Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Bonjour c est calme par ici

Oui moi j'actualise m'a boîte mail toutes les 30 min mais toujours rien de l'ambassade 😅

Bravo Brice félicitation je suis contente pour vous

Merci Eva et beaucoup de courage à toi aussi.

Latylin a écrit:

Bravo Brice félicitation je suis contente pour vous


Merci

Bonjour ici , j'ai eu mon sésame tout a l'heure.courage à vous et que Dieu facilité 🙏

Sésame c'est quoi dan.félicitations ohh je dis sava aller .

Toutes mes félicitations Dan

Félicitations dan

Woo-hoo c'est génial, profites bien de la joie que tu dois avoir 😊

Pour tout ceux qui ont besoin de rendez-vous pour le dépôt de dossier visas je viens de libérer la date du 2 novembre alors foncez.

Félicitations Dan 👏👏🎊🎊🎉🎉

Merci tous ! 💃💃💃

Bsr lorsque vous libérez une date le calendrier ne tient pas compte je suis devant le calendrier et toujours aucune date de libérer jusqu'ici

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien
J'étais à la poste centrale tout à l'heure et j'ai voulu acheter la carte bantou mais je me suis rendu compte qu'on ne la vend plus. Mais par contre on nous vend les réservations à des prix défiant toute logique.
Je pense que se sont ces dames de la poste qui saturent le site de réservation avec des réservations qu'elles revendent à des prix qui frisent la folie
Elles te font remplir un coupon ou tu donnes tes coordonnées et lorsque tu as payer  10000frs comme pour mon cas elles te trouvent un rdv dans la multitude qu'elles ont pris
Je suis dépassée et je pense signaler ça lors de mon rdv bien sûr si je parviens avoir un

Oui j'avais entendu parler de ça pour les rdv de l'audition ccam également.. Ça me dégoute ! Il faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur un rdv avant que ces personnes ne les bloquent... Pour avoir celui qqun qui libère il faut se connecter exactement quand la personne le décommande sinon en une heure ou deux c'est pris.

Regardez ce que je viens de voir quelque part sur le site de l'ambassade :

"La section consulaire s'engage à répondre à toutes vos questions en sept (7) jours OUVRÉS"  😂😂

Moi je demande plus rien sans recevoir ma copie d'acte.car avec eux rien ne presse.voilà bjr a tous

Salut tous le monde
Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi. Je suivie les débats et les orientations que sont données ici..dieu merci ma transcription est sortie. Même si je suis du Congo Brazzaville. C'est tjrs l'ambassade.
Aujourd'hui ils ont appelé mon mari en France pour lui dire que ma transcription est prête et il lui disait de me transmettre d'aller le récupérer à l'ambassade de France au Congo
Dieu soit loué. Cela a fait deux moi pile .
Introduit le 1ee septembre. Le 20oct ajout du document manquant. Et aujourd'hui transcription prête..
Je continuerai à Lure cela m'oriente bcp merci a vous toys

Félicitations ma.puce le meilleur reste avenir .soit heureuse et bonne chance pour la fin.Cest l'orientation qui gagne.bravo

Toutes mes félicitations ma grande.

Merci Diane...merci Mireille..
Dieu est au contrôle..vous allez tous avoir ce que vous désirez je crois fermement

Bonjour à tous tout les créneaux sont vraiment occupée stp ma chérie qui parlait de la poste là stp donnes moi plus d info stp et félicitations pour ta transcription miss

Va sur le site j'ai trouvé un créneau pour le 18 novembre va voir si c'est encore disponible

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour à tous tout les créneaux sont vraiment occupée stp ma chérie qui parlait de la poste là stp donnes moi plus d info stp et félicitations pour ta transcription miss


Va à la poste centrale lundi et tu demandes où on vend les cartes bantou en partant tu apprêtes 10000frs ou 20000frs et là bas tu vas donner tes coordonnées.
Nom
Prénom
Année de naissance
Motif du voyage
Numéro du passeport
Voilà un peu

Merci bcp

Diane Baya ichioma a écrit:

Moi je demande plus rien sans recevoir ma copie d'acte.car avec eux rien ne presse.voilà bjr a tous


Pareil je me stresse pas avec les rdv. Si celui du 8 passe je l'annule avant puis j'attendrai sinon est trop de stress pour rien

Mon Dieu c'est honteux...d être dans un pays pareil ou chacun veut tiré profit derrière de noble citoyen...comme des qu ils entendent europe..il voit l oreille

Bonsoir miss et tu as acheté si oui stp je veux aussi allé voir ça je cherche une date depuis pour le rendez-vous tout est pris

Ok merci je vais le faire pas de choix

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonsoir miss et tu as acheté si oui stp je veux aussi allé voir ça je cherche une date depuis pour le rendez-vous tout est pris


Slt ma belle je n'ai pas payé ce service
Je suis rentrée et j'ai commencé à contrôler le site des rdv et vers 12h je suis tombée sur le 18 novembre qui était disponible donc j'ai fait ma réservation et je vous ai informé car il faut réagir très vite lorsque tu trouves une journée ouverte.
5mn après il n'y avait plus de créneau disponible
Donc pour la poste tu vas payer 10000frs pour qu'elle te trouve un rdv et elle t'enverra un mail avec un document que tu devras imprimer.
C'est ton choix mais moi je trouve qu'elle exagère .
En attendant lundi reste connectée à la page de rdv et réactualise la régulièrement on ne sait jamais tu peux tomber sur un rdv ce weekend au lieu d'aller donner ton argent pour un truc que tu peux faire toi même
Bonne chance ma sœur

Oui il ya environ deux ou trois semaines ils ajoutaient des rdv chaque jour

HONTE A VOUS DE FAVORISER CES CHOSES LA DE CARTE DE TRUAND .... JE PENCE FAIRE UNE CAPTURE ECRAN ENVOYER TOUSSA A L'ambassade vous favoriser le banditisme sans pensait  a vos prochain ..... le camerounais dans tout sa splendeur

Vraiment fred ! Ça c'est encourager la pure bêtise ! Ce sont les choses comme ça qui foutent les gens dans la merde! Tous les créneaux sont bloqués ! On a tous envie de retrouver nos conjoints mais on ne va pas déconner non plus !!

Bonjour à tous , vous parlez de Yaoundé ?  Car moi mon mari a reçu tous les documents que j'ai envoyé mardi matin ... reçu hier et il a rdv mardi matin au consulat de Douala pour la demande de visa. Courage à tous et félicitations à ceux qui sont enfin avec de bonne nouvelles ❤

Cool miss.courage a toi Noël ensemble trop beau.

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Bonjour à tous , vous parlez de Yaoundé ?  Car moi mon mari a reçu tous les documents que j'ai envoyé mardi matin ... reçu hier et il a rdv mardi matin au consulat de Douala pour la demande de visa. Courage à tous et félicitations à ceux qui sont enfin avec de bonne nouvelles ❤


Super !! Olala depuis le temps vous devez être si contents ❤️ Tiens nous au courant !


Fred je comprends que tu sois énervée mais pense que les seuls fautifs sont les personnes qui font se traffic, il faut aussi comprendre les gens désespérés qui ne trouvent pas de rdv... C'est à l'ambassade de régler ce problème

Je pense qu'il faudrait que l ambassade sévice...tu passes des jours devant ton PC pas moyen de trouver un créneau disponible parce que les gens en font leur bizness...j'ai acheté le rendez-vous de mon audition de mariage à 50mil franc car tt les créneaux étaient pris pendant 2 mois tt bloqué je voulais en mars il me l'on trouvé et vendu....indépendamment de ma volonté c'était soit ça soit attendre 3 mois et renvoyé le mariage

Je te dis miss les camerounais sont trop forts quand c'est pour faire le faux tous les créneaux sont bloqués à cause de leur connerie

On se plaint que l ambassade nous malmène...c'est à cause de ttes les fraudes..et arnaques...que nos dossiers font des décennies dans leur locaux on passe tt au peigne fin ...multitudes de vérification...car on sait que rien n est clair au Cameroun...on est victime de nos propres mentalités