VISA J1 / permis de travail

Coucou tout le monde !!

besoin de votre aide SVP ;)

Suite à mon contact de la dernière fois sur Brooklyn ou ils sont intéressés par mon profil mais ne sponsorisent pas, j'ai donc demande si il était possible d 'envisager avec un VISA J1.

J ai eu un retour comme quoi se serait très fort probable que leur structure obtienne un permis de travail sur un visa J1....

Il faut un permis de travail pour un VISA J1 ? J'avoue que je suis un peu perdue la.... 

Bonne soirée a tous
Julie

Ma femme est sous Visa J1 et non pour elle pas de permis de travail car l'entreprise te sponsorise, le visa vaut autorisation de travail.
Par contre l'autorisation de travail s'applique au conjoint du J1 donc celui/celle sous visa J2

Hello Julie, ce serait mieux que tu continues sur ton poste d'origine plutôt qu'en ouvrir un nouveau puisque c'est la suite.

Le J1 est ton "permis de travail". Ce n'est pas l'entreprise qui te sponsorise mais ton sponsor, à savoir un organisme français qui va te fournir ton DS2019, le document nécessaire à l'obtention du visa (Parenthèse et America Welcome sont très bien, j'ai eu des J1 avec les deux).

Par contre la question c'est: es-tu éligible au visa J1 ? Ce n'est pas un visa qui s'obtient si si facilement, il y a des critères. C'est un visa pour les étudiants (J1 Intern) ou les jeunes diplômés (J1 Trainee). Ce n'est pas un visa de travail !
De ce que tu as écrit dans ton fil précédent l'entreprise te veut grâce à tes diplômes et ton expérience, mais il faut que ce soit une nouvelle expérience qui justifie le stage ou le training, donc pas un métier que tu maitrises déjà sinon tu n'as pas besoin d'apprendre. Tu dois avoir un supérieur qui sera la personne qui va t'apprendre le métier, l'entreprise va également devoir remplir un training plan en plusieurs étapes qui expliquent tes différentes missions, comment tu vas être formée à telle ou telle tâche, par qui, quelle est l'expérience de cette personne pour justifier qu'elle est la bonne formatrice..
La j'ai un peu l'impression que l'entreprise accepte le J1 car elle n'a aucun investissement financier à faire (le visa est payant, environ 2500€ hors frais d'ambassade, SEVIS etc) et que c'est toi qui gère la grande majorité de la paperasse. Or ça ne se passe pas comme ça. D'autant plus que le J1 n'est valable que 18 mois (voir 12 dans ton cas) et non extensible.
Si l'entreprise te veut comme employée il te faut un visa de travail, et donc te sponsoriser.

Pour les profs le J1 est utilisé aussi et je crois que sa validité est autre (à vérifier)

BenNY04 a écrit:

Pour les profs le J1 est utilisé aussi et je crois que sa validité est autre (à vérifier)


Oui en effet, c'est 3 ans il me semble. Mais du coup il faut être prof (professeur des écoles au minimum je crois).

OhMyGaelle a écrit:
BenNY04 a écrit:

Pour les profs le J1 est utilisé aussi et je crois que sa validité est autre (à vérifier)


Oui en effet, c'est 3 ans il me semble. Mais du coup il faut être prof (professeur des écoles au minimum je crois).


Oui il faut un minimum d'études /diplômes pour avoir droit à ce J1 spécifique.