Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_
32909 Vues
1872 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ok Fred . Tu as relancé Nantes entre temps s’ils n’ont toujours rien ?
Merci,non il nya pas d'interrogatoire
Non c'est pas au niveau de loffi à Yaoundé c'est au centre Pasteur et on te donne un carnet jaune payable à 500
Merci merci beaucoup je souhaite que tout le monde puisse venir à bout de cette procédure fatiguante
Leukamine12 a écrit:Merci,non il nya pas d'interrogatoire
Ok merci pour la réponse
Leukamine12 a écrit:Bonsoir ici juste pour dire que j'ai finalement eu mon visa après 37 jours ouvrables et 53 jours non ouvrables. félicitation à tous 🚀🚀💃💃💃🎊🎊🎊
Bonsoir tous ! Félicitations à ceux qui ont déjà eu et courage aux autres. Qui attendent.
Non c'est pas a l'ofii qu'on fait la fièvre jaune. A l'ofii vous avez juste deux examens l'urine et la radio
Quand a savoir s'il ya un interrogatoire lors de la demande de visa c'est non a mon avis.
Merci Mick
Mick NG a écrit:Ok Fred . Tu as relancé Nantes entre temps s’ils n’ont toujours rien ?
Nn rien ...
Merci Shelly🥰
Bjr. Merci pour l'explication MLaure .
Stp quel montant doit on payer ? Et peut on le faire des mois à l'avance ou juste à quelques jours près ?
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Evaann a écrit:Mlaure Yanou Mhx a écrit:Coucou à tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi même j'attends ma part pour le retour de mon mari ❤😍
Bonjour
Je pensais que vous en aviez fini. J'ai cru comprendre que ton époux avait fait la demande de visa il y a déjà plus d'une semaine.
Bonjour non non on attend l'appel de l'ambassade pour récupérer le passeport de monsieur.
Ça alors!
Même là aussi c'est long!
Salut à tous svp 🙏🙏🙏 quelqu'un pour m'aider avec la procédure de la demande de visa
De votre pays, vous téléphonez à l'ambassade du Cameroun, ils vont vous demander votre passeport, payer, et renvoie le tout. (Ceci pour aller au Cameroun)
💃💃💃💃💃bsr mes chéris mariage le 1juin dépot de dossier de transcription le 27 juin,acte transcrit aujourd'hui 💃💃💃💃que celles qui attendent encore que Dieu fasse faveur 💃💃💃💃💃💃
Mariage le 12juin je voulais dire
Félicitations miss.hipipi ouraa
Merci coucou à mon conjoint ils ont demandé s'il me.remettent une copie pour que je fasse la demande de visa in dirait les cas sont différents,ils n'ont pas évoqué livret de famille 🤔🤔🤔🤔
nadegeagoa a écrit:Salut à tous svp 🙏🙏🙏 quelqu'un pour m'aider avec la procédure de la demande de visa
Moi aussi oo coucou stp tu es dans quelle ville ?moi Douala
Bonjour mes braves.aller sur France visa site .incrivez vous et remplissez la fiche de demande de visa.ensuite regrouper vos documents Pour le jour du rendez-vous .et n'oublier pas imprimer ces documents saisis en ligne par la suite et signer .
Bonjour à tous nous voilà a 3 semaines pour la demande visas et quand je tente de me connecté pour voir l'évolution le site m'informe toujours que mon numéro de quittance n'est pas valide ! Qui a eu ça ?
Diane Baya ichioma a écrit:Bonjour mes braves.aller sur France visa site .incrivez vous et remplissez la fiche de demande de visa.ensuite regrouper vos documents Pour le jour du rendez-vous .et n'oublier pas imprimer ces documents saisis en ligne par la suite et signer .
Merci beaucoup Diane déjà fait 😊😊😊
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Bonjour à tous nous voilà a 3 semaines pour la demande visas et quand je tente de me connecté pour voir l'évolution le site m'informe toujours que mon numéro de quittance n'est pas valide ! Qui a eu ça ?
Bonjour
À moins que ce soit un beug du site. Je viens de m'y rendre juste après t'avoir lu et j'ai pu avoir des renseignements sur mon visa.
Ils m'ont répondu que mon dossier a été traité.
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Bonjour à tous nous voilà a 3 semaines pour la demande visas et quand je tente de me connecté pour voir l'évolution le site m'informe toujours que mon numéro de quittance n'est pas valide ! Qui a eu ça ?
J'espère que sur la partie date de naissance tu ne confonds pas avec la date sur la quittance. Faut bien vérifier que tu rentres bien les informations...sinon
Courage
Une amie vient d'avoir la même réponse.
Tu n'es pas seule dans ce cas. C'est sûrement le site qui beug.
On lui dit la même chose qu'à toi.
S'il y a un trait de surligné rouge ça ne partira pas.
Bonjour.moi je pense que son visa est sortiet et le site beug.que son mari parte simple a ambassade lundi retirer .voilà car j'ai au moins 6 amis qui ont eu a déposer au même moment que son mari et on reçu leurs visa'mais le site refusait le numéro de quittance'.courage ma grande .revient nous avec de bonne nouvelle.
Merci ma puce
Bonjour Laura moi je suis à Yaoundé
Super Evan alors tu as ton visa ?
Shellychimp a écrit:Super Evan alors tu as ton visa ?
Normalement, oui.
D'après ce qu'ils disent sur le site ma demande a été traité.
Lundi j'irai au consulat.
Super félicitations !! Le calvaire prend fin ❤️
Mon dossier n'avance pas vraiment mais je suis contente de voir pas mal de bonnes nouvelles ici dernièrement 🙏🏼
Shellychimp a écrit:Super félicitations !! Le calvaire prend fin ❤️
Mon dossier n'avance pas vraiment mais je suis contente de voir pas mal de bonnes nouvelles ici dernièrement 🙏🏼
Merci
Evaan .c'est pas shellychimp qui attend le visa mais le mari de mlaure.pour shellychimp Cest la transcription on a déposer le même mois a ce jour elle attend toujours
.ces fumiers vont tôt ou tard libérer tout le monde car ce calvaire est terrible
Diane Baya ichioma a écrit:Evaan .c'est pas shellychimp qui attend le visa mais le mari de mlaure.pour shellychimp Cest la transcription on a déposer le même mois a ce jour elle attend toujours
.ces fumiers vont tôt ou tard libérer tout le monde car ce calvaire est terrible
Oui merci
Je m'étais trompée c'est pourquoi j'ai modifié le message aussitôt.
Diane Baya ichioma a écrit:Evaan .c'est pas shellychimp qui attend le visa mais le mari de mlaure.pour shellychimp Cest la transcription on a déposer le même mois a ce jour elle attend toujours
J'ai attendu 11 mois. Ça aurait pu être plus.
Nos officiers sont parfois de mauvaise foi. Le consulat répondait toujours à nos courriers et moi je croyais qu'ils sont méchants de ne pas traiter notre requête.
C'est au mois de septembre (fin) qu'ils ont répondu au consulat pour leur demande d'authentification de notre acte de mariage. Le consulat était à son 2 ieme courrier.
Un mois après la réception ou confirmation de l'authenticité de notre acte, nous avons eu la transcription.
Je reste convaincu que ça traine de notre côté. Même si certains affirment le contraire. Moi je le dis par sondage et expérience.
Bonjour Laure juste te dire un truc que je viens de constater lorsque tu veux vérifier où en est ta demande de visa
Lorsque tu entres le numéro de la quittance qui est écrit ainsi comme exemple je prends 👉YAO.2021.888.00006 tu dois tout simplement enlever les points et écrire plutôt ça 👉 YAO202188800006 ce ci concerne Yaoundé et je pense que c'est pareil à Douala. Essaie et dit moi si tu n'as pas de réponse
Moi j'ai déposé jeudi et je viens juste de vérifier si c'est un beug informatique et lorsque j'introduis mon numéro de quittance avec les points la réponse c'est mon numéro n'est pas valide mais lorsque j'essaie sans points la réponse c'est en cours d'instruction et que je consulte plus tard
J'espère t'avoir aide à mon niveau 😉😉
Bonjour à tous , j'avais bien rentrer les informations pour me connecter, depuis hier j'ai réussi à voir que la demande est toujours en cour d'instruction... mon mari va si rendre lundi pour voir car son voyage approche...
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
- Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...