Tests pour voyager et vaccins

Bonjour,

Auriez-vous des infos sur la meilleure façon (et la moins onéreuse...) de procéder pour faire réaliser un test PCR permettant de voyager en France en mars ou en avril ?
Quelqu'un aurait-il (elle) des infos sur les vaccins au Portugal et leur accessibilité éventuelle pour les résidents étrangers ?
Merci

Cordialement

Bonjour

pour le vaccin discussion en cours


Je ne sais pas trop pourquoi ils ont commencé sur le forum Algarve vu que le problème est identique dans tout le Portugal.

Bien sûr, il y n'y a pas de distinction de principe sur la base de la nationalité, en dehors du fait que les étrangers n'ont pas le cartão de cidadão qui facilite certaines actions.


Pour voyager en mars ou avril, il vaudrait mieux attendre mars ou avril vu que la situation change rapidement. 

Je ne vois pas comment voyager en avion dans ces conditions, surtout que TAP ne rembourse pas les vols annulés.

Pour entrer en France aujourd'hui il faut un test PCR de moins de 72 h.  Cette chose là est-elle réalisable au Portugal et à quel prix ?

Pour aller en France par voie terrestre il faut aussi traverser l'Espagne et je ne sais pas ce que demandent les autorités d'Espagne.

Bonjour,
Le moins onéreux est l'hôpital (exemple hôpital de Loulé ou Faro : 102 €). La sécurité sociale française si vous été toujours sous ce régime  vous rembourse 60€.
Dans le privé les prix sont beaucoup plus élevés.
Bonne journée
Bretisa

Avez-vous une idée du délai nécessaire avant de faire le test et ensuite du délai nécessaire pour obtenir les résultats ?

72 h moins le temps nécessaire pour recevoir les résultats et arriver à la frontière, il ne reste pas long temps.

J'ai lu sur un site des affaires étrangères qu'il était encore possible de passer sans test à condition de justifier l'impossibilité de réaliser le test. 

J'ai lu aussi que certains tests avaient été refusés faute d'inscription de la date de naissance.

A Albufeira, la seule possibilité est d'aller à Aqualab : 2 1/2 heure d'attente pour obtenir un rv, sans véritablement pouvoir choisir la date et heure, paiement d'avance 100€ par personne.
Rappelez-vous que le test doit avoir moins de 75 heures quand vous passez la frontière.
Il faut de plus remplir l'attestation.

De plus, le système risque de saturer très vite.  En gros, même si ce n'est pas dit ainsi, on n'a plus le droit de rentrer en France.

Quand vous appelez pour prendre rendez-vous à l'hôpital, la personne vous demande le jour et l'heure de votre départ si c'est en avion  elle compte 72h avant le départ et vous donne l'heure du rdv. Les résultats sont envoyés par mail donc vous pourrez montrer vos résultats que vous pouvez télécharger sur votre téléphone.
Bonne soirée.
Bretisa

à Palbarède
Il faut rester calme et raisonnable !

Bonsoir

Voici la réponse de l'hôpital privé CUF à Almada .

Réponse datant de la semaine dernière , vous pouvez les contacter par mail pour un rendez vous ,réponse le lendemain par le service clients internationaux .

" Nous vous informons que nous avons réalisé le Covid Test 19 (PCR) qui coûte 100 €

La vaccination Covid est entièrement gérée par le système de santé national

Les résultats du test covid 19 (PCR) sont disponibles dans 48 heures

Pour effectuer le test, il est nécessaire une réservation  " .

Cordialement

Test PCR 60€ chez le docteur Tobbenelle a Portimao Tel 914635661

Merci pour ce tuyau 👌.
Bretisa