Emploi sans diplome

Bonjour, je souhaiterais savoir quel type de job on peut faire à Maurice sans diplôme. Je suis né à Maurice mais je vis en France depuis 35 ans donc je suis devenu plus que français. Je suis chauffeur poids lourd depuis 22 ans.  Je vous remercie d'avance pour votre aide. Le but est d'avoir un salaire correct.

RIEN NADA NOTHING !

Prenez la peine d'utiliser le moteur de recherche pour lire les formalités pour avoir un travail à Maurice.

Bonne soirée.

Je suis né à Maurice donc pas besoin de visa ni autre document pour travailler là bas. J'arrive et je fais ma demande de nationalité. Ma question était plus de trouver un job où le fait d'être français est un gros avantage..

bonjour

Avec votre diplôme français de chauffeur PL je ne pense pas que vous obtiendrez bien plus que le  salaire habituel local .

Selon moi,le fait d'être français sans être associé à la possession d'un diplôme recherché  n'apportera aucun avantage

De mon coté je ne parlerai pas nécessairement de diplôme mais plus d'experiences....mais....dans des domaines recherchés. Sur lîle, pour votre secteur d'activité, une expérience "à la Française" n'apportera pas nécessairement une véritable plus value (la façon de conduire et le type de voies de circulation n'ont rien à voir).

Après il faut tenter pour en être certains.

Bien cordialement.

Il a parlé de "salaire correct", le mieux est de lui donner le salaire moyen pour un chauffeur poid lourd à Maurice. Si quelqu'un connait le chiffre cela pourrait faire avancer le shmilblik.
Mais à mon humble avis, vu que vous travaillez au salaire français, vous n'aurez pas mieux à Maurice.... Surtout en ces temps de crise.

Bonjour,

Quand vous dites que vous êtes né à Maurice est ce d au moins un parent Mauricien ?

Car Maurice n applique pas le droit du sol mais uniquement le droit du sang.

Si c est le cas votre cas est semblable au mien d il y a quelques années sur quelques points :

Pas de contraites similaires aux expats classiques au niveau emploi.

Peu ou pas de diplomes.

Dans mon cas je m etait tourné vers le domaine des centres d appel vu mon avantage certain d avoir le Francais comme langue maternelle.

Ce que j en retiens après presque 6 ans :

Un debut laborieux commencer un nouveau domaine qui m etait inconnu et surtout un salaire relativement faible (10000rs) pendant presque une année.

A force de travail d expérience et d avoir su saisir les opportunités qui se sont présentées a moi, j ai pu gravir les échelons jusqu'à être chef de plateau depuis un peu plus d un an et la avoir un salaire equivalent au smic que je gagnais en France.

Ma conclusion est qu il faut être prêt a recomencer a zéro dans un nouveau domaine et beaucoup de sacrifices les premieres années, car si j aurai persisté a rester dans le secteur ou j exerçait en France je serai certainement toujours a un niveau de vie relativement bas.

kimahri ronso a écrit:

Bonjour,

Quand vous dites que vous êtes né à Maurice est ce d au moins un parent Mauricien ?

Car Maurice n applique pas le droit du sol mais uniquement le droit du sang.

Si c est le cas votre cas est semblable au mien d il y a quelques années sur quelques points :

Pas de contraites similaires aux expats classiques au niveau emploi.

Peu ou pas de diplomes.

Dans mon cas je m etait tourné vers le domaine des centres d appel vu mon avantage certain d avoir le Francais comme langue maternelle.

Ce que j en retiens après presque 6 ans :

Un debut laborieux commencer un nouveau domaine qui m etait inconnu et surtout un salaire relativement faible (10000rs) pendant presque une année.

A force de travail d expérience et d avoir su saisir les opportunités qui se sont présentées a moi, j ai pu gravir les échelons jusqu'à être chef de plateau depuis un peu plus d un an et la avoir un salaire equivalent au smic que je gagnais en France.

Ma conclusion est qu il faut être prêt a recomencer a zéro dans un nouveau domaine et beaucoup de sacrifices les premieres années, car si j aurai persisté a rester dans le secteur ou j exerçait en France je serai certainement toujours a un niveau de vie relativement bas.


Belle leçon de vie, et belle conclusion ! Félicitations à toi !
Et clairement, avoir le français en langue maternelle, normalement sans un fort accent a du te permettre de très rapidement te démarquer du lot, car pour les français au bout de la ligne, c'est plus "rassurant" de ne pas entendre un quelconque accent, ils pensent que le service client est directement en France ! Franchement top ! Je te souhaite d'aller encore plus loin !

FlorianJum a écrit:
kimahri ronso a écrit:

Bonjour,

Quand vous dites que vous êtes né à Maurice est ce d au moins un parent Mauricien ?

Car Maurice n applique pas le droit du sol mais uniquement le droit du sang.

Si c est le cas votre cas est semblable au mien d il y a quelques années sur quelques points :

Pas de contraites similaires aux expats classiques au niveau emploi.

Peu ou pas de diplomes.

Dans mon cas je m etait tourné vers le domaine des centres d appel vu mon avantage certain d avoir le Francais comme langue maternelle.

Ce que j en retiens après presque 6 ans :

Un debut laborieux commencer un nouveau domaine qui m etait inconnu et surtout un salaire relativement faible (10000rs) pendant presque une année.

A force de travail d expérience et d avoir su saisir les opportunités qui se sont présentées a moi, j ai pu gravir les échelons jusqu'à être chef de plateau depuis un peu plus d un an et la avoir un salaire equivalent au smic que je gagnais en France.

Ma conclusion est qu il faut être prêt a recomencer a zéro dans un nouveau domaine et beaucoup de sacrifices les premieres années, car si j aurai persisté a rester dans le secteur ou j exerçait en France je serai certainement toujours a un niveau de vie relativement bas.


Belle leçon de vie, et belle conclusion ! Félicitations à toi !
Et clairement, avoir le français en langue maternelle, normalement sans un fort accent a du te permettre de très rapidement te démarquer du lot, car pour les français au bout de la ligne, c'est plus "rassurant" de ne pas entendre un quelconque accent, ils pensent que le service client est directement en France ! Franchement top ! Je te souhaite d'aller encore plus loin !


Bonsoir,

Merci beaucoup 😊

Bonjour, oui je suis né à Maurice et d'au moins 1 parent mauricien. Je voudrais partir à Maurice pour plein de raisons. Premièrement une nouvelle expérience pour mes enfants et mon foyer, deuxièmement pour retrouver mon deuxième parent (père inconnu) et troisièmement pour tenter une nouvelle aventure. Il m'a toujours manqué quelquechose dans cette vie, l'impression de n'être jamais au bon moment au bon endroit ! Bref plein de choses à régler. Point de vue financier, je ne pense vraiment avoir besoin de travailler là bas dans les premiers mois. J'ai ma famille sur place c'est rassurant. Pour le travail je suis persuadé que le fait d'être français peut avoir un certain avantage dans certains domaines. Peut être proposer des services d'accompagnement aux voyageurs français (enfin futurs voyageurs). Dans tous les cas merci pour votre message.