Menu
Expat.com

Coût de la vie aux États-Unis

Nouvelle discussion

Objectif USA

Assez d'accord avec toi, d'où la réponse que je lui avais faite rapidement.

Perso, c'est le seul forum ou j'interviens parce que l'ambiance y est bonne et les avis divers. Malgré des discussions "chaudes" par moment, je trouve que globalement les échanges sont sains et amène de l'information.

Il faut soutenir Expat parce que la période est dure pour tout ce qui touche à l'expatriation et au tourisme (et je sais de quoi je parle !!!). Ils ont à mon avis une utilité publique en fait.

Longue vie au Forum Expat.com ;)

J.H.Gregory

Thomas74 a écrit:

> Quel prix payez-vous pour une location aux États-Unis ? Quels sont les prix de l'immobilier à l'achat ?

> Quel budget mensuel consacrez-vous à l'alimentation ?

> Quel est le prix mensuel moyen pour une assurance santé ?

> Quel est le budget mensuel consacré à la scolarisation où à la garde de vos enfants ?

> Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphonique ?

> Quel est le meilleur pays entre la France et les USA ?

Merci à tous et n'hésitez pas à participez !

Thomas74

Bonjour Thomas,

Je n'ai pas pris la peine de lire les réponses précédentes, et peut-être vais répéter ce qui a déjà été dit, mais beaucoup des questions posées sont trop génériques pour que l'on puisse y répondre avec assurance.

Comme en France - mais peut-être encore plus - il existe aux USA une grande variance dans le coût de la vie suivant l'endroit où vous habitez. Mais contrairement à la France, ces différences affectent également certaines dépenses comme l'assurance santé qui en plus de la situation géographique dépend d'une multitude de facteurs (qualité des options offertes par l'employeur, souscription indépendante ? Nombre de personnes à assurer, qualité de la couverture, etc.).

En ce qui concerne internet et la téléphonie, il y a là aussi un large éventail de possibilités, mais je dirais qu'à produit équivalent, le coût est plus élevé aux USA. Une connexion internet à haut débit peut commencer dans les ~ $30/mois chez les petits fournisseurs indépendants, et aller jusqu'à $80-100 et plus pour du très haut débit chez les grandes enseignes (Comcast, Charter, etc.). Pour la téléphonie mobile (iPhone), j'ai toujours payé dans les $100/mois.

Le coût de garde coûte en moyenne $1000/mois (oui, c'est incroyablement cher), mais là encore, cela varie énormément selon la région et l'âge de l'enfant ; la fourchette allant d'environ ~$700/mois dans certains états ruraux jusqu'à ~$2500 dans la région de San Francisco où la vie est proprement inabordable pour 99 % de la population.

Pour vos autres questions, il faudra que vous donniez plus de précisions pour que l'on puisse vous donner des informations fiables.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis