Menu
Expat.com

PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

Dernière activité 11 Septembre 2021 par Eyamoca

Nouvelle discussion

Gestionnaire MAD

Bonjour à tous,

J’apporte des informations complémentaires. N’hésitez pas à remonter le fil de discussion et prendre connaissance de mes premiers messages.

Je m’adresse au personnel éligible au transport et l’IFCR.

En attendant les dernières candidatures, nous nous engageons à présent sur le plan de vol MAD.

La période des départs est fixée du 18 juillet au 1er août. À ce jour, nous n’avons pas encore de date précise de départ. L'opérateur de transport et les compagnies aériennes travaillent afin d’obtenir un plan de vol MAD. Au regard de la situation actuelle, il est très difficile de se projeter sur des vols mais on devrait avoir une première proposition assez rapidement. 

Quoi qu’il en soit, l'administration vous placera uniquement sur un vol Paris-Papeete. Ce qui constitue généralement le plan de vol. Le préacheminement s’ajoutera en fonction des départs ou de l'arrivée à Paris. Pour ceux qui voyage depuis les DOM-TOM, un séjour à Paris n’est pas autorisé sauf par contrainte de vol (soit une nuit).

Pour ceux qui prennent en charge une partie ou la totalité de leur transport. Il convient de déposer une demande adressée au vice-recteur. Je rappelle que la prise en charge se limite de l’ancienne à la nouvelle résidence administrative. Attention, le remboursement n’est pas acquis pour autant car vous êtes hors cadre du marché de l’État spécifique au mouvement du personnel.

Je pense et j’espère recevoir les premières réservations en fin de ce mois. Après vérification et validation, nous éditerons et transmettrons les réquisitions pour engager les réservations. Deux à trois jours plus tard, nous recevrons vos billets électroniques. Vous les recevrez également en copie. Au regard du nombre important de passager, cette procédure se fera en plusieurs vagues.

IMPORTANT : malgré que seul le billet électronique confirme l’itinéraire (la date de départ et l’escale), il est important de s’attendre à toutes modifications venant de prochaines mesures sanitaires, d’une fermeture des frontières, d’une quarantaine ou autre…
Apparemment l’escale se fera au USA mais rien n’est confirmé. Attendez d’obtenir votre billet électronique afin d’entreprendre les autorisations d’escale, soit l’ESTA pour les USA ou la VAE pour le Canada.

Je ne préfère pas m’avancer sur les mesures actuelles à savoir l’obligation de se faire vacciner ou une quarantaine à votre arrivée. Cela est de la compétence des autorités supérieures (Haut-commissariat, gouvernement). Merci pour votre compréhension.

Pour rappel, les cartes d’embarquement sont les titres de transport qui vous serons remis le jour du départ à l’aéroport. Admissible ou non au transport et l’IFCR, Ne les perdez surtout pas ! Ils justifieront le paiement de votre transport et l’arrivée en Polynésie. Vous devrez déposer dans votre dossier vos cartes et celles de votre famille à votre arrivée sur l’île d’affectation.

Vous êtes nombreux sur l’interface de tchat, je fais au mieux pour tous vous répondre. Je vous remercie de bien vouloir partager l’information.

N’hésitez pas, je reste à votre disposition sur le tchat (ou par mail : mad2021@ac-polynesie.pf)

Cdlt

gibus26

Bonjour.
Un grand merci pour toutes ces informations.
Comme un certain nombre d'enseignants mis à disposition à la prochaine rentrée, nous ne bénéficions pas de l'IFCR et de la prise en charge de nos billets d'avion. Nous les avons achetés après avoir accepter les postes nous concernant.
Je ne comprends pas ce que signifie : "Pour ceux qui prennent en charge une partie ou la totalité de leur transport. Il convient de déposer une demande adressée au vice-recteur."
Quelle est la démarche à suivre ? Je n'ai rien trouvé sur le site du VR pour effectuer cette demande.
Merci par avance à qui pourrait nous éclairer.
Nicolas.

Séverine140183

encore merci à vous pour tous ces renseignements et le soin pris à nous accompagner au mieux.

Séverine140183

Bonjour Nicolas, as-tu envoyé le même mail à notre gestionnaire? L'adresse mail qu'il vient de nous donner pourrait te permettre je pense d'avoir une réponse plus rapide. Je crois que notre gestionnaire dépose des infos sur le forum mais que nos questions doivent lui être envoyées autrement. Bon courage à toi
Séverine

cel&djé35
gibus26 a écrit:

Bonjour.
Un grand merci pour toutes ces informations.
Comme un certain nombre d'enseignants mis à disposition à la prochaine rentrée, nous ne bénéficions pas de l'IFCR et de la prise en charge de nos billets d'avion. Nous les avons achetés après avoir accepter les postes nous concernant.
Je ne comprends pas ce que signifie : "Pour ceux qui prennent en charge une partie ou la totalité de leur transport. Il convient de déposer une demande adressée au vice-recteur."
Quelle est la démarche à suivre ? Je n'ai rien trouvé sur le site du VR pour effectuer cette demande.
Merci par avance à qui pourrait nous éclairer.
Nicolas.


Même question, j’ai envoyé un mail à l’adresse indiquée. Je transfère la réponse lorsque j’en ai une.

cel&djé35

Bonjour à tous,
Voici la réponse reçue:

“Bonjour,

Les demandes de remboursement concernent uniquement les bénéficiaires d'une prise en charge du transport qui souhaite eux même avancer et organiser leur acheminement. J'en suis navré, vous n'êtes pas concerné.

Vous n'avez pas besoin d'informer le vice-rectorat de la date de votre arrivée. Par-contre, vous devrez déposer les cartes d'embarquement dans votre dossier MAD et vous présenter au service du territoire (DGEE) avec les cartes d'embarquement avant le 1er août pour signer votre PV d'arrivée. Le dépôt et le PVA mettra en application le suivi de votre traitement par le VR et le versement de l'indemnité d'éloignement si vous êtes éligible.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,”


Je me disais aussi....

gibus26

Salut et merci du renseignement.
Nicolas.

jpL26

Merci pour les infos.
De mon côté la ronde des sociétés d locations de maison continu.
J'ai demandé à mon assurance voiture mon relevé d'information sur 3 ans. On en aura besoin pour assurer une voiture là-bas.
Les devis pour un container continuent. Pour le moment je suis sur Cowan avec un 5   ou 8 mètres cubes(2900 euros ou 3800).
J'hésites encore pour les banques. J'ai demandé à la banque populaire si il peuvent le faire un contrat où il est clairement écrit 0 frais d virements entre les 2 comptes , pas de frais de change.
Les attestations de droit à la sécurité sociale sont demandées aussi ( au cas où la CPS les veux...)
J'ai commencé aussi à scanner des docs (permis de conduire, impôt, ...) pour les avoirs en version numérique.
Petite question, dans la fiche de renseignement ifcr , il est demandé :  zone de départ souhaité . Vous mettez l'aéroport ou votre domicile ?

Voilà voilà... Si ça peut vous donner des idées c'est cool.
Nana
Jean-Paul

Carole47

Bonjour a tous,

Ça y est , j ai l impression de faire partie de l aventure a présent : affectation définitive au collège de Tahaa , message reçu ce matin .
Soulagée de savoir !
En avant pour toutes les démarches ...
Moi aussi, banque populaire , je vais négocier aucun frais ... Pour la CPS , qu avez vous fait ?
Container , on part avec AGs près de chez nous à Bordeaux .
Merci pour toutes les informations que vous communiquez , cet entraide fait du bien .
Carole.

jpL26

Super Carole !
Il ne te reste plus qu'à relire tout les post... 😂
Vive la paperasses 😜

patetdav

C’est tardif …dingue ! Bravo ! En quelle matière?

Carole47

En fait, j avais déjà eu une réponse et une affectation mais trois semaines après l annonce j ai reçu un mail m indiquant que mon affectation avait été modifiée ... Depuis, je n' avais pas de réponse officielle ... Ouf ! Ça fait du bien . D autant que les affectations n'étaient pas sur les mêmes îles ... Même si elles ne sont pas loin l une de l'autre ...
J avais déjà mis en place pas mal de démarches quand même ... Sans trop savoir où je serai exactement mais je savais que c était bon . Je suis en lettres modernes .
Carole.

jpL26

Ia ora na
Pour la vaccination Covid J' ai pris les devants ... Je ne voulais pas gérer ceci dans l'urgence ou regretter une pseudo quinzaine sur place ! Donc j'suis pris rdv sur Doctolib dans un vaccinodrome, ils ont été surpris de me voir car je ne rentrais dans aucune des autorisations. J'ais expliqué mon départ professionelle pour la Polynésie, avec les papiers a l'appuis, et le docteur a validé !

Florence Gayerie
Neigeb2 a écrit:
Séverine140183 a écrit:

Bonjour, si vous y avez droit vous devez je pense avoir les documents qui vous sont demandés et la possibilté de dialoguer avec le gestionnaire, c'est ainsi pour le second degré. Les collègues qui n'y ont pas droit n'avaient pas les mêmes onglets que d'autres. Bon courage pour vos recherches


J’en suis seulement à la validation du certificat médical. Est ce que l’onglet est arrivé longtemps après ?


Bonjour à tous et à toutes
J'ai enfin mon nouveau passeport...ouf... je vais le déposer avec les autres pièces qui sont déjà déposées mais non validées et je valide même s'il manque les trucs que nous devrons mettre plus tard (arrêté de nomination, carte d'embarquement...) ????
Je veux être sûre parce qu'ils demandent si on est vraiment certain de vouloir valider et que notre dossier est complet.

jpL26

Ia ora na Florence
Pas de souci tu peux valider. Lorsqu'il faut d'autre documents le gestionnaire te redonne la main !

Indigo9

Bonsoir
Quand je dépose des documents  je clique sur déposer,  mais il n y a rien d indiquer ensuite pour "valider " !?
Apres l acceptation du poste et le certificat médical,  quelles pièces sont demandées ?
Merci🤗

Séverine140183

Génial Carole! Contente pour toi !bon courage pour les démarches,  mais avec un si bel objectif ça se passe finalement très bien !

Séverine140183

Oui je confirme aussi. Il faut valider,  cela ne clôt  pas notre dossier pour autant.  Bon courage !

sasa78

Bonsoir Indigo,
Il y a toute une liste de documents à remettre pour la prise en charge des frais de changement de résidence. Cela se trouve sous "mon acceptation de poste et mon certificat médical".
Une fois que j'ai eu déposé mes pièces, j'ai dû retourner sur la page précédente pour valider. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ...

cel&djé35
jpL26 a écrit:

Ia ora na
Pour la vaccination Covid J' ai pris les devants ... Je ne voulais pas gérer ceci dans l'urgence ou regretter une pseudo quinzaine sur place ! Donc j'suis pris rdv sur Doctolib dans un vaccinodrome, ils ont été surpris de me voir car je ne rentrais dans aucune des autorisations. J'ais expliqué mon départ professionelle pour la Polynésie, avec les papiers a l'appuis, et le docteur a validé !


Ia ora na, quels documents as-tu produits s'il te plait ? je songe à le faire depuis quelques jours, mais sans arrêté officiel, je me suis dis que cela serait compliqué.

D'avance merci pour ta réponse !

Indigo9

Merci Sasa pour ta réponse. Je viens de retourner sur l appli MAD et cette fois j ai pu valider ! Ouf !
C'est vraiment un pas après l autre le dépôts des docs !

jpL26

Pour les papiers de vaccination j'ai donné le papier " acceptation de poste" qu'il fallait signer au tout début et le certificat médicale.
Au cas où j'avais ouvert sur mon tel le site mad avec l'affectation.
Voilà.
Nana

Céline Hardy

Bonjour, moi aussi sur Moorea...

patetdav

G
Quel vaccin?

Séverine140183

bonjour à tous, un collègue a posté ce lien très intéressant dans une autre discussion: si certains ne l'ont pas vu, le voilà, cela concerne plein de petites choses (importantes!) sur les démarches pro mais aussi de la vie quotidienne. Il n'est pas de cette année, mais pour la plupart des éléments, rien de nouveau.

https://www.education.pf/wp-content/upl … ti_web.pdf

bonne journée à tous!
Séverine

patetdav

Merci Séverine mais le lien ne marche pas...

Séverine140183

Mince, désolée! testons ainsi:

https://www.education.pf/wp-content/upl … ti_web.pdfsmile.png

Séverine140183

avec un lien actif c'est encore mieux!
https://www.education.pf/wp-content/upl … ti_web.pdf

patetdav

Merci Séverine

Tarpagnan25

Bonjour,

Je suis affecté au Lp d‘Uturoa pour la rentrée d’août 2021. Je suis vraiment heureux de venir sur l île sacrée... mais un peu submergé par les démarches surtout dans leur chronologie. À ton avis quelles démarches puis-je commencer à distance? ( assurances, mutuelle, banque, inscription des enfants...) en sachant que je n’ai pas encore mon arrêté d affectation? Comment as tu fait pour ton déménagement?
La question te paraîtra pt être trop large et fastidieuse mais si tu peux  prendre quelques instants ça serait super.

naauruuru ai‘oe

Séverine140183

Il ora na! Je suis comme toi,  impatiente et parfois un peu submergée,  mais je m'aperçois que le plus sage est de bien se renseigner sur les banques,  assurances et vini en amont,  donc maintenant,  mais que pour la plupart certaines choses iront plus vite en allant directement dans les lieux choisis d'ici là.  Après je reste à Tahiti donc je peux comprendre que le facteur trajet jusqu'à ton île joue, mais une amie qui a déjà fait ces démarches dans le passé me dit d'observer,  mais qu'il est plus sûr de faire sur place.  Les centres sont assez proches(otp, santé,  edt),  en 3 jours bien des choses peuvent être faites.  Moi j'ai envoyé mes fermetures de contrat à mes mutuelles et assurances métropolitaines à compter d'août,  pour être tranquille. 
Les gens te répondent très vite si tu as besoin de conseils en Polynésie
Ne pas oublier que sans notre affectation de toute façon plusieurs démarches sont encore vaines.
J'ai surtout pris contact avec mon collège pour l'instant,  mes collègues sont très bienveillants aussi.
La seule chose qui sera peut-être réglée est la voiture. Il y a du choix,  mais je ne sais pas si cela te concerne. Voilà,  mais ce n'est que mon approche personnelle !
Bon courage !

Tarpagnan25

Ai ora na ´oe,

Je suis affecté au lp d uturoa. Je suis très heureux de venir sur l île sacrée. J aurais bien des milliers de questions à te poser mais je vais me limiter à celles du logement, du déménagement. Comment as tu procédé? Ah oui et j oubliais l inscription des enfant en primaire: quelle école à priviier et quand faire les inscriptions?

Je ne sais pas si tu es au lp mais ça serait marrant!

maauruuru ia ´oe

dbeni

Ia orana,
Et bien nous y voilà!!!! Nous avons normalement prévu notre déménagement avec AGS pour le 19 mai pour permettre d'avoir nos affaires à notre arrivée sur Tahiti entre le 18 juillet et le 1 août. Mais toujours pas d'arrêté officiel pour finaliser le dossier. Pas possible de réserver une location sur place, de demander une avance sur salaire... Pas simple de savoir quoi faire. Je viens de relancer le ministère et j'attends une réponse. Alors comment faite vous de votre côté pour la partie déménagement caisse maritime? Nous allons, si pas d'arrêté d'ici la semaine prochaine, probablement devoir décaler le départ de nos affaires!!!!!!
Nous sommes comme vous j'imagine bien occupés entre cours à distance, cartons, travaux pour pouvoir mettre la maison en location.....
Bon courage à tous

Séverine140183

ia ora na! Pour ma part je serai sur l'île de Tahiti, je ne serai pas d'une grande aide pour certaines questions, mais des collègues pourront peut-être t'aider mieux que moi. De mon côté j'ai aussi une fille à inscrire en maternelle, mais il sera difficile de le faire avant d'être à Tahiti, il nous faut des documents que je n'aurai pas avant, et l'inscrire aussi en mairie. Bref, je prends contact avec l'école de secteur, encore une fois les gens sont vraiment bienveillants et répondent à nos questions,  mais je dois patienter pour le reste!
Pour le déménagement je pars avec AGS, mais là aussi, comme d'autres collègues, il faut une attestation de mutation, que nous atendons. De toute façon, je crois qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on met dans sa valise avant tout, car AGS m'a contactée hier pour m'annoncer un très possible retard dans l'arrivée des cartons... Tout dépend des options, mais je n'ai pas pris un container individuel, donc il faut attendre que d'autres cartons remplissent celui où seront nos affaires!
bon courage à toi!

Séverine140183

bonjour, oui il faut que l'on patiente, mais de mon côté de toute façon il apparait que mes affaires arriveront plus tard que prévu, voire bien après notre rentrée... AGS m'a contactée hier, j'ai donc repris ma liste "affaire à mettre dans ma valise"!!

Carole47

Hey,
Pour info, nous aurons les arrêtés d ici quelques jours ... Ils sont signés et vont être transférés dans nos académies d origine .
Bonne journée à tous toutes ...
Carole.

Barata Thomas

Bonjour à tous,

De notre côté on a signé notre compromis pour la maison lundi, elle a été vendue en 2 semaines. On a déjà trouvé une maison à Punaauia et j'ai pris contact avec l'école du petit. Ags prend nos affaires le 5 juillet.... on sait qu'on devra prendre le nécessaire pour les 2 premiers mois au moins. La banque de polynésie devrait nous ouvrir un compte dans la semaine et dès qu'on aura les arrêtés et les billets j'espère pouvoir finaliser d'autres démarches (cps, assurance...). Le collègue à qui on succède dans la maison est super et nous facilite la tâche. Bon courage à vous pour les préparatifs.
Au plaisir de vous voir.

Thomas.

cel&djé35

Ia ora na,
Pour répondre à une question qui m’a été posée en MP : les arrêtés arrivent ! on a reçu celui de mon conjoint (EPS-académie Rennes)

jpL26

OOOOOLLLLLLLLLAAAAAAAAAA

dbeni
cel&djé35 a écrit:

Ia ora na,
Pour répondre à une question qui m’a été posée en MP : les arrêtés arrivent ! on a reçu celui de mon conjoint (EPS-académie Rennes)


L'académie de Rennes est plus rapide que celle de Nantes big_smile.png . Car nous ici pour le moment rien!!!!!
Espérons en début de semaine prochaine

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française