Menu
Expat.com

Decision expatriation Ghana

Dernière activité 24 Mars 2021 par phipiemar

Nouvelle discussion

Fred1485

Bonjour,

Nous sommes actuellement expatriés au Vietnam. Je m'appelle Frédéric, je suis en couple et sans enfant. Une opportunité d'expatriation s'offre à nous pour venir à Accra via ma femme enseignante. Je suis moi même cadre technique dans l'industrie. Je recherche des informations sur la vie sur place, le dynamisme du marché de l'emploi dans mon secteur, les possibilités de sorties culturelles, les types de voyages possible au Gabon, le mode de vie sur place, la nourriture, la sécurité, la situation sanitaire liée au COVID.

Nous aimons la natation, l'escalade, les sports nautiques, le volleyball, les sorties dans les cafés, bars, restaurant, manger à l'extérieur, assister à des concerts de musique, les sorties culturelles, faire des ballades à pied, voyager et découvrir le jolis endroit et partager avec les locaux.

Pensez vous que nous puissions trouver notre bonheur à Accra?

J'aimerais rapidement échanger avec des gens sur place afin de prendre une décision.

Cordialement,

Frédéric

samchatouille

Bonjour je suis français arrivé à Accra depuis 2 mois seulement. Mais je peux vous donner mon sentiment positif après cette courte période d’observation. La vie à Accra est agréable, beaucoup d’endroits sympas, pas mal d’installations pour faire du sport dont 2 piscine olympique 50m. J’aime cette ville et vais y rester 2ans. D’autres avis d’expatriés installés depuis longtemps vous guidera dans vos choix

phipiemar

Bien le bonjour,

J'y ai résidé de Septembre 2018 à Septembre 2020. Et franchement j'y serais resté.

Articles pour préparer votre expatriation au Ghana

  • Étudier au Ghana
    Étudier au Ghana

    Les établissements d'enseignement supérieur du Ghana ont une gamme de programmes académiques et ...

  • Communiquer au Ghana
    Communiquer au Ghana

    Le téléphone mobile au Ghana est un marché en plein essor, l'accès à internet est ...

  • Se loger au Ghana
    Se loger au Ghana

    Trouver un logement au Ghana demande un peu de temps. Attendez d'être dans le pays pour rechercher la ...

  • Conduire au Ghana
    Conduire au Ghana

    Depuis le 7 novembre 2017, il y a un nouveau permis de conduire au Ghana. Il s'agit d'une carte à ...

  • Moyens de transport au Ghana
    Moyens de transport au Ghana

    Entre les tro-tro, les go-slow, les bus, les Private cars, les Hurry cars, les taxis, taxis collectifs, les ferrys ...

  • Les impôts au Ghana
    Les impôts au Ghana

    Au Ghana, l'administration des impôts sur le revenu est prise en charge par la DTRD (Domestic Tax Revenue ...

  • Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana

    La monnaie ghanéenne est le cédi, pour un cédi, vous avez cent peswas, cela fait beaucoup de ...

  • S'expatrier en famille au Ghana
    S'expatrier en famille au Ghana

    Le système éducatif du Ghana est inspiré de celui de la Grande-Bretagne. La langue officielle ...

Tous les articles du guide Ghana