Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_

Nouvelle discussion

Shellychimp

Oh génial félicitations !! 🥳🥳

mireillembenti88

Merci ma grande c'est très gentil

gaelle ngue

Bonsoir je suis unpeu dans le flou je vis avec mon mari a dla et on a tous eu ccam,transcription et maintenant nous voulons rentrer en france ensemble mais ayant pas plus de logement pour justificatifs, ma tête chaud qui a déjà été dans cette situation merci de bien me renseigner merci cordialement votre

gaelle ngue

Je veux un visa cmt cva se passer je suis épuisée

Shellychimp

Est ce que vous avez de la famille en France qui pourrait vous faire une lettre d'hébergement peut être ?

gaelle ngue

Oui son frère

Shellychimp

Je pense que vous devriez essayer ça alors.. Après avec l'ambassade c'est difficile de savoir leur réaction..

mirice patricia ndongo

Félicitations pour vos transcription et merci pour l information du palais des sports

Shellychimp

Le palais des sports moi c'était que le matin et on était venu très tôt.. Mai j'ai eu de la chance en 24h j'avais mon résultat :)

mireillembenti88

Bonjour la famille svp j'ai besoin d'aide quelqu'un peut il m'aider avec la composition du dossier de passeport mineure français  svp.Et j'aimerais savoir également si c'est payant merci pour vos retours.

gwendolinec

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
gwendolinec a écrit:

Bonsoir à tous,

Nous venons de prendre rdv au consulat pour la demande de visa. Rdv le 30 décembre.

J'ai une question par rapport aux documents à fournir : ils demandent les originaux et les photocopies de chaque document, mais qu'en est-il de ma CNI ? Dois je l'envoyer à mon mari sur place ? De même pour mon justificatif de domicile, je peux envoyer seulement une photocopie ?

Autre question : la lettre d'hébergement doit elle être manuscrite ? Dois-je l'envoyer par courrier postal également ou mon mari peut l'imprimer ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Gwendoline.

Le mieu * car le consulat est stricte * c'est d'envoyer par chronopost tous les originaux sauf ta CNI mais pour le reste il faut les originaux... moi j'ai tous envoyé à mon conjoint qui m'a tous rapporter à son arrivée dimanche 🙂. Et oui lettre manuscrite . Bon courage Laure.

D'accord merci Laure.
Bonne arrivée à ton mari, j'imagine que c'était la joie dans votre foyer dimanche !!

Au consulat ils m'ont dit que mon mari n'aurait pas besoin du livret de famille pour la demande de visa, mais je vois que vous l'avez mis, qu'en est-il vraiment svp ?
Aussi chronopost est-il vraiment fiable ? J'ai peur que mes documents se perdent.
Gwendoline.

allemonialaura

mireillembenti88 a écrit:

Bonjour la famille svp j'ai besoin d'aide quelqu'un peut il m'aider avec la composition du dossier de passeport mineure français  svp.Et j'aimerais savoir également si c'est payant merci pour vos retours.

Bsr ma belle il lui faut son acte de naissance,la CNI de son papa et la tienne, justificatif de domicile des deux parents,on paye 17700fcfa

mireillembenti88

Merci beaucoup allemonialaura c'est très gentil

gwendolinec

Bonjour à tous,

S'il vous plait, auriez-vous un lien pour un modèle de lettre d'hébergement? En cherchant sur internet, je tombe uniquement sur celle à faire en mairie en payant 30 euros et qui peut prendre plusieurs semaines avant d'être délivrée. J'espère qu'une simple attestation sur l'honneur suffit ???

Gwendoline.

1973PN

Tu n'as pas besoin de lettre d'hébergement..ces plutôt une lettre de ton mari sol est en France où toi manuscrit kil demande a l'ambassade de te donner le visa...va sur Google tu prendra de modèle de lettre de demande du conjoint français

gwendolinec

1973PN a écrit:

Tu n'as pas besoin de lettre d'hébergement..ces plutôt une lettre de ton mari sol est en France où toi manuscrit kil demande a l'ambassade de te donner le visa...va sur Google tu prendra de modèle de lettre de demande du conjoint français

C'est moi qui suis en France et qui accueille mon mari. Merci pour ta réponse. Je vais donc faire une simple attestation sur l'honneur manuscrite.

1973PN

Model. Moi Mme x viens auprès de vous solliciter la visa long séjour de mon mari afin que nous puissions vivre ensemble en France et constituer notre famille.
Vous trouverez ci joint
Ma carte de résidence ou ma carte d'identité français
l'EDF
..,...
Je reste disponible pour les renseignements si nécessaire
Mme x

gwendolinec

1973PN a écrit:

Model. Moi Mme x viens auprès de vous solliciter la visa long séjour de mon mari afin que nous puissions vivre ensemble en France et constituer notre famille.
Vous trouverez ci joint
Ma carte de résidence ou ma carte d'identité français
l'EDF
..,...
Je reste disponible pour les renseignements si nécessaire
Mme x

Merci

1973PN

Je penses. Que le livré de famille ou transcription est important pour la demande du visa...c'est l'un des documents constituant le dossier ...

mirice patricia ndongo

Bonsoir la lettre doit être légaliser par la mairie en france

olleambe

Bonsoir  je pense que il y a ce certificat d'herbegement qui coute 30 euros en france et qui est necessaire pour la demande. Celà peut être demandé a l'ambassade. Fait le pour être securisé. C'est mon avis à moi. Moi, j'attends toujours la transcription.
Courage a nous tous.

1973PN

Non cette lettre dois être manuscrite. Pas besoin de papier d'hébergement. Je suis passé par là.
Ce que mon mari a fait c'est cette lettre écrite et signée par lui adresser à l'ambassade. ..c'est lui qui demande a l'ambassade le visa pour vous.

1973PN

Non cette lettre dois être manuscrite. Pas besoin de papier d'hébergement. Je suis passé par là.
Ce que mon mari a fait c'est cette lettre écrite et signée par lui adresser à l'ambassade. ..c'est lui qui demande a l'ambassade le visa pour vous.

1973PN

Il vous faut vous référer à la liste des documents à fournir vous verrez que c'est pas mentionné.  Regarder dans le site de l'ambassade vau Cameroun ce qui vous est demandé..c'est plus facile.
Moi je n'avais pas eu ce papier d'hébergement. Juste ma lettre et les autres Doc..

fredlaur

Bonjour a tous ma transcription a était établi aujourd'hui déposer le 12mars 2021 Yaoundé pour ceux qui attend e encore patienter tôt ou tard sa viendrat
😊😊

Shellychimp

Oooh félicitations !!! J'imagine ton soulagement. L'année va très bien commencer alors 😁

fredlaur

Shellychimp a écrit:

Oooh félicitations !!! J'imagine ton soulagement. L'année va très bien commencer alors 😁

Oui merci 😊

Chris chris christ

fredlaur a écrit:
Shellychimp a écrit:

Oui merci 😊

Mes félicitations ooooh
Courage à toi pr la suite

mirice patricia ndongo

Félicitations ooooo

olleambe

Felicitations

fredlaur

Merci 😊

Mick NG

Ouuuuuuhhhh!!! Félicitations Fred mince je suis heureuse pour toi enfin !!! 💃💃💃💃💃💃gloire à dieu ! C’était vraiment trop stressant je suis trop contente 💃💃💃💃💃💃enfin 2022 s’annonce super bien 🥰🥰🥰🥰🥰🥰

fredlaur

Mick NG a écrit:

Ouuuuuuhhhh!!! Félicitations Fred mince je suis heureuse pour toi enfin !!! 💃💃💃💃💃💃gloire à dieu ! C’était vraiment trop stressant je suis trop contente 💃💃💃💃💃💃enfin 2022 s’annonce super bien 🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Merci 🙏🙏 oui parcours très stressant mais grand merci a tous ceux qui ont soutenu dans ce forum ainsi cas toi félicitations pour la suite ✈️

Mick NG

Merci Fred 🥰🥰

Latylin

Félicitations Fred...je suis contente pour toi..le savoir nous galvanise nous qui sommes aussi dans une longue attente

fredlaur

Latylin a écrit:

Félicitations Fred...je suis contente pour toi..le savoir nous galvanise nous qui sommes aussi dans une longue attente

Merci tôt ou tard ambassade vat accoucher....☺️

fredlaur

Bonjour a tous
Pour ceux de Yaoundé en combien de temps vous avais retirer votre Visa a la date du dépôt et il payant ?

mirice patricia ndongo

Bonjour fred le visa n est pas payant moi ça fait un mois aujourd'hui que j ai déposé donc j ai déposé le 25novembre et passé à l offi le 30novembre donc moi je sais vraiment pas quand ils vont m appeler

olleambe

Bonjour a tous, comment avez vous justifier logement de votre epoux en france svp, merci?
Joyeux noël a tous.

fredlaur

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour fred le visa n est pas payant moi ça fait un mois aujourd'hui que j ai déposé donc j ai déposé le 25novembre et passé à l offi le 30novembre donc moi je sais vraiment pas quand ils vont m appeler

Ah mince ...merci pour infos

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala