Devenir résident

Bonjour,
J'ai un contrat de location d'un appartement à l'année à LLoret de Mar, je possède le NIE, j'ai le Volante de Empadronamiento Convivencia délivré par la mairie et Le Recnocientos, Autorizaciones Y Concursos délivré par la Direction Générale de la Police.
Avec ces documents, est ce que je peux avoir la carte de résident Espagnol?
Merci pour votre aide

bernardmicoud a écrit:

Bonjour,
J'ai un contrat de location d'un appartement à l'année à LLoret de Mar, je possède le NIE, j'ai le Volante de Empadronamiento Convivencia délivré par la mairie et Le Recnocientos, Autorizaciones Y Concursos délivré par la Direction Générale de la Police.
Avec ces documents, est ce que je peux avoir la carte de résident Espagnol?
Merci pour votre aide


Oui : le NIE , el EMPADRONAMIENTO ..
Il vous faut rajouter la preuve que vous avez suffisamment de revenus pour vivre en Espagne .
Voici les chiffres :
Pour 2021 le minimum requis est:
- 5639,20 €/an pour une personne seule
- 9.586,64 €/an pour 2 personnes
- 13.534,08 €/an pour une famille de 3 personnes
- 17.481,52 €/an pour ne famille de 4 personnes.

Et enfin une COUVERTURE SOCIALE.

J'ai une bonne retraite, j'ai la  sécurité sociale française et une mutuelle. Je dois m'adresser où pour faire ma demande?.
Merci pour votre aide

bernardmicoud a écrit:

J'ai une bonne retraite, j'ai la  sécurité sociale française et une mutuelle. Je dois m'adresser où pour faire ma demande?.
Merci pour votre aide


Hola
Dans un commissariat de la police nationale qui gère les demandes de résidence des citoyens UE ou au bureau des étrangers de votre province d'installation
Votre mutuelle ne vous couvrira pas en Espagne et faut transférer vos droits SSociale en Espagne en demandant le doc S1 à votre organisme de retraite

Merci,