Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Nouvelle discussion

Shellychimp

J'espère que tout le monde se croise à l'ambassade le 8 vous saluerez mon chéri pour moi 😂

Diane Baya ichioma

Non jamais .j'ai pas de problème dacte.j'avais voulu me.marier en France .comme le souhaitait mais ils ont refuser.et après covid en 2019 ou j'avais audition je n'ai  pu faire mon audition pour ccam .ce n'est qu'en 2020 que les choses ont bouger.

Shellychimp

Moi aussi au début j'avais pensé me marier en français mais j'avais vu des personnes disant qu'ils ne délivrent pratiquement jamais les visas pour ça :( ça fait juste perdre le temps aux gens en leur donnant l'espoir c'est horrible.
En tout cas vous êtes partis de loin mais vous vous approchez de la fin maintenant !

Diane Baya ichioma

Vraiment.il te laisse croire inverse .mais comme tu dit nous sommes a la fin .vivement que sa sorte avant  le rendez-vous visa du 08 .et qu'on fasse la demande toute ensemble

mireillembenti88

Bonjour ma belle vraiment Merci pour l'info du courrier à nantes.je leur ai écrit ce matin mais le soucis en fait on me dit que l'adresse est introuvable.est ce que tu as aussi eu ce type de souci ?

Latylin

Oui oui apparemment c'est pas évident il ne donne pas ce genre de visa...quelques rares personnes ont la chance car il se disent que la personne risquerais ne pas revenir...regardez comme notre situation actuelle...quand tu as une demande de transcription en cours quelques soit le nombre de temps que ça prend tu n'as pas droit a demandé un visa ...même touriste...il ne vous l accorde pas

mireillembenti88

Ok merci ma grande

Latylin

Sinon Diane j admire votre patiente...moi je serai devenu folle j espère qu'il vient quand même de temps à temps...moi j avoue que moi c'est allé vite j'ai rencontré mon époux mai 2020....il est venu me voir en décembre 2020 pour les fêtes de Noël et on a profité pour tt faire publications des bans...demande de capacité il est reparti...nous avions eu notre ccam en 2 mois et est revenu en avril pour le mariage...on s est donc marié au puis est reparti.  ...1 mois après il est revenue pour fêter nos 1 an aujourd'hui nous sommes à 19 mois ensemble amoureux fusionnel..avec une confiance aveugle l un de l autre...la transcription est bel et bien moins gai et rapide que la ccam...mais j ai espoir que nous serions bientôt ensemble et pourrons profité de notre amour et avoir une vie de famille...

fredlaur

mireillembenti88 a écrit:

Bonjour ma belle vraiment Merci pour l'info du courrier à nantes.je leur ai écrit ce matin mais le soucis en fait on me dit que l'adresse est introuvable.est ce que tu as aussi eu ce type de souci ?

SCEC Courrier <Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr>
Voilà 😊

mireillembenti88

Merci fredlaur je l'ai fait sans mettre courrier je pense que c'est là que ça cloche

fredlaur

mireillembenti88 a écrit:

Merci fredlaur je l'ai fait sans mettre courrier je pense que c'est là que ça cloche

Dite moi si sa marche pas

mireillembenti88

C'est bon c'est parti encore merci

Diane Baya ichioma

Bonjour a vous tous.j'ai une connaissance marier le 20 août qui as eu sa transcription depuis le 56 septembre.elle as voyager hier pour rejoindre son époux.son mari et elle écrivait directement a Nantes 1 mois ares dépôt et sa marcher.ne lachons pas prise malgré tout sa avance vraiment.si on fait signe tout le temps.l'amour triomphe toujours.

Diane Baya ichioma

Le 26 septembre je voulais  dire.donc elle as déposer un mois après moi et elle est deja partie rejoindre son mari.faut ecrire encore et encore .surtout Nantes actuellement eux il se bouge et te réponde en disant exactement .lundi mon mari va écrire a nantes en précisant notre numéro de dossier.comme la.dit Mick que c'est le même que celui de capacité.tenons bon ce mois il doit pleuvoir des transcriptions au nom de Jésus .car moi je regarde déjà des vols dispo pour le 15 novembre.

Diane Baya ichioma

Bonjour miss.finalement ton mari na pas eu votre transcription a sa mairie ou bien

Latylin

Il n est même pas allé vérifier mon busy man là me dépasse

Diane Baya ichioma

Mince il.fait sa comment .miss tu dors trop la carte met a mr la préssion .boude même.comment peut t'il rester la a ne rien faire et par la suite dire qu'il te veut a ses côtés.franchement Cest pas possible cela.sûrement votre transcription est déjà là-bas on a a pas fait signe.qu'il aille vérifier même au lieu d'appeler qu'il se rende labas directement a la.mairie récupérer cela.

Shellychimp

Super pour Nantes, moi je vais laisser passer la semaine là le temps qu'ils y envoient mon dossier puis je recommence à mettre la pression :p

Shellychimp

Diane Baya ichioma a écrit:

Le 26 septembre je voulais  dire.donc elle as déposer un mois après moi et elle est deja partie rejoindre son mari.faut ecrire encore et encore .surtout Nantes actuellement eux il se bouge et te réponde en disant exactement .lundi mon mari va écrire a nantes en précisant notre numéro de dossier.comme la.dit Mick que c'est le même que celui de capacité.tenons bon ce mois il doit pleuvoir des transcriptions au nom de Jésus .car moi je regarde déjà des vols dispo pour le 15 novembre.

Ah oui tu te motives carrément avec les vols ! J'aimerais bien aussi que mon mari puisse venir fin novembre début décembre, le pauvre s'il arrive juste avant Noël ça risque d'être beaucoup de stress de voir toute ma famille d'un coup. J'aimerais bien qu'il puisse un peu s'habituer avant :p

Shellychimp

J'ai pris rdv pour les visas pour mon mari, mais quand j'essaie d'accéder au rdv avec le numéro, ça me dit que ce n'est pas valide, cela vous fait ça aussi ? L'ambassade doit valider quelque chose avant ? (je l'ai pris samedi et j'ai bien reçu le récipissé).

Diane Baya ichioma

Moi j'ai pris rendez-vous moi même..j'ai pas essayer de vérifier.j'ai juste le.mail.de recipisse que je dois imprimer en allant là-bas ou je veux mofifier

Latylin

C'est son boulot qui est un peu contraignant...je suis habitué déjà...c'est pas de la désinvolture il m'a dit il va se posé des congés pour aller à Nantes

Diane Baya ichioma

Il va a sa mairie ou a Nantes .

yannelsacha

Bonjour à tous mon mari appele sa mairie tout les jours ils n'ont rien reçu pour tant ils ont dit que c'est déjà dans les finitions donc cette semaine s'il n'y a toujours rien on va écrire à Nantes vraiment les filles courage à nous parce que parfois quand vous écrivez je me vois aussi dans ce que vous dites je ne sais même plus quoi faire avec ça

Shellychimp

Latylin a écrit:

C'est son boulot qui est un peu contraignant...je suis habitué déjà...c'est pas de la désinvolture il m'a dit il va se posé des congés pour aller à Nantes

Oui c'est vrai que les horaires de mairie ici ne sont pas toujours compatibles avec les heures de boulot :(  J'espère qu'il arrivera à avoir une réponse !

fredlaur

Latylin a écrit:

Bonsoir Nantes gère que les pays du Maghreb pour Afrique c'est seulement quand l'ambassade transcrit qui peuve avoir accès au dossier sinon tous reste au contrôle de ambassade
Concernant la transcription un mois après le mariage j'ai des doutes en sachant que l'ambassade a Yaoundé a changer état civil pendants les congés été de source sur sur le tweeter de ambassade ....

Diane Baya ichioma

Et pour bientôt 3 mois alors .on gère cela comment Fred. Sachant que tu ne sait même ou cela est situer

fredlaur

Diane Baya ichioma a écrit:

Et pour bientôt 3 mois alors .on gère cela comment Fred. Sachant que tu ne sait même ou cela est situer

Je suis a 7 mois.... tu envoies le mail a Nantes si l'ambassade a transcrit il te le diront
Courage

Diane Baya ichioma

OK Fred.monsieur le fera mardi si ambassade ne répond pas d'ici ml lundi

Latylin

En conclusion moi je pense que la patience s impose. ...j'ai décidé de ne plus y pensé me concentrer sur mon boulot.. mes enfants ma maison et profité au max des amies familles et associations que j'ai ici...car le moment venu une fois parti rejoindre mon époux tous vont sûrement me manquer ma petite maman  et autres alors...tt ce que je peux donné comme conseils c'est oublions un peu ses gens de l ambassade et profitons de notre vie...car a force d y pensé et attendre on se rend malade pour rien....et comme on dit souvent...les plus belles surprises arrivent quand on ne s'y attend plus

nadegeagoa

Bonjour à tous ki est ds la mm situation que moi je me suis mariée le 09 janvier mon époux et moi avions déposé notre dossier pr la transcription à l'embassade de Ydé 10 jours après notre mariage donc bientôt ça fera 9mois et depuis aucune nouvelle ils ne st jamais passés à la mairie pr authentifier notre acte. Et qd mon époux les écrits ils envoient tjrs un mail automatique disant que notre dossier est en cours et pourtant rien n'est fait je trouve déjà ça très inquiètant je suis à bout svp y a t-il quelqu'un ici ds la même situation que moi ?

Latylin

Coucou Nadège....je ne saurais vraiment te dire je suis à 5 mois et c'est vrai que de mon côté  ils sont déjà passé à ma mairie..et toujours rien je pense que les procédures sont différentes et dans cette histoire il ya comme une sorte de chance prier juste que ton dossier soit entre les mains de la bonne personne....car moi c'est ca que j'ai conclu que c'était ca le soucis....beaucoup de courage à toi...

Diane Baya ichioma

Bonjour.mince depuis janvier et ta pas eu ta transcription.mince je sent que je vais tomber ma malade avec des histoires qui sont dans ce site vraiment.beaucoup de courage

Mick NG

Coucou tout le monde comment allez vous ? J’imagine que c’est pas trop la forme.  Moi même je suis malade je vous souhaite beaucoup de courage mes braves  je vous donne toute ma force le mois ci ne finira pas comme ça

Mick NG

Nadege tu t’es marié dans quelle mairie?  Jusqu’à présent ton acte n’est pas authentifié il y’a anguille sous roche il faut vous bouger ce n’ est pas normal ça

fredlaur

nadegeagoa a écrit:

Bonjour à tous ki est ds la mm situation que moi je me suis mariée le 09 janvier mon époux et moi avions déposé notre dossier pr la transcription à l'embassade de Ydé 10 jours après notre mariage donc bientôt ça fera 9mois et depuis aucune nouvelle ils ne st jamais passés à la mairie pr authentifier notre acte. Et qd mon époux les écrits ils envoient tjrs un mail automatique disant que notre dossier est en cours et pourtant rien n'est fait je trouve déjà ça très inquiètant je suis à bout svp y a t-il quelqu'un ici ds la même situation que moi ?

Bonsoir Nadège depuis quand l'ambassade te répond plus ? Comme dit mik c'est pas normal sa il faut faire remonter ton dossier a Nantes expliquer que l'ambassade ne répond jamais alors que dans leur mail il dise de 8 mois a 12 mois je te laisse adresse mail de Nantes demande à ton mari qu'il précise bien la chose    courrier.scec@diplomatie.gouv.fr je vous souhaite bon courage ( je suis français a 7 mois attente ....)

fredlaur

Mick NG a écrit:

Coucou tout le monde comment allez vous ? J’imagine que c’est pas trop la forme.  Moi même je suis malade je vous souhaite beaucoup de courage mes braves  je vous donne toute ma force le mois ci ne finira pas comme ça

Bonsoir alors le compte a rebours et lancée que la mairie vous appelle 🙄😊😊

Diane Baya ichioma

Cc.ta déjà eu ta transcription a la mairie comme on ta dit patienter la en réponse de Nantes dernièrement

Diane Baya ichioma

Bonne guérison Mick.que le ciel vienne a notre secours et que cette fin d'année on soit avec nos moutier au nom de jesus

nadegeagoa

Je me suis mariée à la mairie de Yaoundé 7

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala