Quel est le coût du m3 de gaz propane Repsol

Bonjour
Je suis actuellement en location et mon propriétaire me demande de payer le gaz
J'ai dépensé 100 m3 ,il me demande 500 euros  donc 5 euros le m3
Pouvez vous me dire si cela est possible ?
Je trouve le m3 très cher
Le fournisseur de gaz est Repsol et c'est du propane
Merci

Bon @despat, bonsoir et bienvenue, vous m'étonnez !

Vous m'étonnez car le gaz propane, tout comme le butane du reste, ne se mesure qu'au poids ; le volume variant avec la température.
On pourrait à la limite le mesurer au litre saturé, c'est à dire liquide comme il est mais c'est pas trop précis ; loi de Mariotte. Mais parfois utilisé pour le GNL.

Maintenant le gaz naturel le GN c'est différent ; gaz de ville comme on dit.

Bon le gaz Repsol (j'ai ça) vaut à peu près 100 Euros en bouteille les 45kg. Le prix dans une citerne doit être inférieur ; c'est du GPL dans ce cas mais c'est kif kif.

@despat : êtes vous sûr que cela soit bien du propane ? Ou une distribution de gaz de ville ?

Quel est aussi l'espace temps et l'utilisation ? Surtout cette dernière : chauffage, eau chaude, sauna, plancha, etc... voir suicide mais c'est pas une bonne méthode et peu efficace car non toxique sauf s'il prend toute la place des gaz naturels présents, mais explosif tant pour le GN que le GPL.

Bon c'est votre premier post et vous allez sûrement donner plus d'informations afin qu'on puisse vous aider.

Cordialement.

Bonsoir Destpat.

Moi ce qui m étonne c est que votre propriétaire vous demande de payer
mais où est votre facture?
Je suis également en location, le contrat est à mon nom, je reçois une facture tous les 2 mois.
Sur votre facture, vous avez le tarif de Repsol .
Une consommation de gaz peut coûter très chère, gaz de ville /gaz en bouteille?
Et pour quelle période?

Donnez quelques détails .
Amicalement
Chantal

Allez @despat, je vous transmets un lien et vous comprendrez :

https://tarifgaz.com/faq-unite/tarif-pr … 8%E2%82%AC).

C'est en France mais il y a peu de différences avec le Portugal en fait. Et nous sommes tout ouïe. Cela semble correspondre techniquement et pécuniairement à ma réponse.

@vous.

Merci pour toutes vos réponses
Le propriétaire m'a dit que le m3 de gaz était à  3,95  plus 23% de tva
Enfin je trouve que le gaz au Portugal est très très très cher 
Surtout quand on compare  au salaire moyen du pays
Bonne journée ensoleillée

en effet le gaz est trés cher au Portugal
si vous vivez pas trés loin de la frontiére espagnole : allez chercher votre gaz a coté  : c'est  trois fois moins cher ; attention il faut des petites bouteilles mais c'est une organisation. il y a certains distributeurs qui prennent les bouteilles portugaises.
ca vaut son pesant d'euros ...tout de même
11euros contre 29 ... au Pt