Menu
Expat.com

Déménagement sur la Réunion

Dernière activité 20 Avril 2021 par EvelynRun

Nouvelle discussion

kevin_rgddz

Bonjour a tous ,
Je me présente je m'appelle Kévin, avec ma compagne et mon enfant nous allons prochainement venir nous installer sur l'île le 15 juin pour rapprochement familial .
Originaire de Toulouse, actuellement je vis en Normandie depuis 9 ans, je suis déjà venu sur la Réunion en vacances, j'ai également vécu sur Mayotte 3 ans .
Je travaille dans le domaine de la cuisine, actuellement j'occupe le poste de sous-chef dans un hôtel ou le restaurant a une étoile au guide Michelin.
J'aimerais trouver un poste en tant que chef de cuisine car j'ai besoin de créer, m'instruire et puis faut dire que cette magnifique île est riche en produits .
Je souhaiterais savoir si le marché du travail est ouvert sur la Réunion dans ce domaine la car je trouve peu d'offres en restauration.
J'ai appris dernièrement qu'il y avait des ouvertures de futurs hôtels de prévues avez vous plus d'informations sur le sujet?

Au plaisir de vous lire .
Kévin

ThyThy87

Salut Kévin,

Je suis Thierry, j'arrive sur l'île avec ma famille en avril.

Je viens avec le projet d'ouvrir un petit restaurant.
Si tu sais cuisiner tout types de cuisine, contacte moi en message privé. C'est pas pour tout de suite mais on sait jamais.

LaurenceL

CIRANO a écrit:

Bonjour,

J'ai vu votre message, je me permets donc de vous écrire.
Nous allons ouvrir prochainement un restaurant type brasserie chic le midi et semi-gastro le soir, avec une capacité de 180 places assises et 80 places en manche debout, sur Saint Denis au Barachois.
Nous recherchons un chef de cuisine, un second de cuisine et un chef pâtissier.

Bien cordialement,

Bonsoir CIRANO... vous arrêtez de dire n'importe quoi et de faire miroiter à n'importe qui ;)

kevin_rgddz

Connaissez vous une plateforme pour des offres d'emplois en restaurant pour l'ile de la Réunion ?

kevin_rgddz

kevin_rgddz a écrit:

Bonjour Laurence, c'est à dire ?

Marie Lise Sarah

Bonsoir Kevin,

Il y a sur ce site une rubrique "emploi".  C'est un premier pas, vous pouvez voir ce qu'on propose et y laisser votre propre annonce.

Vous avez les journaux de l'Ile qui  publient des offres et demandes.

Prenez votre téléphone, contactez les hôtels et restos.  Il devrait bien en sortir qq chose de positif.

Bon courage et bonne chance.

LaurenceL

kevin_rgddz a écrit:

Je souhaiterais savoir si le marché du travail est ouvert sur la Réunion dans ce domaine la car je trouve peu d'offres en restauration.

Bonjour Kevin... il y a pas mal de postes à pourvoir à La Réunion dans votre domaine, j'entends tout de même que les salaires sont plus bas (à vérifier). Les restos devant fermer avant 18h je pense normal qu'il n'y ait pas d'offres en ce moment. C'est aussi assez informel sur l'île, les connaissances, le bouche à oreilles et se présenter en direct est plus coutumier.
Sinon pôle emploi, indeed.com, domtomjob, le bon coin.

Laurence :)

LaurenceL

kevin_rgddz a écrit:
kevin_rgddz a écrit:

Bonjour Laurence, c'est à dire ?

Publicité gratuite ;)

lesLoustikkks

Bonjour Kévin,
super projet!, nous sommes une famille Normande et il y a un an nous avons rejoint mon conjoint sur l'ile.

nous devons repartir, toutefois je suis dans le domaine de l'hôtellerie restauration.
Je pense que mes contacts vous serez utiles.

Nous avons besoins de vendre du mobilier de bas car nous aimerions partir juste avec notre voiture. Si cela vous intéresse nous partons au 1er juillet et nous vendons tout!.

Au plaisir de vous relire

Cordialement
Morgane

As.9

Connaissez vous la réunion ? Saviez vous que c’est l’endroit où y’a le plus de taux de chômage ? Saviez vous que d’ici quelque années nous atteindrons le 1 million  d’habitants? Saviez vous qu’on envoie les réunionnais en France car on leur dit que ils n’ont pas d’avenir chez eux , alors que des milliers de métropolitains viennent ici ? Saviez vous que beaucoup d’entreprises privilégient les personnes de l’hexagone aux locaux ?
Vous pensez vraiment que parce qu’il y’a la plage la chaleur les montagnes que c’est vivre au paradis ? Réfléchissez, cette île commence à perdre ses valeurs , les réunionnais commence à avoir marre de voir les personnes de dehors venir chez eux .

Marie Lise Sarah

A.S.9
La Réunion, c'est la France .  Il est ridicule de vouloir repousser ou interdire la venue sur l'Ile d'autres Français.  C'est comme si un département français refusait l'arrivée des gens venant d'un autre département.  Vous oubliez que sans les apports extérieurs à l'Ile, celle-ci se refermerait sur elle-même.  Si vous ne voulez plus les Bretons : plus de choux-fleurs, les Parisiens : plus de parfums, produits de beauté, les personnes du Sud, plus de denrées telles que melons, huile d'olive etc. Et on peut continuer ainsi longtemps.  Les productions locales ne suffiraient pas à satisfaire toute la population. 

Que je sache, personne n'oblige un ilien à partir vivre en Métropole.  Les jeunes sont contents d'y trouver de bonnes universités, les plus âgés aspirent à une vie plus européanisée.  Si les Métros repoussaient les Créoles, criant au scandale, affirmant que les auditoriums sont déjà saturés, qu'ils n'ont pas besoin d'étrangers, cela ferait un beau tollé général

Aujourd'hui, tout le monde va partout.  On bouge, on voyage, va et vient continuel de populations de plus en plus ouvertes à l'extérieur, c'est normal. 

Votre agressivité est bien inutile.  Vous ne changerez pas le cours de la vie.

babakool

As.9 a écrit:

Connaissez vous la réunion ? Saviez vous que c’est l’endroit où y’a le plus de taux de chômage ? Saviez vous que d’ici quelque années nous atteindrons le 1 million  d’habitants? Saviez vous qu’on envoie les réunionnais en France car on leur dit que ils n’ont pas d’avenir chez eux , alors que des milliers de métropolitains viennent ici ? Saviez vous que beaucoup d’entreprises privilégient les personnes de l’hexagone aux locaux ?
Vous pensez vraiment que parce qu’il y’a la plage la chaleur les montagnes que c’est vivre au paradis ? Réfléchissez, cette île commence à perdre ses valeurs , les réunionnais commence à avoir marre de voir les personnes de dehors venir chez eux .

Beau message de bienvenue, de partage et d'amour lol

Marin 33

Bonjour, merci de ta réponse très objective et bien repondu. :top: je trouve que les prises de positions de certains membres sont de nature à exposer leurs racisme,se site n'est pas fait pour ça, bien au contraire il est multiraciale du fait qu'il est présent dans tous les pays du monde.
Alors ceux qui veulent exprimer leurs état d'ames en la matière  :dumbom: changer de site,vous éviterez aux nouveaux membres davoir une mauvaise opinion d'expat.com.  :cheers:

As.9

C’est ca vos excuses les métropolitains «  la réunion est français » , ce n’est pas parce que c’est français que c’est chez vous ! Connaissez vous réellement l’histoire de cette île ? Cette histoire laisse des séquelles aux réunionnais et ça de génération en génération.
Le dernier tremblement de terre à la réunion est en cause que l’île est beaucoup trop lourde . 90% des personnes qui ont quitter l’île c’est parce que ils n’avaient pas le choix car on dit on réunionnais qu’il n’y a plus rien pour eux chez eux . Alors pourquoi des milliers de métropolitains trouve vite un CDI sans quitter l’hexagone ?
Êtes vous vraiment venu à La Réunion? Voyez vous vraiment la pauvreté de l’île ? Non
Vous trouvez cela normal que des entreprises de l’île recrute d’abord des gens de l’hexagone et non les locaux ?
Et dernière chose , ne mélanger pas les départements qu’il y’a en France et ses outre mer , les Antilles et la réunion sont en train de souffrir à cause du colonialisme.
Y’a que en venant chez nous et ouvrir l’œil pour voir cette sombre vérité de notre île .
Alors arrêter de croire que c’est un département français que c’est chez vous tous ! Culture différente, tradition différente, manière de vivre différente, et avant de parler français nous parler le Créole Réunionnais .

As.9

Blabla le racisme tout de suite , sachez que à La Réunion c’est moins raciste qu’en France . Oui en France où le port du voila vous dérange , les autres religions que la religion chrétienne dérange , les migrants qui quittent leur pays de guerre dérangent .
Mais quand se sont des petits métropolitains qui quittent la France pour s’entasser dans les outre mer car « plus facile à vivre sur une île » sa dérange personne ?
Cela s’appelle esprit de colonisateur, vous vous allez n’importe où mais vous voulez pas que les autres fassent pareil .
Mais bon dès qu’on dit une vérité cela dérange .
Le jour où La Réunion se réveillera faite bien attention à vous , ceux qui ont fuit la France pour s’installer sur l’île car sa sera pas beau à voir

babakool

As.9 a écrit:

Blabla le racisme tout de suite , sachez que à La Réunion c’est moins raciste qu’en France . Oui en France où le port du voila vous dérange , les autres religions que la religion chrétienne dérange , les migrants qui quittent leur pays de guerre dérangent .
Mais quand se sont des petits métropolitains qui quittent la France pour s’entasser dans les outre mer car « plus facile à vivre sur une île » sa dérange personne ?
Cela s’appelle esprit de colonisateur, vous vous allez n’importe où mais vous voulez pas que les autres fassent pareil .
Mais bon dès qu’on dit une vérité cela dérange .
Le jour où La Réunion se réveillera faite bien attention à vous , ceux qui ont fuit la France pour s’installer sur l’île car sa sera pas beau à voir

Lol forum expat où un frustré vient déverser sa haine mdr
Moi je vais te dire, les réunionnais qui veulent bosser travaillent, ceux qui jouent la victimisation genre toi font juste pitié.
Certes, des métros ont des comportements insupportables à la Réunion et je condamne cette arrogance mais de là à généraliser. c'est comme dire que les réunionnais sont tous des paresseux qui pointent au RSA. Y en a mais c'est pas la majorité...  :)

Marie Lise Sarah

Quelle haine se dégage de vos propos.  C'est vrai, et je l'ai déjà affirmé ici, il y a sur l'Ile un racisme à peine dissimulé. 

Je vous vous éclairer sur quelques points : les pires esclavagistes ont été les Africains pour leurs frères Africains.  C'est connu, ils se vendaient entr'eux.  Lisez l'Histoire, renseignez-vous.

Sile port du voile nous dérange, c'est bien à cause des terroristes, qui peuvent
dissimuler n'importe qui sous ces voiles en questions.

Si ce sont les métros qui obtiennent des CDI, c'est parce qu'ils sont cultivés et écrivent sans faute, ce qui n'est pas le cas de bcp de Créoles, il faut bien l'avouer

Vous ne criez pas au colonialisme lorsque les fonds nécessaires à payer le chômage ou la CMU des Créoles viennent de cette Métropole que vous haissez.  Vous exigez de l'aide, mais refusez la présence de ceux qui vous l'apportent.

Passer d'un département à un autre n'est pas du colonialisme. Par contre, ceux qui arrivent de pays en guerre et exigent que l'on se soumette à leurs exigences, cela oui, c'est inacceptable.   Il ne faut pas comparer des points qui n'ont rien en commun.

Je note qu'il y a de vraies menaces dans vos écrits, que je mets en mémoire dans mon ordino.  Ainsi, même si vos propos étaient effacés, je pourrais toujours les ressortir, ce que je ne vais pas manquer de faire auprès d'une connaissance, un excellent policier.

As.9

T’inquiète pas que moi je bosse et j’ai du me battre pour y arriver donc loin d’être frustré . Ensuite en aucun cas je déverse ma haine ici , je suis venu sur ce forum pour faire comprendre aux gens la RÉALITÉ DE LILE . Alors oui sa paraît cru mais si sa ne l’est pas les gens comprennent pas .
Et à partir du moment où des personnes veulent venir s’installer sur l’île depuis la crise sanitaire cela s’appelle de l’égoïsme . En France c’est grand , y’a plus de boulot que à la réunion d’autant plus qu’on ou dit que le marché de l’emploi depuis le covid est saturé mais les gens continue à arriver par centaine sur l’île !
Alors désolé mais si moi je suis quelqu’un de France et que j’ai envie de quitter pour une île parce que j’ai envie de changer d’air , et que je vais sur une île ou y’a un fort taux de chômage , ou plus de la moitié des réunionnais sont pauvre mais que je sais que quand t’es quelqu’un de l’extérieur t’es privilégié sur le marché de l’emploi mais aussi du logement alors je réfléchirai 10x .
Je pense qu’en France beaucoup mais beaucoup sont contre les migrants car pour vous il n’y pas de place et que vous aviez peur qu’ils volent le boulot des français alors chez nous c’est pareil même si vous n’êtes pas considéré comme migrant sa reste le même procéder

As.9

Ca c’est beau , dire moi ... en France n’a t’ont pas le droit à la liberté d’expression ? Mais je vois que si vous voulez voir un policier c’est que mes propos vous touches et au lieu d’essayer de comprendre vous voulez ramener cette histoire loin .
Vous me parlez de racisme ? Mais le port du voile vous déranges car vous comparer lislam au terrorisme c’est pas beau ça .. si vous connaissez bien l’île vous aurez vue que toute les religions sont mélanger et on le vit tous ensemble mais pourquoi n’y t’il pas eu d’attaque terroriste ?
Ensuite vous voulez donner un avis différent du miens tout en rabaissant certains réunionnais .. hm pas trop malin , si vous étiez assez mature  vous auriez pu donner des propos plus « intelligent » .
Ensuite ne comparer pas un département ( comme la Bretagne ) et La Réunion car ce n’est pas la même histoire merci .

Diksha

Bonjour à tous,

Nous nous éloignons du sujet abordé par l'initiateur de cette discussion.

Veuillez faire attention à vos propos et que vos échanges ne dévient pas du sujet intial : Déménagement sur la Réunion.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

LaurenceL

Marie Lise Sarah a écrit:

Je note qu'il y a de vraies menaces dans vos écrits, que je mets en mémoire dans mon ordino.  Ainsi, même si vos propos étaient effacés, je pourrais toujours les ressortir, ce que je ne vais pas manquer de faire auprès d'une connaissance, un excellent policier.

Bonsoir Marie Lise.... on est sur un forum, même si notre intervenant est un peu dérangé ce ne sont pas des menaces extrêmes, ne jetez pas l'huile sur le feu ;) vôtre connaissance ne perdra pas son temps et ne prendra aucune plainte pour si peu...
Laurence :)

LaurenceL

As.9 a écrit:

C’est ca vos excuses les métropolitains «  la réunion est français » , ce n’est pas parce que c’est français que c’est chez vous ! Connaissez vous réellement l’histoire de cette île ? Cette histoire laisse des séquelles aux réunionnais et ça de génération en génération.
Le dernier tremblement de terre à la réunion est en cause que l’île est beaucoup trop lourde . 90% des personnes qui ont quitter l’île c’est parce que ils n’avaient pas le choix car on dit on réunionnais qu’il n’y a plus rien pour eux chez eux . Alors pourquoi des milliers de métropolitains trouve vite un CDI sans quitter l’hexagone ?
Êtes vous vraiment venu à La Réunion? Voyez vous vraiment la pauvreté de l’île ? Non
Vous trouvez cela normal que des entreprises de l’île recrute d’abord des gens de l’hexagone et non les locaux ?

Bonsoir As... vous pouvez arrêter de dire n'importe quoi, tous vos propos sont archi faux, vous faites parti des minorités victimaires ou vous pensez être leurs avocats dans votre esprit... enfin "esprit" est un bien grand mot ;) Respirez, voyager, ouvrez vous au monde cela vous sera bénéfique et cela vous amènera une belle richesse culturelle et une plus grande empathie pour vos semblables.
Vous ne connaissez pas LaRun
Laurence ;)

Marie Lise Sarah

Laurence,

Ou ais-je dit que j'allais porter plainte ?  Cessez de laisser la bride sur le cou à votre imagination, cela ne donne rien de positif. Vous êtes trop impulsive et émotive.
Quand aux réactions de mon ami policier, permettez-lui de juger lui-même de ce qu'il va faire, ou pas.  Vous ne le connaissez pas. Encore une fois, ne laisser pas vos impressions dicter vos mots et cessez d'extrapoler sur tout et pour tout.

Bonne soirée.

LaurenceL

Marie Lise Sarah a écrit:

Bonsoir Marie Lise...  bin si vous l'avez dit, ou alors je n'ai pas compris.
Laurence  :)

Marie Lise Sarah

Non j'e n ai ecrit nulle part que je déposais plainte. Il faut apprendre à lire un texte dans le transformer.
1. Je dis que je conserve comme de ces menaces

2.que jeles montre à 1 ami policier

Ou est  le mot plainte ?

Vous n etes pas analytique

Marie Lise Sarah

Hors propos. Restez dans le sujet.

kevin_rgddz

As.9 a écrit:

Bonsoir,
Oui je connais la Réunion, je connais également les aléas et les avantages de vivre sur une île, comme cité plus haut sur mon message je viens pour rapprochement familial et non pour vivre d'amour et d'eau fraîche.
Je trouve dommage que ca parte a nouveau en débat ( sur Facebook c'est pareil) sur les "METROS" qui viennent s'installer sur l'île. (L'île de la Réunion c'est la France sur une île).
Je trouve également dommage le fait de juger (car oui d'une certaine façon vous me jugé) ...
Je ne viens par sur l'île en mode "Conquistador" ce n'est pas du tout le cas.
Je pensais que la Réunion était une "Terre d'accueil" .
Quand des personnes des DOM-TOM ou autre se retrouve avec moi dans le cadre professionnel, je ne me permet en aucun cas vos propos, bien au contraire je les guides et les aides dans leurs intégration.
Votre message ne me découragera pas, à bientôt.

Kévin Rigaud

muscisolo84

Bonjour.
Je viens de voir le post seulement maintenant.
Il y a pas mal de demandes dans les restaurants. Attention. Il y a restaurants et restaurants. Et dans tous les coins de l'île.
Mais pas super bien payé par contre. A moins de trouver la perle rare. Ca existe. Mais faut chercher.
Sans vouloir être pessimiste, pour faire de la création, pas plus de 10 à 12 restaurants.
Si le projet se concrétise, ne pas hésiter à me contacter.
Je passerai des numéros de téléphones.
Cordialement

EvelynRun

Bonjour

Sur St Denis il y a le principe de l'ecobox, se sont des containers aménagés mis a la disposition de petits entrepreneurs pour 3 ans pour aider a lancer le business il y a un petit coin toilette lavabo et après vous l'amenager comme vous voulez, il y a aussi une porte et du battant qui forment comme un auvent . Il y a bcp de petit restau vente a emporter, pizza et aussi des cordonniers, des couturrieres.... Alors si ca peut aider.
https://www.saintdenis.re/ECOBOX-proced … ution.html

Regarder aussi avec Dina Morgabine, ils vont reprendre l'hotel des termes à Cilaos, il y a aussi un nouvel hotel sur St Denis sur le Barachois.... Et aussi au golf de Bourbon, ils sont en train de creer un hotel et restaurant....

Bon courage. Perso j'ai une formation cuisiniere - restauratrice de l"IPB et j'ai renoncé a bosser dans le secteur mal payé, mal considéré et souvent bonne à tout faire.....

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion