Trouver de la nourriture "du monde"

Bonjour, je suis installée au Maroc depuis plusieurs mois, et il m'est quasiment impossible de trouver de la nourriture autre que celle conventionnelle/traditionnelle marocaine (légumes, sucre, farine, huile, miel etc la base quoi en dehors de ça y'a pas grand chose...).

A parts quelques sauces soja, nouilles de riz, chips tortilla, Je n'ai pas trouvé...
et ça commence à me manquer beaucoup.

Connaissez-vous des magasins, épiceries, supermarchés avec un rayon asiatique, indien, et même un rayon BIO ?!! Aha j'en demande trop là (quoiqu'il y en a un petit au carrefour de Tanger)

A Tanger ça serait parfait,
Tétouan aussi
Rabat pourquoi pas, j'y vais de temps en temps

Merci à vous !
Marie

Nb : j'ai connaissance du site " mymarket.ma " mais je n'ai malheureusement pas/plus confiance dans "la poste" marocaine... :(( je préfère donc acheter par moi même

Aimeraeh a écrit:

Bonjour, je suis installée au Maroc depuis plusieurs mois, et il m'est quasiment impossible de trouver de la nourriture autre que celle conventionnelle/traditionnelle marocaine (légumes, sucre, farine, huile, miel etc la base quoi en dehors de ça y'a pas grand chose...).

A parts quelques sauces soja, nouilles de riz, chips tortilla, Je n'ai pas trouvé...
et ça commence à me manquer beaucoup.

Connaissez-vous des magasins, épiceries, supermarchés avec un rayon asiatique, indien, et même un rayon BIO ?!! Aha j'en demande trop là (quoiqu'il y en a un petit au carrefour de Tanger)

A Tanger ça serait parfait,
Tétouan aussi
Rabat pourquoi pas, j'y vais de temps en temps

Merci à vous !
Marie

Nb : j'ai connaissance du site " mymarket.ma " mais je n'ai malheureusement pas/plus confiance dans "la poste" marocaine... :(( je préfère donc acheter par moi même


Bonjour
Vous êtes allée voir à Marjane ? Il y a un bon rayon bio et épicerie du monde.
Sinon commande en ligne.
A l'heure du développement mondial du digital, le système de commande et de livraison fonctionne très bien au Maroc. Certaines sociétés assurent elles-mêmes les livraisons ou par des intermédiaires. Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait moins bien à Tanger qu'ailleurs 😉
Bonne journée

Bonjour Aimeraeh et bienvenue au Maroc, porte de l'Afrique...
En dehors des grandes surfaces commerciales comme Marjane, Carrefour, La Belle Vie et Atacadão, Makro et un ou deux autres vous ne trouverez pas d'autres magasins alimentaire proposant des produits de base telle qu'en Europe pour des raisons de choix vis à vis de la population local qui a ses propres modes de consommation et des taxes d'importation de ceux-ci ...
Prenez aussi en considération que les étrangers ne représentent sur l'année qu'une petite part de la clientèle à l'année et que tous ses produits ont une date limite de vente vous aurez compris le choix limité auquel vous aurez accès ...
Personne ne veut perdre d'argent avec des produits qui au final ne seront achetés par une toute petite minorité occasionnellement ...
Comme vous le dit Gitane340 vous pouvez passer commande sur certains sites internet qui envoient les produits au Maroc et il est vrai que cela fonctionne bien...
Pour ma part lors de mes voyages en Europe je prends dans mes valises les produits qui m'intéressent le plus ...
Avant la crise du Covid19 j'utilisais les sociétés de transports par autocars, je me faisais remplir des cartons, valises par des amis en Europe qui déposaient dans les agences de voyage les colis à mon nom pour ma destination en payant 2€ le kilo et je n'ai jamais eu de problèmes ...
Bienvenue en dehors de l'Europe ...