Ce que vous avez découvert après votre installation aux Etats-Unis

@ Parenga

Je te crois. Je ne connais rien du tout comment il faut immigrer en France.
Je me suis peut-être mal exprimé quand je disais qu'il est dur d'immigrer aux US car il faut un haut niveau d'éducation mais je voulais souligner surtout la perspective de gagner plus qu'il n'est pas du aux Américains qui doivent s'endetter pour faire des études et avoir les mêmes chances de salaire et d'évolution qu'un européen. Il est dans l'évolution pour les européens  le bénéfice de la politique migratoire américaine  et non pas dans la difficulté. En tout cas, c'est pas ce que je voulais dire.

Parenga a écrit:

Pour la vaccination les USA sont plutot tres bon et l'administration Biden a fait un bon travail mais c'est aussi parce que l'administration Trump avait aussi bien preparé le terrain et il faut aussi le reconnaitre.
L'équipe Biden a de gros challenges a regler (immigration, vivre ensemble, économie, éducation, santé, retraite etc...) et pour le moment c'est trop tot pour savoir si ils changeront quelque chose.


Tu rigoles ou quoi, l'administration Trump n'avait rien préparé du tout.  :mad:

Sa gestion du covid a été une catastrophe sans précédant et le Donald, à part terroriser les fonctionnaires fédéraux qui étaient en charge de luter contre la pandémie, n'a absolument rien fait.  :(

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, le taux de satisfaction de Biden dans l'opinion publique dépasse les 50%, chiffre que Trump n'a jamais obtenu à aucun moment de sa présidence.
Maintenant oui, il faut que ça continue et il y a du boulot mais au moins, contrairement au Donald, il a des projets comme celui de relancer des grands travaux d'infrastructures, c'est aussi ce qu'avait fait en son temps FDR et ça avait plutôt bien marché.  :top:

Ta raisin a part diviser les americains Trump a rien branler !

Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

Pour la vaccination les USA sont plutot tres bon et l'administration Biden a fait un bon travail mais c'est aussi parce que l'administration Trump avait aussi bien preparé le terrain et il faut aussi le reconnaitre.
L'équipe Biden a de gros challenges a regler (immigration, vivre ensemble, économie, éducation, santé, retraite etc...) et pour le moment c'est trop tot pour savoir si ils changeront quelque chose.


Tu rigoles ou quoi, l'administration Trump n'avait rien préparé du tout.  :mad:

Sa gestion du covid a été une catastrophe sans précédant et le Donald, à part terroriser les fonctionnaires fédéraux qui étaient en charge de luter contre la pandémie, n'a absolument rien fait.  :(

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, le taux de satisfaction de Biden dans l'opinion publique dépasse les 50%, chiffre que Trump n'a jamais obtenu à aucun moment de sa présidence.
Maintenant oui, il faut que ça continue et il y a du boulot mais au moins, contrairement au Donald, il a des projets comme celui de relancer des grands travaux d'infrastructures, c'est aussi ce qu'avait fait en son temps FDR et ça avait plutôt bien marché.  :top:


Je suis nul en acronyme. C'est qui FDR?

Franklin D. Roosevelt (New Deal).

Parenga a écrit:

Attention quand meme, Il est pas si facile de venir vivre et travailler en France si on ne vient pas de certains pays qui ont des attaches historiques avec nous (et c'est de moins en moins facile pour eux aussi d'immigrer).
Attention aussi, il y a bcp de personne qui sont en France de manieres illegales et qui restent vivre et travailler en France.
Et pour eux,meme apres des années sur le sol francais a payer des fois des impots,  c'est tres difficile d'obtenir des papiers.
La grosse difference avec les US c'est que l'on expulse tres peu donc ca donne une impression de faire venir n'importe qui mais ca veut pas dire que l'on donne des papiers facilements.
On a une politique avec les enfants mineurs moins restrictives que les USA mais bon c'est un sujet tres complexes, pas facile pour une société civilisé de renvoyer des gosses de 11 ou 12 ans qui sont dans la précarités.
Le raprochement familiale est aussi tres utilisé aux USA par certains pays qui ont des attaches historiques avec eux (Mexique par exemple)...
Bref, pour un francais venir aux USA c'est difficile mais c'est tout aussi difficile pour une americain d'immigrer en France.
J'ai une amie qui vient de l'Ile Maurice, elle a fait ses études supp en France (diplome inge tres grande école) et bien elle a mis des années et des années pour avoir un visa d'une durée supérieure a 1 ou 2 ans. Quand on échange sur nos galeres respectives de visa et de résidence j'ai pas l'impression que c'est plus facile pour elle que pour moi...

Pour Biden et son équipe, c'est bien d'etre positif mais faut pas non plus tomber dans le fan boy (ou girl).
Apres 3 mois si vous pouvez déja voir l'impact de ses décisions c'est que vous etes franchement tres fort.
Il faudra des mois pour voir si sa politique fonctionne car les effets de ses décisions prendront du temps.
Le stimulus qu'il veut mettre en place est tres critiqué par certains économistes et d'autres sont tres positifs dessus. Il fait un pari, j'espere qu'il aura raison mais ca on le verra que dans un certain temps.
Pour la vaccination les USA sont plutot tres bon et l'administration Biden a fait un bon travail mais c'est aussi parce que l'administration Trump avait aussi bien preparé le terrain et il faut aussi le reconnaitre.
L'équipe Biden a de gros challenges a regler (immigration, vivre ensemble, économie, éducation, santé, retraite etc...) et pour le moment c'est trop tot pour savoir si ils changeront quelque chose.

Le probleme c'est que c'est facile de pavaner devant les médias (surtout quand ils sont acquis a votre cause) mais plus difficile a avoir un impact sur le terrain.

Les effets d'annonces c'est bien mais ca sert pas a grand chose sinon ca fait longtemps que la France serait la premiere puissance mondiale.


Bonjour !

De par mon expérience, je ne suis plus naïve et je sais bien que même sans attendre de miracles sur un plus long terme, on ne peut voir les conséquences de telle ou telle mesure après seulement 3 mois, surtout dans un pays aussi vaste et aussi diversifié que les USA mais ce que je voulais (et veux toujours) dire c'est que (pour l'instant...). JB prend de bonnes décisions. Il veut remettre les USA sur les rails, aider l'ensemble des Américains, s'attaquer aux inégalités alors que son prédécesseur n'avait que pour seul objectif, celui de s'enrichir et d'enrichir ses potes milliardaires, aussi incompétents et aussi pourris que lui, voire plus (ce qui n'est pas facile).

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

Pour la vaccination les USA sont plutot tres bon et l'administration Biden a fait un bon travail mais c'est aussi parce que l'administration Trump avait aussi bien preparé le terrain et il faut aussi le reconnaitre.
L'équipe Biden a de gros challenges a regler (immigration, vivre ensemble, économie, éducation, santé, retraite etc...) et pour le moment c'est trop tot pour savoir si ils changeront quelque chose.


Tu rigoles ou quoi, l'administration Trump n'avait rien préparé du tout.  :mad:

Sa gestion du covid a été une catastrophe sans précédant et le Donald, à part terroriser les fonctionnaires fédéraux qui étaient en charge de luter contre la pandémie, n'a absolument rien fait.  :(

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, le taux de satisfaction de Biden dans l'opinion publique dépasse les 50%, chiffre que Trump n'a jamais obtenu à aucun moment de sa présidence.
Maintenant oui, il faut que ça continue et il y a du boulot mais au moins, contrairement au Donald, il a des projets comme celui de relancer des grands travaux d'infrastructures, c'est aussi ce qu'avait fait en son temps FDR et ça avait plutôt bien marché.  :top:


Je suis nul en acronyme. C'est qui FDR?


Bonjour !

@Steve: tu n'as pas honte ? 😭

cillaireo a écrit:

Ta raisin a part diviser les americains Trump a rien branler !


Bonjour,

Sinon s'en foutre plein les poches ...

Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

Pour la vaccination les USA sont plutot tres bon et l'administration Biden a fait un bon travail mais c'est aussi parce que l'administration Trump avait aussi bien preparé le terrain et il faut aussi le reconnaitre.
L'équipe Biden a de gros challenges a regler (immigration, vivre ensemble, économie, éducation, santé, retraite etc...) et pour le moment c'est trop tot pour savoir si ils changeront quelque chose.


Tu rigoles ou quoi, l'administration Trump n'avait rien préparé du tout.  :mad:

Sa gestion du covid a été une catastrophe sans précédant et le Donald, à part terroriser les fonctionnaires fédéraux qui étaient en charge de luter contre la pandémie, n'a absolument rien fait.  :(

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, le taux de satisfaction de Biden dans l'opinion publique dépasse les 50%, chiffre que Trump n'a jamais obtenu à aucun moment de sa présidence.
Maintenant oui, il faut que ça continue et il y a du boulot mais au moins, contrairement au Donald, il a des projets comme celui de relancer des grands travaux d'infrastructures, c'est aussi ce qu'avait fait en son temps FDR et ça avait plutôt bien marché.  :top:


Tu remarqueras Pesca que je parle de la vaccination et pas de la gestion du covid en générale.
On peut critiquer, a juste titre, la gestion du covid 19 par Trump et ses messages contradictoires qui ont été calamiteux notamment sur le port du masque, les distances sociales etc... :dumbom:

Par contre Trump a depuis le début fait le pari du vaccin. Tu te souviendras surement qu'il avait annoncé un vaccin pour la fin de l'année 2020 ce qui avait fait rire bcp de monde (moi d'ailleurs) et que depuis le début il a soutenu les laboratoires notamment avec la mise en place de "Operation Warp speed" (en Mai 2020).

Est ce que l'operation était parfaite bien sur que non mais ca a permis d'accelerer la disponibilité des vaccins et de poser une base solide en mettant en lumiere les problemes rencontrés sur le terrain (logistique etc...). Bref, la nouvelle task force de Biden a pu se servir aussi de tout cela pour continuer a ameliorer le processus de vaccination et le rendre plus efficace ce qui est tres bien.

Pour rappel également une grosse partie des achats vaccins ont été fait sous l'administration Trump et quand on voit le fiasco de l'Europe qui a fait les achats dans la meme période on peut se dire que la politique vaccinale pre Biden n'a pas été completement raté...

Bon apres Pesca je sais que sur ce sujet je n'arriverais pas a te faire nuancer ton jugement et c'est pas grave  ;)

Concernant la nouvelle administration je souhaite a Biden et a son équipe toute la réussite possible et j'espere que les décisions iront dans le bon sens.
Pour le moment je ne pourrais pas dire, c'est trop tot, on jugera dans qq années...moi j'espere juste que l'on ne nous fait pas encore une fois de la politique politicienne...

Parenga a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

Pour la vaccination les USA sont plutot tres bon et l'administration Biden a fait un bon travail mais c'est aussi parce que l'administration Trump avait aussi bien preparé le terrain et il faut aussi le reconnaitre.
L'équipe Biden a de gros challenges a regler (immigration, vivre ensemble, économie, éducation, santé, retraite etc...) et pour le moment c'est trop tot pour savoir si ils changeront quelque chose.


Tu rigoles ou quoi, l'administration Trump n'avait rien préparé du tout.  :mad:

Sa gestion du covid a été une catastrophe sans précédant et le Donald, à part terroriser les fonctionnaires fédéraux qui étaient en charge de luter contre la pandémie, n'a absolument rien fait.  :(

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, le taux de satisfaction de Biden dans l'opinion publique dépasse les 50%, chiffre que Trump n'a jamais obtenu à aucun moment de sa présidence.
Maintenant oui, il faut que ça continue et il y a du boulot mais au moins, contrairement au Donald, il a des projets comme celui de relancer des grands travaux d'infrastructures, c'est aussi ce qu'avait fait en son temps FDR et ça avait plutôt bien marché.  :top:


Tu remarqueras Pesca que je parle de la vaccination et pas de la gestion du covid en générale.
On peut critiquer, a juste titre, la gestion du covid 19 par Trump et ses messages contradictoires qui ont été calamiteux notamment sur le port du masque, les distances sociales etc... :dumbom:

Par contre Trump a depuis le début fait le pari du vaccin. Tu te souviendras surement qu'il avait annoncé un vaccin pour la fin de l'année 2020 ce qui avait fait rire bcp de monde (moi d'ailleurs) et que depuis le début il a soutenu les laboratoires notamment avec la mise en place de "Operation Warp speed" (en Mai 2020).

Est ce que l'operation était parfaite bien sur que non mais ca a permis d'accelerer la disponibilité des vaccins et de poser une base solide en mettant en lumiere les problemes rencontrés sur le terrain (logistique etc...). Bref, la nouvelle task force de Biden a pu se servir aussi de tout cela pour continuer a ameliorer le processus de vaccination et le rendre plus efficace ce qui est tres bien.

Pour rappel également une grosse partie des achats vaccins ont été fait sous l'administration Trump et quand on voit le fiasco de l'Europe qui a fait les achats dans la meme période on peut se dire que la politique vaccinale pre Biden n'a pas été completement raté...

Bon apres Pesca je sais que sur ce sujet je n'arriverais pas a te faire nuancer ton jugement et c'est pas grave  ;)

Concernant la nouvelle administration je souhaite a Biden et a son équipe toute la réussite possible et j'espere que les décisions iront dans le bon sens.
Pour le moment je ne pourrais pas dire, c'est trop tot, on jugera dans qq années...moi j'espere juste que l'on ne nous fait pas encore une fois de la politique politicienne...


Tout ce que je sais, c'est qu'hier soir j'ai assisté à un très bon State of the Union qui a été fait par quelqu'un qui est très loin du sénile que ce clown de Donald cherchait à nous créer.

Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il me semble que la page du grand égoïsme et du "tout pour ma gueule" soit peut être en train de se tourner au profit de l'intérêt général.
C'est peut être qu'un début et certainement pas assez, mais la volonté serait là.

Rem&Co a écrit:

Franklin D. Roosevelt (New Deal).


Tout à fait, celui qui fut très certainement le plus grand des Présidents Américains, car après avoir été re élu 4 fois et pour éviter que cela puisse se reproduire, ils ont limité la présidence à deux mandats.  ;)

Pescaraplace a écrit:

Tout ce que je sais, c'est qu'hier soir j'ai assisté à un très bon State of the Union qui a été fait par quelqu'un qui est très loin du sénile que ce clown de Donald cherchait à nous créer.

Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il me semble que la page du grand égoïsme et du "tout pour ma gueule" soit peut être en train de se tourner au profit de l'intérêt général.
C'est peut être qu'un début et certainement pas assez, mais la volonté serait là.


Clairement je te rejoins les 100 premiers jours de Biden sont tres bons. Son style sobre et pro font aussi du bien, c'est clairement rassurant et apaisant d'avoir quelqu'un qui ne tweet pas toutes les 5 minutes pour dire tout et son contraire.
L'avantage d'un Biden c'est qu'il me semble etre pragmatique et a l'écoute.
Son programme d'investissement massif est ambitieux, dificile a dire si ca marchera mais on ne peut pas lui reprocher de tenter qq chose, apres l'économie il y a toujours une part d'inconnue.
De plus moderniser les infrastructures me semble vitale pour le futur d'un pays.

Dans les mois a venir il va avoir des décisions tres difficiles a prendre niveau social et j'espere qu'il sera la aussi guidé par l'interet général et pas par le jeu politique. Si il garde le cap alors il est bien possible qu'il aura une présidence gagnante.

Un plan de relance de 4000 à 6000 10 9 $ ce n est pas de la politique politicienne c est une gestion keynesienne ...
Des voies s élèveront pour dénoncer des nouveaux impôts touchant les 1% foyers fiscaux les plus aisés et les dividendes des sociétés à 28 % je crois c à d le m niveau de prélèvement que lors de la présidence de JWBusch,  est ce confiscatoire ??
Reconnaisons à Trump un mérite, celui d avoir affronter la Chine et dénoncer par des mots la doxa libérale Reagan Tatcher dt les cols bleus st les vistimes avec la middle class. Pour autant il n a rien fait se heurtant au dogme des républicains de l orthodoxie budgétaire.
Par contre Le gd reproche que l on peut faire à l adresse de Trump (qui est pour moi une insulte à l intelligence) c est qu en cassant ses alliances avec le canada l europe voir la coree et le japon il ouvrait la voie du declassement americain en poussant ses allies naturel ds les bras de la chine ( voir les routes de la soie)
La politique ca n est pas le monde des bisounours  chacun défend ses intérêts,  mais Trump ne visait que le très court terme avec une seule obsession son ego et sa réélection.
Ce qui est le plus inquiétant ce sont les raisons qui peuvent cconduisent un quart ( plus ou moins) des americains à adhérer au populisme trumpien . La est une vrai question ?
Le sens de la raison critique me paraît plus important que la cette pseudo religiosité alienante . Vous comprendrez que je suis un laïque invétéré  adeptes du débat ,des faits et non des opinions non documentées.

Un plan de relance de 4000 à 6000 10 9 $ ce n est pas de la politique politicienne c est une gestion keynesienne ...
Des voies s élèveront pour dénoncer des nouveaux impôts touchant les 1% foyers fiscaux les plus aisés et les dividendes des sociétés à 28 % je crois c à d le m niveau de prélèvement que lors de la présidence de JWBusch,  est ce confiscatoire ??
Reconnaisons à Trump un mérite, celui d avoir affronter la Chine et dénoncer par des mots la doxa libérale Reagan Tatcher dt les cols bleus st les vistimes avec la middle class. Pour autant il n a rien fait se heurtant au dogme des républicains de l orthodoxie budgétaire.
Par contre Le gd reproche que l on peut faire à l adresse de Trump (qui est pour moi une insulte à l intelligence) c est qu en cassant ses alliances avec le canada l europe voir la coree et le japon il ouvrait la voie du declassement americain en poussant ses allies naturel ds les bras de la chine ( voir les routes de la soie)
La politique ca n est pas le monde des bisounours  chacun défend ses intérêts,  mais Trump ne visait que le très court terme avec une seule obsession son ego et sa réélection.
Ce qui est le plus inquiétant ce sont les raisons qui peuvent cconduisent un quart ( plus ou moins) des americains à adhérer au populisme trumpien . La est une vrai question ?
Le sens de la raison critique me paraît plus important que la cette pseudo religiosité alienante . Vous comprendrez que je suis un laïque invétéré  adeptes du débat ,des faits et non des opinions non documentées.

Ce que j'ai découvert c'est que le rêve Américain n'est plus qu'un simple mythe, que l'on soit riche ou pas riche.

olirain a écrit:

Ce que j'ai découvert c'est que le rêve Américain n'est plus qu'un simple mythe, que l'on soit riche ou pas riche.


Mais ça n'a pas l'air de vous gêner apparemment. C'est bien vous qui avez passé le test de naturalisation.

steve84 a écrit:
olirain a écrit:

Ce que j'ai découvert c'est que le rêve Américain n'est plus qu'un simple mythe, que l'on soit riche ou pas riche.


Mais ça n'a pas l'air de vous gêner apparemment. C'est bien vous qui avez passé le test de naturalisation.


La n'est  pas la question à mon avis. Il  peut être tres bien découvrir des choses sur les Etats-Unis et devenir américain. L'un n'empêche pas l'autre mdr.

@ Pat

ça tout à fait, il y a aussi la façon de le dire.
Il y a la façon négative et la façon de faire une constatation.
La façon de le dire va donner lieu à une interprétation différente. Je veux dire qu'on en a tous rêvé si on a fait l'effort d'aller de France aux Etats-Unis.
Maintenant, que le rêve américain soit un mythe qu'on soit riche ou pauvre c'est faux. C'est surtout selon sa couleur de peau.

steve84 a écrit:

@ Pat

ça tout à fait, il y a aussi la façon de le dire.
Il y a la façon négative et la façon de faire une constatation.
La façon de le dire va donner lieu à une interprétation différente. Je veux dire qu'on en a tous rêvé si on a fait l'effort d'aller de France aux Etats-Unis.
Maintenant, que le rêve américain soit un mythe qu'on soit riche ou pauvre c'est faux. C'est surtout selon sa couleur de peau.


Le problème à mon sens avec l'idée du rêve Américain, c'est que personne ne sait le définir...  :/

Si on se réfère aux origines, le rêve américain, celui qui à motivé les premiers migrants, c'était la liberté religieuse.
C'est a dire que l'on pouvait être Chretien, sans pour autant être Catholique et ne pas etre Catholique, n'était pas passible de la peine de mort.  ;)
Avec le temps, ce rêve Américain a du s'adapter aux époques et c'est progressivement devenu le rêve d'une vie meilleure, le rêve de se reconstruire dans un pays neuf ou le rêve d'opportunités que l'on aurait pas dans son pays d'origine.  :unsure

La question c'est peut etre " est ce que le reve américain a existé un jour ? "

Moi j'ai quand meme l'impression que c'est un concept marketing utilisé depuis l'époque des colons pour attirer du monde....

George Carlin a dit : "On l'appelle "reve americain" parce qu'il faut etre endormi pour y croire."

Parenga a écrit:

La question c'est peut etre " est ce que le reve américain a existé un jour ? "

Moi j'ai quand meme l'impression que c'est un concept marketing utilisé depuis l'époque des colons pour attirer du monde....

George Carlin a dit : "On l'appelle "reve americain" parce qu'il faut etre endormi pour y croire."


C'est très vrai, le rêve américain c'est un élément de marketing et si on regarde aux origines, les premiers migrants sont venus poussés soit par la foi et la liberté religieuse (les puritains), ou soit par la possibilité de s'enrichir rapidement en montant des affaires diverses et variées (JP Morgan, Rockefeller, Carnegie, Ford, etc...,) ou alors en devenant un petit propriétaire terrien (La petite maison dans la prairie).   :)

steve84 a écrit:
olirain a écrit:

Ce que j'ai découvert c'est que le rêve Américain n'est plus qu'un simple mythe, que l'on soit riche ou pas riche.


Mais ça n'a pas l'air de vous gêner apparemment. C'est bien vous qui avez passé le test de naturalisation.


Ça n'a rien à voir avec mon test de naturalisation. J'ai juste pointé un fait. C'est comme ça te gênait toi. Un petit détail en passant, être Americain et virvre le rêve Americain sont deux choses différentes, et pointer cette realité n'en deduit guère bien au contraire. Je ne suis pas venu aux States pour le virve ce rêve Americain, mais plutôt pour vivre avec mon époux. Mon constat ne devrait pas être un désagrement mais plutôt une réflexion sur le sujet.

Concernant la naturalisation, je l'ai bien passée comme tu l'as si bien souligné pas seulement pour des raisons personnelles, mais aussi professionnelles. Mais qu'est-ce qui te tricote sur cette observation au fait? J'en suis un peu curieux de savoir.