Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Bonsoir tout le monde je voulais vous dire que j'ai reçu l'appel de dhl j'ai pû récupérer mon colis je vous remercie vraiment pour votre soutient

C est bien bonne nouvelle

Félicitation pour votre transcription. Je suis toujours en attente.
Courage à tous.

Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier de transcription en début Novembre et l'acte a été transcrit en début janvier.
Beaucoup de courage à vous aussi! 😊

Venant Landry a écrit:

Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier de transcription en début Novembre et l'acte a été transcrit en début janvier.
Beaucoup de courage à vous aussi! 😊


Félicitations oooh et courage pr la suite🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Venant Landry a écrit:

Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier de transcription en début Novembre et l'acte a été transcrit en début janvier.
Beaucoup de courage à vous aussi! 😊


Bonjour
Félicitations à vous quel ambassade Yaoundé ou Douala

Waouh, bravo et félicitation. Et vous êtes de quelle mairie au cameroun?
Courage à tous!!

Félicitations !!


Et super Mireille tu pourras aller a ton rdv l'esprit tranquil :)

Le mariage a été célébré à l'hôtel de ville de Yaoundé.

Waouh ça a été super rapide pour vous hein! Félicitations encore 🤗🤗🤗
Nous sommes encore dans l'attente

Bonjour à tous ma transcription est finalement sorti mon mari a reçu le message ce 4 janvier
Dépôt du dossier le 02 septembre  donc la transcription je l'ai eu au bout de 4 mois 2 jours

Ma préoccupation c'est la transcription de l'acte de naissance de ma fille qui n'a que 3 mois qui n'est pas encore sorti et certaines personnes me disent ca peut généralement durée 1ans.

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont eu la transcription de leurs bébés à moins d'un ans? Cette situation me préoccupe beaucoup
Je me demande si je dois faire la demande de mon visa en attendant la transcription de l'acte de naissance De mon bébé.

Félicitations Natiana 💃💃💃🥳🥳🥳
De quelle consulat dépendez vous svp?

Merci.je dépend de yaounde

Félicitations !! Pour ta fille désolée je ne sais pas

Coucou,


Pour les filles qui ont déjà eu le visa j'ai une petite question sur le dossier France visa a remplir en ligne :

A un endroit, ils demandent si mon mari va rejoindre une personne de sa famille en France, c'est donc oui, moi sa conjointe, la ils donnent mes coordonnées etc.

La question suivante, ils demandent si un membre de la famille de mon mari vit déjà en France. A cet endroit, doit il m'ajouter à nouveau, comme conjointe, ou comme il m' à mentionné juste avant comme personne qui accueille il n'y a pas besoin ?

Merci d'avance

Shellychimp lorsqu'on parle d'un membre de sa famille on parle de frère soeur maman papa etc.s'il n'a pas de famille tu ne rempli pas la case .mais ce n'est pas de toi qu'il s'agit.

S'il vous plaît j'ai une question est ce que c'est le conjoint français qui envoie les documents scannés à lofii où alors c'est la personne qui a rendez-vous ?

mireillembenti88 a écrit:

Shellychimp lorsqu'on parle d'un membre de sa famille on parle de frère soeur maman papa etc.s'il n'a pas de famille tu ne rempli pas la case .mais ce n'est pas de toi qu'il s'agit.


OK merci j'étais pas sûre j'avais peur de faire une bourde :p

Non à cette endroit il met frères et soeur de sang..s'il a déjà été en France il donnera tous ses visa.

C'est celle qui est concerné..la personne qui a rendez vous ..qui envoie les dossiers a loffi.
Avec Lui c'est fini il attend seulement de te recevoir en France

C'est bien cela

Oui on peut déposer les doc scanner à l'ambassade en dehors de la transcription.
Mais il faut faire deux jet
Les originaux et les photocopies

Bonjour tout le monde qui d autres n arrive pas à suivre sa demande de visa moi quand j arrive où je dois mettre mon numéro de quittance une autre quittance s affiche en bas et ça dit ambassade de londre svp qui peut m aider avec ça

Mirice va à l'ambassade si tu es à Yaoundé regarder si ton visa est sorti les histoires de suivre si ton visa est sorti en ligne est chiant car je connais les gens dans ta situation qui ont eu leur visa depuis mais ne le savais pas car restais aussi sur internet suivre la demande.

Merci Olivia je vais me rendre à yaoundé cette semaine pour voir

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour tout le monde qui d autres n arrive pas à suivre sa demande de visa moi quand j arrive où je dois mettre mon numéro de quittance une autre quittance s affiche en bas et ça dit ambassade de londre svp qui peut m aider avec ça


Stp tu as déposé ta demande de visa quand?
Yde ou dla?
Merci d'avance

Bjr a tous.  Je suis nouvelle. Jaimerais savoir si on peut faire la demande de visa avec le recipisse de la carte  didentite. Car jai perdu la mienne suite a une agression il ya quelque jour. Connaissant la duree pour avoir une autre dans notre pays

christ duprey a écrit:

Bjr a tous.  Je suis nouvelle. Jaimerais savoir si on peut faire la demande de visa avec le recipisse de la carte  didentite. Car jai perdu la mienne suite a une agression il ya quelque jour. Connaissant la duree pour avoir une autre dans notre pays


Bonjour
C'est ta pièce d'identité non? En plus tu dois avoir une photocopie de l'ancienne CNI ( celle volée).
Moi je crois que c'est possible oui...la pièce phare c'est le passeport.

Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de bonnes nouvelles par ici.

Courage à ceux en attente et félicitations aux autres.

Ok. Merci

christ duprey a écrit:

Ok. Merci


De rien.
Tu fais ta demande avec ton numéro de récépissé et tu vas déposer.
Je prévoirais la photocopie de mon CNI aussi.
Ils ne vont pas refaire le système camerounais. Ils savent bien les choses et je doute fort que l'on refuse ta demande vu que la CNI ne sert pas à l'étranger.
Si je me trompes j'attends les réactions de personnes avisées. 😉
Je veux bien savoir des choses aussi.

Bonjour tout le monde s'il vous plaît éclairer moi.sur les documents à fournir pour la demande de visa et comment remplir le formulaire .

Bonjour christ j ai fait ma demande en novembre à yaoundé

Coucou,

Je pense que le recipissé de dérange pas, on a fait les documents de ccam avec celui de mon mari c'est très bien passé, et ils me semblent qu'en plus pour la demande de visa le passeport suffit. Dans le doute prend une photocopie de ton ancienne cni si jamais je pense que tu peux tenter la demande de visa quand même :)

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour christ j ai fait ma demande en novembre à yaoundé


Ne regarde pas la quittance qui est en bas(qui dit ambassade de Londres c'est un exemple à suivre)

Concentre toi sur ta quittance à toi

Au dessus de la quittance qui s'affiche il y a des espaces à remplir

Dans les tt 1er espace tu mettras le numéro de ta quittance que l ambassade ta remise

En suite sur la 2eme ligne tu mettras ton jour/mois/année de naissance

Après tu valides pr avoir le suivi

J'espère t'avoir aidé😊

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour christ j ai fait ma demande en novembre à yaoundé


Bonjour
C'est bizarre c'est aussi long tu a était voir a l'ambassade si c'est pas sorti ?

Coucou les filles bonjour et bonne année

Je vous écris parce que je suis totalement dépassé ça ça fait depuis le mois de juillet que j'ai déposer mon dossier et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas de feedback par rapport à mon dossier mon doudou  et moi nous avons écrit à Nantes.  Nantes  nous as fait comprendre que notre acte de mariage n'a toujours pas été transcript et pourtant il y a des gens qui  son mari au même mois que moi qui ont déjà la transcription mais toujours moi rien du tout. Je suis dépassé les filles et quand tu écris là-bas ils nous disent carrément ils n'ont pas des informations à nous donner il y a quelqu'un qui peut m'aider avec un conseil ça nous fera du bien et je suis stressé

Bonjour bonne année
Si cela peut aider nous sommes marier en mars j'ai toujours écrit des mails a l'ambassade car en France sait un droit en septembre il mont dit que mon dossier était en cours de finalisation tout compte fait il on envoyé des demandes de vérification encore de acte de naissance de ma femme a Mona télé il mon transcrit acte en décembre ma femme a était chercher la transcription a Yaoundé chose que j'avais demandé par mail il l'on pas appelé c'est encore moi qui a du envoyer le mail pour qu'il m'informe que c'était disponible depuis le 16 décembre
Voilà si sa peut aider
N'hésiter pas a harceler ambassade c'est leur rôle
Courage

Merci beaucoup pour votre réponse, mon mari écris pour leur demander à quel niveau est notre dossier depuis l'année passée qu'ils ont dit que notre dossier était en cours de finalisation jusque aujourd'hui ne donne plus des informations par rapport à ce dossier et quand on les écrit maintenant ils nous disent que le délai c'est 12 mois de ne même plus leurs cris et mon mari est allés jusqu'à écris à Nantes jusqu'à présent notre acte de mariage n'a jamais été transcrit pourtant ils ont authentifié notre acte de mariage au niveau de la mairie le 4 octobre et jusqu'à présent notre acte de mariage n'a jamais été transcrit je sais plus quoi faire je suis dépassé je suis démoralisé son mari en train de perdre la tête moi aussi on est sur le point d'une rupture😭😭😭😭😭😭😭😭🙏🙏🙏