Menu
Expat.com

Pièces à fournir pour visa long séjour conjoint français

Dernière activité 06 Décembre 2021 par buatrix

Nouvelle discussion

Yasseen bilharz

Bonjour à tous, Je m’appelle Yacine je vis actuellement au Sénégal avec mon fils de 9mois  et je suis tomber sur votre site et j’ai besoin d’aide.
Je suis mariée à un français depuis 2018 religieusement et après une longue et acharnante lutte, nous avons obtenu la transcription de mariage et  le livret de famille (qui d’ailleurs à été envoyé à la mairie de mon mari en France) et je souhaiterais enclencher une demande de visas long séjour conjoint français . Donc demande de rendez-vous envoyer le 02 mars 2021 nous avons toujours pas reçu de rendez-vous. Ce que je voudrais c’est une liste complète et détaillée des papiers à fournir pour la demande de visa svp. Après l’expérience que nous avions eu avec le consulat et de manque de précision des intitulés  des pièces à fournir durant la transcription. J’utilise cette démarche pour plus de précisions et d’éclaircissements. Tout les conseils sont les bienvenus.
Cordialement en attente de vos réponses .
Merci ☺️

Tidianekane

Bonjour yacine une fois inscrit sur le site france Visa tu verras les peice a fournir pour visa conjoint

Yasseen bilharz

Déjà merci pour la réponse . Oui je l’ai fait mais je revois d’autres pièces à fournir ailleurs, j’y vois  des lettres d’intentions au près de la mairie de mon époux et cela devrait être légalisé  tout cela n’est pas signifié sur France visas.
Si y’a quelqu’un qui a déjà fait ses démarches et réussi svp manifester vous merci.

jean luc1

Yasseen bilharz a écrit:

Si y’a quelqu’un qui a déjà fait ses démarches et réussi svp manifester vous merci.

il faut simplement fournir que les piéces demandé et rien d'autre . si le consulat as bessoin d'autre piéces ,il les demanderas . Chaque cas est différent  . le mariage religieux n'as aucune valeur juritique en France (sauf sentimentale) seule compte le mariage civil (mairie) . jean luc  ;)

buatrix

Bonjour Yasseen,
Je ne vois ton post que maintenant et je suis intéressée car dans un cas similaire.
As-tu réussi finalement à obtenir le visa long séjour pour conjoint? Et si oui, en combien de temps ?
Merci :-)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France