Menu
Expat.com

décès en france

Dernière activité 16 Février 2021 par Nathie44

Nouvelle discussion

Nathie44

Bonjour,
nous aurions besoin d'aide, nous sommes carrément perdus dans les démarches à effectuer au portugal.
nous venons de perdre notre mère et nous vivons en France.
une maison et deux terrains sont au portugal, rien en France.
on nous a parlé de solicitador à prendre au Portugal pour régler l'ensemble de la succession.
quelqu'un connait il les tarifs ?
l'avoir successoral de notre mère est très petit, la maison est en mauvais état et les terrains sont en pente très raide..peu de valeur.
toutes aides sera bonne à prendre.
on nous parle de NIF à obtenir, de déclaration à l'administration fiscale à faire dans un certain délai sinon il y a des pénalités..bref on ne sait pas par où commencer
Famille VIEIRA

jyssar

prenez un solicitador

Moetai

Bonjour
Vous aurez des frais de successions car non residents au Portugal  .
Comptez un peu moins qu'en France, un peu en tête  de ce côté là.
Le nif est à  obtenir auprès  des impots ,normalement  sans problèmes, mais par correspondance je ne sais pas .
Il sert pour votre identification fiscale et administrative ,c'est "the document'' pour vivre au Portugal ou y hériter  .
Faites déjà une déclaration à  l'administration locale pour eviter l'amende et enclencher les démarches  .
Il y aura des delais ,des papiers ,des erreurs,mais sans pénalités, rapidement couteuses .
Cordialement

AndAntunes

Je vous est envoyer un message privée

marquet2

je suis intéressé pour acheter la propriété
et je peux vous faire les démarches
dans quelle ville ou région avec code postal est ce située?

Nathie44

Ce n'est pas une propriété la maison est sur un flanc de colline sans jardin accessible, sans garage. Et pour l'instant nous n'en sommes pas la

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal