Permis de conduire

Bonjour la team,

En projet d'immigration vers le Québec prochaine, j'aimerais savoir svp si avec mon permis de conduire Français je pourrais conduire sur place ou faudra le repasser?

Merci par avance.

Ça dépend de ton permis de résidence.  Étudiante tu peux conduire avec ton français durant la durée de ton permis d'études, autrement tu peux conduire 6 mois et ensuite tu dois avoir un permis québécois que tu obtiens sur rendez vous... Ton permis français est valide  1 an pour l'échange avec le québécois mais tu peux juste conduire 6 mois.

Salut

Je crois que vous pouvez conduire avec au Canada pendant 6 mois, puis si vous vous installez il faut détenir le permis canadien
(à vérifier)
Le permis français est valable si vous faites du tourisme

Moi j'ai tout arrêter en France, impossible avec la digitalisation et le covid19, d'avoir une place pour le repasser et comme j'ai le même projet que vous ben je passerai tout ça là bas.
En plus ça coûte moins cher !

Sans indiscrétion vous êtes de quel département et pour qu'elle raison une Expa au Québec ?😊

Bonjour Tania,
Je suis de l'île de Réunion et c'est mon mari qui a été recruté par une société québécoise. Il a un permis fermé et moi ouvert. Nous partirons avec nos 3 enfants.
L'entreprise avait fait appel à une société de recrutement qui s'est rendu ici à la réunion pour les entretiens et c'est cette société qui s'est occupé de nos démarches d'immigration.

Bonjour Pigkiller, merci pour la réponse

Salut,

Ok ben super !
En revanche le temps est différent entre l'île de la réunion et le Québec 🇨🇦
C'est pas trop dur ?

Bonjour à tous,
Je me joins à cette discussion avec 1an de retard mais il me semblait que le permis de conduire que j'ai obtenu en France était valable au Québec et que je n'avais pas à le repasser.
Par contre j'ai lu partout qu'il fallait payer son permis tous les ans, c'est vrai?
Merci pour vos réponses

@Emane13
oui tu payes tous les ans, c'est quand même cher. Tu payes également ton immatriculation tous les ans, encore plus cher.
Le Québec c'est loin d'être le paradis.
Merci Adirondack c'est bon à savoir
Bonjour je suis Dago serge de la côte d'ivoire. Je suis infirmier et je voudrais travailler et vivre au Canada. Aider moi avec vos conseils,vos methodes et vos stratégies de réussite
Dago, lisez le guide svp