Menu
Expat.com

difference entre un visa carte de résident

Dernière activité 06 Mars 2021 par Blaizeau

Nouvelle discussion

jean christophe higy

bonjour a tous je voudrais savoir la différence entre un visa est carte de résident ? que peut ont faire ou pas faire etc etc merci a tous

Blaizeau

Bonjour, que voulez vous faire en Cote d'Ivoire? Venir en vacances ou vous y installer ?

jean christophe higy

installer avec le temps

Blaizeau

Bon. OK. De toute façon, pour entrer en Cote d'Ivoire, il faut un visa. Avant la date d'expiration du visa, si vous voulez rester, il vous faut une carte de résident, a demander a l'ONI, au 2 Plateaux. Il vous demanderons de fournir un justificatif de domicile, un contrat de travail si vous en avez un ou un papier prouvant que vous avez une activité, a moins que vous soyez retraité, un extrait de naissance, et je ne sais plus trop quoi d'autre. Quand j'ai fait la mienne ça m'a coûté 120000 CFA pour 5 ans. Cette carte vous permet de rentrer en France et de revenir sans avoir a payer de visa. Sans cette carte vous devez repayer le visa a chaque fois que vous revenez. Suis je claire ?

jean christophe higy

bonjour oui tout ca je le savais deja moi le soucis apparement mon statut d autoentrepreneur en france n irai pas pour avoir la carte de résident ?

jean christophe higy

de plus j ai quasi reunis tout les documents a fournir donc .......

Blaizeau

Tu n'as pas ouvert une entreprise ici ? Celle de France doit être reliée a une entreprise ici. Genre une micro entreprise commerciale ou une entreprise qui serais sous traitante de ton entreprise française.

jean christophe higy

bref......... je pense que c est du grand n importe quoi

Blaizeau

Pourquoi ? Il est normal que l'État ivoirien puisse récolter des impôts sur les sociétés, des cotisations sociale etc... Sinon cela peut être interpréter comme du pillage.,..

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan