Menu
Expat.com

Ordinateur portable clavier francais

Dernière activité 22 Février 2021 par Georgio 27

Nouvelle discussion

amical29

Bjr tt le monde, savez vous  si on peut trouver à acheter un ordinateur portable système français à Maurice .merçi  et ou ...

Nohab

Bonjour, chez Ishop uniquement sur commande.

Chris15150

Bonjour,

Hormis d'occasion, je crois que c'est quasiment impossible.
En revanche, on trouve des claviers français que l'on peut connecter via un port USB ou en sans fil à l'ordinateur.
J'en ai personnellement plusieurs car je les utilisais pour un portable acheté ici (et donc avec un clavier QWERTY).
Après, on peut paramétrer le système comme français ou anglais, mais pas toujours évident (notamment les formats de date et de nombre changent).

Bonne journée et cordialement

amical29

:top:

RomainPiton

Commandez chez LDLC.com, cela fonctionne pour Maurice.

Georgio 27

RomainPiton a écrit:

Bonkour Romain
Vous voulez dire que les produits commandés chez LDLC sont livrés sur l'île Maurice?
Vous connaissez les conditions?
Les prix sont les mêmes?
A combien s'élèvent les taxes supplémentaires?
Les produits arrivent sous combien de temps?
Merci pour les infos
Georgio

Nohab

RomainPiton a écrit:

Vous l'avez testé, et depuis le confinement ????

Motard.54

Perso j'utilise des claviers QWERTY sur lesquels je colle les petits autocollants noir de conversion pour obtenir un AZERTY (lettres et ponctuation). Je configure mon clavier comme un AZERTY dans le système et le tour est joué.... Mon clavier pro que j'utilise de façon acharné tous les jours se porte très bien après 3 ans.

Vous trouvez ces autocollant sur Aliexpress et j'en ai déjà croisé en local mais où...je ne sais plus. Au pire un petit imprimeur vous fera ça facilement pour quelques dizaines de Rs.

RomainPiton

Georgio 27 a écrit:
RomainPiton a écrit:

Bonkour Romain
Vous voulez dire que les produits commandés chez LDLC sont livrés sur l'île Maurice?
Vous connaissez les conditions?
Les prix sont les mêmes?
A combien s'élèvent les taxes supplémentaires?
Les produits arrivent sous combien de temps?
Merci pour les infos
Georgio

Oui j'ai déjà commandé un ordinateur portable chez eux, quand vous indiquez une adresse a Maurice, une partie de la TVA va disparaitre de votre panier, ici vous rajouterez les 15% de VAT, ce qui grosso modo revient au prix indiqué TTC en France, c'est plutôt une bonne affaire vu les prix pratiqués localement.
Frais de port entre 30 et 70€ selon le poids.
Délais au plus rapide mais dépendant des avions et douane ici, mais en général un colis "officiel" c'est a dire avec BL et facture et donc taxe a l'arrivée sort vite car il y a de l'argent a la clé pour la MRA...

Georgio 27

Bonjour Romain
Merci pour les infos!
Georgio

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice