Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_
32901 Vues
1872 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Douala
Diane Baya ichioma a écrit:Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans
Merci pr ton aide précieuse😊
Et en ce qui concerne la connaissance des valeurs de la république ils posent quoi comme questions stp🙏😅
Svp qui peut me dire comment constituer mon dossier pr la demande de visa de conjoint
Merci d'avance🙏
Chris chris christ a écrit:Diane Baya ichioma a écrit:Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans
Et en ce qui concerne la connaissance des valeurs de la république ils posent quoi comme questions stp🙏😅
Bonjour Chris en se qui concerne les valeurs de la République, tu effectuera une petite mise au point sur 4 jours une fois en France à l'ofii.
La constitution du dossier est simple ( ton passeport , CNI , CNI de ton mari ou acte de naissance de moin de 3 mois , facture comme justificatif de domicile , l'acte transcrit ou livret de famille , acte de naissance des enfants si il y en a , et un courrier manuscrit ou il solicite l'obtention de ton visas pour vivre avec lui et qu'il va subvenir à tes besoins ( ici nous avons ajouté en complément fiche de paie et avis d'imposition) . Tu dois avant tous t'inscrire sur le site francevisas et ensuite tu prends rdv pour le dépôt du dossier sur le site du consulat . Tu devra imprimer le formulaire qui tu as rempli en ligne avec tes justificatifs pour aller au rdv .je crois ne rien avoir oublié. 😉
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Chris chris christ a écrit:Diane Baya ichioma a écrit:Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans
Bonjour Chris en se qui concerne les valeurs de la République, tu effectuera une petite mise au point sur 4 jours une fois en France à l'ofii.
La constitution du dossier est simple ( ton passeport , CNI , CNI de ton mari ou acte de naissance de moin de 3 mois , facture comme justificatif de domicile , l'acte transcrit ou livret de famille , acte de naissance des enfants si il y en a , et un courrier manuscrit ou il solicite l'obtention de ton visas pour vivre avec lui et qu'il va subvenir à tes besoins ( ici nous avons ajouté en complément fiche de paie et avis d'imposition) . Tu dois avant tous t'inscrire sur le site francevisas et ensuite tu prends rdv pour le dépôt du dossier sur le site du consulat . Tu devra imprimer le formulaire qui tu as rempli en ligne avec tes justificatifs pour aller au rdv .je crois ne rien avoir oublié. 😉
Merci beaucoup Mlaure pour toutes les explications données c est très gentil vraiment de votre part🙏😊😊
Avec ça je pense que ça ira
Et le délai normal pour obtenir le visa est de combien de jours svp?
Chris chris christ a écrit:Mlaure Yanou Mhx a écrit:Chris chris christ a écrit:
Merci beaucoup Mlaure pour toutes les explications données c est très gentil vraiment de votre part🙏😊😊
Avec ça je pense que ça ira
Et le délai normal pour obtenir le visa est de combien de jours svp?
Avec plaisir. Le délais moyen ... disons plutôt que le consulat n'en fait qu'à sa tête sinon c'est 1 mois . Pour ma part dépôt le 2 nov , rdv ofii le 5 nov et toujours pas de visas sorti pour mon mari ... on attend .
1973PN a écrit:Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre non français
D'où ils m'ont dit de revenir lundi 15 14h pour récupérer. Mon passeport . Je me suis permise d'acheter le billet...
Bonjour
S'il vous plaît vous êtes ai Cameroun
Ils ont dit que la visite c'est uniquement pr rejoindre une personne étrangère?
Les conjoints de français font la visite ou pas svp?
Merci d'avance et bonne journée
Chris chris christ a écrit:1973PN a écrit:Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre non français
D'où ils m'ont dit de revenir lundi 15 14h pour récupérer. Mon passeport . Je me suis permise d'acheter le billet...
Bonjour
Oui le conjoint de français fait la visite .
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Chris chris christ a écrit:1973PN a écrit:Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre non français
Bonjour
Oui le conjoint de français fait la visite .
Merci à toi une fois de plus Mlaure
J'aimerais également savoir si pour la lettre d attestation d hébergement le consulat peut prendre un scan
Ou il faut l original manuscrit?
Merci d'avance🙏
Bonjour, j'aimerais savior svp si le père de epoux français peut héberger le couple dans son appartement de 80m2. ? Est- ce que c'est possible qu'il fournis l'attestation d'hébergement pour la demande de visa?
Merci, et courage a nous tous.
Olleambe quel attestation d'hébergement ?vous etes quoi conjoint français ?si oui pas besoin de cela ni assurance voyage,ni billet avion.par contre le reste des documents nécessaire qu'on vous les envoies par Dhl.
Relisez juste les SMS de mlaure yanou vous verrez les documents a réunir et recevoir si vous êtes la partie camerounaise..voilà
Je suis côté camerounais, j'aimerais savior si la conjointe française doit justifier son hébergement auprès de l'ambassade. Et est ce que c'est possible de loger chez le père de la conjointe française. Merci
Je précise va lire ce dont tu as besoin pour ta demande visa en tant que conjoint francais.voit le message de mlaure yanou.elle a détailler tout ce fond tu as besoin .arrête de poser des questions qui ne te servent a rien .tu est a la dernière étape demande visa car ta reçu ta transcription d'acte de mariage .alors en quoi hébergement te servira t'il?
Miss tu ne comprend pas ce qu’il dit depuis. Vu que sa conjointe n’a pas encore un domicile en son nom je suppose qu’elle vit encore chez son père il demande si le fait que son beau père va l’héberger ça dérange ? Je pense que non ! Il faut juste que son beau père fournisse une facture soit eau, courant, gaz, ou téléphone. Ou bien une facture de loyer s’il loue ou bien un document foncier pour la maison. Puis il écrit une lettre manuscrite comme il va t’accueillir et t’héberger il joint ça avec une copie de sa cni. Il y’a eu des cas comme ça ça ne dérange pas. Je ne sais pas pourquoi tu l’envoies aller lire des messages qui datent des jours alors que tu peux simplement lui répondre vu que tu es passé par là toi aussi et tu avais besoin des renseignements on te les a donné sans te renvoyer aller lire des messages qui datent des jours c’est long de lire tous ces messages là quand même vous savez très bien comment cette procédure est stressante quand une personne vient demander de l’aide faut pas le prendre comme s’il dérangeait vous même êtes passé par là on apprend chaque jour.
Je pense effectivement que ça ne pose pas de problème, comme dis avant une attestation d'hébergement sur l'honneur + CNI et justificatif de la personne qui héberge devrait suffire. J'ai un ami qui est venu de Guinée avec un visa conjoint de français, quand il est arrivé sa femme n'avait pas de logement (car les deux étaient a l'étranger avant), il a eu son visa quand même Le principal est que la personne française aie un endroit où loger, et être hébergé par quelqu'un, même à titre gratuit, compte comme un logement principal.
Mick ng.le fait de parler ainsi et de dire des mots qui créent la malgamme ne me.plais pas du tout .je explique tu veut créer une polysémie qui ne devrait pas exister car ce mr est passée par la même étape que nous cela sous entend .ccam,transcription voilà.je pense lors de ces étapes on presente toujours des documents et facture de maison ou loyer ne manque pas.d'où ma.réponse que pourquoi en avoir besoin vu que ce sont les même factures qu'on fournis mais sauf qu'elles sont de date différente.et pas besoin de faire une lettre hébergement mairie pour visa quand on est conjoint.sûrement j'ai pas compris parfaitement sa question vu que lui même la pas bien poser le problème.mais de la a dire que j'ai pas envie d'aider et le renvoit a lire plus derrière est néfaste et déplacer .c'est un groupe d'aide et non de diffamation donc de grâce .retient tes mots souvent avant de dire ce qui pourrai fâcher .mlaure a bien détailler et sa fait pas longtemps du coup il semble favorable de lire attentivement et voir ce qu'il a eu lieu de faire et quand on est bloquer la on demande.
Quand tu entre dans un forum.pour ma part je lis des SMS antérieure pas très loin qui concerne mon problème si je le repéré.ensuite la ou je me sens coincer je pose des questions.et même des fois malgré cela tout 'n'est pas clair car tu panique toujours et as des doutes interminables du au stress .mais tu essaye d'appliquer ce qui est écrit et détailler par les amis du forum.donc aller en besogne sans prendre cette peine est également avoir un peu de limite en lecture vu que le but est de résoudre ton problème a travers a expériences vécus .
Je ne veux rien créer. Tu aurais pu lui dire simplement de dire à son beau père d’envoyer la facture, lettre manuscrite et copie de sa cni c’est tout! Que de lui dire vas relire les messages tu sais combien de messages il faut lire pour arriver au message de mlaure où elle donnait les documents qu’il fallait amener pour le dossier ? le Temps qu’elle qu’el aurait pris pour relire les messages dont tu parlais si tu lui avait répondu elle aurait gagné en temps c’est de ça qu’il s’agit ici .
Regarde d’abord sa façon de répondre à la dame! Comme si c’était son enfant ! C’est ça qui veut donner des leçons aux gens ! « vas lire » « arrête de poser des questions qui ne te servent à rien « vous avez un même parcours ? Si elle pose ces questions c’est justement parce qu'elle a besoin d'éclaircissement ! Toi c’est ton beau père qui va t’héberger quand tu viendras ? Non! Alors vous n’avez pas le même parcours laisses la poser ses questions si tu ne peux pas répondre laisses quelqu’un d’autre le fera ! Qui t’a dit qu’on a pas besoin d’attestation sur l’honneur d’hébergement pour faire une demande de visa? Bien sûr qu’on a besoin de ça ! Renseigne toi bien même si ce n’est pas sur les documents du site France visa c’est quand même important de l’avoir madame sabitou !!!
A question de mouton réponse de chèvre.Mick.suis trop free pour te répondre vu le couloir que tu veut prendre la.le virtuel vous donne trop d'ailes et même je ne me permettrais pas de salir ce forum ni même te donner de la valeur en ce moment de fin d'année ou les prières sont centrées sur la paix ,harmonie et l'amour pour le vivre ensemble .je te souhaite simplement de bien y réfléchir avant de penser un jour faire la guère derrière une machine.mais cela est ton souhait bon courage car tu sera seule a Manifester .j'ai le temps pour des gens qui sont dignes de recevoir des faveurs venant du seigneur et non inverse.alors bonne continuation dans ton acharnement et ton énergie qui te rend meilleur.le seul et unique devant qui peut me faire trembler est le seigneur .
Je sens la frustration en toi et ton manque de tact .camerounaise aigrie ne s'ignore pas.tu me.fait trop rire car ton combat n'est pas sur moi.va faire ta petite bataille ailleurs car ici c'est l'amour et le vivre ensemble.j'ai pas besoin de insulter pour me sentir supérieur ou satisfaite.monsieur olleambe desoler si j'ai heurter votre sensibilité tel n'était mon souhait car j'ai pas comprise votre doléance.
C’est simple tu n’avais justement pas compris sa doléance ! Bonne continuation à toi aussi c’est Free également j’ai pas de problème avec toi
Merci pour vos reponses. J'avais vraiment un doute sur ça avec ma conjointe comme on sait que l'ambassade peut sauvent stresser les gens. Nous n'avons pas encore reçu la transcription mais nous esperons pour bientôt grace à Dieu. Courage a nous tous.
Ne t’inquiète surtout pas là dessus mon grand. Au moment venu ton beau père va juste t’envoyer une facture il écrira une lettre manuscrite comme quoi il atteste d’héberger à titre gratuit quand tu viendras il va joindre ça avec sa cni c’est tout donc ne te dérange pas pour ça il y’a eu des cas comme le votre ça n’a pas dérangé.
Mick NG a écrit:Ne t’inquiète surtout pas là dessus mon grand. Au moment venu ton beau père va juste t’envoyer une facture il écrira une lettre manuscrite comme quoi il atteste d’héberger à titre gratuit quand tu viendras il va joindre ça avec sa cni c’est tout donc ne te dérange pas pour ça il y’a eu des cas comme le votre ça n’a pas dérangé.
Cc bonsoir Mick NG
J'espère que vous allez bien.
Svp j'aimerai savoir si l attestation d hébergement manuscrit doit être envoyé par la poste( par exemple) au Cameroun ou peu etre envoyé par scan?
Et svp pour la CNI du conjoint français le scan passe également ou pas?
Merci d'avance pr votre réponse🙏
Bonjour 👋 Diane pour ma part je pense qu il n est pas nécessaire d ajouter ce que tu as écrit en disant arrêtez de posé des questions qui ne serviront à rien...ce qui ne te sert pas est utile pour les autres nous n avons pas la même capacité intellectuelle ou les mêmes aptitudes de réflexion ...si il ya des questions répétitives soit tu lis sans répondre...et laissé ceux ou celles qui vont répondre le faire...mais pas parler aux gens ainsi...nous sommes tous de grandes personnes ici...personnes n est un enfant alors de grâces bien savoir comment répondre aux gens...nu été les circonstances je ne crois pas que certains se parleraient ici...merci...cordialement
Bien dit...nulle n'a le monopole du savoir...ici chaque personne a apporté une aide à autrui
Bonsoir grand tu peux tout envoyer par mail à madame tu scannes tout ce qu’il faut tu envoies moi c’est ce que j’ai fait il n’y a pas eu de problème tu n’es pas obligé de te casser la tête avec la poste 😊
Le concerner a pu lire ma désolation car j'ai pas comprise sa question .maintenant s'il y'a des avocats par rapport libre a vous de le prendre ainsi.suis pas la pour débattre sur des choses qui ne ferons rien avancer dans ce forum.latylin tu pouvait ne pas répondre car ta lue plus haut .mais venir ajouter de l'huile sur le feu n'aide Ce mr en rien .
Comme tu pouvais aussi ne pas répondre au mien...se taire parfois est synonyme de ...??? À bon entendeur ?
Tu parle de grandeur quand tu répond.....bref je ne vais faire une répétition dessus.jai beaucoup d'énergie a concentrer.le reste est comme un tonneau vide
Les tentations de cette fin d'année.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .
Svp ! Je pense que c'était juste un mal entendu ! Restons concentrer sur nos démarches sans incriminé qui que se soit .
Pour l'attestation d'hébergement. En effet , le beau père donne sa cni , facture EDF et fait une attestation d'hébergement pour sa fille . Ensuite sa fille doit mettre aussi un courrier qu'elle souhaite accueillir son conjoint au domicile de son père et qu'elle subviendra à ses besoins, avec copie de sa cni et si elle a une facture à son nom à elle en plus c'est mieu. Moi je vous conseille d'envoyer vos documents originaux par courrier chronopost car parfois le consulat sont trop pointilleux... mieu ne vaut pas jouer avec eux !
Je récapitule : CNI , facture et une attestation du beau père qui dit hébergé sa fille a titre gratuit + CNI , facture de ta conjointe et elle fait une attestation qu'elle souhaite vivre avec son époux chez son père et subvenir à ses besoins... ta femme t'envoie les originaux par chronopost sauf CNI juste photocopie
Si tu as d'autres questions, j'y répondrais.
Diane Baya ichioma a écrit:Les tentations de cette fin d'année.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .
Ta phrase me plaît donc je fini mes démarches avec ton post . Nous sommes libéré enfin ! Mon mari devrait voyager se mardi pour son retour et profiter en famille quel cadeau merveilleux 😍
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
- Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...