont je joins la couverture et la page 121 (il y en a 174 au total).

Et dans le tableau de la page 121 on peut y voir que le NIR informe quotidiennement la CNAV entre autre des décès.

Mais alors mon cher Watson si la CNAV connaît un décès à quoi bon demander à un retraité résidant en Thaïlande de prouver qu’il est en vie?

Je précise bien retraité résidant en Thaïlande car dans les autres pays je ne sais pas si il existe la même procédure de rapprochement autorités locales & Consulat en cas de décès.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/110.jpg

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/121110.jpg

Le teigneux

Eric Pat a écrit:

Ou est l'erreur vous comprenez le Français (  de façon automatisée)

nous sommes en 2021 pas en 2013

On se calme, et en français on met les accents et la ponctuation!

Rien n'est changé depuis le rapport de 2013 dans les échanges automatisés entre administrations.

Et même ça titille votre superbe la convention CNAMTS - CNAV citée dans le tableau que je publie est toujours valable.

Donc je répète,  le décès d'un retraité en Thaïlande est connu de la CNAV, peut être avec un délai un peu plus long que pour un décès en France mais il sera bien signalé à la CNAV.

Le teigneux

Eric Pat a écrit:

Dans certains pays d’Europe, les retraités expatriés ne sont plus dans l’obligation de fournir la preuve de leur existence.

Cet état de fait est rendu possible par la mise en place d’un échange automatisé d’informations décès entre les différents services. Le premier pays ayant signé cette convention est l’Allemagne en 2015. En 2016, la CNAV (la caisse nationale assurance vieillesse) signe la même convention avec la Belgique et le Luxembourg. En 2017,  l'italie fut signataire du dispositif. D’autres pays comme le Portugal, ou encore l’Espagne ont rejoint cette liste en 2019. Ce système d’échanges automatisés d’informations décès devrait également concerner l’Israël dans un futur proche.

C'est bien, là il n'y a pas d'erreur mais on s'en fiche un peu  :)

Crazyplane

Eric Pat a écrit:

Dans certains pays d’Europe, les retraités expatriés ne sont plus dans l’obligation de fournir la preuve de leur existence.

Cet état de fait est rendu possible par la mise en place d’un échange automatisé d’informations décès entre les différents services. Le premier pays ayant signé cette convention est l’Allemagne en 2015. En 2016, la CNAV (la caisse nationale assurance vieillesse) signe la même convention avec la Belgique et le Luxembourg. En 2017,  l'italie fut signataire du dispositif. D’autres pays comme le Portugal, ou encore l’Espagne ont rejoint cette liste en 2019. Ce système d’échanges automatisés d’informations décès devrait également concerner l’Israël dans un futur proche.

Pour info,pour l'Espagne,en 2021,il faut toujours fournir le certificat de vie.
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande