Emploi sans diplome

Bonjour, je souhaiterais savoir quel type de job on peut faire à Maurice sans diplôme. Je suis né à Maurice mais je vis en France depuis 35 ans donc je suis devenu plus que français. Je suis chauffeur poids lourd depuis 22 ans.  Je vous remercie d'avance pour votre aide. Le but est d'avoir un salaire correct.

RIEN NADA NOTHING !

Prenez la peine d'utiliser le moteur de recherche pour lire les formalités pour avoir un travail à Maurice.

Bonne soirée.

Je suis né à Maurice donc pas besoin de visa ni autre document pour travailler là bas. J'arrive et je fais ma demande de nationalité. Ma question était plus de trouver un job où le fait d'être français est un gros avantage..

bonjour

Avec votre diplôme français de chauffeur PL je ne pense pas que vous obtiendrez bien plus que le  salaire habituel local .

Selon moi,le fait d'être français sans être associé à la possession d'un diplôme recherché  n'apportera aucun avantage

De mon coté je ne parlerai pas nécessairement de diplôme mais plus d'experiences....mais....dans des domaines recherchés. Sur lîle, pour votre secteur d'activité, une expérience "à la Française" n'apportera pas nécessairement une véritable plus value (la façon de conduire et le type de voies de circulation n'ont rien à voir).

Après il faut tenter pour en être certains.

Bien cordialement.

Il a parlé de "salaire correct", le mieux est de lui donner le salaire moyen pour un chauffeur poid lourd à Maurice. Si quelqu'un connait le chiffre cela pourrait faire avancer le shmilblik.
Mais à mon humble avis, vu que vous travaillez au salaire français, vous n'aurez pas mieux à Maurice.... Surtout en ces temps de crise.

Bonjour,

Quand vous dites que vous êtes né à Maurice est ce d au moins un parent Mauricien ?

Car Maurice n applique pas le droit du sol mais uniquement le droit du sang.

Si c est le cas votre cas est semblable au mien d il y a quelques années sur quelques points :