Menu
Expat.com

Ouvrir une boulangerie française en Namibie, est ce une bonne idée ?

Nouvelle discussion

Nathalie BOUQUET

Bonjour,

Je rentre d'un voyage en Namibie, avec la ferme intention de m'y installer d'ici à 2 ans.

J'envisage d'ouvrir une boulangerie française (divers pains, et viennoiseries), à Windhoek, ou ailleurs dans le pays.

Aussi, pouvez-vous me dire ce vous en pensez ?
Seul l'avis des résidents sur place, m'intéresse, avec leur ressenti et leur impression.

Je vous remercie par avance de ses précieux renseignements.

Dans cette attente,

Cordialement,

Nathalie

Voir aussi

Vivre en Namibie : le guide de l'expatriéRecherche un poste en Namibie pour un anEmploiRecherche offre d'emploi en NamibieJe recherche un job dans l'hotellerie ou le tourisme
Priscilla

Bonjour Nathalie,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'espère que vous aurez toutes les réponses à vos questions très rapidement.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions.  :idontagree:

A bientôt,

Priscilla
Equipe  Expat.com  :cheers:

Nathalie BOUQUET

Bonjour,

Hé bien, non, je suis déçue, parce que je n'ai eu aucune réponse.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser mes questions.

Cordialement,

Nathalie

Priscilla

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement ce forum n'est pas très actif, j'espère sincièrement que vous aurez des réponses bientôt.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

prudhommesylvie

Bonjour
Avez vous eu quelques réponses? Sinon sur quel site avez-vous été pour être mieux renseigné ? Mon mari et moi vivons en Namibie trois mois par an  pour l’instant Très prochainement six mois , Nous allons faire notre départ de France en douceur. Moi je voudrais ouvrir une boutique de vêtements et je vais suivre votre cheminement si vous me le permettez. Bien à vous.
Sylvie

Nathalie BOUQUET

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore eu de réponse, par rapport à ce projet.
Vous vivez-vous lorsque vous êtes en Namibie ?

Bien sûr, c'est très intéressant de rester en contact, si vous le souhaitez. Aucun problème, de mon côté !

Usinamiss

Bonjour Nathalie et Sylvie,
nous serons probablement amené à vivre l'an prochain à Windhoek, et nous avons une fille scolarisée, ce qui m'inquiète un peu car pas de lycée francais sur place, avez vous des enfants et avez vous déjà réfléchi à vos possibilités de scolarisation ? C'est difficile de trouver des témoignages relativement récents.
Merci

Nathalie BOUQUET

Bonjour,

Je vous joins un lien de l'ambassade de France en Windhoek.

https://na.ambafrance.org/Le-centre-cul … o-namibien

Peut-être pourront-ils vous orienter, je ne pense pas que vous soyez un cas isolé, sinon, il y a l'Afrique du Sud, avec un peu plus d'infrastructures.

Cordialement,

Nathalie

Articles pour préparer votre expatriation en Namibie

Tous les articles du guide Namibie