Menu
Expat.com

Vaccin d'entrée ou pas ?

Dernière activité 07 Juin 2021 par Tamerlan

Nouvelle discussion

J.L13

Bonjour à tous, nous avons bien sûr hâte de revenir en Thailande où nous avons une maison, mais nous ne supportons pas l'idée d'avoir à se faire faire un test PCR, encore moins un vaccin ! et de plus avoir à payer une quarantaine exorbitante. Quelqu'un pourrait me dire si aujourd'hui à ce jour, l'entrée en Thaïlande est toujours sans vaccin ? et qu'en est il là-bas à ce sujet ? comment l'état militaire avance t'il avec tout ça ?

Merci par avance pour vos réponses et éclairages.

krisscemoi

A priori l'entrée en Thailande n'est pas soumise à un vaccin et la quatorzaine est toujours obligatoire dans des etablissements sélectionnés avec test avant l'arrivée et pendant la quatorzaine.
Il a été annoncé à grand renfort de publicité que tout allait changer au 1er avril. Les mesures vont être assouplies..........mais nous sommes en Thailande, il ne faut surtout pas croire ce qu'annoncent les divers ministres (bien trop souvent des effets de manche). Et puis au 1er avril.........est ce bien sérieux?
Wait and see.........

thailandechonburi
J.L13 a écrit:

Bonjour à tous, nous avons bien sûr hâte de revenir en Thailande où nous avons une maison, mais nous ne supportons pas l'idée d'avoir à se faire faire un test PCR, encore moins un vaccin ! et de plus avoir à payer une quarantaine exorbitante. Quelqu'un pourrait me dire si aujourd'hui à ce jour, l'entrée en Thaïlande est toujours sans vaccin ? et qu'en est il là-bas à ce sujet ? comment l'état militaire avance t'il avec tout ça ?

Merci par avance pour vos réponses et éclairages.


Bonjour,

Dernièrement je peux lire  sur beaucoup de support d'informations les mêmes dialogues que @krisscemoi et je pense de même...

Voici une analyse  des textes actuelle de l'Ambassade Royal de Thaïlande en France par cette Page Facebook avec divers commentaires :
https://m.facebook.com/groups/201372706 … 976708938/

Comme cela peut changé du jour au lendemain suivant la situation, l'on peut dire que "demain sera un autre jour" lol.

En attendant d'autres commaires, je vous souhaite une Bonne préparation à vous pour votre venue ici.

Bon mercredi à tous
Thom

thailandechonburi

Bonjour,

Voici d'autres articles vu sur cette page FB  au sujet de l'assouplissement ou pas de la quarantaine :

https://www.tourmag.com/Thailande-l-Amb … YK7DqKw8jA

Article plus haut trouvé sur cette page FB:
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717


Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi

erreur

el escondido
J.L13 a écrit:

Bonjour à tous, nous avons bien sûr hâte de revenir en Thailande où nous avons une maison, mais nous ne supportons pas l'idée d'avoir à se faire faire un test PCR, encore moins un vaccin ! et de plus avoir à payer une quarantaine exorbitante.

Merci par avance pour vos réponses et éclairages.


Pas de test PCR ou autre, pas de vaccin et pas de quarantaine, j'ai bien peur que vous ne puissiez voyager horsd de chez vous avant longtemps.... Thaïlande comme ailleurs...... vous ne supportez pas l'idée, c'est votre choix mais il va y avoir des conséquence  que vous allez devoir supporter..... Good luck

J.L13

Merci pour votre réponse et comme vous dites, le mieux est d'attendre encore un peu pour voir leur mise en place.

J.L13

bonjour, bien sûr que j'en connais les conséquences, mais je pers du principe du nombre et plus nous serons nombreux à boycotter ces mesures et plus ils finiront par les supprimer par manque de visiteurs, clients.... qui de toutes façons génèreront un manque à gagner énorme. C'est une vision qui peut sembler utopique mais elle peut aussi aboutir. Il ne faut rien lâcher.

edmond99

Malheureusement les Militaires au pouvoir ont une occasion inespérée pour contrôler un peu plus le peuple .Mais ne soyons pas antimilitaristes ...lol...d’autres gouvernements « démocratiques » ont les mêmes arrière -pensées.

el escondido

"Les gouvernements de tous bords aiment les pandémies, et ils aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre. Parce que ca leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles et des restrictions de libertés celle-ci n’accepterait jamais autrement…" Robert Kennedy Jr

krisscemoi
J.L13 a écrit:

bonjour, bien sûr que j'en connais les conséquences, mais je pers du principe du nombre et plus nous serons nombreux à boycotter ces mesures et plus ils finiront par les supprimer par manque de visiteurs, clients.... qui de toutes façons génèreront un manque à gagner énorme. C'est une vision qui peut sembler utopique mais elle peut aussi aboutir. Il ne faut rien lâcher.


La Thailande est une dictature, les militaires même au gouvernement ne sont pas des politiques et encore moins des economistes, donc impossible de prévoir ce qu'ils peuvent bien imaginer.

edmond99

Comme disait Georges  Clémenceau « la guerre est une chose trop grave pour la confier aux militaires ».On pourrait  en dire autant concernant l’économie .

Micheltipi

Bjr, nous aussi nous sommes impatients de pouvoir retourner en Thaïlande. Nous venons d'acheter un terrain dans la petite ville de ma compagne et maintenant nous voulons y construire une petite maison. Il semble que pour le 1er avril il y aura un confinement de 10 jours en hôtel ! A suivre !!

Pilouthai

C'est toujours 6 jours de gagnés !
Reste à voir si le prix sera proportionnel : 10/16ème  cool.png
Si on utilise une calculatrice et une logique thaïes, sachant que 10 jours rapporteront moins d'argent que 16, ils vont peut-être doubler le prix de la quarantaine pour compenser  lol.png

krisscemoi
Pilouthai a écrit:

C'est toujours 6 jours de gagnés !
Reste à voir si le prix sera proportionnel : 10/16ème  cool.png
Si on utilise une calculatrice et une logique thaïes, sachant que 10 jours rapporteront moins d'argent que 16, ils vont peut-être doubler le prix de la quarantaine pour compenser  lol.png


Effectivement c'est la logique thaie, je n'ai pas ou peu de client, donc j'augmente les prix.

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:

C'est toujours 6 jours de gagnés !
Reste à voir si le prix sera proportionnel : 10/16ème  cool.png
Si on utilise une calculatrice et une logique thaïes, sachant que 10 jours rapporteront moins d'argent que 16, ils vont peut-être doubler le prix de la quarantaine pour compenser  lol.png


Je viens de faire le calcul, abec ma calculette francaise, si une quarantaine de 14 jours coute 35 000 THB alors un de 7 coute 17500 THB.

Parcontre j'ai fait le calcul avec ma calculette thai et si une quanrantaine de 14 jours coute 35 000 THB alors un de 7 coute .... 35 000 THB.!!

La lecon que j'en tire, la calculette thai est plus intelligente que la francaise   joking.png

Pilouthai

En plus tu pars d'un mauvais nombre de jours car c'est écrit 15 nuits - 16 jours dans les conditions ASQ...
Recommence !

J.L13

perso je ne trouve pas cela être une forme d'intelligence ! plus ils iront dans cette direction et plus les visiteurs s'orienteront vers des pays voisins comme le Viet-nam par exemple. il est temps qu'ils comprennent que le tourisme n'est pas une vache à lait mais plutôt quelque chose qui se cultive au long terme. Mais surtout à ne pas en être dépendant. J'espère que cela changera un peu ces mentalités.

krisscemoi
J.L13 a écrit:

perso je ne trouve pas cela être une forme d'intelligence ! plus ils iront dans cette direction et plus les visiteurs s'orienteront vers des pays voisins comme le Viet-nam par exemple. il est temps qu'ils comprennent que le tourisme n'est pas une vache à lait mais plutôt quelque chose qui se cultive au long terme. Mais surtout à ne pas en être dépendant. J'espère que cela changera un peu ces mentalités.


Je ne pense pas que cela bouge tout de suite car la majorité de la population thaie soutiens le gouvernement en ce qui concerne la gestion de la pandémie.
Pour les autres sujets c'est un autre débat............

Pilouthai

Oui et n'oublions pas qu'ils n'ont vraiment aucune idée de ce qu'est le coronavirus...
Je me demande même si la majorité du personnel des hôpitaux en ont une idée  unsure.png

edmond99

Le gouvernement thaï a terrorisé la population avec ce Covid.
N’oublions pas qu’au début de la pandémie on nous affirmait que le virus pouvait s’attraper sur les journaux , les plastiques ,la semelle de nos chaussures...etc...
Depuis les scientifiques ont corrigé certains critères  de  contamination.

ericcamenen2b

Ben j'espère que va de vaccin ! Pas confiance... Le test pcr pas de problème ! Moi j'aimerais venir en juillet pendant mes congés mais juste pour voir un peut avant de venir m'installer !!! C'est mon rêve...

nours52

Bonjour,
A présent le gouvernement thai table sur l'arrivée future d'expas ou de touristes aisés, voir très aisés.A Krabi ou je demeure ils prévoient un espace de 45 hectares pour  farangs très aisés.
En cette période ,il est certain qu'ils se fichent pas mal des expas de classe moyenne .Ils privilégient et caressent dans le bon sens du poil les touristes chinois qui dépensent sans compter dès qu'ils se trouvent sur le sol thailandais.
Alors nous verrons dans le futur à quelle sauce nous seront mangés...

christophe bob

Bonjour,
vivez vous en Thailande?   Nous aimerions beaucoup venir nous installer attention ne sommes pas retraités, pourriez vous nous donner qq infos?
Cordialement
Christophe

thailandechonburi
christophe bob a écrit:

Bonjour,
vivez vous en Thailande?   Nous aimerions beaucoup venir nous installer attention ne sommes pas retraités, pourriez vous nous donner qq infos?
Cordialement
Christophe


Bonjour @christophe bob,
Bonjour @Tous,

*Bienvenue sur le forum Expat. com...

*Sauf si vôtre demande est spécifique au " vaccin 💉d'entré ou pas", qui est le titre de se Post, il est possible que si c'est plus pour se qui est autre chose:
Installation,
expatriation,
visa,
compte bancaire,
logement,
Scolarité,
coût de la vie,
etc, que votre question devrait être poster dans un sujet adapté...

*Au cas ou, vos questions sont autre que les vaccins, voici le lien classer par catégorie :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247


Bienvenue à vous
Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247

Pilouthai
christophe bob a écrit:

Bonjour,
vivez vous en Thailande?   Nous aimerions beaucoup venir nous installer attention ne sommes pas retraités, pourriez vous nous donner qq infos?
Cordialement
Christophe


...et merci de passer par la case "Présentation"  cool.png

edmond99

Pas retraité,pas vacciné,pas chinois ...vous n’avez aucune chance....lol

Pilouthai

Si...avec beaucoup d'argent  wink.png

edmond99

le fameux visa élite...
Mais avec beaucoup d’argent pourquoi la Thaïlande ?

Pilouthai

...Parce que les massages ne sont pas chers  big_smile.png
...Ou par masochisme  dumbom.gif

Birdie06

Et vaccinés on peut poser nos petits pieds en Thaïlande ?

laurentbkk21
Birdie06 a écrit:

Et vaccinés on peut poser nos petits pieds en Thaïlande ?


Absolument......avec 14 jours dans un joli hotel ASQ, offert par.....soit meme !!

Pilouthai

...mais cela reste une expérience intéressante

Herve Nobs

Peut-être une expérience intéressante mais si elle n'était pas obligatoire vous ne l'auriez probablement pas faite, mais bon, il vaut mieux l'accepter positivement et les journées doivent paraître moins longue, non ?!

Pilou, j'espère que vous allez ouvrir un nouveau topic si vous changer d'hôtel bien sûr, qu'on puisse voir la différence des services/prestations pour le prix, ainsi que les photos des magnifiques plateaux repas.

Bref, bon courage en France et bonne continuation à Tous !

edmond99

Faut être maso pour retourner en France....Ça s’appelle la troisième dose...lol

Quand on est covidé on n’a pas besoin d’être mis en quarantaine ???

Pilouthai

Eh oui... Et j'ai prévu encore 2 AR Thailande/France...
Je m'attends donc à passer 3 ou 4 quarantaines à BKK huh.png

Expat Pattaya
Pilouthai a écrit:

Eh oui... Et j'ai prévu encore 2 AR Thailande/France...
Je m'attends donc à passer 3 ou 4 quarantaines à BKK huh.png


C'est  du  masochisme  !!! big_smile.pngtongue.pnglol.png

Pilouthai

Oui, mais venant de moi, rien d'étonnant  lol.png
Que veux-tu, j'aime bien prendre l'avion  joking.png
...et de toute manière, je ne serai pas vacciné !

edmond99

Je viens de lire sur le site de l’ambassade de Thaïlande  les conditions pour voyager au PDS...c’est un repoussoir.
Non seulement il faut un test PCR moins de 72 h mais également un certificat délivré par un médecin de non-Covid  toujours moins de 72h.Je résume car il faut une application spécifique sur votre smartphone pour remplir toutes les conditions longues comme une déclaration d’impots ..si vous n’êtes pas doué comme moi c’est complexe....
Même si vous êtes vacciné vous passez 14 jours enfermé dans un hôtel...
A quoi sert le vaccin ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande