Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches.  Bien du courage à tous 😘❤

Bonne nouvelle Mlaure enfin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🥳🥳🥳

Félicitations mlaure yanou.n'ai tellement prier que cette semaine soit remplie de bonne nouvelle pour toi.car angoisse etait partager.bonne continuation et soyez heureux mr et toi vivement que votre foyer soit unis que jamais.prend de ta famille.bonne nuit

Vraiment merci pour ton message. C'est bien clair. Et sinon  c'est quoi la facture de la conjointe svp?
Merci et félicitations a vous.

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches.  Bien du courage à tous 😘❤


félicitations ma puce waouhhh💃💃💃💃💃💃💃💃🥰🥰🥰🥰🥰

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches.  Bien du courage à tous 😘❤


Mes félicitations Mlaure vous le méritez💃💃💃💃💃💃🎉🎉🎉🎉🎉
Soyez heureuse
J'ai retrouvé votre groupe facebook et vous ai écrit sur messenger je suis sans réponse😫😥

Mick NG a écrit:

Bonsoir grand tu peux tout envoyer par mail à madame tu scannes tout ce qu'il faut tu envoies moi c'est ce que j'ai  fait il n'y a pas eu de problème tu n'es pas obligé de te casser la tête avec la poste 😊


Grand merci Mick NG c'est très gentil de m avoir répondu
La je crois que les craintes sont dissipées🙏😅

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches.  Bien du courage à tous 😘❤


Bonjour félicitations à vous beaucoup bonheur pour la suite
Envoi moi ton liens fb merci

Mick NG a écrit:

Bonne nouvelle Mlaure enfin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🥳🥳🥳


Bonjour
Tu voyages bientôt ?
Moi toujours en attente de transcription
9mois ambassade vat accoucher ....

bien  dit j'etais dépassée de lire ses reponses  et parfois même tu entres dans un forum  tu es perdu,moi j'ai répond ici aux messages de 2019 heuresement que une dame m'a contacté et m'a bien orienté

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
Diane Baya ichioma a écrit:

Les tentations de cette fin d'année.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .


Ta phrase me plaît donc je fini mes démarches avec ton post . Nous sommes libéré enfin ! Mon mari devrait voyager se mardi pour son retour et profiter en famille quel cadeau merveilleux 😍


Enfin !! Aah je suis contente pour toi et ta petite famille, vous allez pouvoir passer de bonnes fêtes ❤️

Félicitations enfin famille réunit

Toutes mes félicitations mlaure tu vas pouvoir profiter de ta famille.

olleambe a écrit:

Vraiment merci pour ton message. C'est bien clair. Et sinon  c'est quoi la facture de la conjointe svp?
Merci et félicitations a vous.


C'est ce qu'on appelle "justificatif de domicile" en France. C'est un justificatif qui prouve que tu habites bien à telle adresse, en général une facture électricité, d'abonnement téléphonique ou internet, où il y a le nom et l'adresse de la personne (datée de moins de 3 mois). Je pense que les quittances de loyer fonctionnent aussi.
Si elle est herbergé par qqun d'autre alors c'est cette autre personne qui doit joindre le justificatif. Si elle en a un aussi (par exemple même si elle est hébergée chez son père, elle a peur être un abonnement téléphonique à son nom) elle peut l'ajouter aussi ça fait jamais de mal. Pour le ccam j'étais chez mes parents, donc c'est mon père qui avait fait attestation sur l'honneur que je suis hébergée chez eux, j'avais ajouté photocopie de sa cni, et une copie de leur facture d'électricité.

Chris chris christ a écrit:
Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches.  Bien du courage à tous 😘❤


Mes félicitations Mlaure vous le méritez💃💃💃💃💃💃🎉🎉🎉🎉🎉
Soyez heureuse
J'ai retrouvé votre groupe facebook et vous ai écrit sur messenger je suis sans réponse😫😥


Vraiment désolé,  je n'avais pas lu je crois . Je vais aller voir !

Ça me touche tous vos messages ! Merci à tous ! 😍😭

****

Voici le lien dessus . Et venez tous vos lumières expériences seront important pour d'autre !  😍💋 du courage !

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Lien externe.
Je vous invite à lire la charte du forum
fredlaur a écrit:
Mick NG a écrit:

Bonne nouvelle Mlaure enfin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🥳🥳🥳


Bonjour
Tu voyages bientôt ?
Moi toujours en attente de transcription
9mois ambassade vat accoucher ....


Mon mari voyage mardi 😍

****

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Lien externe.
Je vous invite à lire la charte du forum

Vraiment merci pour ta reponse. Ça va m'aider beaucoup.
Merci🙂😊

Je suis très content pour vous. Profitez
Quelle bonne nouvelle.

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le mail confirmant que mon acte a été transcrit !!
Le consulat m'invite à récupérer les documents au service de l'état civil de Douala. Cependant je ne suis pas sur place. Mon mari est il en droit d'aller récupérer les documents ?
Aussi je suis désolée, si c'est répétitif, mais quelle est la seconde étape ? C'est bien la demande du visa ? Sur quel site mon mari doit il prendre le rdv ?

Merci à tous pour vos réponses.
Et bon courage à ceux qui patiente encore.
Gwendoline.

Bonjour ma Chérie
Je pense que ton mari a le droit de retiré ces documents sur Douala seulement après que tu lui ai donné même par scanne une lettre de procuration date et signée.
Ensuite s'il peut déjà prendre le rdv pour la demande de visa
Cela pourrait aller vite vue que cela traine bcp au Cameroun
PS: moi même mon mari m'avait donné la procuration de retiré la transcription de notre mariage au Congo bzv. Et des que je suis arrivée on m'attendais pour me le remettre à main propre..a chacun sa chance..je te souhaite de vivre bientôt le bonheur surtout avec ce froid....

Merci beaucoup ma belle, c'est gentil.
Nous allons donc prendre un rdv pour le visas, et je vais lui envoyer une procuration par mail.

Félicitations Gwendoline.le.meilleur reste avenir.faut faire comme on te la mentionner.prendre déjà rendez-vous pour demande visa. Et envoyer la procuration a monsieur.bonne suite

Merci a tous pour vos divers interventions et encouragements.et pour ceux avec qui j'ai eu des prises de tête merci également et désolée d'avoir offenser certains.nous sommes tous '
La pour divers problèmes et chacun  connais son calvaire.mais c'est la fin justifie avec la volonté de dieu.je retire mon visa lundi après appel de l'ambassade.bonne suite a tout ceux qui attendent .

Merci beaucoup Diane, et beaucoup de bonheur à vous pour la suite.

Tu as de la chance  je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton foyer .

Bonjour.
Mes félicitations Gwendoline. La prochaine étape c'est bien la demande de visa.
Puis-je savior, svp, combien de temps a prit votre transcription?
Merci

Et beaucoup de bonheur et belle choses a Diane.

gwendolinec a écrit:

Merci beaucoup Diane, et beaucoup de bonheur à vous pour la suite.


Bonjour  gnewdoline,  ton mari peu déjà faire sa demande de visa en ligne sur francevisas et prendre rdv en ligne sur le site du consulat à Douala,  les rdv sont rapides. . Bon courage pour la suite si tu as d'autre questions🙂 nous sommes là.  Moi mon mari vient de finir avec le visas et arrive mercredi .

MLaure, merci beaucoup pour tes réponses.
Très bonne nouvelle pour vous ! Beaucoup de bonheur.

olleambe a écrit:

Bonjour.
Mes félicitations Gwendoline. La prochaine étape c'est bien la demande de visa.
Puis-je savior, svp, combien de temps a prit votre transcription?
Merci


Merci beaucoup!! Nous avons patienté 9 mois pour la transcription, demande déposée depuis mars. Nous avions relancé le consulat 4 fois.

Bonsoir à tous,

Nous venons de prendre rdv au consulat pour la demande de visa. Rdv le 30 décembre.

J'ai une question par rapport aux documents à fournir : ils demandent les originaux et les photocopies de chaque document, mais qu'en est-il de ma CNI ? Dois je l'envoyer à mon mari sur place ? De même pour mon justificatif de domicile, je peux envoyer seulement une photocopie ?

Autre question : la lettre d'hébergement doit elle être manuscrite ? Dois-je l'envoyer par courrier postal également ou mon mari peut l'imprimer ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Gwendoline.

gwendolinec a écrit:

Bonsoir à tous,

Nous venons de prendre rdv au consulat pour la demande de visa. Rdv le 30 décembre.

J'ai une question par rapport aux documents à fournir : ils demandent les originaux et les photocopies de chaque document, mais qu'en est-il de ma CNI ? Dois je l'envoyer à mon mari sur place ? De même pour mon justificatif de domicile, je peux envoyer seulement une photocopie ?

Autre question : la lettre d'hébergement doit elle être manuscrite ? Dois-je l'envoyer par courrier postal également ou mon mari peut l'imprimer ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Gwendoline.


Le mieu * car le consulat est stricte * c'est d'envoyer par chronopost tous les originaux sauf ta CNI mais pour le reste il faut les originaux... moi j'ai tous envoyé à mon conjoint qui m'a tous rapporter à son arrivée dimanche 🙂. Et oui lettre manuscrite . Bon courage Laure.

Bonjour à tous le test pcr on le fait à quel moment et est valable pendant combien de temps

Les test PCR normalement c'est à faire 48h (ou moins) avant le départ du vol

C est au centre pasteur qu on le fait?

Enfin mon mari a eu l'appel de sa mairie trop contente après 6mois et demi

mirice patricia ndongo a écrit:

C est au centre pasteur qu on le fait?


Euh moi a Yaoundé je l'avais fait au palais des sports, ça a peut être changé car c'était en juillet. Et Douala je sais pas

mireillembenti88 a écrit:

Enfin mon mari a eu l'appel de sa mairie trop contente après 6mois et demi


Super c'est pour aller chercher la transcription ??

Oui oui il a eu le livret  de familles et les nos transcriptions ma fille et moi.