Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Merci a toi Mlaure pour tout je lui souhaite toutes les chances du monde. Merci ça va marcher ..

Merci a toi Mlaure pour tout je lui souhaite toutes les chances du monde. Merci ça va marcher ..

1973PN a écrit:

Bjr juste pour vous dire que visa accordé et sa s ma poche

Récapitulatif :
CCAM délivré en juillet 2021
Mariage a Brazzaville le 26 août 2921
Demande de transcription le 1 sept 2021
Complétement de lacte de mariage le 14 oct 2021
Appel directe de l'ambassade de venir récupérer la transcription le 26 oct 2021
Retrait de la transcription le 3 Nov
Rdv de demande visa le 8 Nov
Visa accordé le 10 Nov d'où 2 ours après dépos
Retrait du passeport le 12 Nov
Merci a vous tous qui m'avez soutenu par vos conseils et l'orientation que oui nous donnons pour nous aider mutuellement..
Ne jamais perdre espoir seul le seigneur résoud nos inquiétudes...il fera pour vous le meilleur..


Félicitations !! Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne galère pas des mois et des mois  ❤️ (bon tu as attendu quand même et j'imagine bien que l'impatience était là, mais ça aurait pu être pire..)

:heart: merci bcp

gwendolinec a écrit:
fredlaur a écrit:

J'attends toujours ma transcription déposer en mars.....


La même chose pour moi, depuis mars !! Patience ! Ça va finir par arriver.


Bonsoir oui pas le choix mais on voit qu'il sont pas en France sa ceux passerai pas comme ça ils ont même de la chance courage a toi aussi

Merci Milou😘😘😘

Laure Yanou toujours disponible à répondre et aider merci ma belle😘😘😘

Merci beaucoup !
J'ai de nouveau envoyé un mail, cette fois ils me disent que c'est en cours de finalisation, mais bon je sais qu'il peut encore se passer plusieurs mois avant d'avoir la transcription.

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ? Voici une nouvelle semaine qui commence on espère avoir de bonnes nouvelles dans cette maison

allemonialaura a écrit:

Laure Yanou toujours disponible à répondre et aider merci ma belle😘😘😘


Mais de rien avec grand plaisir 🥰💋😘

ebodegisele1998 a écrit:

Bonjour madame s'il vous plaît quel est le site pour connaître le niveau de notre dossier de transcription ?


Bonjour,  il n'y a pas de site destiné au suivi de dossier ormi écrire au consulat de france d'où dépend votre ville 😉 courage

Coucou à tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi même j'attends ma part pour le retour de mon mari ❤😍

Merci miss

Bonsoir Fred je me suis mariée à Ydé 7 ils disent que c'est en fin Mai que notre dossier a été enregistré et que le délai de traitement est de 12 mois

nadegeagoa a écrit:

Bonsoir Fred je me suis mariée à Ydé 7 ils disent que c'est en fin Mai que notre dossier a été enregistré et que le délai de traitement est de 12 mois


Bonsoir oui maximum 12mois... Mais bon moi j'attends toujours

C'est aberrant ce délais.... Ça me dépasse qu'ils puissent nous sortir ça sans même ajouter "Nous sommes désolés".


Quand ils vont me demander mes impôts je vais répondre "la somme sera versée dans un délais de 12 mois." 😂😂

Bonjour et courage à tout le monde.
J'espère recevoir bien vite la bonne nouvelle.
Mes félicitations à tous ceux qui sont arrivés en fin de parcours.

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Coucou à tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi même j'attends ma part pour le retour de mon mari ❤😍


Bonjour
Je pensais que vous en aviez fini. J'ai cru comprendre que ton époux avait fait la demande de visa il y a déjà plus d'une semaine.

Bjr Fred bjr tout le monde ma joie est immense en ce jour 💃💃💃💃💃🤗🤗🤗 hier mon mari a reçu le mail de l'embassade disant que notre acte est déjà transcrit. Et bcp de courage pr tous ceux qui st tjrs en attente de leur transcription car un chemin pas facile

Félicitations miss.pluie de bonne nouvelle cette fin d'année.

Merci ma puce ☺️🥰🥰🥰

Bonjour a tous. J'espère que tt le monde va bien. Malgré le stress de la procédure. Svp j'aimerais savoir s'il faut faire le vaccin de la fièvre jaune etc avant de voyager? Est ce obligatoire ? Merci

Félicitations Nadège enfin !!


Oui le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire ! C'est le seul, ensuite pour le covid il fait se renseigner régulièrement, pour le moment il faut faire un test  (dans tous les cas) et avoir un motif de voyage s'ils ont est pas vacciner. Et bien vérifier les papiers et déclarations à avoir sur soit (ici tu as les informations des documents covid à avoir selon ton pays de destinations et départ, et les documents sont téléchargé ables : [lien en attente de validation]

ryadrashad91 a écrit:

Bonjour a tous. J'espère que tt le monde va bien. Malgré le stress de la procédure. Svp j'aimerais savoir s'il faut faire le vaccin de la fièvre jaune etc avant de voyager? Est ce obligatoire ? Merci


Bjr, oui oui faut l'avoir on ne sait jamais . Pour ne pas être embêté pas quoi que ce soit .

nadegeagoa a écrit:

Bjr Fred bjr tout le monde ma joie est immense en ce jour 💃💃💃💃💃🤗🤗🤗 hier mon mari a reçu le mail de l'embassade disant que notre acte est déjà transcrit. Et bcp de courage pr tous ceux qui st tjrs en attente de leur transcription car un chemin pas facile


Bonjour félicitations à vous nous toujours en attente

D'accord merci pour ta réponse Shelly. On peut le faire a quel moment ?
Quel hôpital le fait à Douala svp?

Alors la je ne sais pas du tout désolée..

ryadrashad91 a écrit:

D'accord merci pour ta réponse Shelly. On peut le faire a quel moment ?
Quel hôpital le fait à Douala svp?


Mon mari me dit En face du tribunal  de bonanjo , vers le musée maritime . 😉

Evaann a écrit:
Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Coucou à tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi même j'attends ma part pour le retour de mon mari ❤😍


Bonjour
Je pensais que vous en aviez fini. J'ai cru comprendre que ton époux avait fait la demande de visa il y a déjà plus d'une semaine.


Bonjour non non on attend l'appel de l'ambassade pour récupérer le passeport de monsieur.

ryadrashad91 a écrit:

D'accord merci pour ta réponse Shelly. On peut le faire a quel moment ?
Quel hôpital le fait à Douala svp?


Tu demande ensuite le centre de vaccination international et c'est dans la rue du tribunal

Merci Fred

Bonsoir ici juste pour dire que j'ai finalement eu mon visa après 37 jours ouvrables et 53 jours non ouvrables. félicitation à tous 🚀🚀💃💃💃🎊🎊🎊

Bonsoir tout le monde félicitations nadege 💃💃💃 félicitations leukamine 💃💃💃💃! Mince l'histoire du visa met déjà long hein presque deux mois pour avoir le visa ? L'attente là ne finit pas ! Fred ton tour arrive ce mois ne finira pas comme ça demain je pars à la mairie car jusqu'à présent je n'ai toujours pas eu mon livret de famille !

Il faut déjà que je déclare mon mariage je n'ai toujours pas mon livret

Mick NG a écrit:

Il faut déjà que je déclare mon mariage je n'ai toujours pas mon livret


tu vat avoir tkt pas merci le vaccin fièvre jaune c'est pas au niveau de offi de Yaoundé ?

Bonsoir à tous le monde
Mes félicitations pour le visa et beaucoup de bonheur à vous
J'ai une question
Je voudrais savoir si lors du rdv pour le visa vous avez encore subi un nouvel interrogatoire ? Car ça me stresse un peu merci pour votre réponse

Fred je ne sais pas ils viendront nous dire

Ma grande moi même j'appréhende ce moment ! Je ne sais pas si on interroge encore .

Ok on attend les réponses de ceux qui y sont déjà passés. S'ils veulent bien nous raconter leurs différentes expériences 😰😰

Mick NG a écrit:

Fred je ne sais pas ils viendront nous dire


Merci tiens moi au courant stp