Permis de conduire a renouveler a l'etranger apres 5 ans hors France

Bonjour,

J'ai un vieux permis de conduire Français, que j'ai obtenu en 2004 - il est bien endommagé.
Savez-vous comment refaire un nouveau permis de conduire Français, après avoir vécu hors du territoire Français depuis plus 5 ans ? Je suis a present au Portugal pour un temps indeterminé...

Au plaisir de vous lire,

Cedrick

Bonjour

voir  https://www.service-public.fr/particuli … its/R42947

Cdlt

Cedrick82 a écrit:

Bonjour,

J'ai un vieux permis de conduire Français, que j'ai obtenu en 2004 - il est bien endommagé.
Savez-vous comment refaire un nouveau permis de conduire Français, après avoir vécu hors du territoire Français depuis plus 5 ans ? Je suis a present au Portugal pour un temps indeterminé...

Au plaisir de vous lire,

Cedrick


Une petite présentation ici "Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2021 "
ne ferait pas de mal
Merci

Super! merci

Cedrick82 a écrit:

Je suis a present au Portugal pour un temps indeterminé...


Un temps indeterminé..? A moins d'être un travailleur détaché ou de ne pas dépasser 183 jours par an, il serait prudent de vous annoncer à la mairie, et par la même occasion de régler votre permis de conduire... ici.  ;)

Bonne suite

Je suppose que c'est un permis 3 volets ?
Attention, le trois volets français est valable indéfiniment, le nouveau format carte de crédit ne l'est que pour 10 ans avec des formalités importantes pour le renouvellement.

danielregis999 a écrit:

Je suppose que c'est un permis 3 volets ?
Attention, le trois volets français est valable indéfiniment, le nouveau format carte de crédit ne l'est que pour 10 ans avec des formalités importantes pour le renouvellement.


Bonjour
Si Cedrick fait une demande de permis en France, il aura automatiquement un nouveau permis format carte de crédit valable 10 ans en France et au Portugal (après déclaration à l'IMT)
Si il garde son vieux permis 3 volets, il devra également le déclarer à l'IMT mais il ne sera valable que 2 ans. Ensuite il devra faire une demande d'échange contre un permis portugais.

Voir  ici législation IMT

Cdlt

pacha08 a écrit:
danielregis999 a écrit:

Je suppose que c'est un permis 3 volets ?
Attention, le trois volets français est valable indéfiniment, le nouveau format carte de crédit ne l'est que pour 10 ans avec des formalités importantes pour le renouvellement.


Bonjour
Si Cedrick fait une demande de permis en France, il aura automatiquement un nouveau permis format carte de crédit valable 10 ans en France et au Portugal (après déclaration à l'IMT)
Si il garde son vieux permis 3 volets, il devra également le déclarer à l'IMT mais il ne sera valable que 2 ans. Ensuite il devra faire une demande d'échange contre un permis portugais.

Voir  ici législation IMT

Cdlt


Les permis format carte de crédit sont valables 15 ans ; pas 10 ( confusion avec la nouvelle carte d'identité?)
Quand on enregistre un permis de ce type à l'IMT, faire très attention à ce que la date de fin de validité du document autorisation de conduire avec votre permis corresponde bien à la date d'expiration du permis . Il y a eu des erreurs et elles sont très difficiles à faire rectifier.

modafinil a écrit:
pacha08 a écrit:
danielregis999 a écrit:

Je suppose que c'est un permis 3 volets ?
Attention, le trois volets français est valable indéfiniment, le nouveau format carte de crédit ne l'est que pour 10 ans avec des formalités importantes pour le renouvellement.


Bonjour
Si Cedrick fait une demande de permis en France, il aura automatiquement un nouveau permis format carte de crédit valable 10 ans en France et au Portugal (après déclaration à l'IMT)
Si il garde son vieux permis 3 volets, il devra également le déclarer à l'IMT mais il ne sera valable que 2 ans. Ensuite il devra faire une demande d'échange contre un permis portugais.

Voir  ici législation IMT

Cdlt


Les permis format carte de crédit sont valables 15 ans ; pas 10 ( confusion avec la nouvelle carte d'identité?)
Quand on enregistre un permis de ce type à l'IMT, faire très attention à ce que la date de fin de validité du document autorisation de conduire avec votre permis corresponde bien à la date d'expiration du permis . Il y a eu des erreurs et elles sont très difficiles à faire rectifier.


Effectivement je n'ai pas fait attention à la date que IMT Faro a inscrite alors que je détiens un PC carte bancaire, la fonctionnaire a mentionné 2 ans, j'y suis retourné au bout de 2 ans, ils  n ont rien voulu savoir, la réponse a été "vous devez échanger votre permis".
Hervé

LNRV83 a écrit:
modafinil a écrit:
pacha08 a écrit:


Bonjour
Si Cedrick fait une demande de permis en France, il aura automatiquement un nouveau permis format carte de crédit valable 10 ans en France et au Portugal (après déclaration à l'IMT)
Si il garde son vieux permis 3 volets, il devra également le déclarer à l'IMT mais il ne sera valable que 2 ans. Ensuite il devra faire une demande d'échange contre un permis portugais.

Voir  ici législation IMT

Cdlt


Les permis format carte de crédit sont valables 15 ans ; pas 10 ( confusion avec la nouvelle carte d'identité?)
Quand on enregistre un permis de ce type à l'IMT, faire très attention à ce que la date de fin de validité du document autorisation de conduire avec votre permis corresponde bien à la date d'expiration du permis . Il y a eu des erreurs et elles sont très difficiles à faire rectifier.


Effectivement je n'ai pas fait attention à la date que IMT Faro a inscrite alors que je détiens un PC carte bancaire, la fonctionnaire a mentionné 2 ans, j'y suis retourné au bout de 2 ans, ils  n ont rien voulu savoir, la réponse a été "vous devez échanger votre permis".
Hervé


Et l'avez vous fait ou avez vous fait un recours?

je n'ai rien fait.....

Bonjour Modafinil,
nous avons des permis de conduire français de 2018 nouveau format valables 15 ans.
Nous les avons enregistrés comme il se doit à IMT Faro.
Nous devrons les revalider (terme n°3 article 13 du RHLC) l'année prochaine.
Je ne me suis pas inquiété car nous aurons plus de 70 ans et je pense qu'il faudra revalider (et garder notre permis français au format européen) suite à une visite médicale. Fausse interprétation ?
Merci et Bonnes Pâques