Partir à Maurice pour une aventure d'une vie

Bonjour

Nous avons le projet de venir avec mon mari et mes 2 chats. nous sommes très excités par ce projet que nous souhaitons voir le jour en juillet 2021 mais en même temps une immense peur par le fait de revoir Maurice en confinement ces derniers jours et de tout laisser derrière nous dont mon fils de 21 ans.
Nous espérons juste que cela ne va pas trop durer sinon les démarches risque de se compliquer.
C'est un immense pas que celui ci mais je me dis que si je ne le fait pas maintenant je le ferai jamais.

Si vous avez franchi le pas je veux bien échanger avec vous sur cette drôle de sensation mêler à la peur et au fait de se dire tout simplement "on vit qu'une fois!"
Vivement que nous puissions vous rencontrer au lieu de vous avoir derrière nos écrans.

Et merci pour vos encouragement.

Marilyne et Julien

Bonjour Marilyne et Julien,
Pour ma part cela fait 17 ans que je vis à Maurice et je ne regrette rien.
C'est sur que nous vivons une période difficile avec ce foutu Covid mais c'est le monde entier
Je vous souhaite une bonne journée
Claude

Bonjour a vous,

Je peux vous aider a franchir le pas si vous souhaitez tenter l avanture, je suis expat depuis 2007, donc pas mal d experience.

Premier conseil : entamez vite vos demarches pour vos chats car vous verrez que c est le plus complique a gerer.
Il faudra les stereliser et faire beaucoup de demarches longues.
Il faudra aussi analyser votre projet et voir si il est viable et regarder sous quel schema vous obtiendrez votre pernis de residence.
Cela peut prendre plusieurs mois, surtout avec ce confinement.
Donc si vous souhaitez vous lancer et arriver en juillet, il faut demarrer tres rapidement vos demarches.

Je vous souhaite une belle reussite dans votre projet.
Cdt
FB

je pense que 1 seul animal est autorisé !!

MARILYNEETJULIEN a écrit:

Bonjour

Nous avons le projet de venir avec mon mari et mes 2 chats. nous sommes très excités par ce projet que nous souhaitons voir le jour en juillet 2021 mais en même temps une immense peur par le fait de revoir Maurice en confinement ces derniers jours et de tout laisser derrière nous dont mon fils de 21 ans.
Nous espérons juste que cela ne va pas trop durer sinon les démarches risque de se compliquer.
C'est un immense pas que celui ci mais je me dis que si je ne le fait pas maintenant je le ferai jamais.

Si vous avez franchi le pas je veux bien échanger avec vous sur cette drôle de sensation mêler à la peur et au fait de se dire tout simplement "on vit qu'une fois!"
Vivement que nous puissions vous rencontrer au lieu de vous avoir derrière nos écrans.

Et merci pour vos encouragement.

Marilyne et Julien


Hello a vous 2,
La crainte d'un départ n'est effectivement pas simple. C'est comme faire un saut a l'élastique, on appréhende avant de sauter mais une fois en vol on se laisse porter et c'est que du bonheur. Les problèmes il y en aura mais ici la vie est tellement douce qu'on apprend très vite à relativiser, ce qu'on ne sait pas faire en Europe.
En tout cas bon courage pour vos démarches.
Michéle

merci à tous pour vos réponses
je passe par quelqu un sur place pour m aider dans mes démarches et nous avons des alis à Maurice ce qui est rassurant.
pour les 2 chats on m a dit que c etait possible en voyageant par cargo fret.

Bonjour, nous c'est exactement pareil. Si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais. Et pourtant nous avons beaucoup moins de raisons d'avoir peur car je suis natif de Maurice et une très grande partie de la famille réside sur place. Nous partons en famille avec 2 enfants, 10 et 13 ans, pour un nouveau projet de vie, pour échapper un peu au stress de la vie européenne. Bref malgré tout, ce n'est pas rassurant et sincèrement je ne sais pas si c'est l'inconnu qui fait peur ou perdre notre certain confort matériel d'ici. A méditer. La conjoncture actuelle n'aide pas non plus. Ceci étant je pense, pour y avoir été pas mal de fois à Maurice, qu'il faut savoir bien s'entourer et ne pas faire confiance au premier venu. Il vaut mieux être bien en règle administrativement car je trouve la police et la justice très sévère à Maurice... comparé à la France.
Nous, nous souhaitons partir début septembre mais pour le moment il est quasiment impossible de réserver quoi que ce soit. Nous avons pris des solutions de secours en cas de retard du projet.
Ceci étant, on ne lâche rien... L'objectif est et restera Maurice. Carpe Diem

en effet je dois garder le cap malgré le fait des actualités en France et à Maurice il faut garder le cap et se tenir à son projet éventuellement prevoir un plan B si on doit reculer de quelques mois notre arrivé à Maurice

Bonjour à tous
Ma femme et moi nous comptons également aller vivre à Maurice courant août
Avec nos 4 chats et notre chien....
Par quel demande et papiers devons nous commencer ?
Merci.

Bonjour
Nous avons exactement le même projet et comme vous nous attendons le feu vert des autorités
Nous connaissons bien Maurice et souhaitons y passer 1 an dans un premier temps
Nous irons 3 semaines de que possible pour trouver notre maison
A bientôt donc pour échanger nos infos
Yves et Béatrice d'Aix en Provence 😃