Menu
Expat.com

Ouverture d'un restaurant

Dernière activité 24 Février 2023 par Julien

Nouvelle discussion

Lovebird75

Bonjour la communauté,
Nous sommes un couple sans enfant. Nous avons notre restaurant sur Paris qui marche très bien. Malheureusement cette pandémie nous a fait stopper net notre activité. Pendant ce confinement nous avons réfléchi à notre projet initial aller vivre sur une île. Nous avons pesé le pour et le contre plusieurs fois. C’est un projet mûrement réfléchis.
Nous avons beaucoup de questions: 
- Est-il compliquer de trouver un restaurant sur  l’île?
- Cela est t’il rentable? 
- Y’a t’il de la demande?
- Le secteur est t’il saturé?
- Ou trouver des annonces pour avoir une idées des prix?
- Auriez vous des conseils à nous donner avant de commencer de véritables recherches?
- Est-il facile de trouver du personnels? Et du personnels qualifié?
Je vais m’arrêter la car j’ai encore beaucoup de questions mais celle-ci sont les plus importantes pour commencer.
Au plaisir de vous lire.

Amicalement

Camille et Vincent

Guiseppi

Bsr, si vous voulez vous pouvez me contacter en prive, il y a plus de contre que de pour

GuestPoster2008

Bonjour,

Je suis probablement pas le mieux placé pour vous répondre. Je vais vous répondre du haut de mon expérience de consommateur régulier de restaurants dans le nord.

Dans le nord, nous ne manquons pas de restaurants et nous sommes toujours friands de nouveaux établissements. Maintenant, passé l'effet de nouveauté, c'est difficile de se faire une place et cela dépend essentiellement de votre cible.

Si vous visez les expats, les tourismes et les Mauriciens qui ont des hauts revenus, ça peut le faire mais pas en ce moment.

En ce moment, non seulement il y a beaucoup d'expats qui sont partis, mais il n'y a quasiment pas de touristes ou quelques rares Visa Premium.

De plus, les restaurateurs ont de grandes difficultés à s'approvisonner en matière première, notamment le boeuf. Le fret a explosé, du coup soit vous rognez sur votre marge soit vous répercuté le prix sur la note du client.

Maintenant, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il y a aujourd'hui des fonds de commerce à vendre à des prix relativement bas (crise oblige). Il est certain qu'une fois le gros la crise passée, le prix vont repartir à la hausse. La question est de savoir combien de temps vous allez devoir faire le dos rond en attendant que ça reparte ?

J'ai ami qui a un fond de commerce à vendre à Grand Baie (restaurant + guesthouse). Je peux vous mettre en relation, même si cela n'abouti à rien de concret vous aurez probablement plus de réponses à vos questions que je ne peux en fournir.

Primmo

Bonjour, 
J ai un emplacement de restaurant a louer, pas de rachat de fond.
Il faut faire les demarches pour votre permis d operation et refaire l equipement, meuble et deco.
Situation N1 Face a la plage de Pereybere avec terrasse.
Contactez moi si interresse en prive

Cdt

alefevre74

@superadmin bonjour.

Est ce que votre ami est toujours vendeur ?

Julien

@superadmin bonjour.
Est ce que votre ami est toujours vendeur ?
-@alefevre74

la discussion date d'il y a plusieurs années, je doute que vous obteniez une réponse.

Il est possible d'ouvrir un restaurant à Maurice, mais cela ne s'improvise pas (du tout). seuls les pros de la restauration s'en sortent, et c'est dur

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice