Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_

Nouvelle discussion

Leukamine12

Mince ,je demande hein nos passports sont seulement perdus ou quoi ,le comble c'est qu'il ya des filles qui ont déposés après nous et faient les visites après nous et ont déjà reçu leur visa ,l'autre ci me dépasse je ne sais quoi penser ,hier j'étais à l'ambassade toujours rien ,le virgile m'a même aidé et a appelé lofii mais ils lui ont dit que mon dossier était parti depuis au service visas donc c'est chez eux ,pourquoi alors délivrer ceux qui arrivent après nous vite et pour nous met autant de temps c'est incroyable, tu écris pour te plaindre c'est un message automatique qu'ils te renvoie

mireillembenti88

Bonjour et félicitations à vous .Moi aussi j'ai hâte qu'on m'annonce la bonne nouvelle.

mirice patricia ndongo

Ça va arrivé pour tous le monde transcription et visa svp aidez moi avec cette question de savoir comment on fait pour les documents c est par la poste ou scanner ou DHL pardon votre aide

Latylin

Félicitations ma belle...le concours de la patience a enfin pris fin

Diane Baya ichioma

Mirice Cest pas dhl.félicitations a toi marilou.sa va petit a petit très contente de cela

Shellychimp

Félicitations les filles !!!
Petit à petit ça avance..
Celles pour qui ça traîne peut être des personnes en vacances ? 🙄

mirice patricia ndongo

Par DHL ok je vais dire ce la à mon époux comme il est comme il est là ne comprends jamais rien merci et félicitations à nous et courage au autres

Mlaure Yanou Mhx

J'ai envoyé tous par la poste le consulat est tellement compliqué qu'il est bien d'avoir les originaux.  J'ai envoyé un dossier en cas où il demande des pièces supplémentaires car comme on le sait d'une personne à une autre se n'est jamais pareil.

Mlaure Yanou Mhx

mirice patricia ndongo a écrit:

Ça va arrivé pour tous le monde transcription et visa svp aidez moi avec cette question de savoir comment on fait pour les documents c est par la poste ou scanner ou DHL pardon votre aide

La poste chronopost monde document réceptionné en 3 jours environs

Mlaure Yanou Mhx

Merci à toutes effectivement nous arrivons au bout du tunnel !❤

fredlaur

Bonjour créneaux ouvert pour visa le 08 dépêcher vous

Diane Baya ichioma

J'ai libérer mon créneau de prise de visa.car je ne sais Quand je vais recevoir les doc a la.mairie de mr.malgré qu'il as préciser qu'on me.remette la copie ici a Yaoundé j'ai rien reçue comme mail .ni appel de ambassade .comme indiquer dans son mail il avait dit que s'est transcrit et expédier a sa mairie .du coup on attend simplement mi novembre voir si cela arrive.

Diane Baya ichioma

Donc pour ceux et celles qui veulent fzire la demande fonces retrouver vos chéris bisou

Shellychimp

Moi j'ai envoyé une fois par DHL ça avait pris un mois j'avais juste perdu 70 euros 😂

allemonialaura

😥😥😥nous de juin là on nous a mis aux oubliettes 🙏🏽🙏🏽

mireillembenti88

Vraiment on dirait que le lot de juin a disparu

Mick NG

Bonsoir la famille comment allez vous ? Moi je suis un peu triste l’ambassade a annulé le rdv de mon conjoint aujourd’hui ils disent que j’ai pas cliqué sur la touche observation lorsque je prenais rdv genre c’est comme s’il faisait une demande de visa étudiant alors que c’est pas le cas moi je ne savais pas bref tout ça me démoralise et les créneaux des rdv sont actuellement indisponibles on ne sait plus comment faire ! Je vois encore l’année ci finir comme ça pfff!!

Latylin

Coucou la famille l ambassade a eu un soucis de maintenance...j'ai mon petit qui s occupe de tout mes rendez-vous...qui me l'a confirmé tt à l'heure...donc tt est en dessous..dessus...les rendez-vous déprogrammé...et d autres annulés...c'est la pagaille actuellement...moi par exemple j'ai reçu un message d invitation à  l'ambassade ou on me disait que le rendez-vous de ma fille est le 9 novembre...bien vouloir le confirmé ou le changer ou l annulé...mais j'ai jamais pris un rendez-vous pour ce jour mon rendez-vous est prévu le 18 novembre..ainsi que celui de ma fille...à ma grande surprise j'ai pas d invitation mais plutôt ma fille...et moi alors ?? Pourquoi me classer un jour ou je n'ai demandé aucun rendez-vous

fredlaur

L'ambassade La a toujours un truc pour le moins travailler .... C'est la pire ambassade française champion des excuses bidons

mireillembenti88

S'il vous plaît j'aimerais savoir pour déposer le dossier de passeport d'un enfant mineur je dois aussi prendre un rendez-vous en ligne ?

Shellychimp

Mick NG a écrit:

Bonsoir la famille comment allez vous ? Moi je suis un peu triste l’ambassade a annulé le rdv de mon conjoint aujourd’hui ils disent que j’ai pas cliqué sur la touche observation lorsque je prenais rdv genre c’est comme s’il faisait une demande de visa étudiant alors que c’est pas le cas moi je ne savais pas bref tout ça me démoralise et les créneaux des rdv sont actuellement indisponibles on ne sait plus comment faire ! Je vois encore l’année ci finir comme ça pfff!!

Oh non :( essaie d'aller voir régulièrement ils vont finir par en remettre... Moi j'avais ois "visa long séjour conjoint de français" en observation mais ensuite ça n'apparaît pas sur le recipissé donc j'ai aucune preuve.. Si jamais mon dossier n'avanve pas j'annulerai mon rdv du 8 et je te ferai signe

Shellychimp

Latylin a écrit:

Coucou la famille l ambassade a eu un soucis de maintenance...j'ai mon petit qui s occupe de tout mes rendez-vous...qui me l'a confirmé tt à l'heure...donc tt est en dessous..dessus...les rendez-vous déprogrammé...et d autres annulés...c'est la pagaille actuellement...moi par exemple j'ai reçu un message d invitation à  l'ambassade ou on me disait que le rendez-vous de ma fille est le 9 novembre...bien vouloir le confirmé ou le changer ou l annulé...mais j'ai jamais pris un rendez-vous pour ce jour mon rendez-vous est prévu le 18 novembre..ainsi que celui de ma fille...à ma grande surprise j'ai pas d invitation mais plutôt ma fille...et moi alors ?? Pourquoi me classer un jour ou je n'ai demandé aucun rendez-vous

C'est de pire en pire, c'est pas de la maintenance en fait c'est plutôt un énorme problème sur le site...

Latylin

Je pense que prochainement mes rendez-vous je ne les prendrai plus sur le site des rendez-vous...je vais me rendre à la poste et payé une carte bantou ...pour la prise de rendez-vous ça coûte 5000...et c'est une carte par rendez-vous...si vous êtes 3 tu en payes 3 15000...c'est mieux

Mick NG

Merci ma belle

Mick NG

Nous sommes fatigués de ce calvaire

Diane Baya ichioma

Moi également il on annuler ma demande de visa du 8 novembre.et me parle que j'ai rempli la.case visa étudiant pourtant c'est visa conjoint du coup 'comme.j'ai même pas encore reçu le.livret a ma.mairie de monsieur je vais moi attendre simplement et recevoir avant de refaire ma.demande de visa.voila un peu tai pas la.seule donc ton conjoint a reçu annulation miss

Shellychimp

Je comprends pas leur histoire d'annulation la. Il suffirait juste de faire quelque chose à cocher de clair et ils embrouillent avec leur histoire d'observation bizarre (surtout qu'une fois qu'on est sur la prise de rdv ce n'est pas explicite)... On verra si le rdv de mon copain saute aussi dans les jours qui viennent..

La carte pour prendre rdv marche toujours ?

Latylin

Achetez la carte bantou...à la poste....c'est à côté de sonnel centrale 5000....tu appele pour prendre rendez-vous

SANDRA2443

Bsr à tous, ma course s'est achevé aujourd'hui ooooooooooooooo.... J'ai retiré mon passeport today. Visa validé

Latylin

Oyenga oooooh...félicitations ma chérie test pcr et bye bye...je suis contente pour vous soit heureuse et transmet nous cette grâce aussi

Mick NG

Le goût de ça 💃💃💃💃💃💃

SANDRA2443

Que le Tout Puissant prenne le contrôle sur vos dossiers et que cette semaine soit la merveilleuse pour vous tous.

SANDRA2443

Que le Tout Puissant prenne le contrôle sur tous dossiers et que cette semaine soit la merveilleuse pour vous. Bonne chance pour la continuité

Diane Baya ichioma

Le vrai goût de sa ohh.félicitations miss .beaucoup de bénédiction pour toi.et que le seigneur accompagne dans ton foyer.vivement que d'autres nous annoncent de bonne nouvelle d'ici novembre .allez tenons bon nous tous.

mirice patricia ndongo

Felicitation miss et beaucoup de bonheur dans ton foyer

Leukamine12

Waouh félicitations à toi Sandra 👏👏🎊💃💃💃

Leukamine12

Merci 🙏🙏

allemonialaura

Bsr oui tu dois prendre rendez vous pour déposer c'est pour le retrait que t'en n'auras pas besoin

Evaann

Félicitations à vous!

Shellychimp

Félicitations !! bons préparatifs alors ☺️

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala