PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Anges13 a écrit:Bonjour
Deuxième question : je n’ai pas reçu le mail pour la réunion d’accueil. D’autres collègues sont-ils dans ce cas et pourquoi ??
Merci
Bon voyage à ceux qui partent aujourd’hui.
Oui pareil toujours rien reçu...
aucune nouvelle ni pour les docs à fournir ni pour la réunion....
ça va sûrement arriver 🤞🏼
Anges13 a écrit:Bonjour
Deuxième question : je n’ai pas reçu le mail pour la réunion d’accueil. D’autres collègues sont-ils dans ce cas et pourquoi ??
Merci
Bon voyage à ceux qui partent aujourd’hui.
Bonjour
Toujours pas de mail pour moi également...
Idem je n’ai rien reçu! Je n’arrive pas non plus à récupérer le PCR fait à l’aéroport ( résultat non disponible)
Quelqu’un sait si l’anti génique avant de commencer est toujours d’actualité, et à qui doit on remettre le résultat?
Ia ora na
Ça fait maintenant 3 jours... Que du bonheur sur Moorea 😍
Aujourd'hui première nage avec les raies 😊
Je commence à comprendre ce qu'est la "fiu attitude" 😂
RDV au 3 Août
Nana
Bonjour,
Arrivée depuis le 22 juillet, c'est un sacré périple!
Je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis longtemps et je découvre avec stupeur... et stress, que je n'ai rien reçu concernant la réunion de rentrée, ni le DEPFIC et quand j'essaie de rentrer mes identifiants, je n'existe pas. Est-ce que le premier degré est aussi concerné? J'ai écrit au gestionnaire MAD qui doit être déjà très sollicité.
Ya t il des PE dans la même situation?
Bon voyage à ceux qui sont vont partir,
merci d'avance pour vos réponses, je pensais qu'une fois ici la pression redescendrait, mais m'apercevoir que je ne reçois pas toutes les infos importantes me stresse un max.
Bonjour
Pareil pour moi. Je n'ai pas reçu ce mail. Et j'ai un numen différent...pas de panique. Tour arrivera tranquillement j imagine.
oui, tu as raison! ENfin pour la réunion du mardi 03 août 2021 de 07h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française (UPF) à Punaauia..... j'aurai été bien navrée de la louper
a suivre, on se tient au jus!
Pareil pour moi vis a vis des mails...
Mardi je m'y rendrais tout de même... La dgee m'a dit la semaine dernière que j'allais recevoir " incessamment sous peu " un mail.... A suivre
Oui je confirme, il y a des PE ds ce cas! Rien reçu, et les identifiants ne fonctionnent pas! Suis nommée sur Tahiti, heureusement que j’ai la chance de connaître mes futurs collègues. Et toi?
Bonjour tout le monde,
Je suis enseignante spécialisée, fraîchement débarquée à Tahiti et future affectée sur Huahine.
Je n'ai toujours pas reçu la fameuse convocation pour la journée d'accueil mais commence à m'y préparer quand même !
Je serai hébergée sur la presqu'île la veille (entre Taravao et Pueu) et je cherche des collègues qui seraient dans le coin pour covoiturer. Des intéressé.e.s ?
OUi j'avais pris contact quand j'ai eu mon poste.
J'ai une collegue semble t il à l'IIME.
Tu es sur quel poste?
Bonjour
je suis enseignante spécialisée nommée à Paea.
On pourra éventuellement se retrouver pour co voiturer.
Mon numéro est le 87 76 53 87
à bientôt
Carole
CarolineBenson a écrit:Bonjour
je suis enseignante spécialisée nommée à Paea.
On pourra éventuellement se retrouver pour co voiturer.
Mon numéro est le 87 76 53 87
à bientôt
Carole
Salut !
Je suis aussi enseignante spécialisée, esid. J’habite à pk18. Je suis intéressée par du covoiturage aussi
Bonsoir à tous,
Savez-vous quelles démarches faut-il accomplir pour la CPS ? Ou bien le vice-Rectorat nous déclarer automatiquement ? Merci pour vos retours.
Nana
Bonjour,
Pour la CPS, il faut l'attestation de droit de la MGEN SEM, un RIB banque local, un extrait de naissance si vous êtes marié, pacsé ; l'imprimé de la CPS à remplir et la photocopie de la pièce d'identité. La MGEN SEM est à quelques minutes à pied de la CPS et il est assez facile de se garer à proximité.
Bon courage pour la paperasserie !
Mauruuru roa !
Je n’ai pas encore de compte bancaire local alors il faudra que j’attende.
À très bientôt ! Nana
Ia orana,
Moi je serai vers pk 39 (à côté de la rivière taharuu ), je suis ok pour un co voiturage également.
Nommée à Papeari. J’aurai un numéro de tel très bientôt …
AnnaBo a écrit:Mauruuru roa !
Je n’ai pas encore de compte bancaire local alors il faudra que j’attende.
À très bientôt ! Nana
Il y a une antenne de la CPS sur Bora. L'imprimé d'affiliation à la CPS pré rempli est à télécharger sur l'application MAD : nouvelle ligne apparue il y a 2 jours.
Iaorana!
Pour la Defpic, c'est bizarre, ils redemandent de joindre les papiers déjà envoyés dans la candidature (arrêté changement d'échelon, nomination, dernier avis d'inspection, etc). Parmi les anciens qui ont déjà connu la situation : c'est gênant de ne joindre rien de tout ça?
Parce que :
-je suis arrivé à Faa'a sans toutes mes archives : ça faisait un peu juste dans les 2 valises,
-la DPE du Rectorat de mon académie d'origine est actuellement fermée
Nana,
ia orana
je n'ai toujours pas reçu le mail de la DGEE concernant le dossier DFPIC et la réunion.
Est ce qu'il y d'autres collègues dans le même cas ?
merci
Bonne journée
Carole
Pareil pour moi … toujours rien…
Qui pourrait nous dire à qui nous devons nous adresser ?
Bonjour !
si vous êtes déjà à Tahiti
le mieux est de vous rendre directement au Bureau de la DGEE (voir google Maps, taper, tahiti, titioro)
si vous prenez un taxi, demandez à aller au "Magasin Juliette de Titioro", la DGEE, est juste derrière ce grand immeuble et magasin au 1er étage
le mercredi, il y a plein de personne là bas
la réunion d'information est vers le 5 Août
si vous pouvez pas y vous rendre
vous avez le guide "MAeva" pour la plupart de vos questions
https://www.education.pf/le-nouveau-guide-maeva-2021/
la réunion, reprendra quelques thèmes de ce guide
après c'est plus pour vous familiariser au moeurs et coutume de Tahiti
les gros mots en tahitien que vos futurs élèves vous diront
Ah oui, car certains tahitiens sont raciste envers les profs de France
Voilà
Salut à tous,
question plus prosaïque...
sait on à peu près quand on perçoit la prime de déménagement et la prime d'arrivée?
merci d'avance
Bonjour
Je suis passée à la CPS et ils m'ont donné la liste des docs à fournir : il est précisé RIB Polynésien ou métropolitain). J'y retourne lundi car il me manquait le formulaire 980-02
Bon courage
Flo
Merci
Pourrais tu stp nous partager cette liste de documents à prévoir pour la CPS?
Bonjour
Il faut l attestation de la mgen, le certificat de résidence, un RIB et le formulaire. Et une pièce d identité il me semble.
Nous l'avons déposé avant-hier ; il fautant un RIB local, un certificat de naissance avec PACS ou mariage indiqué dessus si vous êtes en couple, l'arrêté de nomination et l'attestation de la MGEN à compter du 1er août). On ne nous a pas demandé de certificat de résidence. (peut-être parce que nous ne sommes pas encore arrivés à Bora et j'ai fourni une quittance de loyer).
On ne m a pas demandé mon arrêté. Ni de RIB local. Je suis à Nuku Hiva aux Marquises. C'est peut-être différent. Ou alors ils vont me réclamer les autres docs après
Bonjour à tous! quel plaisir de se trouver enfin tous en Polynésie!
J'avais posté un propos sur la réunion de pré-rentrée: ATTENTION, je pense que vous êtes comme moi beaucoup à n'avoir pas eu le mail de cette convocation ainsi que pour DEPFIC. J'ai contacté le sevice en charge, apparemment c'était mon adresse académique qui bloquait, je ne sais pas, mais en tout cas nous avons bien tous une réunion toute la journée du 3, comme indiqué par les collègues. D'ailleurs, il y aura un temps où sera évoqué la CPS, je pense que cela répondra à nos questions.
à mardi matin, au plaisir de se rencontrer, même masqués
Séverine
Merci à toutes pour vos réponses.
Séverine pourrais tu me préciser quel service tu as joint pour l’absence de mail d’information de la réunion?
Je suis passée à la DGEE mais ils m’ont dit que ce n’était pas de leur ressort.
Oui bien sûr, je t'envoie les informations de la signature du mail de réponse, comme ça tu auras tel et mail:Bureau des ressources humaines
Pole des personnels enseignants et non enseignants 2nd degré - Gestion particulièreDirection Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673, 98713 Papeete - TAHITI - Annexe du Taaone - Route du Taaone, 98716 PiraeTél : 40 47 05 37 / Fax : 40 42 40 39
E-mail : monica.bodtke@education.pf
Bonne soirée
Bonsoir,
j'ai une petite question: est ce nécessaire de s'inscrire à la CPS si on a souscrit à MGEN international?
merci
Bonjour !
vous pouvez lire le guide maeva, il y a toute les informations pour faciliter votre installation en Polynésie
https://www.education.pf//wp-content/up … 0/06/Guide Maeva 2020-WEB.pdf
Bonjour à tous !
Je ne sais plus si l'information a été transmise, je la remets au cas où : le formulaire 980-02 à fournir pour l'inscription à la CPS est disponible sur la plateforme Mad.
Les démarches peuvent aussi se faire en ligne si besoin. Dans ce cas, les documents listés par Coriandre82 peuvent être envoyés à l'adresse infoconseil@cps.pf
À tout à l'heure
Nous y sommes ! Bonne journée à tous. Juste parce que c'est dommage de ne pas savoir qui est où, je suis au siège 14!
Séverine
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à vous pour tous les précieux renseignements que vous avez partagés et pour vos échanges qui m'ont permis de m'y retrouver dans les démarches.
MAD 2021, je n'ai pu assister à la réunion hier (suis en quarantaine...). Est-ce que quelqu'un pourrait faire un rapide résumé de ce qu'il s'est passé et surtout transmettre les infos qui ont pu être données à ceux qui comme moi n'ont pu être là... Pleeeaaaaaase
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)