Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

J ai déposé à l ambassade à yaoundé

J'espère que tu auras vite de nouvelles, j'imagine qu'en décembre entre les nombreuses demandes et les fêtes ça doit traîner un peu..

Bonsoir quel papiers demande ofii a Yaoundé svp merci
Courage à ceux qui sont en attente 🙏🙏

mirice patricia ndongo a écrit:

Je suis passé à l offi le 30novembre  tout est déjà fait mon mari est français


Ouf j'ai eu peur que tu ne soit pas encore passée à l'OFII😅
Courage Miss bientôt tu auras ta réponse
Mlaure a patienté 1mois et demi pour son mari
Donc courage à nous

mirice patricia ndongo a écrit:

J ai déposé à l ambassade à yaoundé


Ok dac

fredlaur a écrit:

Bonsoir quel papiers demande ofii a Yaoundé svp merci
Courage à ceux qui sont en attente 🙏🙏


Doc à scanner et à envoyer(Cameroun@ofii.fr)
-ton passeport
-ta cni
-transcription
-lettre du conjoint
-demande de visa LS
-quitance des frais de visa donné par le consulat
-fiche de l'OFII remise par le consulat avec une photo collée déçu

C'est ce que j'ai envoyé

Chris chris christ a écrit:
fredlaur a écrit:

Bonsoir quel papiers demande ofii a Yaoundé svp merci
Courage à ceux qui sont en attente 🙏🙏


Doc à scanner et à envoyer(Cameroun@ofii.fr)
-ton passeport
-ta cni
-transcription
-lettre du conjoint
-demande de visa LS
-quitance des frais de visa donné par le consulat
-fiche de l'OFII remise par le consulat avec une photo collée déçu

C'est ce que j'ai envoyé


Ok donc les papiers que demande ambassade en faite

Bonsoir tout le monde dites moi c'est possible de déposer des documents scanner pour la demande de visa?

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir si c'est possible de déposer des documents scannés ?

Pas de choix j attends peut-être ils vont m appeler la semaine prochaine j attends

Bonsoir miss pour éviter les problèmes deposes les originaux moi j avais donné les originaux

Le soucis en fait c'est que les originaux arrivent 1 jour après mon rendez-vous et je vois qu'en janvier il n'y a plus de date disponible je suis vraiment perdu

mireillembenti88 a écrit:

Le soucis en fait c'est que les originaux arrivent 1 jour après mon rendez-vous et je vois qu'en janvier il n'y a plus de date disponible je suis vraiment perdu


Moi tous mes documents étaient scannés(y compris la lettre de mon mari)
Sauf la transcription que j'avais en originale et mon passeport bien-sûr😅
La dame à regardé et n'a rien dit😏
Dc je pense que mm les documents scannés passent
J'espère t'avoir aidé

Merci beaucoup Chris Chris christ je vais tenter de ma rendre au à cas où il ne l'acceptent pas je verrai comment prendre un autre rendez-vous

Bon courage a toi mireille, tien nous au courant s'il acceptent stp.

D'accord

Ton mari peut essayer de faire la demande de copie de transcription en ligne, c'est en dématérialisé donc il pourra te l'envoyer par email (j'ai eu la mienne en 4 jours). Pour original de justificatif il peut t'envoyer une facture edf ou autre comme c'est dématérialisé aussi :) ça permet d'avoir des originaux qui arrivent directement par email

Bonjour, svp j'aimerais savior si la transcription arrive a la mairié de naissance ou la mairie du lieu de domicile (si elle est dans une autre ville) du conjoint français. Merci

Bonjour à tout les monde toujours en attente de mon côté

Bonjour à tout les monde toujours en attente de mon côté

olleambe a écrit:

Bonjour, svp j'aimerais savior si la transcription arrive a la mairié de naissance ou la mairie du lieu de domicile (si elle est dans une autre ville) du conjoint français. Merci


Coucou, dans leur email l'ambassade m'a dit que ça arriverait dans la mairie du lieu de résidence.

mireillembenti88 a écrit:

Merci beaucoup Chris Chris christ je vais tenter de ma rendre au à cas où il ne l'acceptent pas je verrai comment prendre un autre rendez-vous


Ok de rien Miss
J'espère que ça passera aussi bien que ds mon cas🤗

Merci

Merci shellychimp mais je pense que 4 jours pour la transcription sa sera un peu tard mon rendez-vous c'est lundi pourtant dhl m'a dit que c'est 3 jours pour l'envoie mais après inscription ils nous disent qu'on aura les documents le 11 ça fait 5 jours.

Au cas où quelqu'un à un rendez-vous à liber au mois de janvier s'il vous plaît faites le moi savoir

mireillembenti88 a écrit:

Merci shellychimp mais je pense que 4 jours pour la transcription sa sera un peu tard mon rendez-vous c'est lundi pourtant dhl m'a dit que c'est 3 jours pour l'envoie mais après inscription ils nous disent qu'on aura les documents le 11 ça fait 5 jours.


Pfff ils abusent! Avec un peu de chance ça arrivera avant

Mireille tu as payer combien par DHL pour expédier les documents de la France vers le cameroun stp? Où est situé DHL à yaounde

Dhl à YAOUNDÉ est situé à l'hôtel de ville.Pour le prix je ne sais pas c'est mon mari qui a payé mais il y'a un an je lui envoyais les documents pour la capacité j'avais payé 40000fcfa.

Merci Mireille quand les documents arrivent de la France au cameroun il ya une douane à payer?

Je peut libérer mon Rdv du 31 janvier 2022

Oliviabeyin je ne n'ai vraiment aucune idée sur la douane il est préférable que tu te rende directement dans une agence dhl ils pourront répondre à toutes tes questions.

Fokochristelle merci beaucoup mais j'irai d'abord voir lundi.

mireillembenti88 a écrit:

Fokochristelle merci beaucoup mais j'irai d'abord voir lundi.


C'est bien mireillebenti88 honore d'abord ton rdv la, SI C'EST BON  coe je t'ai dit plus haut TU GAGNERAS EN TEMPS
Au cas où ils te disent de reprendre un autre rendez-vous alors tu pourras prendre ce lui de fokochristelle
Le plus important déjà c'est d AVOIR TOUS LES DOCUMENTS DEMANDÉS mm s'ils ont été scannés(et surtout BIEN LISIBLES)
On attend également ton compte rendu du rdv qui pourra confirmer que les documents scannés passent
ça évitera aux autres les tracasseries de la longueur attente de réception de courrier
Bonne nuit à tous et à toutes

Bonjour,
J'ai reçu un mail de l'ambassade me disant que la transcription avait été faite et que les documents seront envoyés à la mairie de mon lieu de résidence.
Savez vous svp combien de temps est-ce que ça met pour être contacté par eux ?
Beaucoup de courage à tous.

Bonjour Venant! Félicitations pour votre transcription. Quand l'avez vous déposé et de quelle ville dépendez vous svp?

Venantlandry compte à partir de la date qu'ils t'ont dit avoir faite ta transcription .généralement on le reçois deux semaines plus tard c'est ce qui s'est passé avec moi même pour le cecam car le même jour qu'ils font ta transcription c'est ce même jour qu'ils l'envoient à ta mairie mais ça fait deux semaines minimum

Bonjour bonjour félicitations et courage à nous qui sommes en attente

Venant Landry a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu un mail de l'ambassade me disant que la transcription avait été faite et que les documents seront envoyés à la mairie de mon lieu de résidence.
Savez vous svp combien de temps est-ce que ça met pour être contacté par eux ?
Beaucoup de courage à tous.


Coucou félicitations !!
J'attends la mienne également et je suis passée dans ma mairie, ils m'ont dit qu'eux ne pourront pas me prévenir car la transcription ne vient pas avec mon numéro de téléphone, si c'est pareil dans la tienne n'hésite pas à les appeler de temps en temps au cas où

Venant Landry a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu un mail de l'ambassade me disant que la transcription avait été faite et que les documents seront envoyés à la mairie de mon lieu de résidence.
Savez vous svp combien de temps est-ce que ça met pour être contacté par eux ?
Beaucoup de courage à tous.


Bonjour tu peut la demander en ligne a Nantes courage pour le reste
https://www.service-public.fr/compte/se … articulier

Bonjour personne n a reçu des nouvelles de l ambassade pour ceuc qui ont déposé le visa en novembre ?