Menu
Expat.com

propriétaire menaçant 3 mois après l'état des lieux de sortie

Nouvelle discussion

victoralo

3 mois après avoir établi un état des lieux de sortie d'un appartement en location que j'habitais précédemment, sans aucune nouvelle de sa part depuis lors, le propriétaire mauricien installé en australie essaie ce jour de m'extorquer par whatsapp interposé des sommes indues en me menaçant des foudres de son avocat.
quelle est la démarche à suivre pour calmer les vélléités de ce monsieur?

merci d'avance de votre retour d'expérience ou de votre expertise en la matière

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceIRS Ile MauriceRES Ile Maurice
ROZILIS

Bonjour,
Même expérience récente de mon côté avec mon proprio mauricien et une agence immo locale. Pas vraiment de choix, soit vous allez au conflit (après avoir bien relu votre contrat et l'ensemble des documents qui établissent les droits et devoirs de chacun) en estimant que c'est peut être du bluff, soit vous laissez tomber. Avoir déjà l'attache d'un avocat et l'indiquer au proprio peut parfois le ramener à la raison.

Nohab

victoralo a écrit:

en me menaçant des foudres de son avocat.

Ne lui répondez pas, blacklistez le sur WhatsApp et attendez sereinement les prétendues foudres de son avocat...

External

Nohab a écrit:
victoralo a écrit:

en me menaçant des foudres de son avocat.

Ne lui répondez pas, blacklistez le sur WhatsApp et attendez sereinement les prétendues foudres de son avocat...

:top:
Eh oui , le proprio en Australie serait prêt à cotiser au train de vie de son avocat pendant 5 années , au moins, afin que la cour décide d'entendre  l'affaire  !
Ce n'est que du bluff .

Claudio34

et la marmotte....  :D

sapporo13

que dit l état des lieux signé par les 2 parties ? il est clair , ou ya problème ?

victoralo

l'état des lieux est clair et fait mention de 3 choses bien spécifiques (et modiques) à rectifier, et qui ont été rectifiées.
problème, 3 mois après le propriétaire réapparaît pour me signifier implicitement que cet état des lieux établi pourtant avec 2 membres de sa famille n'est pas suffisant.
je ne connais rien aux lois mauriciennes concernant cette matière, ni les lois, ni les usages, ni les autorités qui arbitrent ce type de conflit; à savoir notamment mais pas que, si un état des lieux de sortie peut être remis en cause unilatéralement, ce qui reviendrait à me rendre responsable de tout ce qui a pû se passer dans cet appartement depuis 3 mois.

Motard.54

Bonjour.

La législation encadrant les locations à Maurice tire la même origine qu'en France.

Dès lors avec un état des lieux clair et signé par les deux parties (directement ou représentés), je suivrais les conseils déjà évoqués. Laissez courir.

Bien à vous.

mimibuccio

Motard.54 a écrit:

Bonjour.

La législation encadrant les locations à Maurice tire la même origine qu'en France.

Dès lors avec un état des lieux clair et signé par les deux parties (directement ou représentés), je suivrais les conseils déjà évoqués. Laissez courir.

Bien à vous.

Exactement si l'etat des lieux de sorties est validé avec date et signature vous n'avez rien a vous reproché. Comme dit motard54, laissez courrir

Pierre Narsoomamode

Ne vous laisser pas faire . Je suis Australien / mauricien . J’ai honte de dire comme que certain mauricien ne pense qu’a voler les étranger. C’est mon observation et mon expérience après 32 des visite chaque année.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice