Menu
Expat.com

PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

Dernière activité 11 Septembre 2021 par Eyamoca

Nouvelle discussion

Vanessa974

Qq nouvelles de mon déménagement, ça a été la course mais j y suis. Par contre, pour les billets, j ai eu une proposition le 19, mais mon mari ne peut pas partir avant le 22, je pense que nous serons soit sur deux vols différents, soit la semaine suivante. Ce retard contrarie ma  réservation de logement sur Tahiti, j avais pris du 24 au 4.
Mais bon à part cela et l absence de l arrêté, tout va bien 😅
J ai trouvé une maison sympa à Rangiroa, et nous sommes impatients d y être.

dbeni

Bonjour, le départ approche à grand pas. Nous avons maintenant les informations pour les réunions de rentrée le 3 toute la journée pour les MAD et le 9 pour la pré rentrée. Nous avons deux enfants (9 et 11 ans) et cherchons une solution pour les occuper en notre absence. Savez vous si il existe des moyens de garde à la journée type centre aéré? Pour ceux qui sont comme nous avec des enfants jeunes avez déjà réfléchi à cela?

jpL26

Ia ora na.
Il y a moyen que quelqu'un colle le mail indiquant la réunion du 3 ? Moi je n'ais rien reçu : (
Mauruuru

dbeni
jpL26 a écrit:

Ia ora na.
Il y a moyen que quelqu'un colle le mail indiquant la réunion du 3 ? Moi je n'ais rien reçu : (
Mauruuru


Voici une copie de la lettre

Objet : Mise à disposition de la Polynésie Française - Rentrée 2021.
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de votre mise à disposition de la Polynésie française, votre candidature a été retenue pour une affectation sur le poste de....................................... , à compter de la pré-rentrée scolaire 2021 (le lundi 09 août 2021).
Suite à votre acceptation, je vous prie de bien vouloir compléter les documents suivants et de les retourner à la Direction Générale de l'Education et des Enseignements en déposant exclusivement par voie dématérialisée sur l'application DEPFIC-Dépôt des fichiers (https://depfic.education.pf) en vous conformant aux instructions de l'annexe 1 "Procédure du dépôt des fichiers" :
- la fiche de renseignement accompagnée des pièces demandées (Annexe 2)
- la lettre signée relative à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du courrier (Annexe 3)
- la fiche "Arrivée et formalités" dès connaissance de votre date de départ (Annexe 4)
En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, le séjour en Polynésie française est limité à deux ans renouvelable une fois. Votre situation en matière de séjour sera confirmée par l'arrêté de mise à disposition pris par le ministère de l'éducation nationale.
Une réunion d'information est prévue pour tous les nouveaux personnels enseignants 1er et 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale le mardi 03 août 2021 de 07h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française (UPF) à Punaauia.
votre présence est obligatoire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Guest6858

Bonjour,
Je dois suivre mon mari à Tahiti suite à sa mutation professionnelle, j'ai fais une demande de disponibilité pour partir avec lui.
Je suis CPE titulaire et j'aimerai travailler sur place mais seulement à la rentrée de septembre 2022 car en disponibilité jusqu'au 31 août 2022.
On me parle de devoir faire une demande de mise à disposition pour la Polynésie. Quelqu'un peut m'aider et m'éclairer sur les démarches à effectuer?

Merci à vous

adekou

Bonjour, cpe ayant obtenu une mise à disposition cette année (MAD). Tu devras effectuer ta demande à l sortie du BO ( Octobre ou novembre) sur l application MAD PF.
Voilà Bon séjour

Guest6858

Re,
Non j'ai obtenue une demande de mise en disponibilité et non une demande de mise à disposition.
Ce n'est pas du tout la même chose.
Moi je l'ai obtenu au motif de "suivi de conjoint".
Du coup, je ne connais pas les démarches de la demande de mise à disposition pour la Polynésie.

Merci de ton aide,

adekou

J ai bien compris j ai obtenu cette année une mise à disposition, je suis Cpe également . ..

Guest6858

Ah ok autant pour moi désolée.
Et du coup, ça se passe comment?
Quelles ont été tes démarches ?
Et tu vas être en poste où excatement ?

Merci de tes réponses

adekou

Mes démarches ont été longues et semées d embûches…😊😊😊une fois inscrit sur l application tu devras suivre les instructions, des pièces à scanner. Le dossier est dématérialisé . Je suis nommé au lycée de Taravao.

eust64

Rien reçu pour ma part

kanfred

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande AVE Canada ?
Merci

Séverine140183

bonjour à tous! tiens, je n'ai rien reçu non plus...  quel est l'expéditeur dbeni s'il te plait?

AnnaKBora

Bonjour,
C'est fait pour nous. J'en avais une ancienne, toujours valable, j'en ai fait une pour mon conjoint, c'est pas compliqué ! 15mn, n° de passeport et je crois que c'est environ 10 dollars.

AnnaKBora

Je parlais de la demande d'AVE Canada wink.png

kanfred

Ok merci. Sur quel site ?

Parce que sur le site officiel, ArriveCAN, il faut préciser la compagnie aérienne et French Bee n'est pas répertoriée.
Et il est écrit: "Entrez les détails de votre arrivée prévue au Canada dans les 72 prochaines heures (3 jours). Si votre voyage n’est pas dans les 72 prochaines heures, revenez et remplissez votre demande plus tard."

jpL26
kanfred a écrit:

Ok merci. Sur quel site ?

Parce que sur le site officiel, ArriveCAN, il faut préciser la compagnie aérienne et French Bee n'est pas répertoriée.
Et il est écrit: "Entrez les détails de votre arrivée prévue au Canada dans les 72 prochaines heures (3 jours). Si votre voyage n’est pas dans les 72 prochaines heures, revenez et remplissez votre demande plus tard."


j'ai pareil de mon côté : (

jpL26

AVE ... ArriveCAN (appli pour demander une AVE)... A en perdre la tête !!! 😫
On peut demander une AVE (sans l'appli donc non officielle apparemment) par le site "onlineservices-serviceenligne.cic.gc.ca/eta/"
En passant par le site de "canada.ca/fr/santé-public/services/maladies/........" pour avoir accès à ArriveCAN il faut remplir le formulaire dans les 72 heures avant le départ 🤔. De plus la réponse peut mettre plusieurs jours selon le dossier 🤔😶😲.
De toute façon sur ce même site à la section "comment utiliser ArriveCAN"  puis " si vous n'avez pas accès à un ordinateur ou à un téléphone intelligent" il est indiqué à "Transit pour se rendre dans un autre pays" (il me semble que ceci nous correspond pas mal) que " les voyageurs en transit vers un autre pays (et qui ne sortent pas d la zone sécurité de l' aéroport) n'ont pas BESOIN DE FOURNIR leurs renseignements de voyage par l'intermédiaire d'ArriveCAN" 😐😨😵😵

AnnaBo

Bonsoir à tous,
Pour la demande AVE, il semblerait que le site officiel est le canada.ca car les autres sites sont des intermédiaires qui facturent leur aide au remplissage des documents. Attention donc à la facture qui peut s’élever jusqu’à 49 voire 89€ pour certains sites au lieu de 7$ canadiens ! Prudence également pour ESTA, les frais sont de 14 ou 15€ et pas plus.
Bonne préparation à tous !

kanfred

Nous parlons du même site. Pas de solution...

Anges13

Bonjour
Demande AVE faite validée et payée  (7$can) sans souci et rapidement.
Je n’ai pas vu les mentions 72h etc?
Vous êtes bien sûr le site officiel ?

AnnaBo

Bonjour, pourrais-tu nous dire sur quel site es-tu passé stp ? Merci

jpL26
Anges13 a écrit:

Bonjour
Demande AVE faite validée et payée  (7$can) sans souci et rapidement.
Je n’ai pas vu les mentions 72h etc?
Vous êtes bien sûr le site officiel ?


ia ora na
Tu es passée par ArriveCAN (appli ou en ligne) ?
Si ça se trouve on aura même pas le droit de descendre de l'avion..
Mauruuru

Anges13

www.canada.ca
Immigration AVE
Après les explications le lien pour faire la demande est en bas de page.
En ligne, fait en 20mn maximum.

cel&djé35

Bonjour,
Demande faite en quelques minutes, sans soucis , tarif 7 dollars, et acceptation reçue immédiatement.
Sur le site ci-dessous :

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … a/ave.html

Cela serait étonnant que nous ne puissions pas descendre de l’avion pendant l’escale technique.

Céline

AnnaBo

Merci pour vos réponses !
C'est le site qui me semblait officiel mais je voulais avoir confirmation avant de me lancer.
Marruuru

Séverine140183

Bonjour à tous,  qui a reçu un mail de la Dg2e pour la date de réunion de rentrée ? Je veux bien l'adresse mail si quelqu'un est concerné.  Merci d'avance !

AnnaBo
Val d Ange a écrit:

Bonjour,
J'ai fait la demande d'ETIS pour entrer en Polynésie mais mon dossier est toujours "en cours d'instruction ".
Est-ce normal ou ai-je fait une erreur ?
Merci d'avance pour votre aide


Je me demande également s'il y a d'autres étapes à accomplir ?
Peut-être qu'on pourrait poser la question sur le site ETIS !?
si vous avez obtenu une autorisation d'entrer en Polynésie, faites-nous le savoir, merci d'avance.

dbeni
Séverine140183 a écrit:

bonjour à tous! tiens, je n'ai rien reçu non plus...  quel est l'expéditeur dbeni s'il te plait?


Je n'ai moi rien reçu mais mon épouse mutée elle aussi a reçue un mail le 24 juin via sa boite académique de la DGEE!!!!!!

Coriandre 82

Bonjour,
Nous aussi, c'est en cours d'instruction pour l'Etis ...et ça fait déjà 10 jours !!
Faut il compléter ArriveCan même si l'on a obtenu l'AVE ? Je suis déjà allée au Canada mais je ne me souviens pas de cette procédure ArriveCan !
Courage à tous ! On va bien finir par arriver au bout de toutes ces démarches  !

Séverine140183

Pour ETIS j'avais envoyé un mail avec la même question : si la 1ere étape sanitaire l'est la seconde l'est aussi,  il faut juste aller au bout de leur questionnaire quand même.

Anges13

J’ai compris que l’AVE suffisait…

Mayafaaa

Demande ETIS toujours en cours d'instruction pour moi aussi par contre AVE faite sur le site directement et validation reçue presque immédiatement.

Mayafaaa

Question pratique pour ceux qui ont trouvé un logement et/ou une voiture: vous avez déjà fait les démarches pour assurer votre maison et véhicule sur place ? Auprès de quelle compagnie d'assurance ?

jpL26
Mayafaaa a écrit:

Question pratique pour ceux qui ont trouvé un logement et/ou une voiture: vous avez déjà fait les démarches pour assurer votre maison et véhicule sur place ? Auprès de quelle compagnie d'assurance ?


ia ora na
J'ai pris l'assurance AXA car présent sur Moorea et ils avaient le dossier des anciens propriétaires. Ils sont moins chère que Generalis mais je n'ais pas plus creusé.
Nana

Séverine140183

Moi j'attends d'être sur place mais je vais voir avec la banque de Polynésie pour l'assurance auto.  Mais quitte à s'y rendre je ferai cela sur place. Au 21 wink.png

Séverine140183

Je viens d'avoir ma demande ETIS acceptée via un mail envoyé ce soir,  soit 10 jours après ma demande.  Je pense qu'il en sera pour tous de même. 
Bon courage à chacun

jpL26
Séverine140183 a écrit:

Je viens d'avoir ma demande ETIS acceptée via un mail envoyé ce soir,  soit 10 jours après ma demande.  Je pense qu'il en sera pour tous de même. 
Bon courage à chacun


ETIS accepté aussi ce soir.
Récépissé A imprimer pour l' aéroport.
Bonne préparation, nana

kanfred
Mayafaaa a écrit:

Question pratique pour ceux qui ont trouvé un logement et/ou une voiture: vous avez déjà fait les démarches pour assurer votre maison et véhicule sur place ? Auprès de quelle compagnie d'assurance ?


Maison trouvée et scooter également. Je les ai assurés à distance chez Generali !

Eyamoca

Récépissé Eris reçu hier soir, mais pour la demande Ave on me dit d'attendre 72h avant le départ. Je vais essayer vos sites. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française