Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

La dame a revérifié disant que sa demande est toujours en cour d'instruction,  on ne fait que reporter le voyage encore , nous allons juste patienté jusqu'à... vu qu'on a pas plus d'informations.  Avec un enfant de 3 ans eu une procédure de presque 6 ans l'ambassade là n'a même plus de secret pour nous , ils nous ferons chier jusqu'au bout ! Courage à tous vraiment

natiana a écrit:

Bonsoir à tous ca me fait du bien de lire des personnes dans la même situation que moi je suis en attente de ma transcription déposé le 02 septembre et en attente aussi de ma fille que que j'ai 1 mois après le mariage beaucoup de courage à tous et à toutes


Yaoundé ou Douala ?

Bsr le forum 😳😳😳j'ai déposé ma demande de visa long séjour aujourd'hui la dame me parle de 4 mois?je suis choquée

natiana a écrit:

Bonsoir à tous ca me fait du bien de lire des personnes dans la même situation que moi je suis en attente de ma transcription déposé le 02 septembre et en attente aussi de la transcription de ma fille que que j'ai 1 mois après le mariage beaucoup de courage à tous et à toutes

Bonjour fredlaur c'est yaounde
J'aimerais savoir s'il ya aussi des femmes en attente de la transcription de leur bébés ici car j'ignore les délais si ca met aussi long que la transcription du mariage .

Bonjour Natiana les délais  de transcription d'acte de naissance vont jusqu'à 1an  mais tu peux l'avoir avant .Nous on l'a à 18 mois mais s'était aussi durant la période de covid.Chaque dossier dépend de la personne qui traite.

MERCI BEAUCOUP MA BELLE  alors là je croise les doigts j'espère l'obtenir avant meme si je ne rêve pas trop

Bsr svp la demande de visa l'intervalle que vous avez choisi est lequel,6m-1an ou + d'un an?

1 ans et plus pour mon mari

Mon visa était un an et plus

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

1 ans et plus pour mon mari


Bonsoir Mlaure
Ça veut dire que tu es dans la rubrique installation familiale et là c'est 2 à 10mois
Et ils précisent dans le coupon qu'ils te remettent lorsque tu déposes ton dossier Visa
Que les visa installation familiale n'auront aucune information ni sur le portail n'y part mail avant l'expiration du délai de 10mois donc regarde si tu as des copies de ton dossier Visa pour voir quelle Visa tu as demandé
J'espère vraiment que tu n'es pas dans cette catégorie 🙏🙏🙏🙏

bogoalexy a écrit:
Mlaure Yanou Mhx a écrit:

1 ans et plus pour mon mari


Bonsoir Mlaure
Ça veut dire que tu es dans la rubrique installation familiale et là c'est 2 à 10mois
Et ils précisent dans le coupon qu'ils te remettent lorsque tu déposes ton dossier Visa
Que les visa installation familiale n'auront aucune information ni sur le portail n'y part mail avant l'expiration du délai de 10mois donc regarde si tu as des copies de ton dossier Visa pour voir quelle Visa tu as demandé
J'espère vraiment que tu n'es pas dans cette catégorie 🙏🙏🙏🙏


Bonsoir , je pense que tu te trompes car ici la plupart on demandé le même visas surtout que c'est pour conjoint de français,  je peux suivre l'état de mon dossier en cour d'instruction rien n'est notifié comme tu l'indiques,  le délais est de 1 mois après le dépôt du dossier et beaucoup ici l'on eu environs un mois où un mois et demi suivant leur demande donc attention aux renseignements eronné.

Ma grande toi tu avais rempli quoi?  Car c' Ce que nous tous avons mis c' L'installation familiale donc elle a fait ce qu'il fallait

Merci mes reines j'ai eu peur que j'avais pas bien remplie 🙏🏽🙏🏽🙏🏽nous tous avions donc pris la même intervalle croisons les doigts courage Mlaure

Bjr Mlaure je pense que tu as totalement raison .ne te décourage pas ils vont t'appeler..d'ici peu. Ou encore ton mari.simplement  je remarque que les dossiers de conjoint français au Cameroun traîne par rapport à d'autres pays comme Congo Brazzaville. Mou je l'ai eu en deux jours .
Je pense aussi que la lenteur est du au vérification des dossiers au Cameroun malgré que le CCAM ait été donné..suite au témoignage des certains qui l'on eu au paravant  et qui ont divorcé par la suite .. d'autre par cela est suite au mariage blanc constater par la suite.
Et pourtant ils ne doivent pas s'ingérer dans nos vies mais que faire?

A tout ceux qui attendent ne vous décourager pas vous finirez par l'obtenir..car ce visa n'est jamais refusé sauf pour fraude et

Ensuite en venant ici hum les démarches attende..et bcp d'argent encre a dépenser 225euros. Ensuite il faut valider son visa dans les services d'état français...après validation du visa
Ce n'est qu'après vous pourrez demander à votre préfecture le titre de séjour de 1ans ou pluriannuelle si je ne me trompes..

Je vous avertis deja  que les rendez a la préfecture sont difficiles à obtenir..plage tjrs complet..

Bonne chance que dieu bénisse l'Afrique

Hier j'ai suivi au journal qu'il durcissait les mesure pour entrer en France.
Suite au nouveau virus covid Omicron
Nous qui venant de l'Afrique il faut un teste de moins de 48h
Ensuite. Ceux qui sont permis de rentrer les européenne c qui ont les cartes de séjours , les diplomates...pour le reste j'ai pas entendu..
Je nous conseil de suivre les info cela vas aussi sur la délivrance des visa...les ambassadeurs sont conditionnés par les décisions de leurs présidence
...

Bonjour a tous
Svp, j'aimerais savoir s'il y a autre chose a faire après le depôt de demande de transcription. Merci et courage a nous tous..

Non regarde sur le site et âpreté les documents pour demander le visa long séjour supérieur à 1an. Vie privée et familiale majeur..
Bonne chance

D'accord merci..

1973PN a écrit:

Hier j'ai suivi au journal qu'il durcissait les mesure pour entrer en France.
Suite au nouveau virus covid Omicron
Nous qui venant de l'Afrique il faut un teste de moins de 48h
Ensuite. Ceux qui sont permis de rentrer les européenne c qui ont les cartes de séjours , les diplomates...pour le reste j'ai pas entendu..
Je nous conseil de suivre les info cela vas aussi sur la délivrance des visa...les ambassadeurs sont conditionnés par les décisions de leurs présidence
...


Pour le moment ça ne concerne pas toute l'Afrique, les déplacements du Cameroun pour motif impérieux ou pour personne vaccinée sont toujours possibles.

Shellychimp a écrit:
1973PN a écrit:

Hier j'ai suivi au journal qu'il durcissait les mesure pour entrer en France.
Suite au nouveau virus covid Omicron
Nous qui venant de l'Afrique il faut un teste de moins de 48h
Ensuite. Ceux qui sont permis de rentrer les européenne c qui ont les cartes de séjours , les diplomates...pour le reste j'ai pas entendu..
Je nous conseil de suivre les info cela vas aussi sur la délivrance des visa...les ambassadeurs sont conditionnés par les décisions de leurs présidence
...


Pour le moment ça ne concerne pas toute l'Afrique, les déplacements du Cameroun pour motif impérieux ou pour personne vaccinée sont toujours possibles.


Oui tu as entièrement raison je suis les informations de prêt en France et pour l'instant seul pays concerné c'est l'Afrique du Sud donc au Cameroun pour le moment c'est comme d'habitude.

Mick NG a écrit:

Ma grande toi tu avais rempli quoi?  Car c' Ce que nous tous avons mis c' L'installation familiale donc elle a fait ce qu'il fallait


J'ai fait la même chose que tous le monde également est ce que même on a le choix 🤣 on attend juste mais de base il devrait d'après la lois en France délivré le visas sans délais car il n'y a aucun vérification sauf si tu as fraudé ou tu as nui à un des pays de l'Europe donc les vérification sont vite faite avec ton identité

Effectivement ma belle ! Mais comme ils aiment faire chier aux gens on supporte seulement.

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
Shellychimp a écrit:
1973PN a écrit:

Hier j'ai suivi au journal qu'il durcissait les mesure pour entrer en France.
Suite au nouveau virus covid Omicron
Nous qui venant de l'Afrique il faut un teste de moins de 48h
Ensuite. Ceux qui sont permis de rentrer les européenne c qui ont les cartes de séjours , les diplomates...pour le reste j'ai pas entendu..
Je nous conseil de suivre les info cela vas aussi sur la délivrance des visa...les ambassadeurs sont conditionnés par les décisions de leurs présidence
...


Pour le moment ça ne concerne pas toute l'Afrique, les déplacements du Cameroun pour motif impérieux ou pour personne vaccinée sont toujours possibles.


Oui tu as entièrement raison je suis les informations de prêt en France et pour l'instant seul pays concerné c'est l'Afrique du Sud donc au Cameroun pour le moment c'est comme d'habitude.


Toute l'Afrique australe même. Mais le variant a déjà été détecté au Nigeria (bon, en France aussi alors je pense que c'est déjà trop tard)

1973PN a écrit:

Hier j'ai suivi au journal qu'il durcissait les mesure pour entrer en France.
Suite au nouveau virus covid Omicron
Nous qui venant de l'Afrique il faut un teste de moins de 48h
Ensuite. Ceux qui sont permis de rentrer les européenne c qui ont les cartes de séjours , les diplomates...pour le reste j'ai pas entendu..
Je nous conseil de suivre les info cela vas aussi sur la délivrance des visa...les ambassadeurs sont conditionnés par les décisions de leurs présidence
...


Faux juste sa .... Pour les voyageurs
Pour faire face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement français a pris la décision d'imposer un test négatif aux voyageurs en provenance des pays extérieurs à l'Union européenne.

Cela.pour tout le monde

Mince.ces gens nous fatiguent vraiment

D'autres attendent 1 mois ,d'autres deux semaines,d'autres 3 semaines ,voir même 1.5 pour le visa Cest terrible tout sa.sa fait peur a attendre mais dieu est au dessus de tout cela

Mick Ng.des nouvelles sur avancement de ton visa.?.je pense Cest ma deuxième semaine qui finit aujourd'hui car les week-end Cest fermer

Ma belle là demande est toujours en cours d'instruction. Ça fera deux semaines lundi. Tu as déposé ta demande quand ?

Bonsoir, svp, c'est quoi les document a deposer a l'ambassade pour demande de visa.? J'aimerais cette clarifier ça. Merci
Et courage à nous tous.

Mick je parlais de toi.je pensais que sa fesait deux semaines aujourd'hui.moi semaine prochaine fera deux semaines.j'ai déposer le 24 et visite le 25.

Bjr le forum svp ceux résidents à Douala passent la visite médical à Douala ou Yaoundé ? Merci

allemonialaura a écrit:

Bjr le forum svp ceux résidents à Douala passent la visite médical à Douala ou Yaoundé ? Merci


Bonjour, il n'y a qu'à Yaoundé l'ofii .

Bonjour, svp, c'est quoi les documents a deposer a l'ambassade pour demande de visa.? J'aimerais cette clarification svp. Merci
Et courage à nous tous.

Coucou à tous , pour essayé de trouver l'attente moin longue et pour aider les autres dans leurs démarches en vue de notre long et fastidieux parcours avec mon mari. Je me suis lancé à créer un groupe privé sur Facebook d'entraide sur toutes les démarches pour les couples franco-camerounais et une aide mentale moral ... donc vous êtes les bienvenus ou partagez le lien pour d'autre,  merci à toute . Mariage franco-camerounais

Bonjour à tous
Vous allez bien j'espère?
Moi c'est Christine partie camerounaise.mon mari et moi venons de recevoir le mail de transcription faite (après 3mois et 13jours précisément.)
Svp j'aimerai savoir en quoi consiste véritablement les visites médicales pour ceux qui sont passés par là.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre🙏
Agréable journée à tous

Bonjour Diana stp en quoi consiste la visite médicale?
Merci d'avance🙏

Chris chris christ a écrit:

Bonjour à tous
Vous allez bien j'espère?
Moi c'est Christine partie camerounaise.mon mari et moi venons de recevoir le mail de transcription faite (après 3mois et 13jours précisément.)
Svp j'aimerai savoir en quoi consiste véritablement les visites médicales pour ceux qui sont passés par là.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre🙏
Agréable journée à tous


Bonjour Yaoundé ou Douala

Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans