Menu
Expat.com

Travel ban et entrée avec ESTA

Dernière activité 02 Juillet 2021 par destus

Nouvelle discussion

Marieinsavannah

@John_till Merci pour ces précisions!
Petite question toutefois... la Guadeloupe fonctionne pour faire la quarantaine??? Il me semblait que ça faisait partie des exceptions puisque des îles françaises... 🤔

John_Till

Je ne dis pas que c’est « pas cher » mais en comparaison à certains prix.
On peut trouver des vols Paris-US chez AirFrance/AA/United ou Delta pour 1000/1500€

La l’ensemble environ 1200€ m’a permis d’aller aux US en passant 15 jours de « vacances » dans les Caraïbes.

Pour le prix c’est pas mal je trouve. Après bien sûr que tout le monde ne peut pas sortir 1000€ d’un coup.
Mais d’un autre côté c’était et c’est la seule solution actuellement (de passer 15 jours hors Schengen)

John_Till

A l’époque (Août 2020) la Guadeloupe était ouverte, pas de quarantaine ni de couvre feu etc.
Juste un test PCR a présenter à l’embarquement à Paris et à l’atterrissage a Point à Pitre.

A l’heure actuelle je ne sais pas du tout.

Un peu comme ceux qui ont exposés leurs problèmes, ma femme était partie elle début Mars 2020 car elle devait commencer son job à là mi-mars à Atlanta.
Je devais la rejoindre courant avril le temps de régler les affaires courantes en France et le confinement à frapper, on a était séparé 5 mois et de plus elle m’a annoncé au bout de 15 jours qu’elle était enceinte ... Donc elle a fait ses 5 premiers mois de grossesse seule.
C’était quand même 5 mois difficile !

Du coup quand la France a annoncé courant Juillet autorise les vols vers les DOM-TOM j’ai pas hésité une seconde. Et j’ai choisi la Guadeloupe à cette époque car c’était le vol le moins cher par rapport à Martinique etc...

Voilà, maintenant tout va bien on est installé à Atlanta depuis bientôt 1 an (pour elle) notre petit américain est né fin novembre 2020 et on devrait bouger vers sept/oct car elle a décroché un poste à la FDA près de Washington DC

D’ailleurs j’en profite si quelqu’un est de la région de DC pour avoir quelques avis concernant loyer etc j’ai un peu regardé les prix sur les app de style Appartment.com mais c’est tjrs mieux d’avoir des avis de vrais gens ^^

BenNY04

D’ailleurs j’en profite si quelqu’un est de la région de DC pour avoir quelques avis concernant loyer etc j’ai un peu regardé les prix sur les app de style Appartment.com mais c’est tjrs mieux d’avoir des avis de vrais gens ^^

n'hesite pas a ouvrir un autre topic pour ca. super !
merci.

Marieinsavannah

Alors je suis vraiment désolée mais au risque de passer pour une relou... mais c'est vraiment pas clair pour moi...

Est ce que les DOM TOM sont autorisés pour faire la quarantaine de 14 jours avant de pouvoir rentrer aux US? des exemples???

Phil&Laure

L'interdiction d'entrée aux États-Unis concerne les personnes ayant séjourné dans la zone Schengen dans les 14 jours précédant leur arrivée. Du côté Américain, il n'est donc pas question de nationalité mais de séjour dans la zone Schengen.

Exemple : la Turquie n'est pas dans la zone Schengen, donc un Turc, muni du visa nécessaire, pourra prendre un vol direct Istanbul - New-York et entrer aux États-Unis sans problème. Par contre, ce même Turc faisant une escale à Paris ou Francfort ne pourra pas poursuivre son voyage vers les États-Unis sans faire une quarantaine dans un pays non- listé comme "à risque" par les États-Unis.

Les DOM ne faisant pas partie de la zone Schengen, il était donc possible d'y faire sa quarantaine et de poursuivre vers les États-Unis... J'écris "était" car je pense que ce n'est plus le cas en raison des récentes mesures de limitation des voyages internationaux prises par la France.

Comme, le gouvernement Français n'autorise plus ses citoyens à faire des voyages en dehors de l'Europe, le seul moyen de contourner cette interdiction semble être de prendre un vol pour Madrid, Amsterdam ou toute autre pays où cette interdiction n'est pas en place et avec un billet acheté séparément d'aller vers une destination ou la quatorzaine est possible (Mexique, Costa Rica... ) avant de poursuivre vers les États-Unis. C'est sans doute long et coûteux mais me semble la seule possibilité en tenant compte des contraintes réglementaires de part et d'autre de l'Atlantique.

OhMyGaelle

J'ai vu passer ce matin que la France avait élargi sa liste des motifs impérieux et on peut désormais quitter le pays si c'est pour rejoindre son conjoint.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi … territoire

Ca n'enlève en rien le fait de passer les 14 jours hors Schengen mais au moins le motif de sortie est valable !

Ignition

A priori, la suppression de motif impérieux pour rentrer en France concerne tous les français, peu importe d'ou ils rentrent. Décision du Conseil d'Etat de ce jour:

https://www.conseil-etat.fr/actualites/ … es-antille

"Le juge des référés en déduit que l’exigence d’un motif impérieux pour de tels déplacements porte une atteinte disproportionnée au droit fondamental qu’a tout Français d’accéder au territoire national. Il suspend donc cette mesure.

Il précise, en outre, que l’exigence d’un test PCR de moins de 72 heures ne peut conduire à refuser l’embarquement lorsque la réalisation d’un test préalable s’avère matériellement impossible."

Chryscdg

Bonjour, ma fille a pu rentrer aux usa il y a 48h maintenant, comme indiqué dans mon premier message, via 14 jours en Croatie et vol Zagreb New York avec escale à Istanbul, un esta et un test pcr négatif
Bonne journée

MaëlaBegnaud

Bonjour a tous!
Je confirme!! pour ma part c'etait Paris- Costa Rica vol direct. 14 jours au Costa Rica puis vol direct San jose-Orlando, Test PCR neg+Esta. Aucun soucis.
Belle continuation a tous. Good vibes

MaëlaBegnaud

Pour ma part, j'ai quitté le sol francais depuis Paris le 6 Mars, personne ne m'a rien demandé  ;)

destus

Bonsoir, il ne fallait pas un motif impérieux pour quitté Paris ?

On ne vous a rien demandé donc ?

MaëlaBegnaud

Exactement

destus

MaëlaBegnaud a écrit:

Exactement

Hallucinant quand même.

Tolson777

Je crois qu'on en avait déjà parlé sur un autre fil de discussion (ou c'était en privé avec une membre du forum) mais il y a beaucoup de choses de la part des gouvernements qui sont de la communication : je ne vous dis pas de forcer toutes les lois et les règles imposées, mais si vous devez à un moment faire quelque chose qui vous semble légitime, cela vaut peut être le coup de le tenter. Cela peut se justifier au près d'une autorité, et cela peut donc passer.
C'est à vous de voir le risque/reward.
On a maintenant des tonnes de retours d'expérience, qu'ils soient locaux (en France pendant les confinements) ou internationaux (voyages avec des motifs plus ou moins impérieux) qui prouvent que les directives ne sont (heureusement) pas respectés à la lettre, que cela soit par les citoyens ou mêmes parfois par ceux qui seraient censés les contrôler.

Guest202225101

Bonjour
Je ne sais pas si t'as pu réaliser ton projet de voyage vers les USA ...juste une petite note d'infos pour toi et pour tous ceux qui sont dans ton cas.....

En effet, moi  aussi je suis   en LDR(long distance relationship) avec ma copine qui vit à new york... donc c'était compliqué pour moi de me rendre aux USA et pour elle de venir en france avec toutes ces restrictions de part et d'autres (USA/Europe)...en fin bref...

voici ce que j'ai fais pour me rendre aux USA. en respectant  la règle de 14 jours .
Les  voyages étant interdits  de l'Europe vers les USA  et encore pire interdit de sortir de la france sauf motif valable....
1) demande de Esta ( autorisation accordé sous 24 heures)
2) je prends un vol de amsterdam jusqu'a Aruba dans les caraibes(500eur) /le 13 Mars
3) ma copine me rejoint/nous restons sur place 2 semaines(15jours ) pour respecter les lois américaines..
4) puis  départ  de Aruba pour New york après avoir respecté les 14 jours hors de L'EU...(200 eur) /le 28 Mars
Je n'ai pa eu de problème à la douane...juste les questions habituelles : quand es tu arrivé à Aruba../combien de temps vas tu rester à NYC.....

PS: avec  les tests PCR+antigenique( aéroport de amsterdam), et test antigénique  à  Aruba 1 jour  avant le départ pour new york..
J'espère que ce post pourra aider certaines personnes qui sont dans le même cas que moi...
Bien à vous

Guest202225101

Marieinsavannah a écrit:

Alors je suis vraiment désolée mais au risque de passer pour une relou... mais c'est vraiment pas clair pour moi...

Est ce que les DOM TOM sont autorisés pour faire la quarantaine de 14 jours avant de pouvoir rentrer aux US? des exemples???

Les DOM TOM font parties de L'UE, choisi une autre destination proche des USA/pour moi c'était ARUBA..

STEFFIFI

Faux. Les DOM TOM ne font pas partie de l'Espace Schengen, donc oui, c'est possible, quelqu'un l'a fait récemment avec la Guadeloupe.

Guest202225101

Autant pour moi alors... j'ai toujours cru que les DOM TOM faisaient partie de L'UE... une autre piste pour les USA .Bon à savoir

steve84

Certains territoires pas tous. Certains ont la fiscalité française d’autres sont indépendants.

John_Till

Je confirme pour les DOM TOM ils ne font pas partie de Schengen
J’ai fais les 14 jours de « quarantaine » en Guadeloupe pour ma part (juillet/août 2020) avant de m’envoler aux US via Saint Martin

choupy007

Bonjour
Quelqu un pourrait me dire cmt ils contrôle les 14 jours hors espace shengen avant entrée aux usa? Par ex si on va 14 jours en Croatie puis vol direct usa doit ok monter une réservation d hôtel en Croatie ou autre ?

MaëlaBegnaud

Le tampon d entrée sur ton passeport leurs suffit a checker a quelle date tu es arrivée dans l'autre pays et par conséquent, a quelle date tu arrive donc aux US, après 14 jours après ... ou pas

steve84

Bon, je sais pas que faire. J?ai pris un billet aller- retour Paris-Cancún  et Cancún - Philadelphie. J?ai deux mois de vacances, quand me conseillez-vous de partir?

BenNY04

http://www.businesstravelnews.com/Trans … etails-Few

Pas vraiment une bonne nouvelle

steve84

BenNY04 a écrit:

http://www.businesstravelnews.com/Transportation/US-Commerce-Secretary-Calls-Corp-Travel-Restart-Top-Priority-Details-Few

Pas vraiment une bonne nouvelle

Je dirai rien de nouveau.

Ceci a l’air plus intéressant.

https://abcn.ws/2Uw7wZD

Ce qui veut clairement dire que l’objectif de Biden c’est  que 70 % de la population américaine soit vaccinés et à partir de là il peut peut-être lever le Travel ban. C’était son objectif de départ.

Teos

"I'm hopeful that post-Labor Day we will see a nice uptick in business travel and international travel." 😬

Donc ça les dérangerait pas de laisser passer l'été en gros ?

Je veux bien croire que rouvrir le pays aux touristes du monde entier soit un trop grand risque. Mais rouvrir au moins aux visa holders / vaccinés ?! C'est quoi le risque ?

Je pense qu'on est nombreux à ne pas être rentrés voir nos familles ou amis depuis près de 2 ans. Autour de moi, j'ai des amis dont les parents sont décédés, qui n'ont pas pu rentrer car ils n'ont pas les moyens de se taper un décrochage au Mexique et 15 jours d’hôtel sur place.

Il est temps de faire quelque chose ! J'ai littéralement rien entendu de la part de l'ambassade et des consulats d'ailleurs. Ils nous ont bien spammer pendant les élections mais pour soutenir ce genre de choses, personne.

steve84

Teos a écrit:

"I'm hopeful that post-Labor Day we will see a nice uptick in business travel and international travel." 😬

Donc ça les dérangerait pas de laisser passer l'été ?

Je veux bien croire que rouvrir le pays aux touristes du monde entier soit un trop grand risque. Mais rouvrir au moins aux visa holders / vaccinés ?! C'est quoi le risque.

Je pense qu'on est nombreux à ne pas être rentrés voir nos familles ou amis depuis près de 2 ans. Autour de moi, j'ai des amis dont les parents sont décédés, qui n'ont pas pu rentrer car ils n'ont pas les moyens de se taper un décrochage au Mexique et 15 jours d’hôtel sur place. Il est temps de faire quelque chose...

Ils vont certainement laisser passer l’été en tout cas en ce qui concerne le Travel ban. Nous sommes aujourd’hui à 42,78 % de la population entièrement vaccinés et 54,2 % qui ont reçu au moins une dose.
Objectif pour la levée du Travel ban est de 70 % de la population vacciné avec les deux doses.

Teos

steve84 a écrit:

Ils vont certainement laisser passer l’été en tout cas en ce qui concerne le Travel ban. Nous sommes aujourd’hui à 42,78 % de la population entièrement vaccinés et 54,2 % qui ont reçu au moins une dose.
Objectif pour la levée du Travel ban est de 70 % de la population vacciné avec les deux doses.

Oui enfin, ça n’empêcherait pas de lever le travel ban pour les visa holders avant. On vit ici, on travaille ici, on paie des impôts ici : la moindre des choses serait de ne pas être traiter comme de simples touristes.

steve84

@Teos

Je comprends tout à fait que cette situation est difficilement gérable surtout pour les gens qui ont tout tout vendu en France mais qui se retrouvent bloqués à cause des frontières qui sont fermées et les gens qui sont à l’inverse aux États-Unis mais ne peuvent pas rentrer de peur de ne de pas pouvoir re- rentrer.

Biden a repris le programme de Trump «America first» et il a l’air de se soucier plus de la sécurité des Américains que du drame humain que  vivent les expatriés. Il a été élu pour ça il faut dire.

Guest202225101

franckherve9 a écrit:
Marieinsavannah a écrit:

Les DOM TOM font parties de L'UE, choisi une autre destination proche des USA/pour moi c'était ARUBA..

Bonjour !

Juste en passant, il y a l'UE ET il y a Schengen. Certains pays appartiennent à l'un sans appartenir à l'autre. Ainsi, la Norvège, l'Islande, la Suisse, le Lichtenstein ne sont pas dans l'UE mais sont dans l'espace Schengen alors que la GB même quand dans l'UE n'a jamais fait partie de Schengen.

Quant aux Dom Tom, ils sont bien sûr hors de Schengen (logique, selon moi) mais ils sont bien dans l'UE (par contre je ne connais pas le statut de la Polynésie et de la Nouvelle Calédonie par rapport à l'UE)

Par conséquent, si besoin de faire toute une gymnastique pour sortir ou entrer dans un pays, il faut tenir compte de tout et non s'emmêler les pinceaux car pas informé.e...et  retourner à la "case départ".

Je souhaite à toutes celles et tous ceux qui se trouvent actuellement dans ce cas de figure d'arriver à leurs fins le plus rapidement et le plus facilement possibles...

steve84

Non, il me semble pas que les DOM - TOM fasse partie de l’ UE enfin ça dépend lequels.

Guest202225101

steve84 a écrit:

Non, il me semble pas que les DOM - TOM fasse partie de l’ UE enfin ça dépend lequels.

Bonjour,

Selon infos officielles, l'UE inclut 9 RUP (régions ultra périphériques), dont la Guyane, la Martinique, la Réunion, Saint-Martin, Madère... (donc pas uniquement la France ;)) mais par contre, ces RUP évidemment ne font pas partie de Schengen.

J'ai rebondi en lisant Steffi pour qui UE = Schengen et Schengen = UE. On peut faire partie de l'un sans faire partie de l'autre....

Quand on dépend de visas pour voyager, il faut d'abord être informé de tous ces trucs.

MaëlaBegnaud

Au risque de se répéter, certains, dont moi même, ont passé une quarantaine hors UE ou Schengen, comme le Mexique, les Costa Rica ou encore la Republique dominicaine avant de pouvoir rejoindre tranquillement et sans encombre les US avec un ESTA.
A bon entendeur

destus

Teos a écrit:
steve84 a écrit:

Oui enfin, ça n’empêcherait pas de lever le travel ban pour les visa holders avant. On vit ici, on travaille ici, on paie des impôts ici : la moindre des choses serait de ne pas être traiter comme de simples touristes.

C'est pourtant exactement ce qu'il se passe, les détenteurs de visa ne sont pas considérés en tant que tel. Et ce nouveau président (dont je n'ai même plus envie de citer le nom tellement il me dégoute) ne vaut pas mieux que l'autre sur ce sujet !

destus

Aussi, arrêtons de parler de risques en ce qui concerne le fait de laisser revenir les Européens, c'est une blague totale ... il suffit de voir le nombre de pays à haut risques et ou la vaccination est quasi inexistante qui pourtant sont autorisés à rentrer aux USA depuis toujours. Ce ban est tout sauf un ban pour empêcher un variant d'entrer, ils sont déjà tous présent aux USA.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce qui se cache derrière ce ban Anti-Européen, car c'est maintenant clair que c'est de cela que l'on parle. L'Europe est quasi verte, avec une vaccination qui avance très bien, et pourtant le ban reste en place.

En tout cas, pour ceux qui sont déjà installés la bas, je peux vous le dire ... vous avez échappé à une merde sans nom !  :D

Teos

MaëlaBegnaud a écrit:

Au risque de se répéter, certains, dont moi même, ont passé une quarantaine hors UE ou Schengen, comme le Mexique, les Costa Rica ou encore la Republique dominicaine avant de pouvoir rejoindre tranquillement et sans encombre les US avec un ESTA.
A bon entendeur

Mais encore faut-il pouvoir le faire financièrement et matériellement parlant !

Si je rentre 10 jours en vacances en France et que je dois me taper au retour 15 jours de quarantaine au Mexique : ça me coûte combien en transport, hébergement et restauration... Et je dis quoi à mon boulot ? Que je pose 25 jours de vacances ? Que je bosse en remote du Mexique ? Toutes les entreprises n'ont pas cette souplesse.

Enfin pardon, mais cette quarantaine hors UE/Schengen reste une solution pour les personnes qui sont privilégiées mais pas pour le commun des expatriés.

steve84

destus a écrit:

Aussi, arrêtons de parler de risques en ce qui concerne le fait de laisser revenir les Européens, c'est une blague totale ... il suffit de voir le nombre de pays à haut risques et ou la vaccination est quasi inexistante qui pourtant sont autorisés à rentrer aux USA depuis toujours. Ce ban est tout sauf un ban pour empêcher un variant d'entrer, ils sont déjà tous présent aux USA.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce qui se cache derrière ce ban Anti-Européen, car c'est maintenant clair que c'est de cela que l'on parle. L'Europe est quasi verte, avec une vaccination qui avance très bien, et pourtant le ban reste en place.

En tout cas, pour ceux qui sont déjà installés la bas, je peux vous le dire ... vous avez échappé à une merde sans nom !  :D

Je suis d’accord. On a du mal à comprendre la stratégie américaine. D’autres pays  plus à risque que les pays européens  ne sont pas interdits. Maintenant, pour la levée du Travel ban, il s’est fixé un objectif de 70 % de la population américaine  vaccinés  après tout est possible. On est à 47 % donc maximum fin août.

steve84

Teos a écrit:
MaëlaBegnaud a écrit:

A bon entendeur

Si je rentre 10 jours en vacances en France et que je dois me taper au retour 15 jours de quarantaine au Mexique : ça me coûte combien en transport, hébergement et restauration... Et je dis quoi à mon boulot ? Que je pose 25 jours de vacances ? Que je bosse en remote du Mexique ? Toutes les entreprises n'ont pas cette souplesse.

Enfin pardon, mais cette quarantaine hors UE/Schengen reste une solution pour les personnes qui sont privilégiées mais pas pour le commun des expatriés.

Je suis d’accord avec ça aussi. Moi, je suis dans les études de droit fiscal donc j’ai trois mois de vacances en été. Pour faire une quarantaine de 15 jours ça retarde vachement les choses et même en partant  le 15 juillet, je serai pas avant le 1er août aux États-Unis. Et concernant le coût, L’avion  Paris - Cancun et Cancún -Philadelphie, plus hébergement ça fait pas loin de 2000 €. Heureusement que le coût de la vie est plutôt bon marché en France alors qu’aux US ça c’est pas possible. En conclusion, il faut avoir les vacances et l’argent.

destus

Teos a écrit:
MaëlaBegnaud a écrit:

A bon entendeur

Je peux te confirmer que mêmes pour des gens qui veulent simplement y retourner, c'est la merde. car cela coûte bonbon, rien que pour faire ce 14 jours à 2 !

Ce 14 jours n'a pas été choisi pour rien, ils savaient exactement ce qu'ils faisaient et savaient que ça allait bloquer beaucoup de gens, c'est le but. Là où ça blesse, c'est de ne pas avoir redescendu ce 14 jours à 7 jours, ce qui aurait vraiment changé quelque chose. Même si le mieux serait de laisser revenir normalement les détenteurs de visa, vaccinés ou avec un test négatif.

Articles pour préparer votre expatriation en Géorgie aux Etats Unis

Tous les articles du guide Géorgie, Etats Unis