Menu
Expat.com

Je suis né en France mais j'ai les papiers portugais

Dernière activité 06 Mars 2021 par Manmen

Nouvelle discussion

oceanem

Bonjour,
Mon copain est né en France mais a les papiers portugais car ces parents le sont.
Mais cela reste très désavantageux pour lui ne serai-ce que pour voyager car tout les papiers peuvent changer en fonction des nationalités.
J'aimerais donc savoir comment procéder pour qu'il ait les papiers français, seront-ils plus simple à avoir vu qu'il est né en France  ?

Merci pour vos réponses.

mars60

Bonjour,

Voici les informations vous concernant :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F295

Cordialement,
Mars60.

Manmen

Bonsoir...
Oceanem...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...
Je suis de nationalité portugaise ...résidant en France depuis plus de 50 ans...J'ai beaucoup voyagé pour mon travail et pas seulement et je n'ai jamais rencontré de problème particulier lors de mes voyages avec un passeport portugais et le visa qui va avec.
A partir du moment ou le pays de destination a des bonnes relations diplomatiques avec le Portugal il n'y a aucun soucis...
Je suppose que vous vivez au Portugal.....
Même si votre copain est né en France , s'il n'y habite pas (je crois depuis 5 ans...pas sur) il ne peut pas obtenir la nationalité française...à moins que ça aie changé..J'ai eu le cas avec une de mes nièces qui a fait toute sa scolarité élementaire en France...est partie au Portugal...est revenue en France à ses 18 ans et n'a pas pu obtenir la nationalité française...même avec tous les certificats scolaires....

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal