Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Bonjour ma belle la carte bantou est toujours fiable ? Si oui je vais acheté ça aussi

SANDRA2443 a écrit:

Bsr à tous, ma course s'est achevé aujourd'hui ooooooooooooooo.... J'ai retiré mon passeport today. Visa validé


bonjour SANDRAmes félicitations  ils t'on appelé à quelle heure stp ?

Cette histoire de ne pas préciser les observations est leur nouveau Language. Même les rendez-vous pour les auditions sont annulés pour la même raison.
A tous ceux qui passent par là veuillez mentionner au niveau des observations l'objet de votre rendez-vous.

TOUTES MES FELICITATIONS!

Félicitations SANDRA 💃💃💃💃

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle et j'ai un souci

Bjr ,quel soucis?

Félicitations Sandra. Bonjour ma belle et bienvenue tu as quel soucis ?

Mia Mia68 a écrit:

Cette histoire de ne pas préciser les observations est leur nouveau Language. Même les rendez-vous pour les auditions sont annulés pour la même raison.
A tous ceux qui passent par là veuillez mentionner au niveau des observations l'objet de votre rendez-vous.


Je te jure maintenant chaque démarche ou papier qu'on fait il y a trop le stress d'avoir fait une erreur...

Je n'arrive pas à poursuivre la procédure de demande de visa après avoir créé mon compte sur France visa donc jusqu'à présent je ne suis pas inscrite car on me dit toujours que mon mot de passe n'est pas correcte je suis déjà épuisé je sais pas si je peux avoir un coup de main
Merci et bonne journée

Je sais pas si cette observation pourrait aider certains pour
ma procédure de transcription à pris un mois
Marié le 4 septembre
Déposé le 15septembre
Transcrit le 5octobre
Et reçu hier à la mairie de mon conjoint
Donc que ceux qui n'ont pas de nouvelles demandent à leurs conjoints d'aller à leur mairie pour avoir plus d'information

Coucou tu n'as pas l'option "j'ai oubliée mon mot de passe"?
Sinon je te conseille d'appeler l'état civil (si jamais ils décrochent...)

Et super pour ta transcription c'est allez super vite !

J'ai déjà essayé ça rien ne passe je suis déjà dépassée rien ne semble passer je vais peut-être attendre une
Merci

Tai du cameroun bogoalexy.?félicitations et fait comme shellychimp ta conseiller.c'est vraiment aller vite donc la mairie peut recevoir sans appeler le conjoint ?

Diane Baya ichioma a écrit:

Tai du cameroun bogoalexy.?félicitations et fait comme shellychimp ta conseiller.c'est vraiment aller vite donc la mairie peut recevoir sans appeler le conjoint ?


J'imagine que oui il y a des mairies moins bien organisées que d'autres xD

Bjr félicitation pour ta transcription rapide
Essai de créer un nouveau mot mail visa ( pour la circonstance)avec nouveau mot de passe..
Ca va marcher..
Par contre tu devras bien. Garder le  mot de passe. ..

Merci beaucoup pour les conseils
Je pense que vous pouvez y aller sans rdv déjà pour vous renseigner. Par contre mon époux a reçu un mail
Oui je suis du Cameroun et je dépends de Yaoundé
Encore merci je vais essayer après

tu as eu une chance énorme .
si tu es croyante rend grâce à DIEU.
Des cas comme le tien sont tellement rares depuis que je lis des histoires sur ce forum.

Bonjour tout le monde.
Je viens de découvrir ce forum, cela me rassure de voir des cas similaires au mien.

Maraige célébré le 26 février 2021 et toujours aucune nouvelle de la transcription, sachant que l'acte de naissance de mon mari a été authentifié ainsi que l'acte de mariage. J'ai envoyé des mails au consulat à Douala et toujours les mêmes réponses disant que le dossier suis son cours et que je serais prévenue par mail lorsque la transcription sera disponible.

J'ai fait une demande à Nantes et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien.

Je suis dépassée par cette attente interminable. Surtout qu'il y a bien d'autres étapes par la suite.

Félicitations à ceux qui ont reçu leur transcription !

Par ailleurs j'ai lu dans le forum que le conjoint français pouvait aller se renseigner dans sa mairie. Mais par rapport à quoi svp ? Nous devons récupérer un document dans notre mairie ?? Je n'ai pas été informée de cela.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour savoir si l'ambassade a envoyé la transcription sans vous prévenir.

Ma pauvre depuis février c'est difficile... Et aucune explication en plus, du courage

D'accord merci beaucoup. Je passerai donc voir la bas.

Merci.. Oui en fait c'est ça le plus difficile en plus de l'attente, c'est d'être constamment dans le flou, sans aucune information sur l'avancement, on ne nous dit rien. Si seulement ils essayaient de se mettre un peu à notre à place...

On parle de la mairie française gwedolinec.si tai au cameroun impossible de récupérer cela a la.mairie.une copie de l'ambassade oui

Non moi je suis en France actuellement, mon mari est lui au Cameroun.

gwendolinec a écrit:

Bonjour tout le monde.
Je viens de découvrir ce forum, cela me rassure de voir des cas similaires au mien.

Maraige célébré le 26 février 2021 et toujours aucune nouvelle de la transcription, sachant que l'acte de naissance de mon mari a été authentifié ainsi que l'acte de mariage. J'ai envoyé des mails au consulat à Douala et toujours les mêmes réponses disant que le dossier suis son cours et que je serais prévenue par mail lorsque la transcription sera disponible.

J'ai fait une demande à Nantes et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien.

Je suis dépassée par cette attente interminable. Surtout qu'il y a bien d'autres étapes par la suite.

Félicitations à ceux qui ont reçu leur transcription !


Beaucoup de courage,
Je suis dans le cas d'attente depuis que publié ce titre.
Toujours pas de nouvelles de la transcription depuis janvier.

Félicitations pour ton visa ma belle moi je vais commencer avec mon visa aussi et courage à celles et ceux qui attendent les réponses de l ambassade

Bonsoir miss stp aidé moi la liste des documents et il y a des documents que mon mari doit légaliser en france et je ne trouve pas où prendre le rendez-vous pour visa du conjoint je vois seulement étudiant stp miss de grâce aide moi

🎉🎉🎉🎉 BONSOIR A TOUS MA FEMME A EU SON VISA AUJOURD'HUI !!! COURAGE A VOUS DIEU EST AU CONTRÔLE

Félicitations encore une semaine remplie de Bonn nouvelle

j'ai deux créneaux pour rdv aux Visa que je peux libérer pour vendredi 29 et le 4 novembre pour ceux que ça intéresse je libère ils prennent

Diane Baya ichioma a écrit:

Félicitations encore une semaine remplie de Bonn nouvelle


Merci

Diane Baya ichioma a écrit:

Félicitations encore une semaine remplie de Bonn nouvelle


Merci

Bryce dorival a écrit:

🎉🎉🎉🎉 BONSOIR A TOUS MA FEMME A EU SON VISA AUJOURD'HUI !!! COURAGE A VOUS DIEU EST AU CONTRÔLE


Youpppiiiiii félicitations !!!💃💃💃

Bryce dorival a écrit:

j'ai deux créneaux pour rdv aux Visa que je peux libérer pour vendredi 29 et le 4 novembre pour ceux que ça intéresse je libère ils prennent


Tu peux en réserver plusieurs pour la même personne ?

Et FÉLICITATIONS !!! Elle arrive bientôt alors 🥰

Whaouh félicitations, c'est l'ambassade qui l'a appelé ?Bryce

Leukamine12 a écrit:

Whaouh félicitations, c'est l'ambassade qui l'a appelé ?Bryce


Oui c'est l'ambassade merci

Shellychimp a écrit:
Bryce dorival a écrit:

j'ai deux créneaux pour rdv aux Visa que je peux libérer pour vendredi 29 et le 4 novembre pour ceux que ça intéresse je libère ils prennent


Tu peux en réserver plusieurs pour la même personne ?

Et FÉLICITATIONS !!! Elle arrive bientôt alors 🥰


Merci
Non pas pour plusieurs personnes j'ai des.amis.a qui j'ai demandé de réserver avec leur passeport au cas où la transcription ne venait pas a temps le.jour du rend au visa de Madame et comme ils allaient juste libérer et Madame allait prendre.
Mais là elle en a plus besoin donc...