Menu
Expat.com

Cotisation cfe

Nouvelle discussion

Guissep

Bonjour quelqu'un peut me dire si les cotisations cfe sont déductibles des impôts, merci de vos réponses

Tamerlan

Et en France, les cotisations de Sécurité Sociale sont-elles déductibles des  impôts ?

Guissep

Ben oui elle sont directement déduite du revenu imposable, mais la cfe c est une cotisation que l on paie directement à la cfe d ou ma question merci si vous avez des infos

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Et en France, les cotisations de Sécurité Sociale sont-elles déductibles des  impôts ?

En France tout comme pour nous expats, la cotisation Sécurité Sociale (maladie) est bien déduite de la base imposable. (1% + 3,2% de COTAM)

Par contre la cotisation que les adhérents de la CFE payent n'est pas déductible de la base imposable.
Surtout depuis janvier 2019 puisque à cette date c'est l'adhérent qui paye la CFE et non plus la CFE qui prélève les sous directement auprès des caisses.

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
el escondido

Le Teigneux je vous accorde un 10/10. Réponse correcte e argumentée

Le teigneux

el escondido a écrit:

1) dire que Le Teigneux a raison est un pléonasme  :gloria;)

2) savez vous pourquoi j'ai rajouté:
"Surtout depuis janvier 2019 puisque à cette date c'est l'adhérent qui paye la CFE et non plus la CFE qui prélève les sous directement auprès des caisses"
?

thailandechonburi

Le teigneux a écrit:
el escondido a écrit:

1) dire que Le Teigneux a raison est un pléonasme  :gloria;)

2) savez vous pourquoi j'ai rajouté:
"Surtout depuis janvier 2019 puisque à cette date c'est l'adhérent qui paye la CFE et non plus la CFE qui prélève les sous directement auprès des caisses"
?

Bonjour @ Le Teigneux,
Bonjour @ Guissep,
Bonjour @ Tous,

Il me semble qu'Avant la date de Janvier 2019 une partie des adhérants avec un revenu global moins élever faisait comme actuellement avec une cotisation forfaitaire trimestriel sans être pris à la source et il me semble que ces adhérents ne deduisait pas leurs cotisations CFE sur leur déclaration de revenus au moins pour les retraites que je connais...

Pour les autres adhérents qui étaient avec des revenus plus élever et donc un prélèvement mensuel d'environ 4,2% (il me semble),que leurs déclarations de revue ne faisaient pas cette d'éducation (À voir)...
Si les adhérents à la source ont eux cette d'éducation, il serait intéressant de rappeler à se qui avaient moins de revenus et payant aussi des impôts de revoir leurs déclarations de revenus précédentes...

il serait intéressant de voir comment font les adhérents CFE en activité ou c'est parfois l'entreprise internationale qui gère pour eux la gestion des ses cotisations...

Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi

Suite :

Déductibilité fiscale des cotisations versées à la CFE (caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger) :
06/04/2006 (Tout de même lol)
https://www.senat.fr/questions/base/200 … 22542.html

Diksha

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés de cette discussion.

Merci d'éviter les prises de bec.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Le teigneux

Diksha a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés de cette discussion.

Merci d'éviter les prises de bec.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Diksha, si un membre dit des bêtises patentes il doit mériter une sanction.
Il ne faut pas que ces bêtises induisent en erreur les autres membres.

Que proposez vous ?

Le teigneux

thailandechonburi a écrit:

Suite :

Déductibilité fiscale des cotisations versées à la CFE (caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger) :

Donc les cotisations CFE ne sont pas déductibles.
D'ailleurs à l’époque où elles étaient payées à la CFE par les caisses de retraite qui les prélevaient sur les pensions, on pouvait voir sur le bordereau annuel récapitulatif des paiements que le montant de la cotisation CFE était rajoutée aux montants versés.

Mais mais mais, ce pourrait être déductible si nos élus savaient travailler.
En effet ce qui et dit dans la réponse du ministère des finances: ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu est devenu faux depuis la loi des finances votée en fin 2018 et applicable en 2019 et encore cette année 2021.
Avant cette loi il ne nous était pas possible de déduire des pensions alimentaires payées en France et depuis la loi 2019 c'est possible.
Donc la porte est entrebâillée, à nos élus d'y glisser un pied, puis deux, puis.....

thailandechonburi

Le teigneux a écrit:

Suite :

Donc les cotisations CFE ne sont pas déductibles.
D'ailleurs à l’époque où elles étaient payées à la CFE par les caisses de retraite qui les prélevaient sur les pensions, on pouvait voir sur le bordereau annuel récapitulatif des paiements que le montant de la cotisation CFE était rajoutée aux montants versés.

Mais mais mais, ce pourrait être déductible si nos élus savaient travailler.
En effet ce qui et dit dans la réponse du ministère des finances: ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu est devenu faux depuis la loi des finances votée en fin 2018 et applicable en 2019 et encore cette année 2021.
Avant cette loi il ne nous était pas possible de déduire des pensions alimentaires payées en France et depuis la loi 2019 c'est possible.
Donc la porte est entrebâillée, à nos élus d'y glisser un pied, puis deux, puis.....

Bonjour et merci de votre réponse,
Bonjour @ tous,

* Oui ou Non (lol) "ou nous ne savons pas vraiment " lol
Donc: que doit-on répondre à notre ami forumeurs @Guissep qui a créé se post ,sur sa question :

"" ""Bonjour quelqu'un peut me dire si les cotisations cfe sont déductibles des impôts, merci de vos réponses" "" "

*Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà déduit de ces impôts les cotisations annuelle CFE, sans aucun problème auprès des impôts et il a mis à quel endroit cette déduction, sur sa feuille de déclaration...
...
*Pour mon cas et d'autres autour de moi, nous n'avons jamais apporté ces cotisations sur notre déclaration d'impôts alors que l'on a toujours payer des cotisations forfaitaire trimestriel à la CFE..
Avons nous fait une erreure lol ou l'inverse si l'on avait indiqué se montant de cotisation CFE sur notre déclaration d'impôts...

Merci à vous

Bonne semaine à vous tous
Thom

Note:
En conclusion, je suis d'accord avec vous et avec @ Tamerlan ou nous n'avons pas de déductions d'impôts sur les cotisations CFE, même si c'est regratable...

Le teigneux

Tamerlan a écrit "Et en France, les cotisations de Sécurité Sociale sont-elles déductibles des  impôts ?"
Ce qui est totalement faux!
Les cotisations de la SS sont déduites de la base imposable que ce soit expat ou non, et bien sur salariés ou retraités.
Or la question de Guisepp concernait les cotisations CFE !!!!!

On ne doit pas tout mélanger et il faut faire attention aux termes qu'on emploie dans les réponses.

Donc je répète Tamerlan a écrit une bêtise. Peut être involontairement mais qui néanmoins reste une contre vérité.

Pour mon cas et d'autres autour de moi, nous n'avons jamais apporté ces cotisations sur notre déclaration d'impôts alors que l'on a toujours payer des cotisations forfaitaire trimestriel à la CFE..
Avons nous fait une erreure lol ou l'inverse si l'on avait indiqué se montant de cotisation CFE sur notre déclaration d'impôts...
En conclusion, je suis d'accord avec vous et avec @ Tamerlan ou nous n'avons pas de déductions d'impôts sur les cotisations CFE, même si c'est regratable...

Restons simples!!!!
Si dans la déclaration de revenus pour les impôts la somme mentionnée comme pensions reçues est égale au total des "à déclarer" fournis par chacune des caisses de retraite la cotisation CFE n'était pas déduite.
Et subséquemment le montant de la cotisation CFE a subit l'impôt. Dont acte!

Et ces "à déclarer" sont connus du fisc, ils figurent d'ailleurs préimprimés en page 3 de la déclaration des revenus 2019. Avant c'était en page 4.

Je vois mal le fisc admettre des montants de pensions inférieurs à ce que les caisses de retraite lui ont communiqué.

Tamerlan

A la fin de ma phrase il y a ce qu'il est convenu d'appeler un point d'interrogation.  Ce qui fait de cette phrase une question.

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

A la fin de ma phrase il y a ce qu'il est convenu d'appeler un point d'interrogation.  Ce qui fait de cette phrase une question.

ne pas savoir la réponse me semble bizarre.
à croire que tu n'as jamais vu une fiche de paye française.c :D

Tamerlan

Je ne me suis jamais penché sur cette question.
J'avais une préférence pour mes bulletins de salaire centrafricains qui étaient d'une simplicité tout à fait remarquable. Et d'autant plus facilement compréhensibles.
Et je ne pensais pas que ma phrase du message N° 2 était une connerie comme cela a été dit.
:lol:
Je rigauauauauaule ....

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Et je ne pensais pas que ma phrase du message N° 2 était une connerie comme cela a été dit.

et pourtant si

Tamerlan

Ah bon ! Et pourquoi ?
Serait-il interdit de poser une question ?

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Ah bon ! Et pourquoi ?
Serait-il interdit de poser une question ?

tu peux poser des questions que quand tu auras testé le certif de vie traduit en thaï

:D

Tamerlan

Je n'ai pas besoin de ton autorisation pour poser quelque question que ce soit.
Et ayant un consul de France à cinq minutes de chez moi ...

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Et ayant un consul de France à cinq minutes de chez moi ...

c'est là où on peut mesurer ton côté ignoble.

Il y a beaucoup de retraités qui n'ont pas cette chance

Tamerlan

J'ai mis en ligne il doit y avoir deux ans de cela une pétition pour la dématérialisation du certificat d'existence.
Cette pétition concernait bien sur tous les retraités de la planète. Et pas seulement ceux de Thaïlande.
Elle a été relayé par des sites Internet dont celui-ci et par des médias dont une journaliste avec laquelle j'ai été souvent en contact.
Et malgré cela c'est à peine si j'ai recueilli un petit millier de signatures.
Alors pour le côté solidarité, merci, j'y suis passé avant toi.
Inutile de dire qu'au vu du résultat j'ai été passablement déçu.

Pilouthai

Bon les mecs, vous êtes soûûûûûûûûûûûlants !
:/

Tamerlan

https://www.change.org/p/garnavault-ber … %A9tranger

Tamerlan

Comme je l'ai dit il y a peu à propos d'un autre intervenant, quand on m'agresse je réplique.
Précision : le site Internet de Change.org n'est accessible que via un VPN.

Pilouthai

(Non, sans vpn d'ici... Etrange en réponse à ton message en dessous)

Tamerlan

Bizarre, pour moi cela ne passe pas sans VPN.
Et effectivement ce site a du être mis en quarantaine l'année dernière il me semble pour contrer les opposants du pays.

Tamerlan

A l'époque de cette pétition j'ai longuement été en contact avec un français installé en Chine et qui habitait à un millier de kilomètres me semble t-il du consulat de France.
Le souhait de cette personne était de faire valider une version chinoise du certificat d'existence.

Le teigneux

Attention au hors sujet, pour les certifs de vie postez là

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37&p=2

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande