Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Il vont t'appeler semaine prochaine tu suit pas sur internet ton dossier

J ai un problème de connexion internet je n arrive pas à le suivre merci fred pour l info et la dame qui demande le justificatif de domicile il faut le bail moi j avais donné une facture ils ont toujours demande le bail

Ah bon le bail aussi ? A Yaoundé ou Douala

Le forum là c'est le cimetière maintenant que tout monde a reçu sa transcription plus aucune infos .....

Certaines factures ne sont pas toujours acceptés comme justificatif de domicile, 1 part le bail il y a aussi les quittances de loyer qu'on peut donner :)

Et oui c'est le cimetière, de mon côté aucune nouvelle de l'ambassade..

Shellychimp a écrit:

Certaines factures ne sont pas toujours acceptés comme justificatif de domicile, 1 part le bail il y a aussi les quittances de loyer qu'on peut donner :)

Et oui c'est le cimetière, de mon côté aucune nouvelle de l'ambassade..


Merci pour les infos tkt ça va pas.tarder

fredlaur a écrit:

Le forum là c'est le cimetière maintenant que tout monde a reçu sa transcription plus aucune infos .....


Bonsoir tous d'abord joyeux Noël à tous.  Je ne pense pas que se soit le cimetière même arrivée en France il y a beaucoup à faire aussi les informations sont toujours inchangé depuis pour la demande visas Yaoundé ou Douala.  Demande de visas gratuit , envois des documents originaux par le conjoint français ( j'insiste !  Le consulat peu refuser s'il n'a pas certain originaux !  Comme une facture EDF et la lettre du conjoint français !  Pas la peine de légalisé ça à la mairie...) pour la réception des visas 1 mois minimum Douala ou Yaoundé en fonction des délais avec les vacances ect ça peu varié.  Espérant avoir répondu au mieu et félicitations pour ta transcription 🥰

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
fredlaur a écrit:

Le forum là c'est le cimetière maintenant que tout monde a reçu sa transcription plus aucune infos .....


Bonsoir tous d'abord joyeux Noël à tous.  Je ne pense pas que se soit le cimetière même arrivée en France il y a beaucoup à faire aussi les informations sont toujours inchangé depuis pour la demande visas Yaoundé ou Douala.  Demande de visas gratuit , envois des documents originaux par le conjoint français ( j'insiste !  Le consulat peu refuser s'il n'a pas certain originaux !  Comme une facture EDF et la lettre du conjoint français !  Pas la peine de légalisé ça à la mairie...) pour la réception des visas 1 mois minimum Douala ou Yaoundé en fonction des délais avec les vacances ect ça peu varié.  Espérant avoir répondu au mieu et félicitations pour ta transcription 🥰


Joyeux Noël 😊 aussi merci prendre le temps de répondre et merci pour toutes les informations
☺️

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
fredlaur a écrit:

Le forum là c'est le cimetière maintenant que tout monde a reçu sa transcription plus aucune infos .....


Bonsoir tous d'abord joyeux Noël à tous.  Je ne pense pas que se soit le cimetière même arrivée en France il y a beaucoup à faire aussi les informations sont toujours inchangé depuis pour la demande visas Yaoundé ou Douala.  Demande de visas gratuit , envois des documents originaux par le conjoint français ( j'insiste !  Le consulat peu refuser s'il n'a pas certain originaux !  Comme une facture EDF et la lettre du conjoint français !  Pas la peine de légalisé ça à la mairie...) pour la réception des visas 1 mois minimum Douala ou Yaoundé en fonction des délais avec les vacances ect ça peu varié.  Espérant avoir répondu au mieu et félicitations pour ta transcription 🥰


Tu a envoyé les originaux par la.poste ou autre?

Oui moi mon mari avait envoyé par la poste

DHL est plus rapide pour ceux ou celles qui ne veulent pas attendre des semaines..par la poste

Excusez moi pour celles qui ont déjà leurs visa c est bien à hygiène mobile que l on fait le carnet de vaccination internationale ?JE veux juste avoir le coeur net merci

centre pasteur!

Bonsoir tout le monde je suis très contente ce soir et je partage ma joie avec vous mon mari viens de recevoir un message de l'ambassade notre transcription à été faite depuis le 20 décembre. Merci encore pour vos messages réconfortant car le chemin n'as pas été facile

C'est super ! Joli cadeau de Noël :) Félicitations en tout cas je suis contente pour toi 👏🏻

Félicitations ma belle...2022...s annonce riche en couleurs et pleins de beaux bébés

Bonsoir à tous! Joyeux Noël et bonne année par anticipation. Je me prénomme Audrey et je suis nouvelle dans ce forum. Je me suis mariée le 18 septembre 2021 et nous avons déposé notre dossier de transcription le 20 septembre. Ravie d'être des vôtres

Félicitations Olivia 💃💃💃
J'ai lu dans les messages précédents que vous dépendez de la mairie de Yaoundé 5 tout comme moi. J'aimerai savoir s'il te plaît quand est ce ton mari et toi avez déposé le dossier pour la transcription. Et également à quel moment les agents de l'ambassade sont passés à la mairie vérifier votre acte de mariage.

Merci  Audwill je me suis marié le 10 août 2021 et jai déposer avec mon mari une demande de transcription le 12 août donc 4 mois 8jours pour obtenir la transcription. Je ne peux vous dire à quelle moment ils sont passés authentifier notre acte de mariage car ça fait 1mois que j'y étais ce n'était pas authentifier mais je suppose qu'ils l'ont fait en début de mois de décembre.

D'accord c'est super miss ! Vous avez reçu le message de transcription après avoir écrit à l'ambassade ? Ou bien il est juste arrivé spontanément comme ça ?

Coucou les filles ! J'ai écris à l'ambassade ils m'ont répondu que ma transcription arrivera dans ma mairie dans les prochains jours !! Bon ils étaient censé la remettre à mon mari mais à ce stade je ne vais plus me plaindre !

Félicitations Shelly? Quand as tu déposé le dossier de transcription ? De quelle ville dépendez vous?

Shellychimp félicitations que de bonnes nouvelles dans cette maison .Audwill mon mari envoyait chaque deux semaines les mails à l'ambassade pour demander où en est notre dossier de transcription et non on n'a plus écrit depuis deux semaines à l'ambassade mon mari à juste reçu le message aujourd'hui que notre transcription est faite et qu'ils ont envoyer les copies de transcription et le livret à sa mairie

Audwill a écrit:

Félicitations Shelly? Quand as tu déposé le dossier de transcription ? De quelle ville dépendez vous?


J'ai déposé fin juillet à Yaoundé. J'essaie de ne pas être trop heureuse car je n'ose pas y croire avant d'avoir l'appel de ma mairie, je me dis que peut être ils m'ont dit ça pour se débarrasser de moi quelques semaines xD

Merci pour les renseignements les filles, c'est gentil 🤗

Félicitations oooooo oyenga oyenga 💃💃💃💃💃💃

Merci à vous tous . Qui peut me dire si c'est moi la camerounaise ou mon mari français qui fais la demande de visa et s'inscrit sur France visas?

Félicitations à vous le chrono et ouvert pour février dépêche vous pour les visas les filles

S'il vous plaît que ceux qui sont passé par là me répondent c'est moi la camerounaise qui s'inscrit sur France Visa et fait la demande de visa où c'est à mon mari français de le faire ? Jai besoin dune réponse s'il vous plaît suis confuse

Je pense que C'est la partie camerounaise qui s'enregistre sur France visa vu que c'est elle qui demande le Visa. Je ne suis pas encore arrivée à cette étape, attendons ceux qui sont passés par là ☺️

Oliviabeyin a écrit:

S'il vous plaît que ceux qui sont passé par là me répondent c'est moi la camerounaise qui s'inscrit sur France Visa et fait la demande de visa où c'est à mon mari français de le faire ? Jai besoin dune réponse s'il vous plaît suis confuse


Toi où ton mari avec ton numéro passeport et ta carte

Bonjour bonjour pour moi moi même j avais fait ma demande de visa et ouvert mon compte à france visa

Oliviabeyin a écrit:

S'il vous plaît que ceux qui sont passé par là me répondent c'est moi la camerounaise qui s'inscrit sur France Visa et fait la demande de visa où c'est à mon mari français de le faire ? Jai besoin dune réponse s'il vous plaît suis confuse


Bonjour, C'est le conjoint camerounais qui s'inscrit sur France visa et prend son rdv au consulat pour déposer la demande.

Bonjour à tous,
Que de bonnes nouvelles par ici, félicitations à ceux qui ont reçu leurs transcriptions.

Mon mari à déposer sa demande de visa ce matin. Pour le justificatif de domicile, la quittance edf a suffit. La lettre est effectivement nécessaire et pas besoin de la légaliser à la mairie (merci Laure).
Pour ma part j'ai envoyé les documents via le site QuiGo, ce sont des particuliers qui voyagent au Cameroun et peuvent prendre des courriers (en moyenne 6 à 10€ le courrier). Solution rapide, après à vous de voir si vous faites confiance.

Par ailleurs, Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de l'offii ? Sur le document remis à mon mari ce n'est pas très lisible.

Merci pour vos réponses, et bon courage à ceux encore dans l'attente.

Gwendoline.

gwendolinec a écrit:

Bonjour à tous,
Que de bonnes nouvelles par ici, félicitations à ceux qui ont reçu leurs transcriptions.

Mon mari à déposer sa demande de visa ce matin. Pour le justificatif de domicile, la quittance edf a suffit. La lettre est effectivement nécessaire et pas besoin de la légaliser à la mairie (merci Laure).
Pour ma part j'ai envoyé les documents via le site QuiGo, ce sont des particuliers qui voyagent au Cameroun et peuvent prendre des courriers (en moyenne 6 à 10€ le courrier). Solution rapide, après à vous de voir si vous faites confiance.

Par ailleurs, Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de l'offii ? Sur le document remis à mon mari ce n'est pas très lisible.

Merci pour vos réponses, et bon courage à ceux encore dans l'attente.

Gwendoline.


Bonjour
cameroun@ofii.fr

Bonne et heureuse année à nous ici beaucoup de bonnes nouvelles pour l année qui commence

Merci, bonne et heureuse année à tous. On espère de bonne nouvelles. 🙂

Merci
Bonne et heureuse année à tous.
Félicitations aux autres et courage pour nous autres.

Merci
Bonne année et santé  a vous tous
Ceux qui sont encore en attente courage a vous 🙏

Bonne année la famille