Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_

Nouvelle discussion

Diane Baya ichioma

En tant conjoints français tu peut ecrire ou bien a nantes

fredlaur

Mick NG a écrit:

D’ accord Fred je ferai ça ce soir après le boulot nous n’en pouvons plus

Voici mon mail sans les noms et été naissance bien sûr....
je me permet de vous contacter car le 06/03/2021 je me suis mariée au Cameroun à Yaoundé je voulais savoir si ma transcription et enregistrée chez vous ou pas
REF

Français 

Cameroun
De plus ambassade de France Yaoundé ne donne aucune information depuis des semaines
Alors que le 10/09/2021
Il m'avais répondu que mon dossier était bientôt clôturé
merci d'avance

cordialement

Mick NG

Fred merci je leur enverrai un mail ce soir

fredlaur

Diane Baya ichioma a écrit:

En tant conjoints français tu peut ecrire ou bien a nantes

Oui bien sûr

Latylin

Je suis comme ca entrain d allé à l ambassade de France je vais aussi vous ce qui vont me dire

yannelsacha

Svp c'est quoi l'adresse de Nantes je viens d'arrivée ooh

fredlaur

Latylin a écrit:

Je suis comme ca entrain d allé à l ambassade de France je vais aussi vous ce qui vont me dire

Merci 🙏🙏😊

fredlaur

yannelsacha a écrit:

Svp c'est quoi l'adresse de Nantes je viens d'arrivée ooh

Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

yannelsacha

Merci c'est noté🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Latylin

Coucou la famille...je sors juste de l ambassade à ma grande surprise les transcription de mariage sont bel et bien délivré...j'ai trouvé une pile de près de 15 enveloppe plis fermé....le vigile m'a effectivement confirmé qu'il ya une vague de personnes qu on avaient appelé effectivement appelé ce matin pour passé récupérer leur enveloppe si j était parmi j'ai dit non mais supplier s'il pouvait fouiller voir les enveloppes mon nom était peut-être dedans il m'a dit que non ca ne valait pas la peine si je n avait pas été appelé ce que je ne suis pas parmi..mais par gentillesse vu mon désarroi il a cherché mon nom dans les enveloppes et rien
Et j'ai dit au monsieur ca faisait des semaines que mon mari avaient reçu le mail de finalisation et toujours rien il dit après ce mail normalement ca ne tarde plus souvent...que je demande à mon époux de leur réécrire....tt en précisant à ceux ci qu il voudrait que la transcription soit remis à son épouse...ca nous éviterai de trop patienter des semaines et des semaines...que mon époux précise dans son mail que la transcription soit remis à son épouse à yde...pour ceux qui sont à dla..à dla

Shellychimp

Peut être que la tienne a directement été envoyé à ton mari non ? Et c'est pour ça qu'il n'a pas pu la trouver. J'espère pour toi !🤞🏼

Merci pour l'info je ne savais pas que l'ambassade de Yaoundé pouvait donner ça à la personne camerounaise, je vais leur faire un email car ça m'embête de la recevoir ici et devoir la renvoyer directement à mon mari, surtout que la poste entre la France et Belabo c'est un peu compliqué 😅

Latylin

Oui ma belle c'est possible que la transcription soit remise ici...lorsque le conjoint français le précise dans son mail.....c'est une information que moi même j'ai d ailleurs apprise tt à l'heure...comme on dit on apprend chaque jour
....et sûrement l information aidera d autres couples afin d éviter la lenteur des services de la poste d ou ils sont tributaire

Mick NG

On ne sait plus quoi faire avec ces gens ! Tantôt on appelle les gens de venir récupérer les enveloppes tantôt on appelle pas tu reçois seulement à ta mairie! Moi je suis fatiguée s’ils veulent ils ne transcrivent même plus l’acte là je vais seulement aller au Cameroun s’il faut vivre comme ça il n’y a pas de pb! Vous n’allez pas faire courir les gens sur quelque chose qui leur ait de droit!

Mick NG

Bonjour tout le monde comment allez vous ?

Diane Baya ichioma

Bonjour a vous .de nouvelles miss

Bryce dorival

Bonjour,
Bonne nouvelle ohhh!!! Transcription en poche 🎉🎉🎉je vous le souhaite aussi a tous

Mick NG

Félicitations à toi bryce

Mick NG

Diane toujours pas de nouvelles ma belle

Diane Baya ichioma

Bryce dorival tu as déposer ton dossier de transcription quand?.

Diane Baya ichioma

Courage ma belle essaye .d'appeler ta mairie en France ou alors écris au consulat.même s'il te demande de limiter la correspondance cest quoi ce manque de communication

Bryce dorival

Mick NG a écrit:

Félicitations à toi bryce

Merci miss

yannelsacha

Félicitations oohhhhhh Dieu soit louer

Bryce dorival

Voilà mon REX
Marié le 26 juillet 2021

Transcription déposé le 27 juillet 2021

Et transcription faite le 2 septembre 2021

Disons 1 mois 4 semaines en tout

Bryce dorival

yannelsacha a écrit:

Félicitations oohhhhhh Dieu soit louer

Merci miss

SANDRA2443

Mes felicitations misss, prend directement rendez-vous pour dépôt de visa. Tu depends de quelle ville ? Courage pour la suite.

Bryce dorival

SANDRA2443 a écrit:

Mes felicitations misss, prend directement rendez-vous pour dépôt de visa. Tu depends de quelle ville ? Courage pour la suite.

Actuellement il n'y a pas de créneaux disponibles pour le rendez vous au visa

Bryce dorival

SANDRA2443 a écrit:

Je dépends de yde

Bryce dorival

Bryce dorival a écrit:

Voilà mon REX
Marié le 26 juillet 2021

Le 25 septembre je voulais dire

Bryce dorival

Faut pas laisser faire car ces gens jouent avec nos dossiers.
Ma transcription a été faites depuis le 25 ce n'est qu'aujourd'hui que je reçois le mail me disant que la personne qui s'occupait de notre dossier n'a pas eu l'information que notre transcription avait déjà été faîtes. Donc faut leur harceler même s'ils demandent de limiter les correspondances. C'est ce que mon épouse et moi avions fait j'envoiyais des messages et elle aussi chaque deux jours et je penses que ça a marché au bout de deux mois nous avons eu la transcription donc faut pas laisser faire . Ici en France les français adorent le harcellement. Croyez moi

Bryce dorival

Bryce dorival a écrit:
Bryce dorival a écrit:

Voilà mon REX
Marié le 26 juillet 2021

Le 25 septembre je voulais dire

Le 27 Pardon mon écran de tel dérange

Shellychimp

Bryce dorival a écrit:
SANDRA2443 a écrit:

Olalala je vous jure chaque étape ça bloque !
Félicitations en tout cas c'est génial pour votre transcription !
Et je confirme pour le harcèlement en France haha, au début je n'osais pas mais après plusieurs années à naviguer l'administration je n'ai plus aucun remord!

Bryce dorival

Shellychimp a écrit:
Bryce dorival a écrit:
SANDRA2443 a écrit:

Olalala je vous jure chaque étape ça bloque !
Félicitations en tout cas c'est génial pour votre transcription !
Et je confirme pour le harcèlement en France haha, au début je n'osais pas mais après plusieurs années à naviguer l'administration je n'ai plus aucun remord!

Ils aiment bien ça je vous dis !!! Car ils sont d'une paraisse térrible non aurai dit le frère aîné du Cameroun, 😅😅 seule différence qu'au Cameroun faut tchoko et pourtant en France faut harceler pour ce qui te revient de droit !!! Et ça marche à tous les coups

SANDRA2443

Il faudrait Deja remplir ta fiche de demande de visa en ligne.

Bryce dorival

Besoin de conseils, ma moitié me dit qu'il y''a des gens a l'ambassade qui vendent les rdv est ce du sérieux ? Qui est où a déjà eu a faire celà où entendre parler svp?
Merci de répondre

Bryce dorival

SANDRA2443 a écrit:

Il faudrait Deja remplir ta fiche de demande de visa en ligne.

Déjà fait mais pas encore terminé j'attends avoir une date de rdv pour la finaliser

Shellychimp

Bryce dorival a écrit:

Besoin de conseils, ma moitié me dit qu'il y''a des gens a l'ambassade qui vendent les rdv est ce du sérieux ? Qui est où a déjà eu a faire celà où entendre parler svp?
Merci de répondre

Si j'ai bien compris ce n' est pas des gens de l'ambassade mais des gens devant l'ambassade, qui prennent des rdv pour rien puis les "revendent" c'est à dire qu'ils annulent le leur et donc la personne qui paye peut prendre le créneau laissé libre. Ce qui est super relou car c'est en fait eux qui crée l'absence de rdv. Je sais pas si j' étais claire, et je suis sûre de rien c'est seulement ce que j'ai vu dans une discussion ici.

SANDRA2443

Tu peux terminer de remplir ta fiche, il faudrait seulement à chaque fois regarder la rubrique du rendez-vous. Je n'ai aucune idée pour les rendez-vous vendus

Shellychimp

Après je pense qu'il devrait en avoir des libres sous peu, je vais voir de temps en temps (quand je rêve et je m'imagine qu'on a recu la transcription 😂), et en général il y a des créneaux de libres

Bryce dorival

Shellychimp a écrit:
Bryce dorival a écrit:

Merci de répondre

Si j'ai bien compris ce n' est pas des gens de l'ambassade mais des gens devant l'ambassade, qui prennent des rdv pour rien puis les "revendent" c'est à dire qu'ils annulent le leur et donc la personne qui paye peut prendre le créneau laissé libre. Ce qui est super relou car c'est en fait eux qui crée l'absence de rdv. Je sais pas si j' étais claire, et je suis sûre de rien c'est seulement ce que j'ai vu dans une discussion ici.

Attends mais ils sont grave relou eux !!!😤 Ils le font pourquoi vraiment savent-ils qu'ils pénalisent des familles avec ça? C'est térrible bref!!! Le plus dur est passé déjà. Je commence déjà les achats pour ma belle avec l'hiver qui arrive le froid ne va pas lui faire de Cadeau !!!

SANDRA2443

🤣🤣😜

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala