Refus de visa long séjour pour étude
Dernière activité 20 Mars 2021 par jean luc1
3258 Vues
36 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
vous n'avez pas presenté d'éléments suffisants permettant à l'autorité consulaire de s'assurer que votre séjour en France à des fins d'études ne présenterait pas un caractère abusif. Que faire? Sur quoi faut il se focalisé pour ajouter pour la nouvelle demande. Merci
Bonjour, je suppose que la personne se trouve en Afrique. Alors pour ce que je sais l'élément déterminant est l'avis de Campus France, c'est à dire l'issue de campus France . Donc il faut s'assurer qu'il y ait une cohérence entre les études suivies en Afrique et les études que l'on veut poursuivre en France, et un projet professionnel sérieux.
Tout à fait, plus prouver le retour au pays (via le projet professionnel) et des fonds suffisants pour un an.
Bebe90 a écrit:vous n'avez pas presenté d'éléments suffisants permettant à l'autorité consulaire de s'assurer que votre séjour en France à des fins d'études ne présenterait pas un caractère abusif. Que faire? Sur quoi faut il se focalisé pour ajouter pour la nouvelle demande. Merci
en 2017 tu as déjas eu un refus https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 54#3875851 .
en plus tu fait pas une présentation avec ton projet , tu dit pas se qui as pas marché , désoler , nous ont peut rien faire si on sait rien ,. jean luc
Bonsoir. Et merci pour la reaction. En ce qui concerne 2017 dont tu parle je faisais le bac et c'est des etablissement public que j'ai postulé sous contraint du bac et j ai pas eu une admission. Là j ai fini ma licence en management international et j ai postulé pour le privé auquel j'ai eu une admission pour continuer en mastère ressourses humaines. Et là je parle pas d'ecol, ni d, Admission mais de visa.donc stp ne lie pas les choses. Merci
Bebe90 a écrit:Bonsoir. Et merci pour la reaction. En ce qui concerne 2017 dont tu parle je faisais le bac et c'est des etablissement public que j'ai postulé sous contraint du bac et j ai pas eu une admission. Là j ai fini ma licence en management international et j ai postulé pour le privé auquel j'ai eu une admission pour continuer en mastère ressourses humaines. Et là je parle pas d'ecol, ni d, Admission mais de visa.donc stp ne lie pas les choses. Merci
Bonjour,
Vous vous plaignez de la réponse d'une personne alors que votre demande de départ est totalement floue.
Pour espérer une réponse précise, il faut poser une question précise avec des éléments clairs.
Pour ton information rien n'ai flou dans le dossier. Par la grâce de Dieu et avec l'aide des personnes determiné on as pu avoir les reponses à la problematie . Merci neamoin de votre intervention.
Bebe90 a écrit:Bonsoir. Et merci pour la reaction. En ce qui concerne 2017 dont tu parle je faisais le bac et c'est des etablissement public que j'ai postulé sous contraint du bac et j ai pas eu une admission. Là j ai fini ma licence en management international et j ai postulé pour le privé auquel j'ai eu une admission pour continuer en mastère ressourses humaines. Et là je parle pas d'ecol, ni d, Admission mais de visa.donc stp ne lie pas les choses. Merci
oui mais tout est lier ensemble , encore faut t'il savoir si l'école privé a un contrat avec l'etat, si elle donne un diplôme reconnus par l'état . il faut convaincre la personne en face de toi , que se sont de vrais études, je sait que c'est pa facile . L'ecole donne des cours a distance en ce moment ?. jean luc
Bonsoir,
Auprès de quel institut ou école de formation privée a tu postulé. Ils doivent t'aider. Ils ont cette responsabilité. Sinon ils ne sont pas sérieux.
Bonsoir. Je n'oserai jamais postuler dans une université privé en france où les diplômes sont pas reconnu .comprends que c' est mon avenir qui est en jeu. bref bon si c'est ce que tu avances c' est déjà fait. Car avant de m'inscrire j'ai fais des études et avoir des infos au préalablement avant de m'incrire .sinon jamais je le ferai et pire verser l'acompte pour avoir l'admission definitive. Bon c' est pas facile mais bon le meilleur reste à venir inchallah. Merci de tes interventions
eptaupin a écrit:Bonsoir,
Auprès de quel institut ou école de formation privée a tu postulé. Ils doivent t'aider. Ils ont cette responsabilité. Sinon ils ne sont pas sérieux.
FAUX L'Université ou tout autre école d'enseignement ne fait qu'accepter la demande d'études. Elle n'est pas responsable si l'étudiant décide d'arrêter au bout de deux mois pour trouver un job au black. Et c'est pour ça que c'est l'Ambassade qui détermine si le dossier de la demande de visa d'études est viable pour éviter justement d'avoir des étudiants non-UE dans la nature dont l'inscription à l'Université n'est qu'une excuse pour pouvoir s'établir en Europe!!!
Sinon, les université privées reconnaissent autant les diplômes que les universités publiques. Elles sont "juste" plus chères.
Je comprends.peut être à leur niveau qu'il trouve que l'université dont je me suis inscrite n'ai pas bien. Sinon au préalable mes parents qui reside en france labas et moi même selon nos informations c' est une bonne école. Sinon que c' est AKALIS l'université .merci
Bebe90 a écrit:Je comprends.peut être à leur niveau qu'il trouve que l'université dont je me suis inscrite n'ai pas bien. Sinon au préalable mes parents qui reside en france labas et moi même selon nos informations c' est une bonne école.
ils mettent pas en cause cette université , simplement tu as déjas eu un refus en 2017 ,et en plus tes parents habitent en France , ne cherche pas plus loin le problême , aucunes preuves que tu repartiras aprés les études . en 2017 tes parents habiter déjas en France ?. jean luc
Et quesque tu en sais ? Pour ton information je cherche plus les causes mais des solutions pour avancer. Essai de voir les interventions des autres c' est pour trouver solution au problème. Je t'ai déjà dis aussi qu'en 2017 n'avais pas de lien avec cette année. En 2017 j' ai candidater avec des publics sous procédures de campus France avec contrainte du bac c' est à dire j'avais pas le bac et j'avais pas eu d'admission d'une école. Et c' est arrêté labas. Du coup j' ai abandonné l'idée du public et je viens de soutenir ma licence en janvier en managema internationale et actuellement suis en stage. Pour ne pas perdre une année d'etude et vu que si je dois candidater le public ce serait la rentrée prochaine alors j'ai candidater au privé avec une rentré decalé pour Mars. Et j' ai eu la préinscription et après versement de l'acmpte j'ai eu l'inscription definitive et les parents ont envoyé tout les papiers nécessaires et cette fois suis rentrée à l'ambassad pour la première fois et c' est ce refus dans le bus de cmprendre afin de renouvellé ma demade que j' ai ecris ici dans l'espoir de voir si une personne a été dans le même cas et quesqu il a fait après pour sa demad afin que ça marche purrai m'orienter.pour mes parents ils ont la nationalité française car habitant depuis labas. Alors stp arrête de parler de 2017 car c' est la première fois je rentre à l'ambassade.merci
Merci très cher professeur. C' est gentil. Pour le reste j' ai compris 😜. Encore merci pour l'intervention.
Ceci étant, si vous avez de la famille en France, notamment pére ou mére.. il faut demander un visa familial... " regroupement familial"..
Par ailleurs, Akalys n'est pas une école très cotée en France.. Elle est associée à Collège de Paris...Mais, elle n'est pas très crédible... Elle fait des formations de CAP... .Donc cela ne m'étonne pas qu'on vous ait refusé le visa... seuls certains de leurs diplômes sont certifiés par l'Etat..
Enfin, si vous voulez obtenir un visa étudiant. Il faut passer par Campus France qui donne son avis. Il faut avoir un DELF B2 à l'alliance française sauf si votre pays a le français comme langue officielle exclusive. Il faut également une garantie financière pour subvenir à vos besoins. La somme est précisée sur le site France visa.
Dans tous les cas, vous pouvez essayer d'obtenir le visa au pair... il suffit d'avoir une famille d'accueil qui ne soit pas originaire du même pays que vous.
Bonjour
Également je suis refusé un visa étude et du faire mes études sans travail avec status touriste. Tout demandés était fourni- le consulat m’a dit bien vous avez les moyens et ce cours est aussi disponible en équivalent dans ton pays. Vous pouvez étudier en place chez toi. J’expliquais comme il n’est pas le même. En tout cas le visa tourist était le seul solution. Bon chance !
Bonjour à tous,
Je vous informe que des posts hors-sujets de ce fil ont dû être mis de côté.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
@henri 08 . On n'est pas là pour faire des commentaires sur le Français des uns ou des autres . et contrairement as ce que tu penses dans les pays francophones, on parle avant tout la langue locale, le français ne sert que pour l'administration . que tu dises à notre ami qu'il doit déjà bien maitriser la langue, oui, mais de parler de...grammaticales, non, c'est du racisme pur . Quant à mon Français, je sais, regarde mon profil https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr jean luc
smdj20 a écrit:Bonjour
Également je suis refusé un visa étude et du faire mes études sans travail avec status touriste. Tout demandés était fourni- le consulat m’a dit bien vous avez les moyens et ce cours est aussi disponible en équivalent dans ton pays. Vous pouvez étudier en place chez toi. J’expliquais comme il n’est pas le même. En tout cas le visa tourist était le seul solution. Bon chance !
On ne peut pas étudier avec un visa touristique. C'est interdit. Le visa touristique est valable trois mois, les études durent 9 mois. Vous faites quoi au bout de six mois si vous ne vous êtes pas fait prendre d'ici-là? Sachant que les écoles/universités demandent votre visa étudiant pour l'inscription pédagogique qui a lieu à la rentrée...
Bebe90 a écrit:Et quesque tu en sais ? Pour ton information je cherche plus les causes mais des solutions pour avancer. Essai de voir les interventions des autres c' est pour trouver solution au problème. Je t'ai déjà dis aussi qu'en 2017 n'avais pas de lien avec cette année. En 2017 j' ai candidater avec des publics sous procédures de campus France avec contrainte du bac c' est à dire j'avais pas le bac et j'avais pas eu d'admission d'une école. Et c' est arrêté labas. Du coup j' ai abandonné l'idée du public et je viens de soutenir ma licence en janvier en managema internationale et actuellement suis en stage.
Akalis ne délivre pas que de diplômes d'état , mais aussi des certification reconnus par l'etat , la différence est enorme ,un diplôme d'etat ,tu peut aussi exercer dans des diciplines voisines par ex marketing , commerce ,e-commerce , etc la certification elle seras marketing et rien d'autre , quand á la reconnaissance á l'étranger ,pas sûr du tout .voir le lien qui suit
https://diplomeo.com/actualite-definiti … au_diplome . Akalis fait de la formation professionelle continue ou en alternance avec une entreprise .les cours se font souvent par internet . prend contact avec campus france Burkina faso chez toi https://www.burkina.campusfrance.org/ . jean luc
PS Akalis fait référence a campus France sur son site , attention tous les certificats ne sont pas reconnues par l'etat ,voir le lien que j'ai donné . Campus france est le chemin officielle , il y en as pas d'autre
smdj20 a écrit:Bonjour
si le visas etude est refusé, le visas touristique le seras aussi , car toutes demandes de visas refusé ou pas sont inscrit sur le fichier shengen . En plus tout diplôme peut être retirer si il y as une fausse déclaration ou un faux documents dans les papiers . ici on conseille que les voies légales . jean luc
jean luc1 a écrit:@henri 08 . On n'est pas là pour faire des commentaires sur le Français des uns ou des autres . et contrairement as ce que tu penses dans les pays francophones, on parle avant tout la langue locale, le français ne sert que pour l'administration . que tu dises à notre ami qu'il doit déjà bien maitriser la langue, oui, mais de parler de...grammaticales, non, c'est du racisme pur . Quant à mon Français, je sais, regarde mon profil https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr jean luc
Je confirme Jean luc, votre français écrit est pitoyable... vous êtes l'exemple type de cette génération qui n'aime pas respecter les règles et qui fait aucun effort.. Comment voulez vous que ceux qui apprennent notre langue fassent un effort.... Je ne comprends pas que des étudiants en master écrivent .... sa va...? ce genre d'idioties... On fait tous parfois des fautes, mais il ne faut pas exagérer non plus.. je demande un minimum.. Jean Jean , l'individu a rigolé et a fait des efforts après ma remarque... Je ne critique personne, j'ai juste informé cet étudiant que pour entrer dans un établissement français, il faut passer le TCF niveau B2 minimum.
il n'y a donc aucun racisme dans mes propos.. Vous voyez le racisme partout.. c'est du grand n'importe quoi, on ne peut plus corriger un étudiant en français... oh il faut arrêter là... C'est pour son bien que je l'invite à s'améliorer. S'il n'était pas candidat à un master, je n'aurais rien dit.. Mais l'individu souhaite accéder aux plus hautes études, alors on ne peut plus continuer à accepter des étudiants analphabètes dans nos universités... qu'il soit français ou étranger.
Jean luc, J'ai bien vu que vous écriviez papa avec 5 p.... mais vous ne candidatez pas à un master. c'eût été le cas que cela fait longtemps que j'aurais demandé votre expulsion du territoire... direction la grande ourse..... billet aller simple....
Henry08 a écrit:Je confirme Jean luc, votre français écrit est pitoyable... vous êtes l'exemple type de cette génération qui n'aime pas respecter les règles et qui fait aucun effort.. Comment voulez vous que ceux qui apprennent notre langue fassent un effort.... Je ne comprends pas que des étudiants en master écrivent .... sa va...? ce genre d'idioties... On fait tous parfois des fautes, mais il ne faut pas exagérer non plus.. je demande un minimum.. Jean Jean , l'individu a rigolé et a fait des efforts après ma remarque... Je ne critique personne, j'ai juste informé cet étudiant que pour entrer dans un établissement français, il faut passer le TCF niveau B2 minimum.
cela n'a rien à voir avec ma génération, mais simplement que j'ai eu la polio, et que j'ai attendu 7 ans avant d'être rééduqué, tu aurais dû lire mon profil . j'ai 2 filles qui travaillent pour un grand groupe allemand, l'une termine son master, l'autre commence sa licence, formation payée par la firme . alors les préjugés, n'ont pas cours avec moi . C'est simplement la phrase "réfugier grammaticale" qui m'a choqué, pas sûr que les étrangers aient apprécié . le problème de la France est que du moment que tu as le bac, c'est un droit fondamental de faire des études supérieures, et c'est ainsi que tu vois des étudiants n'ont pas le niveau minimum pour faire des études . pour les pays francophones aucune connaissance de la langue n'est demandée, tu as le bac, c'est bon, égale si c'est 16/20 ou 10,1/20, aucun texte qui fait la sélection avant, la sélection est laissée aux ambassades qui sont Encombré de dossiers n'ayant visiblement pas leurs places en France . Résultat des refus a la pelle pas toujours justifier, et des autorisations pas plus justifier non plus , en clair des étudiants très bon, mais qui a des parents pas haut placé pourra se voir gratifier un refus, pour faire place à des ânes qui ont des parents influents auprès des ambassades, car il n’y a pas de règles écrite en la matière . En Allemagne il faut le bac avec une note minimum pour être classé sur la liste A, les autres seront sur la liste B. Si l'étudiant as déjà le B2 allemands avec la liste A, il sera classé A+, s'il a une bourse DAAD se seras A++ . La classification A++ et A+ n'est pas officielle, mais elles comptent pour l'ambassade pour traiter les priorités . La liste B reçoit un avis que toutes les demandes sont annulées ou presque . on monte la note B vers le haut, pour faire montrer la qualité des dossiers, elles varient celons les pays, mais c'est la sélection dans toute sa splendeur, mais dans ce cas les refus sont justifiés, même si les étudiants ne veulent pas comprendre . jean luc
jean luc1 a écrit:Henry08 a écrit:Je confirme Jean luc, votre français écrit est pitoyable... vous êtes l'exemple type de cette génération qui n'aime pas respecter les règles et qui fait aucun effort.. Comment voulez vous que ceux qui apprennent notre langue fassent un effort.... Je ne comprends pas que des étudiants en master écrivent .... sa va...? ce genre d'idioties... On fait tous parfois des fautes, mais il ne faut pas exagérer non plus.. je demande un minimum.. Jean Jean , l'individu a rigolé et a fait des efforts après ma remarque... Je ne critique personne, j'ai juste informé cet étudiant que pour entrer dans un établissement français, il faut passer le TCF niveau B2 minimum.
cela n'a rien à voir avec ma génération, mais simplement que j'ai eu la polio, et que j'ai attendu 7 ans avant d'être rééduqué, tu aurais dû lire mon profil . j'ai 2 filles qui travaillent pour un grand groupe allemand, l'une termine son master, l'autre commence sa licence, formation payée par la firme . alors les préjugés, n'ont pas cours avec moi . C'est simplement la phrase "réfugier grammaticale" qui m'a choqué, pas sûr que les étrangers aient apprécié . le problème de la France est que du moment que tu as le bac, c'est un droit fondamental de faire des études supérieures, et c'est ainsi que tu vois des étudiants n'ont pas le niveau minimum pour faire des études . pour les pays francophones aucune connaissance de la langue n'est demandée, tu as le bac, c'est bon, égale si c'est 16/20 ou 10,1/20, aucun texte qui fait la sélection avant, la sélection est laissée aux ambassades qui sont Encombré de dossiers n'ayant visiblement pas leurs places en France . Résultat des refus a la pelle pas toujours justifier, et des autorisations pas plus justifier non plus , en clair des étudiants très bon, mais qui a des parents pas haut placé pourra se voir gratifier un refus, pour faire place à des ânes qui ont des parents influents auprès des ambassades, car il n’y a pas de règles écrite en la matière . En Allemagne il faut le bac avec une note minimum pour être classé sur la liste A, les autres seront sur la liste B. Si l'étudiant as déjà le B2 allemands avec la liste A, il sera classé A+, s'il a une bourse DAAD se seras A++ . La classification A++ et A+ n'est pas officielle, mais elles comptent pour l'ambassade pour traiter les priorités . La liste B reçoit un avis que toutes les demandes sont annulées ou presque . on monte la note B vers le haut, pour faire montrer la qualité des dossiers, elles varient celons les pays, mais c'est la sélection dans toute sa splendeur, mais dans ce cas les refus sont justifiés, même si les étudiants ne veulent pas comprendre . jean luc
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur la sélection à la française qui relève plus de l'arbitraire que de la méritocratie. C'est justement la raison pour laquelle, j'ai mis en garde cet étudiant car passer un examen en langue française, c'est buter sur des correcteurs pointilleux qui ne font pas de cadeau sur l'orthographe et la grammaire.. Et en master, ils ne pardonnent pas les fautes élémentaires.
En ce qui concerne la métaphore "réfugié grammatical" c'était une boutade pour parler du droit à la formation qu'implique le droit d'asile. Il n'y avait aucun sous entendu racial ou raciste.
D'ailleurs, je vais vous faire une confidence.. Confidences pour confidences.... Les étudiants africains sont meilleurs en grammaire que les étudiants français, à l'exclusion de ceux qui ont fait les écoles catholiques intra- muros... Il n'est pas rare que des étudiants français de niveau master fassent des fautes graves... Je ne parle même pas des élèves au baccalauréat....Chaque année les profs relèvent les fameuses perles du bac... Rassurez vous, je ne juge personne.. Mais je dois vous dire que les bras m'en tombent quand je vois des étudiants malgaches en 4 année en droit m'écrivent... comment sa va? j'ai beaucoup de mal à rester calme... c'est idem pour les étudiants français... croyez moi, je ne suis pas une lumière mais alors cette génération est la plus bête que l'humanité ait portée... ils savent même pas allumer des bougies.😂😂😂😂😂.... On se calme... je rigole...
Concernant la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe de la langue française des étrangers, c'est clair que c'est impressionnant.
Et je me rappelle d'un jour où quelqu'un m'avait dit qu'une lycéenne allemande qui partait en échange scolaire en France avait peur d'avoir des remarques car elle maîtrisait mal le... plus-que-parfait... C'est dire le niveau d'exigence régnant toujours à l'étranger concernant le Français...
Henry08 a écrit:En ce qui concerne la métaphore "réfugié grammatical" c'était une boutade pour parler du droit à la formation qu'implique le droit d'asile. Il n'y avait aucun sous entendu racial ou raciste.
quand je vois des étudiants malgaches en 4 année en droit m'écrivent... comment sa va? j'ai beaucoup de mal à rester calme... c'est idem pour les étudiants français... croyez moi, je ne suis pas une lumière mais alors cette génération est la plus bête que l'humanité ait portée... ils savent même pas allumer des bougies
simplement moi j'évite ce genre de boutade, car cela peut-être mal perçus par la personne étrangère, on ne doit pas oublier que ce n'est pas la langue maternelle, et qu'il y a des différences de compréhensions, de culture, et en plus je suis mal placé pour critiquer . il faut jamais oublier non plus que les Français sont souvent perçus par les estrangers comme arrogants et donneur de conseils . concernant les étudiants étrangers beaucoup maitrise bien la langue de Molière . En plus ils sont plus cool sur les forums, plus polis, . Quant à la génération actuelle, elle n'est pas moins bonne que la mienne, mais les meilleurs ne peuvent plus cacher, la défaillance des plus mauvais, qui eux tirent vers le bas le niveau scolaire . soit que tu es en haut, soit que tu es en bas, il y a plus de milieu . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en France
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Argentins
L'accord de vacances travail entre l'Argentine et la France, signé en février 2011 à ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandais
Beaucoup jeunes néo-zélandais sont à la recherche d'expériences professionnelles ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Japonais
Êtes-vous Japonais et avez-vous toujours rêvé de découvrir la France pendant plusieurs ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Australiens
Saviez-vous qu'il est possible de se rendre en France en vacances prolongées (ce qui vous permettrait ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Canadiens
Saviez-vous qu'il est possible pour les Canadiens de travailler tout en profitant de vacances en France ? En ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Sud-coréens
Grâce à l'accord signé entre la France et la Corée du Sud en octobre 2008 et ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Hongkongais
Signé à Hong Kong en mai 2013, l'accord du programme de vacances travail est officiellement ...