Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

S'il vous plaît pour ceux qui ont déjà déposé le dossier de visas ça prend combien de temps pour recevoir les documents par dhl?

S'il vous plaît pour ceux qui ont déposé le dossier pour le visas combien de temps vous avez pû recevoir les originaux par DHL.merci pour vos retours

S'il vous plaît pour ceux qui ont déjà déposé le dossier de visas ça prend combien de temps pour recevoir les documents par dhl?

Je pensais qu'on n'avait qu'on avait besoin des originaux. Je ne comprend pas stp.

Oui mais les factures edf c'est obtenus en ligne donc tu peux envoyer les originaux par email, que ce soit ton mari ou toi qui l'imprimes ça ne change rien.
Mais je viens de penser que peut être tu parles de la copie conforme de transcription...

Pour DHL je sais pas trop combien de temps ça prend, mon mari m'avait envoyé qqch de Yaoundé à chez moi en France ça avait pris seulement 2 jours, mais dans le sens inverse je ne sais pas du tout...

OK Merci beaucoup je vais me rendre directement à l'agence pour me rassurer.

mirice patricia ndongo a écrit:

Excusez moi pour celles qui ont déjà leurs visa c est bien à hygiène mobile que l on fait le carnet de vaccination internationale ?JE veux juste avoir le coeur net merci


Bonjour mirice
Stp apres avoir demandé le visa on doit faire un carnet de vaccination obligatoirement pour voyager?
Si oui ou le faire à douala?
Et que faire d'autres en attente la récupération de mon passeport svp
Merci d'avance et bonne année à tous

Bjr à tous,
Svp quelqu'un pourrait il m'aider à suivre ma demande de visa en ligne?
À chaque fois que j entre le numéro de quittance on me dit que c'est invalide🙄🙄
Merci d'avance🙏🙏

Bonjour moi aussi j ai le même problème donc je suis même plus pour ne pas avoir les maux de tête

Bonjour christ j ai pas encore mon passeport mais je crois que c est obligatoire pour éviter les problèmes à douala je ne sais pas je suis à yaoundé mais je vie pas à yaoundé

Il me semble que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour voyager, l'avantage c'est que tu le fais une fois et c'est valable à vie :) par contre je ne sais pas où il se fait à Douala

Bonne année à tous ici .jai un soucis l'ambassade demande une facture EDF pour la liste de visa mais mon mari est abonné à Engie et non EDF est-ce que cela causera un problème ?

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour christ j ai pas encore mon passeport mais je crois que c est obligatoire pour éviter les problèmes à douala je ne sais pas je suis à yaoundé mais je vie pas à yaoundé


Tu as mis le carnet de vaccination dans la demande de visa stp?

Bjr
À Douala nous avons le centre de vaccination internationale à bonanjo. Près du tribunal. Les taximen connaissent.
Pour ce qui est du numéro inexistant sur France visa, je pense que c'est simplement parce que votre demande n'a pas encore été enregistrée.
Dès qu'elle est traitée vous la verrez en instruction... jusqu'à la finalisation.

Evaann a écrit:

Bjr
À Douala nous avons le centre de vaccination internationale à bonanjo. Près du tribunal. Les taximen connaissent.
Pour ce qui est du numéro inexistant sur France visa, je pense que c'est simplement parce que votre demande n'a pas encore été enregistrée.
Dès qu'elle est traitée vous la verrez en instruction... jusqu'à la finalisation.


Ok merci Evaan c'est gentil.
Étant Camerounaise quels sont les vaccins à faire pour aller en France stp?
J'ai déposé ma demande de visa le 23decembre et j'ai fais la visite médicale le 28 decembre
J'aimerais savoir si à l'arrivée en France on me demandera si j'ai fais des vaccins ou pas pr voyager
Si oui les quels?
Merci d'avance

Bonne chris, je suis un peux curieux. J'aimerais savior quel test tu as du faire le 28 et où? Merci.

olleambe a écrit:

Bonne chris, je suis un peux curieux. J'aimerais savior quel test tu as du faire le 28 et où? Merci.


Bonjour olleambe
C'est pas de la curiosité mais la recherche d'un informations c tout😊😉
J'ai déposé ma demande de visa a Douala en tant que conjointe de français le 23decembre(ayant reçu ma transcription d'acte de mariage le 9 décembre)
J'ai reçu l'appel de l'ambassade me disant de passer a Yaoundé pr la visite médicale le 28decembre
Durant cette visite on nous a fait passer les tests d'urine,la radio du thorax et on a pris mon pouls je pense bien ainsi que mon poids
Rien de compliqué
Au terme de cette visite ,le médecin m'a rendu les résultats et m'a fait savoir que j'étais apte à résider en France
Là visite médicale est indispensable pr toute personne qui désire résider en France pour plus de 3mois apparemment
J'espère t avoir aidé 😊

Ah d'accord, merci pour cette information.
🙂

Elle t'a apporté les bonnes informations. En effet l'enveloppe que donne l'OFII te sera demandé à ton arrivée en France. C'est ce qu'ils disent en fait, je crois à tous ceux qui passent par là.
Lorsque tu vas au centre de vaccination internationale on te demande où tu veux voyager ensuite je crois qu'en fonction de ton âge on te fait les vaccins. Il y en a 2 principaux: la fièvre jaune et la méningite ( selon l'âge pour ce dernier vu que les vaccins sont souvent rares). La fièvre jaune est obligatoire. Ensuite on te donne ton carnet jaune.
Il faut un écart de 2 semaines minimum si tu vas ensuite faire le vaccin covid ou si tu as fait le vaccin covid il faut attendre 2 semaines au moins avant d'aller faire les autres... faut y penser...car les vaccins s'espacent.

olleambe a écrit:

Ah d'accord, merci pour cette information.
🙂


De rien

Bsr Christ pour le vaccin. On le fait a Douala au centre international de vaccination. Il est situé à bonanjo. La rue du tribunal juste en face du musée maritime.  Les vaccins exigé sont fièvre jaune et poliomyélite. Le prix est de 13 milles France chacun plus 900 franc le carnet. Ce qui revient à 26900f . Et il est idéal de le faire 2 semaine avant ton voyage. Courage ma belle.

Bonjour la famille s'il vous plaît dites moi après dépôt de dossier du visa est ce qu'il faille envoyé nous même d'autres documents à lofii où alors on attend simplement le coup de fil?

mireillembenti88 a écrit:

Bonjour la famille s'il vous plaît dites moi après dépôt de dossier du visa est ce qu'il faille envoyé nous même d'autres documents à lofii où alors on attend simplement le coup de fil?


Bonjour Miss
C'est a toi d'envoyer les documents marques sur le papier que le consulat ta donné si tu as déposé a Douala
Tu scannes et tu envoies ds un seul mail a l'adresse cameroun@ofii.fr
Moi j'ai scanné :
-ma CNI
-mon passeport
-ma transcription d'acte de mariage
-ma demande de visa avc la prise de rdv
-la quittance de frais de la demande de visa qui m'a été remise par le consulat
-la lettre de mon mari
Nb: n'oublie pas de scanner également le document que le consulat ta demandé de remplir et d'y ajouter ta photo l'or du scan
J'espère t'avoir aidé ma belle

Bonjour christ non le carnet de vaccination internationale c est pour quand tu voyages deja pas pour la demande de visa

Bjr Christ Christ stp j'aimerais savoir à quel moment tu as scanner les documents pour l'offii vu que c'est les mêmes qui sont demandés pour la demande de visa ? Savoir si tu as scanner les photocopies des documents Merci .

Oliviabeyin a écrit:

Bonne année à tous ici .jai un soucis l'ambassade demande une facture EDF pour la liste de visa mais mon mari est abonné à Engie et non EDF est-ce que cela causera un problème ?


Normalement non, en fait c'est la facture du fournisseur d'électricité qui est demandé. Je pense que souvent les gens disent edf car pendant un grand moment en France c'était quasiment le seul fournisseur. Si ça te stresse tu peux aussi prendre une de ces quittances de loyer normalement ça passe aussi, mieux vaut avoir trop de document que pas assez :)

ryadrashad91 a écrit:

Bjr Christ Christ stp j'aimerais savoir à quel moment tu as scanner les documents pour l'offii vu que c'est les mêmes qui sont demandés pour la demande de visa ? Savoir si tu as scanner les photocopies des documents Merci .


Bjr ryadrashad91
J'ai scanné tous mes documents avant de déposer ma demande de visa
Vu que j'avais fait des recherches a l'avance pour savoir les démarches à faire après le dépôt de la demande.javais télécharger la liste des documents que demandais le consulat et la liste des documents a envoyé à l'ofii
Donc le mm soir du dépôt de ma demande j'ai directement envoyé les documents que j'avais scanné a l'OFII
J'espère t'avoir aidé

Merci pour ta réponse Christ Christ. Tu as très bien fait ça m'aide bcp. Encore merci 😊

Merci shellychimp pour ta réponse

ryadrashad91 a écrit:

Merci pour ta réponse Christ Christ. Tu as très bien fait ça m'aide bcp. Encore merci 😊


De rien
C'est avec plaisir😊😄

Bonsoir à tous personne n a eu des nouvelles de l ambassade aujourd'hui ?

Bonsoir à tous personne n a eu des nouvelles de l ambassade aujourd'hui ?

Bonjour, toujour à l'attente de mon côté ici. Courage à nous.

Bonjour l attende là est longue hein j ai déposé depuis le 25novembre et là toujours rien

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour l attende là est longue hein j ai déposé depuis le 25novembre et là toujours rien


Bjr tu as déposé quoi la demande de visa?
Ou la demande de transcription stp?

Bonjour chris le visa depuis le 25novembre

Bonjour chris le visa depuis le 25novembre

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour chris le visa depuis le 25novembre


Et tu n'as toujours pas fait de visite médicale??
Tu as déposé au consulat ou à l'ambassade?

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour chris le visa depuis le 25novembre


Ton mari est français de souche ou pas stp?

Je suis passé à l offi le 30novembre  tout est déjà fait mon mari est français