A ceux bloqués en France projet e2 expat retardé voire annulé Covid
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
mamadoo06 a écrit:Des nouvelles dès levées de restrictions ?
Ça change quelque chose si on est vacciné ?
Ils ont annoncé des pistes pour la réouverture des frontières ?
Merci
Aucune
Non
Et non
Thomas Wigniolle a écrit:Bonjour,
J'avais un nouveau rdv pour mon visa E2 prévu le 20 juillet. Il a été annulé et on a reçu un mail de l'ambassade disant que tous les rdvs étaient annulés pour juillet et août à cause du covid :
"President Biden extended the ban on travel to the United States from many regions, including from the Schengen region, through Presidential Proclamation 10143. This Presidential Proclamation has no termination date, and we do not have any information on when the administration may act to terminate it. "
Est-ce que vous avez des exemples de cas de NIE + expedite pathway qui ont été approuvés récemment ?
Merci,
Thomas
Bonjour Thomas
As tu des news sur ton expedite pathway ?
Bonjour Laura,
Je voulais savoir si la situation s'est débloquée de votre coté?
Nous sommes toujours dans l'incertitude pour notre visa.
Bonjour
Un partage d expérience. Cela semble dépendre des ambassades et peut être des passeports. J’ai un ami (français) qui a eu son visa e et rdv en urgence depuis Londres (via son passport britannique) . Ils sont arrivés au us en avril 2021. They have « to demonstrate uniq skills, a leading managerial role and how the move could’nt wait and require an urgent travel » via les avocats.
A tenter avec vos avocats et il y a aussi l option de tenter de passer par une autre ambassade si cela est logistiquement possible pour vous.
Josh2013 a écrit:https://frenchmorning.com/malgre-la-levee-du-visa-ban-par-ladministration-biden-des-milliers-de-francais-restent-bloques-dun-cote-ou-lautre-de-latlantique/
Aucune info sur ceux qui doivent faire un renouvellement de E2, par chance pour nous ça ne sera pas avant l'année prochaine, j'espère vraiment que tout se passera normalement d'ici là.
Quelle période sombre, y a de quoi avoir la déprime !
Bonjour,
Je l'ai lancé lundi soir, j'attends leur retour d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
Thomas Wigniolle a écrit:Bonjour,
Je l'ai lancé lundi soir, j'attends leur retour d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
Un renouvellement E2 ou un premier visa ?
destus a écrit:Thomas Wigniolle a écrit:Bonjour,
Un renouvellement E2 ou un premier visa ?
Premier visa !
Merci Thomas - On attend de tes news donc : )
Pour ceux ayant rempli les DS160 (E2, L1).
Pour les dependents, c'est exactement le même formulaire (le bouton family application ne sert pas à grand chose, rien ou presque n'est pré rempli).
Que faut il mettre dans la partie Visa (Fonction, Investissement ...). Pour les enfants/epoux, on met N/A partout ? Je me serais attendu à avoir un formulaire spécifique "dependent"....
Je vais essayer d'appeler l'avocat cet APM mais si vous avez un retour d'expérience...
Merci
Avez-vous une idée de la date de la fin du travel ban ?..
Rem&Co a écrit:Merci Thomas - On attend de tes news donc : )
Pour ceux ayant rempli les DS160 (E2, L1).
Pour les dependents, c'est exactement le même formulaire (le bouton family application ne sert pas à grand chose, rien ou presque n'est pré rempli).
Que faut il mettre dans la partie Visa (Fonction, Investissement ...). Pour les enfants/epoux, on met N/A partout ? Je me serais attendu à avoir un formulaire spécifique "dependent"....
Je vais essayer d'appeler l'avocat cet APM mais si vous avez un retour d'expérience...
Merci
Je m'auto reponds Il y a un "Spouse of L1/E2..." option dans la partie Travel...
Cela réduit le reste du questionnaire.
Après 7 semaines d'attente, j'ai eu la réponse à ma demande d'expedite pathway pour mon visa E2 NIE. Je suis convoqué à un entretien le 12 juillet, on croise les doigts !
Certains parmi vous ont-ils eu un retour d'un entretien d'expedite pathway récent à l'ambassade de Paris ?
Merci !
Merci pour ton retour Thomas, ça donne de l’espoir à certains ! J’attends une réponse aussi
Je n'ai pas eu le courage d'attendre la fin du Travel Ban
Dès l'ouverture des frontières en France , je me suis envolée le 10 juin 21 vers Cancun pour faire mes 15j à l'extérieur de Schengen (comme les USA le demande pour entrée aux US PCR), puis le 25 Juin j'ai décollé pour rejoindre Dallas,TX , J'ai passé la frontière sans aucune difficulté.......
Bon Courage à tous ceux qui veulent retourner aux US
Bonjour à tous,
De mon côté j'ai fait une demande pour un premier visa E2 en mai, nous avons obtenu un rdv 1er octobre (moins pire que ce que l'on pensait) et avons soumis une demande de rdv accéléré il y a 2 semaines sans réponse pour le moment.
J'ai cru comprendre que l'ambassade refuse les visas si l'on est pas éligible au NIE, est ce qu'il y des personnes dans ce cas parmi vous ? Est ce que certaines personnes ont obtenu visa E2 avec/sans NIE depuis avril ?
Merci par avance pour vos retours.
Pas de NIE, pas de Visa en effet (interprétation de la proclamation présidentielle par les Consulats...).
Il faut que ce NIE disparaisse, je n'ai jamais vu un système aussi discriminatoire et qui va complètement à l'encontre des belles phrases de Biden sur l'immigration (Vous êtes les bienvenues, l'Amérique à toujours été forte grace à l'immigration, l'immigration est importante) et blablabla blablabla.
Et surtout il n'a pas raison d'être, c'est déjà assez compliqué d'avoir un VISA, si en plus il faut passer par un pré-test avant même de pouvoir tenter sa chance ... là je ne comprend plus rien franchement ! On dirait que ce pays se referme de plus en plus. Quelle tristesse de voir cela depuis le début de cette pandémie
Certaines rumeurs disent que le Travel ban pourrait être levé mi - juillet d'après ma compagnie aérienne.
steve84 a écrit:Certaines rumeurs disent que le Travel ban pourrait être levé mi - juillet d'après ma compagnie aérienne.
qui te l'a dit ?
les rumeurs ca fait du mal, donne de faux espoirs.
Avec le variant delta, l'Angleterre qui lève toutes les restrictions, etc... Ca me parait peu plausible.
BenNY04 a écrit:steve84 a écrit:Certaines rumeurs disent que le Travel ban pourrait être levé mi - juillet d'après ma compagnie aérienne.
qui te l'a dit ?
Un gars d’American Airlines parce que je me suis planté.
En prenant le vol pour Paris -Cancun, il y a une escale à Dallas. Je peux modifier le billet mais le gars m’a dit que je trouverai que des escales aux États-Unis avec eux comme c’est une compagnie aérienne américaine.
Oui, les rumeurs j'en peux plus, ça fait 15 mois que ça dure les rumeurs.
Rem&Co a écrit:Avec le variant delta, l'Angleterre qui lève toutes les restrictions, etc... Ca me parait peu plausible.
Oui, en même temps, hier , le Canada vient d’ouvrir hier à certains voyageurs et Biden a fêté ,le 4 juillet ,l’indépendance face au Covid enfin en tout cas il est près de son objectif.
destus a écrit:Oui, les rumeurs j'en peux plus, ça fait 15 mois que ça dure les rumeurs.
Oui, ça je comprends mais la différence il y a 15 mois c’est que beaucoup de pays commencent à réouvrir.
-L’europe a réouvert ses frontières voyageurs American vacciner non vacciner et demande la réciprocité.
- le Canada a réouvert hier à certains types de voyageurs.
https://www.reuters.com/world/americas/ … 021-06-21/https://www.google.fr/amp/s/www.forbes. … uly-5/amp/
- les frontières des États-Unis avec le Canada et le Mexique sont fermés jusqu’au 21 juillet.
Comme ils disent dans l’article le Travel ban pour le commerce expire le 21 juillet. On verra si il le renouvelle ou pas mais en tout cas ça serait le seul en Amérique du Nord qui reste avec les frontières fermées. Biden veut restaurer le leadership des US dans le monde, ce serait pas terrible pour un leader.
le Canada a réouvert hier à certains types de voyageurs.
le Canada a rouvert a ses citizens! ENFIN !
- les frontières des États-Unis avec le Canada et le Mexique sont fermés jusqu’au 21 juillet.
c'est repousse tous les 2 mois...ca ne veut rien dire.
steve84 a écrit:BenNY04 a écrit:steve84 a écrit:Certaines rumeurs disent que le Travel ban pourrait être levé mi - juillet d'après ma compagnie aérienne.
qui te l'a dit ?
En prenant le vol pour Paris -Cancun, il y a une escale à Dallas. Je peux modifier le billet mais le gars m’a dit que je trouverai que des escales aux États-Unis avec eux comme c’est une compagnie aérienne américaine.
oublie ton escale en juillet aux USA...tu ne monteras pas dans l'avion
BenNY04 a écrit:le Canada a réouvert hier à certains types de voyageurs.
le Canada a rouvert a ses citizens! ENFIN !
Pas seulement. Pour les voyageurs aussi qui ont un motif impératif et qui sont vaccinés. Ils disent surtout que c’est la première étape et la deuxième aura lieu dans un mois.
J’ai un cousin qui est avocat au Canada et j’ai informé ma tante que si elle est vaccinée ça ne devrait pas poser problème puisque mon cousin est résident permanent et travaille pour l’immigration.- les frontières des États-Unis avec le Canada et le Mexique sont fermés jusqu’au 21 juillet.
c'est repousse tous les 2 mois...ca ne veut rien dire.
Non, ça ne veut rien dire mais c’est clair le Canada va rouvrir et le Mexique est toujours rester ouvert.
BenNY04 a écrit:steve84 a écrit:BenNY04 a écrit:
qui te l'a dit ?
oublie ton escale en juillet aux USA...tu ne monteras pas dans l'avion
Oui, j’ai fait une connerie de le prendre chez American Airlines avec une escale à Dallas. Ils peuvent que repousser le voyage mais pas remboursé. Maintenant, ça c’est OK mais il y a un autre vol Cancun - Philadelphie derrière et avec la même compagnie. J’espère qu’ils pourront faire un geste commercial comme j’ai un compte fidélité chez eux.
mais c’est clair le Canada va rouvrir
ha tu le sais d'ou ca aussi?
car les Canadiens qui ont de la famille qui vit a l'etranger et les Americains voisins aimeraient bien avoir une date aussi!
BenNY04 a écrit:mais c’est clair le Canada va rouvrir
car les Canadiens qui ont de la famille qui vit a l'etranger et les Americains voisins aimeraient bien avoir une date aussi!
J’ai dit que le Canada va réouvrir car il a fait la première étape mais j’ai pas donné de date. Il a dit months away. Ça peut être en août comme en septembre ou octobre.
Je me suis inscrit aux mises à jour du New York Times par rapport au coronavirus et ça a quand même l’air d’aller beaucoup mieux aux États-Unis. Biden a un but de 70 % de personnes vaccinées avec la première dose. Il en est à 67 % alors après tout est possible.
steve84 a écrit:BenNY04 a écrit:mais c’est clair le Canada va rouvrir
J’ai dit que le Canada va réouvrir car il a fait la première étape mais j’ai pas donné de date. Il a dit months away. Ça peut être en août comme en septembre ou octobre.
Je me suis inscrit aux mises à jour du New York Times par rapport au coronavirus et ça a quand même l’air d’aller beaucoup mieux aux États-Unis. Biden a un but de 70 % de personnes vaccinées avec la première dose. Il en est à 67 % alors après tout est possible.
tu as trouve ce chiffre de 67% ou ?
car malheureusement on en est encore loin...on a a peine depasse les 54% .
c'est bien ca le PROBLEME!
BenNY04 a écrit:steve84 a écrit:BenNY04 a écrit:
@BenNY04
https://www.npr.org/sections/health-sho … 5604821017https://www.google.fr/amp/s/www.cbsnews … al-missed/
RDV la semaine dernière à l'Ambassade, visa E2 & NIE approuvés pour moi.
Pas énormément de monde, surtout des visas étudiants a priori (tous approuvés en 30 secondes...) . J'ai vu, sur l'heure passée là-bas, 2 autres demandeurs de visa non immigrant seulement.
Pas eu l'impression qu'ils manquaient de staff...
@rem&Co
Pour le NIE, vous étiez dans un cas d'activité ensentielle (energie, médical...) ou classique ?
Beaucoup d'employés ?
Merci d'avance, on essaie encore de comprendre les critères...
Objectif USA a écrit:@rem&Co
Pour le NIE, vous étiez dans un cas d'activité ensentielle (energie, médical...) ou classique ?
Beaucoup d'employés ?
Essential (Food).
Je suis E2 Essential Employee. Pas investisseurs.
De ce que j'ai compris, les E2 (Investisseurs ou Employee) sont en bas de la pile, avec les L1 sauf NIE
Objectif USA a écrit:@rem&Co
Beaucoup d'employés ?
Oui, ce qu'il serait intéressant de savoir, ce sont les questions exactes qui sont posées pour un Investor.
Bonjour,
J’ai mon rendez-vous à l’ambassade pour un E2 essential employee (dans le secteur aéronautique) Lundi 19 juillet.
Ils ont accepté ma demande d’expédite (3j après ma demande) mais je me demande qu’elle est l’étendue des questions demandées pour justifier ma spécialité (sachant que c’est dans les dossiers d’avocat) et si cela va avec le NIE automatiquement ou s’ils peuvent me donner mon visa puis je devrais passer 15j hors Schengen?
Je vous tiendrai au courant du résultat de l’entretien.
Merci
Bonjour à tous,
Je vous partage mon retour d'expérience si cela peut servir.
Nous avons fait une demande E2 executive/essential employee début juin avec une demande de rdv anticipé.
- RDV initial 1er octobre
- Request expedite acceptée 3 semaines après
- RDV fixé le 19/07 (soit 5sem après avoir lancé la demande de visa)
Notre visa a été approuvé ce matin. Seul mon mari (pour qui le visa est demandé) a eu une question : expliquez pourquoi vous devez aller aux Usa, qu'allez vous faire là bas.
Il nous a demandé de présenter le livret de famille (photocopie dans notre cas car nous ne l'avions sur nous).
Nos collègues (contexte identique) ont eu plus de questions mais centrées sur la société et le rôle aux Usa.
On nous a annoncé un délai moyen de 7j pour récupérer les passeports.
NIE valable 12 mois à émission avec Multi entrées.
Bon courage à tous
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...