Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Oui oui

mireillembenti88 a écrit:

Oui oui


Je pense qu'on demande juste de faire un test covid de moins de 48h
Pour moi je préfère me faire vacciner en fret non au Cameroun😁

C'est mon mari qui m'a demandé de me faire vacciner sinon à mon arrivée on ne pourra pas manger dans un restaurant.

Tu vas faire quel vaccin ?

J'aimerais que mon mari le fasse aussi mais je ne sais pas trop comment organiser au niveau des délais, avec l'histoire des doses de rappels etc..

Je vais aller lundi me renseigner au centre pasteur pour savoir comment ça se passe on m'a aussi parlé du palais des sports lorsque j'aurai plus d'informations je vous le dirai.

Bsr a vous j'espère que vous allez bien… je suis nouvelle ici et j'ai un peu parcouru les conversations…bon voilà je suis en attente de la transcription depuis 5 mois déjà je sais plus où mettre la tête… svp y'a t'il quelqu'un qui est dans mon cas car je commence vraiment à m'inquiéter…

Mince et depuis combien de mois déjà ?

Bonjour à tous svp aidez moi je me suis mariée le 13 novembre 2021 on a déposé le dossier pour la transcription le 23 novembre jusqu'à présent on a pas de suite on appelle même au consulat rien on fait mem les mails aucune réponse… c'est le consulat de Douala… je me suis mariée à la mairie de Douala 5ème

Diana65 a écrit:

Bsr a vous j'espère que vous allez bien… je suis nouvelle ici et j'ai un peu parcouru les conversations…bon voilà je suis en attente de la transcription depuis 5 mois déjà je sais plus où mettre la tête… svp y'a t'il quelqu'un qui est dans mon cas car je commence vraiment à m'inquiéter…


Coucou, la mienne a pris 5 mois, parfois c'est même plus, même si c'est très pénible je ne pense pas que ce soit inquiétant.. Moi aussi je m'inquiètais déjà mais il n'y avait aucun probleme avec ça prend juste du temps (pour des raisons inconnues..) Du courage ça va finir par sortir

Bonjour tous le lmonde !  Bonne année à tous ! Désolé du silence gros soucis de santé donc oubli de passer ici 😥 mais je vais mieu .
Pour celle qui se pose la question du vaccin à l'arrivée de mon mari j'ai pri rdv sur place en informant qu'il venait d'arriver ect... ils l'ont pris de suite il a eu 2 doses et a été pas mal fiévreux à la première dose ... mais nous n'avons rien payé.  Sinon pour les démarches une fois en France n'hésitez pas à me demander,  un petit groupe sur WhatsApp ça vous dit ? Je vais le créer envoyez moi vos numéro en pv et je vous ajouterez au fur et à mesure pour vous répondre se sera plus simple 😊

Pour répondre au dernier message , une fois la transcription déposer ça peu être asser long minimum 3 mois donc il faut s'armer de patience .
Bonne journée à toute . Si j'ai louper des messages je m'en excuse ! 😘

mireillembenti88 a écrit:

Je vais aller lundi me renseigner au centre pasteur pour savoir comment ça se passe on m'a aussi parlé du palais des sports lorsque j'aurai plus d'informations je vous le dirai.


OK super merci ! Car je m'embrouille trop, il faut trouver un vaccin accepté en France et les histoires de délais sont tellement compliqués (comme il faut avoir fait le vaccin X semaines avant pour qu'il soit valable, mais il faut en refaire un rappel Y semaines après pour qu'il soit valable également.. Incompréhensible !).

Shellychimp a écrit:
mireillembenti88 a écrit:

Je vais aller lundi me renseigner au centre pasteur pour savoir comment ça se passe on m'a aussi parlé du palais des sports lorsque j'aurai plus d'informations je vous le dirai.


OK super merci ! Car je m'embrouille trop, il faut trouver un vaccin accepté en France et les histoires de délais sont tellement compliqués (comme il faut avoir fait le vaccin X semaines avant pour qu'il soit valable, mais il faut en refaire un rappel Y semaines après pour qu'il soit valable également.. Incompréhensible !).


Bonjour miss , sincèrement le mieu est de le faire une fois en France car se sera gratuit et tu auras vite rdv même si tu n'a pas de sécurité sociale... tu as une première dose 3 semaines ensuite la 2 ème dose et ton pass sanitaire sera valable 7 jours après la seconde dose .

Bonjour, merci pour vos reponse, pariel pour moi j'ai deposé le dossier de transcruption le 24 novemebre à yaoundé. Toujours pas de reponse.
Courage à tous

Oui, ça serait une bonne idée le group whatsapp. Je suis pour!🙂

Le groupe wathsapp 🥰

Vous cliquez sur le groupe wathaspp et je vous accepteez c'est plus simple je pense pour les échanges

Merci beaucoup espérons que pour nous aussi ne vas pas tarder…

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
Shellychimp a écrit:
mireillembenti88 a écrit:

Je vais aller lundi me renseigner au centre pasteur pour savoir comment ça se passe on m'a aussi parlé du palais des sports lorsque j'aurai plus d'informations je vous le dirai.


OK super merci ! Car je m'embrouille trop, il faut trouver un vaccin accepté en France et les histoires de délais sont tellement compliqués (comme il faut avoir fait le vaccin X semaines avant pour qu'il soit valable, mais il faut en refaire un rappel Y semaines après pour qu'il soit valable également.. Incompréhensible !).


Bonjour miss , sincèrement le mieu est de le faire une fois en France car se sera gratuit et tu auras vite rdv même si tu n'a pas de sécurité sociale... tu as une première dose 3 semaines ensuite la 2 ème dose et ton pass sanitaire sera valable 7 jours après la seconde dose .


Oui mais j'ai trop peur que mon mari attrapé le covid en venant, dans l'avion ou à Paris 😆

Moi, c'est depuis 8 mois

Vous vous êtes marié avec CCAM?

Benjo123 a écrit:

Moi, c'est depuis 8 mois


Bonsoir
Quel ambassade ?

Bonsoir tout le monde bonne année 2022 à tous🎉🎊 moi c'est natou j'ai parcouru presque tous les messages  du groupe et sa m'apaise un peu car je me suis mariée depuis juillet et toujours pas de suite😕jesper trouver du réconfort ici courage à tous ceux qui sont dans le même cas 🙏

Bsr j'espère que tu vas bien je me suis aussi marié en juillet et toujours rien

Meilleur vœux
Quel ambassade ?

Douala

Diana65 a écrit:

Douala


Courage à toi vraiment 😰 ça dure depuis de ton côté

Cameroun 10ème circonscription Député : Mme AMAL AMÉLIA LAKRAFI.

GROUPEZ VOUS ET ENVOYER UNE LETTRE À CETTE DAME


Personnellemment je pense que les Français à l'étranger sont un peu les oubliés

Merci beaucoup c'est vraiment dure mais on tient on a pas le choix

Bonjour ,
Nous avions déposé la demande de transcription fin juillet et aucune réponse jusqu'a présent.
Nous gardons espoir pour une réponse courant février. 💪🏽

Du courage j'ai déposé fin juillet également et ma mairie l'a reçu la semaine dernière !

Mes Félicitations 🙏. Courage pour la suite .
Dis moi stp , Comment tu as su que ta mairie l'a reçu ? tu les as contacté ?

je me trompe peut être , mais je croyais qu'ils vont t'envoyer un mail avec la transcription quand celle-ci sera disponible , et qu'ensuite ton conjoint(e) va pouvoir déposer sa demande de visa ?

Ne vous inquiettez pas vous finirez par recevoir vos papiers à vos mairies.

Armez vous de patience pour après, il faudra attendre 4 ans pour être Français, pour l'un des deux.
Au cas, ou ils vous fairont passer un petit exammen sur la France, durant ce temps apprener un peu l'histoire de France. (les Alpes se trouvent à l'est de la France, l'océan Atlantique à l'ouest) etc...
Je me souviens d'un Mr Italien 55 ans en France pour avoir la nationalité petit examen. J'espère que NON pour vous.

gather_007 a écrit:

je me trompe peut être , mais je croyais qu'ils vont t'envoyer un mail avec la transcription quand celle-ci sera disponible , et qu'ensuite ton conjoint(e) va pouvoir déposer sa demande de visa ?


Ils m'avaient envoyé un email pour dire que c'est transcrit et qu'ils l'envoyaient à ma mairie. Ils ne t'envoient rien par email, mais une fois que tu sais que ça a été transcrit tu peux faire une demande à Nantes pour recevoir une copie conforme dématérialisée (ça va plus vite qu'attendre la version papier de l'ambassade). Mais si tu demandes avant ils peuvent aussi garder une copie pour la personne camerounaise à venir retirer à l'ambassade.

Ohhh félicitations à vous 🥰 moi aussi j'ai déposer le 29 juillet et pas de réponse

Bonsoir à tous je vois qu'il y'a beaucoup qui ont déposés leur transcription en juillet aussi j'ai déposé le 27juillet je dépend de Yaoundé... Courage à nous c'est pour bientôt on croise les doigts 🙏

Mes félicitations shellychimp 🎉 bonne chance pour la suite

Courage tôt ou tard sa vat tomber pour ceux de Yaoundé 🙏🙏

Merciii ! On attend le visa maintenant !

d'accord merci.
nous pourrions faire la demande de visa avec la version dématérialisée ? Si c'est le cas c'est trop bien.

Tu es sur la dernière ligne droite , je te souhaite d'avoir ton visa très vite.