Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_

Nouvelle discussion

SANDRA2443

Deposé depuis le 30 septembre j'ai fait les examens medicaux le 3. Attendons seulement

Dan Fab74

Bryce dorival suis dans le même cas.moi ça va faire 3 semaines donc c'est concours de patience.

Bryce dorival

SANDRA2443 a écrit:

Une semaine tu pleures deja ? Je suis à 3 semaines.

Wahou !!! C'est trop 3 semaines !!! A ton niveau là moi j'aurai demander à Madame d'aller là-bas pour voir !
Car j'en connais qui on fait 1 mois en attente de l'appel et quand ils sont allés là-bas le passeport avait été tanponné le lendemain de leur visite médicale !!!
Donc faut aller un peu voir !!!

Bryce dorival

Dan Fab74 a écrit:

Bryce dorival suis dans le même cas.moi ça va faire 3 semaines donc c'est concours de patience.

Si cette semaine on appel pas madame je vais lui demander d'aller là-bas s'en quérir de la situation !!!

Bryce dorival

Vous pensez qu'un refus est possible après la visite médicale ?

Shellychimp

En fait c'est fou car ils ne sont pas content quand on les harceles, mais en même temps ils tiennent pas forcément les gens au courant, donc forcément au cas où on leur envoie des messages....
Pour les personnes qui ont eu la transcription, ils délivrent une copie conforme avec ?

fredlaur

Bryce dorival a écrit:

Vous pensez qu'un refus est possible après la visite médicale ?

Nn vu que le mariage et reconnu tu oubli qu'il sont fainéants...

Leukamine12

Lol 😅😅🤣🤣🤣🤣🤣 ouais moi même ça va faire 1 mois le 24 octobre ,

Leukamine12

Tu as fais où ?yde ou Douala? Moi yaounde déposé le 24 septembre, j'ai fais les examens le 30 septembre depuis là rien aucun appel ,où tu pense que c'est simple et que c'est la dernière étape on te sort encore les techniques

Leukamine12

Moi j'y suis partie la semaine passée et ces 2 jours ci toujours rien pas de présence de mon passeport

Leukamine12

C'est vrai que mon mari et moi nous les avons envoyé des messages pour leur dire de nous comprendre vu que nous avions. Déjà fait des réservations mais aucune réponse d'eux, mais le virgile lui même nous avait demandé d'envoyer des mail

Bryce dorival

Tu vas même en ligne sur France Visa ça dit toujours demandé toujours en cours d'instruction et t'envoies des mails bienvenue le message automatique  bah !!! Ils sont Ouf eux!!!

Leukamine12

Voilà pareil chez moi même chose ,😅😅🤣🤣

Leukamine12

Cette procédure nous auras tout montré franchement, du courage à nous c'est déjà la dernière ligne droite ,mais j'espère que ça sera bientôt fini, j'aimerai passer les vacances de Noël avec mon mari,

Bryce dorival

Leukamine12 a écrit:

Cette procédure nous auras tout montré franchement, du courage à nous c'est déjà la dernière ligne droite ,mais j'espère que ça sera bientôt fini, j'aimerai passer les vacances de Noël avec mon mari,

En plus il y''a l'hiver qui s'annonce froid là !!!!
Un peu de chaleur de sa moitié ça ne fera que du bien !!! En tout cas ce mois ne finira pas sans que l'on 'e reçoive ces passeport !!
Transcription c'est fait
Visite médicale c'est fait
Mais qu'est ce qui peut bien encore trainer l'affaire ?
Sûrement d'autres vérifications encore ? Mais j'en doute fort

Leukamine12

Vraiment qu'ils nous libère,on ne comprend pas ces vérifications encore qui sont censées avoir été faites lors de la transcription et du ccam ,espérons qu'ils nous libère comme tu dis avant la fin de ce mois 🙏🙏

Dan Fab74

Leukamine12 a écrit:

Vraiment qu'ils nous libère,on ne comprend pas ces vérifications encore qui sont censées avoir été faites lors de la transcription et du ccam ,espérons qu'ils nous libère comme tu dis avant la fin de ce mois 🙏🙏

En plus on sait plus a quoi ça sert quand ils demandent une date de départ🤦🤦

Mlaure Yanou Mhx

Bonsoir , depuis le 24 septembre toujours pas reçu mon livret de famille ... on attend aussi . Courage à tous !

Mick NG

Ma belle il faut faire une demande d’une copie de ton acte de mariage en ligne au service d’état civil de Nantes moi je l´ai fait et j’ai eu mon acte par mail en 10 jours ils me l’ont envoyé avant-hier

Mick NG

Bonjour tout le monde j’espère que vous avez la force et le moral ? Ceux ou celles qui sont en attente des passeports est-ce que vous avez bien scanner les documents remis à l’offii, les photos et autres qu’on vous a demandé ? Parce que un mois d’attente c’est anormal il y’a un truc qui cloche. Une amie qui vient d’arriver ici dit que si vous n’avez pas bien scanné vos documents c’est normal que vous n’ayez aucune nouvelle car ils ne vous diront jamais ce qui ne va pas du coup il faut les appeler sans relâche car normalement le jour où tu dépose tout tu dois recevoir un mail si vous n’avez pas reçu de mail c’est qu’il y’a pb du coup il faut appeler car un mois c’est beaucoup

Dan Fab74

Mick NG a écrit:

Bonjour tout le monde j’espère que vous avez la force et le moral ? Ceux ou celles qui sont en attente des passeports est-ce que vous avez bien scanner les documents remis à l’offii, les photos et autres qu’on vous a demandé ? Parce que un mois d’attente c’est anormal il y’a un truc qui cloche. Une amie qui vient d’arriver ici dit que si vous n’avez pas bien scanné vos documents c’est normal que vous n’ayez aucune nouvelle car ils ne vous diront jamais ce qui ne va pas du coup il faut les appeler sans relâche car normalement le jour où tu dépose tout tu dois recevoir un mail si vous n’avez pas reçu de mail c’est qu’il y’a pb du coup il faut appeler car un mois c’est beaucoup

Bonjour Mick c'est une possibilité ,mais comment ils t'appellent alors pour ton rendez vous à l'ofii si le document n'est pas correct? Après les examens le monsieur vous dit d'aller attendre qu'on va vous appeler . Je dépends de Douala et je ne trouve aucun numéro pour les contacter .c'était plus facile avec le service d'état civil .

Mick NG

Attend je vais lui demander si elle a encore le numéro là

Shellychimp

Mick NG a écrit:

Ma belle il faut faire une demande d’une copie de ton acte de mariage en ligne au service d’état civil de Nantes moi je l´ai fait et j’ai eu mon acte par mail en 10 jours ils me l’ont envoyé avant-hier

Mais du coup ça sert à rien que j'aie demande que mon copain retire le dossier à Yaoundé alors ? J'avais vu quelque part sur les ambassades delivraient la transcription Et 2 copies... Mais s'il n'y a pas de copies dedans ça va coincer pour le visa..

Sinon bon courage à tout le monde !

Mick NG

Miss l’ambassade délivre le livret et les copies d’acte mais avec les services postaux ça n’arrive pas à temps. Le mieux c’est de faire une demande en ligne pour gagner en temps c’est un peu ça. Mais si on donne une copie à ton conjoint à l’ambassade c’est aussi bien

Shellychimp

ook d'accord merci ! Oui normalement il devrait pouvoir tout récupérer directement, dans le doute je lancerai aussi une demande de copie, on ne sait jamais ...

Diane Baya ichioma

Comment faire en ligne la demande de copie d'acte la
Bonjour la monsieur le fera.

Bryce dorival

Mick NG a écrit:

Bonjour à tous, enfet ils trouvent toujours des excuses pour après refuser le visa aux gens !!!
Même si les documents ont été mal scanner ils ont la possibilité de voir si les documents sont vrais ou pas car tout ça sort de l'ambassade ,est ce qu'on Fabrique les documents là au cyber du coin !!! Le CCAM Rémi par l'ambassade, la transcription Rémi par ambassade,
Et la photo je ne penses pas que ça pose problème car tu viens avec le jour de ton rdv et si c'est pas bon l'agent de Visa te le dira et tu iras en faire une autre dehors !!!
De plus quand l'ofii t'appelle déjà c'est que ton dossier est bon car c'est l'ofii qui clôture la procédure de visa le fait savoir au service de visa que la personne est éligible pour aller en France !!! Donc là moi je vois juste un moyen de chercher les poux sur la calvitie aux gens et refuser ce Visa !! Car apparemment il y''a des quotas de Visa a ne pas dépasser par an.

Leukamine12

Bonjour ,tu sais ici à Yaoundé on ne scanne meme pas mon mari a envoyé tout par DHL et les originaux je suis allée avec et ils ont vérifié, il n'y avait pas de soucis,et en plus loffi nous a remis une enveloppe à remettre des qu'on arrive en France donc normalement c'est déjà OK, je me dis peut être qu'il ya un soucis avec l'administration peut être manque d'effectif ou ils sont entrain de refaire le personnel

Shellychimp

Oui je pense aussi que c'est un manque d'effectif pour tous les dossiers.. . Même si tout est bon vos dossier doivent sûrement traîner dans la pile (certaines personnes passent aussi en priorité même si vous attendez depuis...)

Shellychimp

Bryce dorival a écrit:
Mick NG a écrit:

Bonjour à tous, enfet ils trouvent toujours des excuses pour après refuser le visa aux gens !!!
Même si les documents ont été mal scanner ils ont la possibilité de voir si les documents sont vrais ou pas car tout ça sort de l'ambassade ,est ce qu'on Fabrique les documents là au cyber du coin !!! Le CCAM Rémi par l'ambassade, la transcription Rémi par ambassade,
Et la photo je ne penses pas que ça pose problème car tu viens avec le jour de ton rdv et si c'est pas bon l'agent de Visa te le dira et tu iras en faire une autre dehors !!!
De plus quand l'ofii t'appelle déjà c'est que ton dossier est bon car c'est l'ofii qui clôture la procédure de visa le fait savoir au service de visa que la personne est éligible pour aller en France !!! Donc là moi je vois juste un moyen de chercher les poux sur la calvitie aux gens et refuser ce Visa !! Car apparemment il y''a des quotas de Visa a ne pas dépasser par an.

Et oui c'est vrai les personnes qui attendent de recevoir la transcription la pour le dossier de visa ça n' a aucun sens car c'est l'ambassade qui fait le papier et ils le demandent encore derrière.. Retour à l'envoyeur 😅

jean luc1

Shellychimp a écrit:

Et oui c'est vrai les personnes qui attendent de recevoir la transcription la pour le dossier de visa ça n' a aucun sens car c'est l'ambassade qui fait le papier et ils le demandent encore derrière.. Retour à l'envoyeur 😅

si le sujet étais pas important ,j'en rirais bien  voir l'administration gauloise https://www.youtube.com/watch?v=o2su7cbl-pY  .jean Luc ;)

Shellychimp

C'est tout à fait ça 😂 à ce stade autant en rire

Mlaure Yanou Mhx

Mick NG a écrit:

Oui oui j'ai fait la demande en lisant justement tes messages précédents du coup . 😊 merci beaucoup.  C'est un combat !

Shellychimp

J'ai demandé à Nantes aujourd'hui ils n'ont toujours pas mon acte, espère que mon dossier ne s'endort pas au consulat...

Diane Baya ichioma

Bonjour .je vous ai dit que tout est bloquer rien ne passe ,CCAM ,TRANSCRIPTION ET VISA RIEN DU TOUT

Shellychimp

Et pour le coup pour les visas ils ne peuvent plus accuser la lenteur des "autorités administratives camerounaises" 😅

olleambe

Bonjour, mais pourquoi rien ne passe?
Y-a- t'il un probleme?

Diane Baya ichioma

Je NZ sais pas braim car leur comportement fatigue.mon mari a écrit hier le mail pour savoir a quel niveau se trouve sa transcription et il on répondu que sa déjà été transcript et envoyer a sa mairie du coup malgré le fait qu'il avait mentionner qu'on me donne une copie.j'ai pas recue d'appel venant d'eux.et la attendre recevoir a la mairie c'est partit pour éternité

Oliviabeyin

Coucou vraiment tout est bloquer j'étais à l'ambassade de france hier pour me renseigner sur ma transcription le vigile m'as donner le nom de la dame qui s'occupe de mon dossier car c'était la même pour le cecam. Il mas fait savoir que depuis elle est en congé voilà pourquoi rien ne bouge à mon niveau

Shellychimp

Diane Baya ichioma a écrit:

Je NZ sais pas braim car leur comportement fatigue.mon mari a écrit hier le mail pour savoir a quel niveau se trouve sa transcription et il on répondu que sa déjà été transcript et envoyer a sa mairie du coup malgré le fait qu'il avait mentionner qu'on me donne une copie.j'ai pas recue d'appel venant d'eux.et la attendre recevoir a la mairie c'est partit pour éternité

Dans ce cas qu'il essaie de demander une copie à Nantes en ligne ? Ça arrivera peut être plus vite que le courrier de l'ambassade. En tout cas au moins c'est fait c'est super :)!!

C'est fou ça ils ne remplacent pas les gens en congés pour des choses aussi importantes... J'espère qu'elle n'est pas parti trop longtemps alors

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala