Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

A toi également bon courage .pour entente donc la mairie ne ta pas encore appeler pour récupérer ton livret quoi.et depuis que l'ambassade a signaler envoyer ta mairie il exagére tu tombe malade vraiment .je souhaite de tout coeur partir avec le 25 décembre afin d'offrir a mr un bon repas en famille

Pour celle qui savent svp au bout de combien de temp après le dépôt de demande de visas a t'on rdv avec l'ofii ?

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Pour celle qui savent svp au bout de combien de temp après le dépôt de demande de visas a t'on rdv avec l'ofii ?


Bonjour  , ici  Maure le jour que tu dépose t'a demandé tu vas envoyé en PDF la fiche qu'on te donne a l'ambassade et il ya un numéro sur cette fiche tu appelles en leur signifiant que tu viens d'envoyér ta fiche .il va te donner un rendez vous direct ou alors demander d'attendre l'appel

Bonsoir la famille. S'il vous plaît j'ai besoin d'aide , dites moi comment je peux prendre un rendez-vous pour un dépôt de dossier passeport mineure ?

Dan Fab74 a écrit:
Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Pour celle qui savent svp au bout de combien de temp après le dépôt de demande de visas a t'on rdv avec l'ofii ?


Bonjour  , ici  Maure le jour que tu dépose t'a demandé tu vas envoyé en PDF la fiche qu'on te donne a l'ambassade et il ya un numéro sur cette fiche tu appelles en leur signifiant que tu viens d'envoyér ta fiche .il va te donner un rendez vous direct ou alors demander d'attendre l'appel


C'est bon merci rdv demain matin 8h 🥰

mireillembenti88 a écrit:

Bonsoir la famille. S'il vous plaît j'ai besoin d'aide , dites moi comment je peux prendre un rendez-vous pour un dépôt de dossier passeport mineure ?


Bonjour,  vous êtes de Douala ou Yaoundé ?  Car normalement c'est un ligne les prises de rdv

Laure je suis à YAOUNDÉ je sais que le rendez-vous se prend en ligne mais j'ai besoin d'une rubrique.s'il vous plaît

On peut prendre plusieurs rendez-vous a son nom Pour la demande visa?

Laure yanou.tient nous informer de la durée du visa de mr.bisou et bonne 'nuit

Diane Baya ichioma a écrit:

On peut prendre plusieurs rendez-vous a son nom Pour la demande visa?


Non ma chérie impossible j'avais déjà essayé

mireillembenti88 a écrit:

Laure je suis à YAOUNDÉ je sais que le rendez-vous se prend en ligne mais j'ai besoin d'une rubrique.s'il vous plaît


Désolé,  je n'ai sûrement pas bien compris votre demande , pourriez vous être plus précise car il n'y a pas 20 façon de procéder pour avoir un rdv quelque soit la demande de visas ou même pour mineur 😉

Diane Baya ichioma a écrit:

Laure yanou.tient nous informer de la durée du visa de mr.bisou et bonne 'nuit


Imagine,  mon mari est à l'ofii,  il y a deux personnes aussi qui lui disent qu'une fois le rdv là terminé le visas sort en 5 jours 😂😂😂😂 il a répondu vous n'êtes certainement pas entrain de lire le délais d'attente sur le groupe ou ma femme est présentement le délais est même 1 mois voir plus 😂😂😂 les gens ne le croient pas 👣 😂

Possible miss.bonjour chacun a sa chance voilà.donc tient nous juste informer.car il y'a les visa étudiants qui était également en cours au mois de septembre et  octobre .

Bonjour à tout le monde je vous présente ma situation je me suis marié le 16 juillet à la mairie Yaoundé 1er j'ai déposé ma demande de préinscription le 21 et jusqu'à présent je n'ai rien reçu le dernier message qui m'a envoyé comme quoi mon dossier en cours de finalisation mercredi  ils m'ont envoyer le message de ne plus le relancer  et que la procédure était de 12 mois hier il m'a encore envoyé le message comme quoi la procédure sur son cours
Franchement je ne sais a  quoi ces gens joue il y a de cela une semaine il m'a envoyé le message comme quoi mon dossier en cours de finalisation et de compter les semaines d'acheminement et après il change les paroles pour nous dire notre dossier sur toujours son cours c'est très stressant mesdames

Bjr ici. Moi depuis le 24 septembre que j'ai depose ma demandé de visa à Yaoundé jusqu'à aujourd'hui toujours rien je ne sais plus quoi penser ,j'envoie même les mails,même mon mari aucune réponse

Bonjour.gloria.attend encore fin de la semaine prochaine pour les relancer.et pour toi leukami beaucoup de courage .sa me stresse également quand je pense a ton cas .vraiment.faut appeler je pense directement toi même l'ambassade pour savoir ce qui ne va pas .t'avait déjà fait les examens a loffi ?

Demande de visa qui fait presque deux mois 😱😱😱😱😱 ! C'est douala ou Yaoundé ?

Glory miss moi tout ce que je peux te dire c'est de te calmer ta transcription est en route moi ces gens m'ont malmené mon acte été transcrit le 22 septembre ils ne m'ont pas dit le 24 septembre ils m'ont envoyé le mail comme quoi mon dossier était en cours de finalisation et qu'il fallait compter le temps d'acheminement qu'ils sont tributaire des services postaux que je ne dois plus les relancer 2 semaine après j'etais morte de stress c'est Fred qui nous avait donné l'idée d'ecrire à Nantes j'ai même hésité à le faire puis un matin j'ai pris mon courage je leur ai écrit et c'est là qu'on m'informe que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre par curiosité j'ai fait une demande de la copie intégrale de mon acte via leur site et ils m'ont envoyé la copie par mail après 10 jours ça va servir pour que mon conjoint fasse sa demande de visa par contre jusqu'à présent je n'ai toujours pas reçu mon livret de famille j'ai même relancer la mairie ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien là-bas

Glorybiefa a écrit:

Bonjour à tout le monde je vous présente ma situation je me suis marié le 16 juillet à la mairie Yaoundé 1er j'ai déposé ma demande de préinscription le 21 et jusqu'à présent je n'ai rien reçu le dernier message qui m'a envoyé comme quoi mon dossier en cours de finalisation mercredi  ils m'ont envoyer le message de ne plus le relancer  et que la procédure était de 12 mois hier il m'a encore envoyé le message comme quoi la procédure sur son cours
Franchement je ne sais a  quoi ces gens joue il y a de cela une semaine il m'a envoyé le message comme quoi mon dossier en cours de finalisation et de compter les semaines d'acheminement et après il change les paroles pour nous dire notre dossier sur toujours son cours c'est très stressant mesdames


Je te comprends ! Et des semaines d'acheminement il ne faut pas exagérer non plus.. Si c'est envoyé par valise diplomatique ça ne peut pas bloquer en douane

Merci laure j'ai pû prendre ce matin c'est à la rubrique section consulaire  il y'a un lien qui t'envoie directement à la prise de rendez-vous.

Ta prise pour quelle date Mireille

Le 28 décembre Diane il ne restait plus que 3 date

Exagéré comment ma chérie je ne comprends pas je suis juste en train d'expliquer ma situation je sais pas en quoi j'exagère????

OK .après les fêtes.je ne sais pas si tu peux payer la carte bantou de 5 mill a la poste tu prend un rendez-vous avant cette date prise en ligne.mais je pense également tu doit te renseigner.dessus .moi je le ferai également

Glorybiefa a écrit:

Exagéré comment ma chérie je ne comprends pas je suis juste en train d'expliquer ma situation je sais pas en quoi j'exagère????


Non non pas toi, l'ambassade qui dit qu'ils sont tributaires de la poste, mais bon que ça prenne des semaines d'acheminement je doute quand même, je pense que l'ambassade exagére en mettant toute la faute sur la poste

Diane Baya ichioma a écrit:

OK .après les fêtes.je ne sais pas si tu peux payer la carte bantou de 5 mill a la poste tu prend un rendez-vous avant cette date prise en ligne.mais je pense également tu doit te renseigner.dessus .moi je le ferai également


Bjr je vous ai dis ici qu'il n'existe plus cette carte mais vous orienter toujours les gens vers la poste pour aller payer des réservations qu'ils peuvent faire eux même à des prix exorbitants je n' comprends vraiment pas le camerounais🤦🚶🏿‍♀️🧘
LA CARTE BANTOU N'EXISTE PLUS
ON VEND LES RDV À LA POSTE À PARTIR DE 5000FRS
Bonne journée

Re bonjour , donc mon mari en a fini avec l'ofii,  il s'est permis de demander au monsieur qui gère le dossier comment ça se passe pour ensuite avoir le visa assez rapidement,  il a répondu que le consulat une fois qu'ils obtiennent le dossier complet de l'ofii le visas à disponible en 14 jours sauf que il dit que les dossiers à lofii mettent parfois du temp à renvoyer au consulat raison pour laquelle ça traîne pour certain . Essayez d'appeler l'ofii pour celle qui n'ont pas de retour après autant de mois peu être que votre dossier n'a même pas encore été transféré au service visas . Voilà pour les nouvelles.  Mon mari a insisté auprès du monsieur qui gère notre dossier pour qu'il transfére ça vite au consulat,  il a certifié s'en occuper lundi... on verra bien....

Noël ci sera la magie hein ! Façon je vais serrer mon lopaire hein ! Ach!!! 😂😂😂😂😂😂😂😂

Je pense que moi même je verrai avec la carte bantou au cas où ma transcription sort avant. Mais si tu as plus dinfo sur cette carte tiens moi au courant s'il te plaît.

Miss on vous dit depuis que la carte bantou n'exsite plus sauf si tu veux aller payer pour avoir un rdv . Les créneaux de rdv sont libres dans la nuit à partir de 2h il faut regarder ! Je suis surprise que tu aies pris un rdv loin au 28 décembre là-bas alors que les créneaux sont encore en novembre si je ne me trompe pas il faut seulement regarder tard dans la nuit

Mick c'est pour le dossier passeport mineure et s'était la date la plus proche.

MLAURE ,j'ai fait ça depuis eeh ,ils ont remis mon dossier visa à service visa ,le lendemain de ma visite ,j'ai appelé le monsieur de loffi ,moi même je suis dépassée par mon cas ,je suis à Yaoundé

Leukamine12 a écrit:

MLAURE ,j'ai fait ça depuis eeh ,ils ont remis mon dossier visa à service visa ,le lendemain de ma visite ,j'ai appelé le monsieur de loffi ,moi même je suis dépassée par mon cas ,je suis à Yaoundé


C'est dingue ça !  Et se n'est pas normal ! Ils savent qu'ils sont obligés de le donner donc il traîne seulement ... bref je vous tiendrais au courant en tous cas .

Merci beaucoup ma chérie dans le groupe j'ai vu qu'il fallait écrire à Nantes alors j'ai demandé à mon mari d'écrire à Nantes et il a fait ce matin et tout de suite il vient de me répondre ils me font comprendre que après vérification notre acte n'a pas encore été transcrire jusqu'à ce jour je suis dépassé depuis le 4 octobre qu'ils ont authentifié mon acte de mariage et depuis rien du tout😪😪😪😪😪

Oui je leur avais aussi écrit il y a 2 semaines, ils avaient répondus très rapidement ! Espérons que la chance tourne pour nous en novembre...

Coucou,

Quelqu'un veut mon rdv visa de lundi ? (le 8). Si oui je l'annule quand ça arrange :)

Bsrvtu as eu la suite de ton dossier stp

Glory faut pas te décourager ils ont authentifié le mien depuis le mois d'août jusqu'à ce jour rien

Coucou tout le monde .juste vous dire que monsieur a recuperer notre livret de famille ce matin .actuellement j'attends juste mon rendez-vous pour en finir avec.je vais sagement remplir le formulaire et apprêtez les documents pour le jour-j.j'ai une question malaury ton epoux a t'il déposer avec une lettre d'engagement signer par ta mairie ou tu la juste rédiger et envoyer .merci!

Diane Baya ichioma a écrit:

Coucou tout le monde .juste vous dire que monsieur a recuperer notre livret de famille ce matin .actuellement j'attends juste mon rendez-vous pour en finir avec.je vais sagement remplir le formulaire et apprêtez les documents pour le jour-j.j'ai une question malaury ton epoux a t'il déposer avec une lettre d'engagement signer par ta mairie ou tu la juste rédiger et envoyer .merci!


Félicitations Diana💃💃💃 ça vient bon! Courage a tous!