Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

a l'ofii ils posent des questions ?

gather_007 a écrit:

d'accord merci.
nous pourrions faire la demande de visa avec la version dématérialisée ? Si c'est le cas c'est trop bien.


Normalement oui car tu as une notice qui vient avec le document dématérialisé qui dit que ça vaut comme document conforme et qui explique aux administrations comment vérifier l'authenticité de l'acte (en gros y'a un code sur cette version qui leur permet de vérifier en ligne si c'est vrai). Donc logiquement ça passe !

Merci Shellychimp pour le partage d'expériences.
Pour le moment nous tenons , plus le temps passe plus cela devient encore plus difficile.
Pour demander le document de transcription auprès de nantes , c'est bien sur le site service-public.fr ?  pourrais tu partager ton expérience de l'ofii stp ?

gather_007 a écrit:

Merci Shellychimp pour le partage d'expériences.
Pour le moment nous tenons , plus le temps passe plus cela devient encore plus difficile.
Pour demander le document de transcription auprès de nantes , c'est bien sur le site service-public.fr ?  pourrais tu partager ton expérience de l'ofii stp ?


Oui c'est ça !
Pour l'ofii ça c'est bien passé pour mon mari, il a eu la chance d'avoir le rdv le lendemain de son dépôt de visa: il a du d'abord retourner à l'ambassade chercher les papiers pour la visite, puis il s'est rendu à la visite médicale (rien de fou), et est retourné dans la foulée à l'ambassade remettre les résultats, et ils lui ont donné un certificat qu'il aura besoin de remettre à l'ofii en France. Ca prend une bonne partie de la journée mais il n'y a rien de compliqué. Pour la procédure ofii une fois en France je t'avoue que je n'en sais pas plus ..

Il voyage quand ?

Si le visa est bien positif début mars !

Shellychimp a écrit:

Si le visa est bien positif début mars !


Le visa peut être que positif vue que le mariage et reconnu courage a vous ma moitié fin février 😊 elle voyage

Hee super c'est bientôt!

Bonjour les filles, félicitations à toutes celles qui sont déjà en fin de procédure. Svp je suis nouvelle et aimerais savoir combien de temps le consulat met à transcrire après l'authentification de l'acte ??
Merci

C99 a écrit:

Bonjour les filles, félicitations à toutes celles qui sont déjà en fin de procédure. Svp je suis nouvelle et aimerais savoir combien de temps le consulat met à transcrire après l'authentification de l'acte ??
Merci


Bonjour quel ambassade ? Tu peut avoir la copie de ton acte sur internet au service des affaires étrangères a Nantes

merci pour la réponse bonjour,
Je parle de l'authentification de l'acte de mariage. Je dépend de Douala

C99 a écrit:

merci pour la réponse bonjour,
Je parle de l'authentification de l'acte de mariage. Je dépend de Douala


voici le lien courage
https://www.service-public.fr/particuli … its/R42839

Cc je crois qu'on ne se comprend pas, svp je demande en combien de temps encore vous avez reçu votre transcription  après que le consulat soit passé à la mairie pour authentifier ?
Car le mien a été authentifié ce mois et j'aimerai savoir a peu près c le délai qui me reste encore pour recevoir la transcription

C99 a écrit:

Cc je crois qu'on ne se comprend pas, svp je demande en combien de temps encore vous avez reçu votre transcription  après que le consulat soit passé à la mairie pour authentifier ?
Car le mien a été authentifié ce mois et j'aimerai savoir a peu près c le délai qui me reste encore pour recevoir la transcription


Bonjour si le consulat répond pas....
Comme a souvent je vous conseille de demander à état civil de Nantes liens envoyé pour demander si c'est desja transcrit cela vous fera gagner du temps

J'ai bien compris votre question mais connaissant les ambassade et consulats c'est le mieux vous avais à faire sinon demander à votre mari de le faire c'est plus simple pour nous en France avec les moyens ...

les Aller-retour Ambassade/ofii Si c'est le cas pour tout le monde , sont un peu pénible surtout pour ceux qui sont à douala et qui doivent se rendre à Yde.

J'ai bien compris votre question mais connaissant les ambassade et consulats c'est le mieux vous avais à faire sinon demander à votre mari de le faire c'est plus simple pour nous en France avec les moyens ...

OK merci bien

Bonjour ceci n'est pas une réponse. Mais une préoccupation. Svp je me suis marié en octobre 2020 a une Camerounaise à Yaoundé. Mais nous n'avons pas pris la ccam à l'ambassade car nous n'étions pas informés. Maintenant que faire pour transcrire notre acte ? Doit ton recommencer le mariage ?

aurioledomgsd a écrit:

Bonjour ceci n'est pas une réponse. Mais une préoccupation. Svp je me suis marié en octobre 2020 a une Camerounaise à Yaoundé. Mais nous n'avons pas pris la ccam à l'ambassade car nous n'étions pas informés. Maintenant que faire pour transcrire notre acte ? Doit ton recommencer le mariage ?


Bonjour non vous devait faire la CCAM avec publication des bancs etc courage

aurioledomgsd a écrit:

Bonjour ceci n'est pas une réponse. Mais une préoccupation. Svp je me suis marié en octobre 2020 a une Camerounaise à Yaoundé. Mais nous n'avons pas pris la ccam à l'ambassade car nous n'étions pas informés. Maintenant que faire pour transcrire notre acte ? Doit ton recommencer le mariage ?


Bonjour non vous devait faire la CCAM avec publication des bancs etc courage

Rien de bien grave,mais ça prendra beaucoup plus de temps. Vous devez juste faire une demande de transcription mais en plus des documents q'on demande pour la transcription ajouter aussi tous les documents qu'on demande pour la CCAM. Après réception de votre dossier par le consulat il vous attribuera un numéro de dossier. Vous seriez également auditionné. Rassuré vous que votre dossier soit complet avant d'envoyer pour éviter les pertes de temps de rajout des documents.
Bon courage.

Surtout pas recommencer le mariage car sa sera une fraude et vous n'obtiendrez jamais la transcription.
On ne peut recommencer un mariage que si le précédent a été annulé par les autorités.
Faites juste la demande de transcription comme je vous ai indiqué

Moi aussi je me suis mariée sans avoir reçu ma CCAM 😘

Merci beaucoup

Dois je prendre un rdv à l'ambassade pour déposer tout les documents de la transcription plus celui de la ccam? Ou je peux envoyer par courrier? Ou même encore déposer à la guérit ?

Dois je prendre un rdv à l'ambassade pour déposer tout les documents de la transcription plus celui de la ccam? Ou je peux envoyer par courrier? Ou même encore déposer à la guérit ?

J'ai consulté les documents pour le ccam . On demande le certificat de célibat de mon épouse. Vue que nous sommes déjà marié est ce que nous pouvons l'avoir ?

aurioledomgsd a écrit:

J'ai consulté les documents pour le ccam . On demande le certificat de célibat de mon épouse. Vue que nous sommes déjà marié est ce que nous pouvons l'avoir ?


Ba nn ça va tout fausser fait photocopie de ton livret famille camerounais de la mairie avec acte mariage mais dans l'enveloppe

Bjr à tous et bonne année. Svp j'ai besoin  d'aide quels sont les documents  que mon conjoint français doit fournir pour la demande de mon visa ?

https://www.google.com/url?sa=t&rct … nZWoSoLiXp

Bjr moi je suis nouvelle dans ce groupe et depuis quelques temps je parcoure le forum de temps en temps. Marié le 17 décembre avec ccam déposé le 30 décembre et le 12 mon mari reçoit un mail pour lui dire que la procédure de transcription suit son cours. Très embarrassé sur la durée d'attente.

Bonsoir ma chérie tu n'es qu'à 2 mois d'attente armé toi de patience tout dépend du dossier et la personne qui le traite perso j'ai obtenue ma transcription en 3mois et demie mais il y en a qui l'obtienne beaucoup plus tôt et d autres plus tard ca peut même aller jusqu'à 12mois donc il vaut mieux les relancer de temps en temps occupe toi l'esprit ca arrivera au moment opportun.

Merci je vais enlever le cœur, comme cela, ce sera une surprise quand ça arrivera.

Bonjour comment intégrer le groupe watsup

Pour l'acte de mariage transcrit, l'ambassade a notifie a mon mari que je pouvais faire la demande de visa avec la copie? Yen a qui ont déjà essayé ?

S'ils vous le disent c'est que c'est possible.

Bjr svp j'aimerais integrer le groupe whatsap

Bonjour suis nouvelle,
Je me suis mariée le 10 oct 21 et dépôt transcription 14 oct.21 au Consulat de Douala et jusqu'ici pas de nouvelles. Le Consulat me dit mon dossier en instruction j'en peu plus de l'attente?quelqu'un est dans la même période d'attente que moi?

Bjr j m sw marie le 19janvier 2022 ; depot de transcription le 26 janvier ;ambassade enregistre le dossier le 3 fevrier et le 23 fevrier message de reçu de transcription .mon mari attend encore le papier car c7 par valise diplomatique. Svp j'aimerai connaitre les papiers a fournir pour le visa svp
Svp
Svp merci d'avance.