Menu
Expat.com

Carte verte

Dernière activité 25 Mars 2021 par Houssais

Nouvelle discussion

Houssais

Madame, Monsieur,

Je souhaiterai annuler ma carte verte, mais je ne sais pas quelles sont les démarches à effectuer.

Je l’avais renouvelé pour que  mes enfants puissent aussi en profiter. Mais hélas je ne l’ai jamais réellement utilisée. En fait je l’utilise juste pour aller au travail , quand j’effectue des vols vers les usa ( je suis steward chez Airfrance). Mais je n’ai jamais habité là - bas juste quand je fais mes vols donc moins de 90 jours par an.

Je ne peux donc pas donner de justificatifs concernant la demande de carte verte pour mes enfants . C’est pour cela que je souhaite l’annuler .

Pouvez - vous m ‘ indiquer les démarches à suivre .
Merci d’avance,

Cordialement,

Christophe houssais

BenNY04

bonjour et bienvenue sur le forum!

il faut aller sur le site officiel USCIS et suivre les instructions :
https://www.uscis.gov/i-407

STEFFIFI

Pourquoi l'avoir demandé, alors??? Des tas de gens motivés et rêvant de vraiment s'installer aux USA en sont privés à cause de personnes comme vous...

Josh2013

+1000000000 c'est clair...

destus

J'ai failli lui dire la même chose !

Je me demande combien de personne qui ont la Green Card vont vraiment habiter la bas. Cette Green Card est faite pour ca.

Ignition

Mais qui êtes-vous donc pour juger ce monsieur qui vient nous poser une question poliment sur le forum???
Vous ne connaissez pas son histoire et sa situation, alors a bas les jugements gratuits.

Parenga

100% d'accord avec Ignition c'est quoi cette jalousie franchement ???

On peut faire les démarches pour une GC pour differentes raisons et une fois le sésame obtenu vous pouvez parfois changer d'avis car la vie est des fois pas si simple et c'est surement pas a nous de juger cela...a partir du moment ou l'on obtient la GC de facon légale et sans malversation je ne vois pas ou est le probleme...

Perso on est dans le processus de GC et c'est pas facile, peut etre que cela n'ira pas au bout mais dans tous les cas ce n'est surement pas Houssais qui sera responsable du refus...

BenNY04

STEFFIFI a écrit:

Pourquoi l'avoir demandé, alors??? Des tas de gens motivés et rêvant de vraiment s'installer aux USA en sont privés à cause de personnes comme vous...

mais enfin !! tu es qui pour juger ? sais tu aussi comment il a eu sa GC ? 
ca ne nous regarde pas !
chacun fait ce qu'il veut !

BenNY04

destus a écrit:

J'ai failli lui dire la même chose !

Je me demande combien de personne qui ont la Green Card vont vraiment habiter la bas. Cette Green Card est faite pour ca.

vous ne connaissez rien du parcours de ce Monsieur qui vient poser une question precise...alors on arrete tout de suite les jugements . merci.

avoir la GC et ne pas habiter aux USA est une 'epine' pour beaucoup (et aussi TOUS ne l'ont pas obtenue par la loterie! et meme si il l'a obtenu comme ca, c'est son choix !)

Pescaraplace

Comme on nous rabâche constamment, les USA c'est un pays libre.  ;)

bacchus66

Il me semble avoir compris que la GC peut se perdre pour ne pas vivre au USA + de 6 mois et un jour puisqu'en principe cela donne le statut de résident fiscal US. Donc un jour, lors d'un passage dans un aéroport US il est possible que l'agent des douanes engage un dossier de suspension de GC. Je ne pense pas que l'on puisse l'abandonner volontairement. D'ailleurs c'est un peu dommage car cela profite aux enfants mais ils doivent aussi résider aux USA.

BenNY04

bacchus66 a écrit:

Il me semble avoir compris que la GC peut se perdre pour ne pas vivre au USA + de 6 mois et un jour puisqu'en principe cela donne le statut de résident fiscal US. Donc un jour, lors d'un passage dans un aéroport US il est possible que l'agent des douanes engage un dossier de suspension de GC. Je ne pense pas que l'on puisse l'abandonner volontairement. D'ailleurs c'est un peu dommage car cela profite aux enfants mais ils doivent aussi résider aux USA.

si on peut tout a fait l'abandonner volontairement;
j'ai donne le lien avec le process.

pat94108

bacchus66 a écrit:

Sans regarder le lien de Ben, je sais qu'il y a une procédure officielle d'abandon de carte verte.
Ce n'est pas  inhabituel que certaines personnes n'utilisent pas leur carte verte et ne vivent jamais aux US pour une raison ou pour une autre. J'ai connu des personnes qui faisaient des allers retours tous les 6 mois pour ne pas la perdre mais oui inutile de juger la personne qui a commencé ce post. Les gens font ce qu'ils veulent.

pat94108

pat94108 a écrit:
bacchus66 a écrit:

Sans regarder le lien de Ben, je sais qu'il y a une procédure officielle d'abandon de carte verte.

Concernant les personnes qui se sont mis a juger Houssais, ce n'est pas  inhabituel que certaines personnes n'utilisent pas leur carte verte et ne vivent jamais aux US pour une raison ou pour une autre. J'ai connu des personnes qui faisaient des allers retours tous les 6 mois pour ne pas la perdre mais oui inutile de juger la personne qui a commencé ce post. Les gens font ce qu'ils veulent.

Houssais

Merci beaucoup pour vos réponses et sans jugements ....ben ny04, ignition, parenga, pescaraplace et pat94108. 😉

lofolo

J'ai un collegue qui a abandonne sa Green Card apres de nombreuses annees, pour cause de taxes car il habite a present en Suisse dans son cas la difference d'impots etait just enorme.

Dans son cas il a finalement reussi, mais ca n'a apparemment pas ete facile du tout et ca lui a coute un bras.
Au dela de 8 ans de green card on est taxe sur les revenus globaux en vivant a l'etranger, comme les natifs.... pareil pour l'exit tax.

donc le cap fatidique des 8 ans est super important... car au dela, meme si on rentre au pays, on devra toujours faire sa declarations aux US.

steve84

@lofolo

Oui, les US ont système fiscal de mondialité alors que ,en France , nous avons un système de territorialité.

lofolo

steve84 a écrit:

@lofolo

Oui, les US ont système fiscal de mondialité alors que ,en France , nous avons un système de territorialité.

La France, championne du monde des taxes, est battue sur ce point... mais j'ai cru comprendre que ca attise tout de meme les convoitises de certains politiques... A mon humble avis, ca arrivera en France dans un futur pas trop lointain, tout comme la taxe sur l'epargne et autres innovations du genre dont la France est tres friande.

En tout cas ce qui est sur c'est que les sujets sont discutes et sur la table.

steve84

@lofolo

Je ne sais pas. J’en doute. Le système de mondialité veut dire que les États-Unis taxent  les revenus de source mondiale alors que la France taxe les revenus de source française uniquement et ce système est inscrit à l’article 209 du GGI.

Il est clair que c’était un bien mauvais calcul d’avoir une carte verte pour vivre autre part qu’ aux États-Unis et posséder des biens immobiliers ailleurs, et sans connaître le système fiscal américain. Il n’y aura pas de double imposition mais les revenus du bien seront pris en compte pour le calcul de l’impôt américain.

Houssais

Je pense surtout que chaque cas est différent ....

BenNY04

Dans son cas il a finalement reussi, mais ca n'a apparemment pas ete facile du tout et ca lui a coute un bras.

Tu confonds green card et citizenship... Car oui abandonné sa US citizenship c'est long, compliqué et très cher.
Pour la green card, ça ne l'est pas.

Ce n'est pas un mauvais calcul d'avoir une GC et de vivre ailleurs, c'est un choix.
Arrêter de juger.
Avoir la US citizenship et vivre ailleurs, dans un pays qui n'a pas d'accord sur les impôts/taxes avec les USA, oui la c'est plutôt compliqué. (pareil pour la GC me direz vous, mais celle ci s'abandonne avec un formulaire).

Pescaraplace

lofolo a écrit:

J'ai un collegue qui a abandonne sa Green Card apres de nombreuses annees, pour cause de taxes car il habite a present en Suisse dans son cas la difference d'impots etait just enorme.

Au dela de 8 ans de green card on est taxe sur les revenus globaux en vivant a l'etranger, comme les natifs.... pareil pour l'exit tax.

donc le cap fatidique des 8 ans est super important... car au dela, meme si on rentre au pays, on devra toujours faire sa declarations aux US.

Ça j'en suis moins sûr, car cette loi ne concerne que les gens qui auraient la double nationalité avec la nationalité américaine et la green card n'est pas la nationalité US.
Ce n'est que le statut de résident permanent... leur titulaire n'est même pas autorisé à voter aux USA.

Par contre si ton ami Suisse ne vivait plus aux USA de manière permanente, qu'il le veuille ou non, les USA vont lui retirer.  :|

lofolo

BenNY04 a écrit:

Tu confonds green card et citizenship... Car oui abandonné sa US citizenship c'est long, compliqué et très cher.

Ce n'est pas un mauvais calcul d'avoir une GC et de vivre ailleurs, c'est un choix.
Arrêter de juger.
Avoir la US citizenship et vivre ailleurs, dans un pays qui n'a pas d'accord sur les impôts/taxes avec les USA, oui la c'est plutôt compliqué. (pareil pour la GC me direz vous, mais celle ci s'abandonne avec un formulaire).

Non non, je ne confonds pas, je connais un cas pour qui ca l'a ete. Il faut aussi savoir qu'une expiration de green card ne signifie pas que le Statut a expire, il faut un abandon volontaire.

Abandonner le citizenship ca n'est pas comparable, c'est sans doute encore plus long et plus complique... ce qui me parait normal car abandonner une nationalite me parait plus serieux que de renoncer a un statut de resident permanent.
Mais lorsque tu as la green card depuis plus de 8 ans tu deviens Long Term Resident et donc tu as un status different. Et bien sur le fisc ne te laisse pas partir si facilement. apres la notion de "long et complique" est relative, ca l'est peut etre pour moi et moins pour toi.

Je ne juge rien non plus, je te dis simplement je connais un cas pour lequel il preferait s'en debarasser pour cause d'impots, d'autres preferent garder, ca depend aussi de tes revenus. Dans ce cas c'etait son choix, mais je suppose que s'il avait pour plan de retourner vivre aux US un jour il l'aurait garde.

Mon message etait plus de l'ordre de, pour tout detenteur de green card et selon sa situation financiere, mieux vaut se poser la question au cap des 8 ans (Long Term Resident), c'est tout.

lofolo

Pescaraplace a écrit:

Ça j'en suis moins sûr, car cette loi ne concerne que les gens qui auraient la double nationalité avec la nationalité américaine et la green card n'est pas la nationalité US.
Ce n'est que le statut de résident permanent... leur titulaire n'est même pas autorisé à voter aux USA.

Par contre si ton ami Suisse ne vivait plus aux USA de manière permanente, qu'il le veuille ou non, les USA vont lui retirer.  :|

Je ne parle pas de vote ni de nationalite, mais du statut de "Long Term Resident".
Et non, lorsque tu es LTR tu ne t'en tire pas si facilement, mais je te laisse te renseigner, je stoppe sur ce sujet de mon cote.

Pescaraplace

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Je ne parle pas de vote ni de nationalite, mais du statut de "Long Term Resident".
Et non, lorsque tu es LTR tu ne t'en tire pas si facilement, mais je te laisse te renseigner, je stoppe sur ce sujet de mon cote.

Mais non, tu t'égares...

Quand tu as la GC, tu as la GC et ta GC est la même que celle de ton voisin... il n'y a pas une GC pour les beginners et une autre pour les vétérans...  :lol:

Ce que je veux dire par là c'est que toutes le GC ont les memes droits et obligations, que tu viennes de l'avoir ou que tu l'ai depuis 10 ans.  ;)

Soit tu aurais mal compris ce que le Suisse t'a dit, ou le Suisse t'a raconté des sornettes.  :unsure

BenNY04

la Suisse et les USA n'ont pas d'accord; ni avec les detenteurs de GC ni avec les US citizenships.
donc c'est double impots.

la GC c'est facile a abandonner si tu as paye tes taxes aux USA (un formulaire)
si tu as des dettes d'impots, la oui c'est autre chose: les USA vont te demander de les payer avec ton abandon...ca peut faire mal a certains qui n'ont pas payer (ou meme declarer) leurs taxes pendant plusieurs annees!

Parenga

Cool Lofolo tu as lancé un débat qui va etre sans fin  ;)

Par contre tu as raison il existe bien un status fiscal pour les GC apres 8 ans...je laisse les perplexes jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessous...

https://www.expatriationattorneys.com/g … the%20U.S.

ou un lien de l'IRS

https://www.irs.gov/pub/irs-pdf/p4588.pdf

J'espere que ca peut aider a y voir plus clair  :top: apres ca doit pas concerner bcp de monde...

Pescaraplace

Comme le dit BenNY, une autre possibilité pour laquelle les choses ont été compliquées pour ton ami Suisse, c'est qu'avant de le laisser partir, les américains se sont rendus compte que le monsieur leur devait des sous...  :rolleyes:
Donc avant de le laisser partir, ils lui ont dit "paye nous tout ce que tu nous dois et on te laisse partir, mais tant que tu nous dois encore $1, on te tiens...".  :lol:

Sinon a partir où du moment où ta situation fiscale est clean, se faire déchoir de sa carte verte est juste une formalité.  :|

A titre d'exemple, une amie s'est vue refuser sa naturalisation le jour de l'interview final, celui qui précède la cérémonie, tout ça parce qu'elle était en retard dans ses déclarations d'impôts.

En fait pour l'IRS, l'immigration est un super outil pour récupérer des arriérés :cheers:
C'est probablement pour eux l'outil ultime de recouvrement.  ;)

BenNY04

Parenga a écrit:

Par contre tu as raison il existe bien un status fiscal pour les GC apres 8 ans...je laisse les perplexes jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessous...

ou un lien de l'IRS

J'espere que ca peut aider a y voir plus clair  :top: apres ca doit pas concerner bcp de monde...

Intéressant, merci.

Pescaraplace

Parenga a écrit:

ou un lien de l'IRS

En fait le document de l'IRS que tu as joint, confirme ce que j'ai précédemment écrit, à savoir qu'avant de te déchoir de ta carte verte, ils veulent s'assurer que ton compte soit à zéro surtout dans le cas d'un Long Term Resident.

lofolo

Parenga a écrit:

ou un lien de l'IRS

Un debat avec Pesca et Ben c'est perdu d'avance meme si tu veux demontrer que le ciel est bleu  :D:D donc je jette l'eponge  :thanks:

Pescaraplace

lofolo a écrit:
Parenga a écrit:

ou un lien de l'IRS

Un debat avec Pesca et Ben c'est perdu d'avance meme si tu veux demontrer que le ciel est bleu  :D:D donc je jette l'eponge  :thanks:

Certes mais au final, personne ne se trompait tant que ça parce qu'au delà de certaines considérations fiscales qui ne concernent que très peu de personnes, se faire retirer ou déchoir de sa carte verte, c'est une procédure simple comme bonjour.  ;)
C'est à dire dans 99% des cas ou presque.

BenNY04

lofolo a écrit:
Parenga a écrit:

ou un lien de l'IRS

Lol. Pas du  tout car on te rejoins sur les taxes à payer 😁

Dans le cas de Houssais, je pense que j'ai répondu à sa question, avec le bon document...Sans juger et ça c'est le plus important.

lofolo

BenNY04 a écrit:

Dans le cas de Houssais, je pense que j'ai répondu à sa question, avec le bon document...Sans juger et ça c'est le plus important.

Maintenant si Houssais a sa GC depuis plus de 8 ans il doit verifier la clause suivante (lui seul peut juger) :

"
If I am a long-term resident, must I file Form 8854 for the next 10 years after I surrender my green card?
You must file a Form 8854 for each of the 10 tax years after the date of your abandonment of your long-term resident status only if:
(a) your average annual net income tax liability for the 5 years ending before the date of your termination of residency is more than a set amount ($124,000 for 2004, $127,000 for 2005, $131,000 for 2006),
(b) your net worth is $2 million or more on the date of your termination of residency, or
(c) you fail to certify on Form 8854 that you have complied with all of your U.S. federal tax obligations for the 5 years preceding the date of your termination of residency.

Failure to file a required Form 8854 in any of the 10 tax years after the date of your termination of residency may result in a $10,000 penalty for each year that the form is required but not filed.
"

Pescaraplace

lofolo a écrit:
BenNY04 a écrit:

Maintenant si Houssais a sa GC depuis plus de 8 ans il doit verifier la clause suivante (lui seul peut juger) :

"
If I am a long-term resident, must I file Form 8854 for the next 10 years after I surrender my green card?
You must file a Form 8854 for each of the 10 tax years after the date of your abandonment of your long-term resident status only if:
(a) your average annual net income tax liability for the 5 years ending before the date of your termination of residency is more than a set amount ($124,000 for 2004, $127,000 for 2005, $131,000 for 2006),
(b) your net worth is $2 million or more on the date of your termination of residency, or
(c) you fail to certify on Form 8854 that you have complied with all of your U.S. federal tax obligations for the 5 years preceding the date of your termination of residency.

Failure to file a required Form 8854 in any of the 10 tax years after the date of your termination of residency may result in a $10,000 penalty for each year that the form is required but not filed.
"

C'est clair qu'au vu des conditions patrimoniales (posséder plus de 2 millions de dollars) ou de rémunérations (avoir un bon salaire à 6 chiffres), en tant que steward chez Air France, il n'a pas trop de soucis à se faire... et il est sans problème dans les 99% des détenteurs de GC qui ne vont pas avoir le moindre soucis à se la faire retirer.  ;)

Dans ce cas comme dans bien d'autres, l'exception n'est pas la règle.  :rolleyes:

J.H.Gregory

Responsabilités vis-à-vis de l’IRS qui incombent aux résidents à long terme qui abandonnent leur carte verte :

What are my responsibilities as a green card holder if I have been absent from the United States for a long period of time?

As a green card holder, you generally are required to file a U.S. income tax return and report worldwide income no matter where you live.

However, if you surrender your green card or the U.S. Citizen & Immigration Service determines that you have abandoned your green card and takes it away from you, you will need to follow the nonresident alien requirements for filing a Form 1040-NR, U.S. Nonresident Alien Income Tax Return.  See Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens, for more details.

I was a long-term resident of the United States prior to surrendering my green card. What is my U.S. tax filing obligation?

You are a long-term resident for U.S. federal income tax purposes if you were a lawful permanent resident of the United States (green card holder) in at least 8 of the last 15 tax years ending with the year your residency ends. In determining if you meet the 8-year requirement, do not count any year that you are treated as a resident of a foreign country under a tax treaty and do not waive treaty benefits.

If you are a long-term resident who has surrendered your green card, you may be subject to the expatriation tax. Please refer to the expatriation tax provisions in Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens, and in later questions.  In general, the expatriation tax provisions apply to U.S. citizens who have renounced their citizenship and long-term residents who have ended their residency. The rules that apply are based on the dates of expatriation.

You may also be a dual status alien if you have been both a resident alien and a nonresident alien in the same tax year. Dual status does not refer to your citizenship, only to your resident status for tax purposes in the United States.

For the Part of the Year that You are a Resident Alien, you are taxed on income from all sources: inside and outside of the United States.
For the Part from the Time that You Abandon Your Green Card, you are taxed on income from U.S. source only.

I terminated my U.S. resident alien status (gave up my green card) and was told that I may still need to furnish some documents to the IRS. Can you please explain?

If you are a U.S. resident alien, the rules for filing income, estate, and gift tax returns and for paying estimated tax are generally the same whether you are in the United States or abroad. If you are a nonresident alien, you are usually subject to U.S. income tax only on U.S. source income. Under limited circumstances, certain foreign source income is subject to U.S. tax.  Please refer to Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens.

For income tax requirements and procedures related to the termination of your U.S. resident status, see “Expatriation Tax” in the “How Income of Aliens is Taxed” section of Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens, and the Instructions to Form 8854, Initial and Annual Expatriation Information Statement, for more details.

https://www.irs.gov/individuals/interna … ax-matters

Average Tax Liability
Your average annual net income tax liability for the 5 tax years ending before the date of expatriation is more than the amount listed next.

$139,000 for 2008.
$145,000 for 2009.
$145,000 for 2010.
$147,000 for 2011.
$151,000 for 2012.
$155,000 for 2013.
$157,000 for 2014.
$160,000 for 2015.
$161,000 for 2016.
$162,000 for 2017.
$165,000 for 2018.
$168,000 for 2019.
$171,000 for 2020.

https://www.expatriationattorneys.com/g … x-8-years/

Pescaraplace

J.H.Gregory a écrit:

Responsabilités vis-à-vis de l’IRS qui incombent aux résidents à long terme qui abandonnent leur carte verte :

What are my responsibilities as a green card holder if I have been absent from the United States for a long period of time?

As a green card holder, you generally are required to file a U.S. income tax return and report worldwide income no matter where you live.

However, if you surrender your green card or the U.S. Citizen & Immigration Service determines that you have abandoned your green card and takes it away from you, you will need to follow the nonresident alien requirements for filing a Form 1040-NR, U.S. Nonresident Alien Income Tax Return.  See Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens, for more details.

I was a long-term resident of the United States prior to surrendering my green card. What is my U.S. tax filing obligation?

You are a long-term resident for U.S. federal income tax purposes if you were a lawful permanent resident of the United States (green card holder) in at least 8 of the last 15 tax years ending with the year your residency ends. In determining if you meet the 8-year requirement, do not count any year that you are treated as a resident of a foreign country under a tax treaty and do not waive treaty benefits.

If you are a long-term resident who has surrendered your green card, you may be subject to the expatriation tax. Please refer to the expatriation tax provisions in Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens, and in later questions.  In general, the expatriation tax provisions apply to U.S. citizens who have renounced their citizenship and long-term residents who have ended their residency. The rules that apply are based on the dates of expatriation.

You may also be a dual status alien if you have been both a resident alien and a nonresident alien in the same tax year. Dual status does not refer to your citizenship, only to your resident status for tax purposes in the United States.

For the Part of the Year that You are a Resident Alien, you are taxed on income from all sources: inside and outside of the United States.
For the Part from the Time that You Abandon Your Green Card, you are taxed on income from U.S. source only.

I terminated my U.S. resident alien status (gave up my green card) and was told that I may still need to furnish some documents to the IRS. Can you please explain?

If you are a U.S. resident alien, the rules for filing income, estate, and gift tax returns and for paying estimated tax are generally the same whether you are in the United States or abroad. If you are a nonresident alien, you are usually subject to U.S. income tax only on U.S. source income. Under limited circumstances, certain foreign source income is subject to U.S. tax.  Please refer to Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens.

For income tax requirements and procedures related to the termination of your U.S. resident status, see “Expatriation Tax” in the “How Income of Aliens is Taxed” section of Publication 519, U.S. Tax Guide for Aliens, and the Instructions to Form 8854, Initial and Annual Expatriation Information Statement, for more details.

https://www.irs.gov/individuals/interna … ax-matters

Average Tax Liability
Your average annual net income tax liability for the 5 tax years ending before the date of expatriation is more than the amount listed next.

$139,000 for 2008.
$145,000 for 2009.
$145,000 for 2010.
$147,000 for 2011.
$151,000 for 2012.
$155,000 for 2013.
$157,000 for 2014.
$160,000 for 2015.
$161,000 for 2016.
$162,000 for 2017.
$165,000 for 2018.
$168,000 for 2019.
$171,000 for 2020.

https://www.expatriationattorneys.com/g … x-8-years/

Au final, ces individus font partis des 10% plus hauts salaires des salariés aux USA, ce qui réduit de facto le public concerné.  :cheers:

steve84

BenNY04 a écrit:

Arrêter de juger.

Et ça tu as raison. La situation est différente pour chacun mais j’ai dit que c’est un mauvais calcul d’avoir des biens et notamment des biens immobiliers ailleurs pas seulement d’y vivre.

pcornill

Parenga a écrit:

ou un lien de l'IRS

Attention, le test des 8 ans peut en fait être de 6 ans et 2 jours (cas le pire) car c'est le nombre d'années en tant que résident (Ex: du 31/12/2000 au 01/01/2007)

Houssais

Ben ,

Ah le souci c’est que j’ai beaucoup entendu parler de taxes ....et ce n’est jamais la même chose 😭pour ma part je n’ai jamais réellement habitez aux usa ( je n’y allais que pour mon travail - CREW AF- donc moins de 80 jours par an ) .
On m’as toujours stipulé que si je pouvais prouver que ma vie personnelle et que ma vie professionnelle était vraiment en France ( travail/ femme et enfants) alors je serai dit comme résident fiscal français .( dixit le traité de 1994 entre la France et les usa).
Chris

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis